CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le féminisme et l'égalité des sexes

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:05:45

Le 27 janvier 2018 à 22:35:30 matrisKK a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura des crimes, c'est pas une question de religion. Les musulmans en 1200 se disaient aussi "tant qu'il y aura l'Eglise il y aura des croisades"

Purée mais comment on peut être dans un tel déni :rire:

Message édité le 27 janvier 2018 à 23:06:13 par Iucide
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:18:43

Le 27 janvier 2018 à 23:05:45 Iucide a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:35:30 matrisKK a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura des crimes, c'est pas une question de religion. Les musulmans en 1200 se disaient aussi "tant qu'il y aura l'Eglise il y aura des croisades"

Purée mais comment on peut être dans un tel déni :rire:

En prenant la réalité telle qu'on se la représente pour la réalité telle qu'elle est

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:19:27

Non, t'es un immense sophiste Matris, et tu recommences à te persuader que tu essayes d'être neutre

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:24:29

A tes yeux peut-être. Aux miens tu n'es même pas un sophiste, car un sophiste est capable de raisonner au moins

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:26:34

JvcElbatej2 :

  • L'argument initial c'était : il y a une différence homme/femme sur les salaires. Contre-argument : cette différence est minime. Contre-contre-argument : si cette différence est minime, alors les hommes ne devraient pas être gênés si on comble cette différence d'une manière ou d'une autre. Contre-contre-contre-argument : les hommes n'y sont pour rien, donc on ne fait rien. Pourquoi ne pas avoir utilisé ton dernier argument (ils n'y sont pour rien) dès le début ? Ça ne me semble pas cohérent d'appliquer cet argument seulement en bout de chaîne. Mais si on l'applique dès le début alors si la différence est énorme il faut quand même ne rien faire.
  • Dans l'effet Pygmalion, on est à compétences égales et volontés égales, mais les préjugés du professeur faussent l'égalité des chances.
  • Imaginons que la la personne remplace son fauteuil roulant par des jambes mécaniques qui lui permettent de faire tout comme les autres, mais qu'inconsciemment les employeurs la discriminent du fait de ses jambes mécaniques. Si on fait le parallèle avec les femmes, il ne faudrait rien faire car on ne doit pas « se plier à des individus s'ils sont incapables de se débrouiller pour aller contre quelque chose qui va contre eux mais qui est fait de manière non-volontaire »
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:37:01

Sinon le champ de bataille islamophobe, il me parait bien loin avec l'extension total blacklist pour le forum.

SennP SennP
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 00:46:10

Le 27 janvier 2018 à 22:35:30 matrisKK a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura des crimes, c'est pas une question de religion. Les musulmans en 1200 se disaient aussi "tant qu'il y aura l'Eglise il y aura des croisades"

Ils avaient tort.

SennP SennP
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 00:50:30

Le 27 janvier 2018 à 22:57:32 matrisKK a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:18:34 SennP a écrit :

De même pour les mauvais traitements aux femmes.

C'est sûr que Donald Trump est musulman. En gros l'islam est la source de tous les problèmes du monde. Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place, j'aurais plus besoin de réfléchir

Non, Donald Trump n'est pas musulman. L'islam est la source du recul du droit des femmes en France aujourd'hui (polygamie, excisions, cafés interdits aux femmes, harcèlement de rue etc). Je ne pense pas que tu aimerais être à ma place, car il te faudrait réfléchir.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 00:51:52

Le 28 janvier 2018 à 00:46:10 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:35:30 matrisKK a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura des crimes, c'est pas une question de religion. Les musulmans en 1200 se disaient aussi "tant qu'il y aura l'Eglise il y aura des croisades"

Ils avaient tort.

Donc tu pourrais avoir tort toi aussi

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 00:53:28

Le 28 janvier 2018 à 00:50:30 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:57:32 matrisKK a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:18:34 SennP a écrit :

De même pour les mauvais traitements aux femmes.

C'est sûr que Donald Trump est musulman. En gros l'islam est la source de tous les problèmes du monde. Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place, j'aurais plus besoin de réfléchir

Non, Donald Trump n'est pas musulman.

Ok j'abandonne

SennP SennP
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 01:58:13

Le 28 janvier 2018 à 00:51:52 matrisKK a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 00:46:10 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:35:30 matrisKK a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tant qu'il y aura des hommes il y aura des crimes, c'est pas une question de religion. Les musulmans en 1200 se disaient aussi "tant qu'il y aura l'Eglise il y aura des croisades"

Ils avaient tort.

Donc tu pourrais avoir tort toi aussi

Avec un si... tu connais la suite !

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 14:03:06

JvcElbatej2 :

  • Si ça ne rend pas la vie dure, alors on peut geler le salaire des hommes le temps que les femmes rattrapent l'écart. Et d'ailleurs si les hommes n'y sont pour rien dans ce +3,5 %, les femmes n'y sont non plus pour rien dans ce -3,5 %.
  • L'effet Pygmalion ne fonctionne pas comme ça. Pour caricaturer, imagine 10 garçons et 10 filles. Chaque groupe possède les mêmes caractéristiques (même dispersion en terme de capacité/volonté). L'instituteur inconsciemment favorise les garçons du fait de préjugés. Les garçons vont surperformer par rapport aux filles. On aura pas 100 % d'échec chez les filles, mais on aura plus de filles en échec que de garçons, alors même que les populations étaient équivalentes au démarrage.

Ca m'enlève complètement les messages de ceux qui sont dans ma blacklist. Je vois juste quelques messages par page.

SennP SennP
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 15:26:52

Le 27 janvier 2018 à 22:58:48 Endoftimes a écrit :
T'inquiètes

C'est quand même inquiétant des musulmans qui viennent en France, mais qui disent que l'islam n'a rien à faire en France. Selon leur logique, ils ne devraient pas venir en France. Vrai ou faux ?

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:06:24

Le 28 janvier 2018 à 15:26:52 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:58:48 Endoftimes a écrit :
T'inquiètes

C'est quand même inquiétant des musulmans qui viennent en France, mais qui disent que l'islam n'a rien à faire en France. Selon leur logique, ils ne devraient pas venir en France. Vrai ou faux ?

Non, ils peuvent aussi penser qu'il faut renverser le pays

SennP SennP
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 18:10:24

Le 28 janvier 2018 à 17:06:24 Iucide a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 15:26:52 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:58:48 Endoftimes a écrit :
T'inquiètes

C'est quand même inquiétant des musulmans qui viennent en France, mais qui disent que l'islam n'a rien à faire en France. Selon leur logique, ils ne devraient pas venir en France. Vrai ou faux ?

Non, ils peuvent aussi penser qu'il faut renverser le pays

Le problème c'est qu'ils ne le disent pas ouvertement. La fameuse taqqiya.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:48:56

Le 28 janvier 2018 à 18:10:24 SennP a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:06:24 Iucide a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 15:26:52 SennP a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 22:58:48 Endoftimes a écrit :
T'inquiètes

C'est quand même inquiétant des musulmans qui viennent en France, mais qui disent que l'islam n'a rien à faire en France. Selon leur logique, ils ne devraient pas venir en France. Vrai ou faux ?

Non, ils peuvent aussi penser qu'il faut renverser le pays

Le problème c'est qu'ils ne le disent pas ouvertement. La fameuse taqqiya.

Beaucoup espèrent certainement le faire par la voie légale, c'est pas juste la taqqiya là, beaucoup de gens malhonnêtes seraient prêts à la fermer pour niquer un pays sans résistance

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:53:37

En soi si la personne lambda vivait dans un pays étranger, même en respectant un minimum le pays en question, et réalisait du jour au lendemain qu'il y avait moyen de changer tout le pays à son image sans que personne capte rien, elle le ferait

C'est pour ça d'ailleurs que le problème est bien plus complexe que terroriste/pas terroriste, c'est tout un spectre dont il est question, y compris des gens qui se contentent de soutenir sur les réseaux sociaux, ou silencieusement

Après tout pas besoin de se mouiller, tu la fermes et d'ici 20 ans on te sert un pays musulman sur un plateau
à la rigueur tu fais le faux-cul de temps à autres en disant "oui mais faut pas faire d'amalgames" pour enrayer la résistance et terminé

C'est triste mais c'est comme ça, ça demande une âme noble pour résister face à quelque chose d'illégitime MAIS qui nous arrange à titre personnel, et visiblement l'Islam n'enseigne pas plus la noblesse que les autres idéologies à l'heure actuelle

Ceci dit y'a bel et bien quelques musulmans, ou ex-musulmans, qui font de la mise en garde, certains sont d'ailleurs plus ou moins connus

Message édité le 28 janvier 2018 à 18:55:38 par Iucide
BWworker BWworker
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 17:02:36

Pourtant la personne que tu cites à raison, certaines féministes rejettent l'idée de différence quelle qu'elle soit entre hommes et femmes ,comme notamment la différence de force naturelle , cela,quitte à partir sur des extrêmes pour justifier leur propos..(exemple comparer un homme d'une faible constitution ,sédentaire, avec une athlète de haut niveau dopée de manière très prononcée)

CurtSambael CurtSambael
MP
Niveau 5
20 mai 2018 à 10:07:44

Le 16 mai 2018 à 14:30:55 elina- a écrit :

Certains féministes voient par exemple l’égalité des hommes et des femmes dans la reconnaissance de leurs différences, alors que d’autres plus universalistes voient l’égalité dans l’abstraction de ces différences. Aujourd’hui, il n’y a donc pas un féminisme, mais des féminismes.

Je vois mal comment on pourrait faire abstraction des différences hommes/femmes
ça serait comme dire que, pour une recherche de l'égalité, les handicapés sont égaux aux autres; alors que justement on essaie de faire une égalité / une justice en se basant sur leurs différences (exemple: place handicapés dans les parkings, ...)
je pense qu'il vaut mieux les prendre en compte justement

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 16 mai 2018 à 17:02:36 BWworker a écrit :
Pourtant la personne que tu cites à raison, certaines féministes rejettent l'idée de différence quelle qu'elle soit entre hommes et femmes ,comme notamment la différence de force naturelle , cela,quitte à partir sur des extrêmes pour justifier leur propos..(exemple comparer un homme d'une faible constitution ,sédentaire, avec une athlète de haut niveau dopée de manière très prononcée)

Certains féministes*
Je ne sais pas de qui tu parles, connaissances ou personnes d'internet (auquel cas ça m'intéresserait de lire leurs arguments) mais je ne vois pas comment un féministe un peu sérieux pourrait réfuter ces différences.
Il ne faut pas confondre égalité et égalitarisme : très bien expliqué dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TgOeFctWyQw

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 12:22:05

Je ne sais pas de qui tu parles, connaissances ou personnes d'internet (auquel cas ça m'intéresserait de lire leurs arguments) mais je ne vois pas comment un féministe un peu sérieux

C'est simple, les féministes ne sont pas sérieux

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment