Salut!
Mon pote demande parfois sur le forum des configs pour son PC.
Le problème est que apparemment vous êtes tous pro AMD de ouf (d'après ses dires)
Alors je trouvais ça curieux, donc je poste 2 questions dans ce topic:
merci d'avance
En fait ça dépends de ce que sors les constructeurs chaque année, depuis quelques années, AMD est revenue en force avec les ryzen sur les CPU, pas trop cher et offrant de bonnes perfs tout de meme en jeu, en applicatif c'est un gros plus
Clairement en ce moment l'achat d'un ryzen te permet d'avoir un budget plus conséquent
En carte graphique, Nvidia reste au dessus avec le haut de gamme et tres haut de gamme, en GPUI j'ai tendance a préférer Nvidia, mais va savoir ce qu'AMD est capable de faire pour rivaliser
Meilleur rapport qualité prix et socket évolutif alors que intel non ...
C'est pas une question de ON est pro AMD. C'est une histoire de rapport Q/P.
Et le rapport est très largement en faveur d'AMD avec les Ryzen en ce moment.
Il y a plein de pays où AMD vend plus qu'Intel (Allemagne, Corée et certainement d'autres que je n'ai pas en tête) et d'autres où ils sont passés à 50/50.
Oui y a beaucoup de pros AMD sur ce forum, après les cpus ryzen 3rd gen sont pas dégueulasses du tout
Pour le jeu rien d'amd ne rivalise avec un i9 9900k ou même un 8700k cependant, mais un ryzen 3600 a un rapport qualité prix excellent par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui recommandent des 3900x au lieu d'un i9 9900k pour quelqu'un qui s'en fout de l'applicatif par contre ![]()
En bref, en applicatif ryzen est largement devant, mais pour du jeu pur intel reste supérieur sauf exception. Après un argument pour amd c'est que y a pas besoin de changer de cm à chaque fois que tu changes de cpu contrairement à intel
Le 01 septembre 2019 à 04:24:35 skywear a écrit :
Oui y a beaucoup de pros AMD sur ce forum, après les cpus ryzen 3rd gen sont pas dégueulasses du toutPour le jeu rien d'amd ne rivalise avec un i9 9900k ou même un 8700k cependant, mais un ryzen 3600 a un rapport qualité prix excellent par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui recommandent des 3900x au lieu d'un i9 9900k pour quelqu'un qui s'en fout de l'applicatif par contre
En bref, en applicatif ryzen est largement devant, mais pour du jeu pur intel reste supérieur sauf exception. Après un argument pour amd c'est que y a pas besoin de changer de cm à chaque fois que tu changes de cpu contrairement à intel
i7 8700k ? si AMD rivalise clairement contre lui ^^ , la question de l'auteur est AMD en général donc dans ce cas faut inclure l'applicatif !
Perso je prends ce qui se fait de mieux !
Années 2000 j'étais chez AMD
Années 2010 chez Intel
Années 2020 peut-être un retour aux sources ![]()
[04:24:35] <skywear>
Oui y a beaucoup de pros AMD sur ce forum, après les cpus ryzen 3rd gen sont pas dégueulasses du toutPour le jeu rien d'amd ne rivalise avec un i9 9900k ou même un 8700k cependant, mais un ryzen 3600 a un rapport qualité prix excellent par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui recommandent des 3900x au lieu d'un i9 9900k pour quelqu'un qui s'en fout de l'applicatif par contre
Justement le 8700k est concurrencer par un 3600
J'aime bien les argument des pro shintel , oé intel est devant en jeux
Génial , amd gagne dans tout , et perd dans 1 domaine (et encore , perd desfois ,gagne des fois)
Tu paye un cpu 500€ c'est pas pour jouez en 1080p...

Le 01 septembre 2019 à 10:33:33 Cochonoue a écrit :
Génial , amd gagne dans tout , et perd dans 1 domaine (et encore , perd desfois ,gagne des fois)Tu paye un cpu 500€ c'est pas pour jouez en 1080p...
Sauf que le gaming c’est le principal domaine d’utilisation du processeur à ses limites pour les particuliers
90% des demandes de conseils pour une config ou upgrade sur ce forum c’est pour du gaming
Le 01 septembre 2019 à 10:33:33 Cochonoue a écrit :
Génial , amd gagne dans tout , et perd dans 1 domaine (et encore , perd desfois ,gagne des fois)Tu paye un cpu 500€ c'est pas pour jouez en 1080p...
J'aime la réaction d'un pro trou de balle qui critique un pro trou de balle. Les commentaires avant le tient étaient constructif. C'est à cause de fanboy à la con comme toi que le forum est pollué.
Bref Je suis pro rien je prend ce qu'il se fait de mieux comme toutencannon. Et vu que je ne fais aucunement applicatif je prend intel. Parcontre force est de constater que j'hésite à remplacer mon i7 4790k par un R9 ou 9900k ou 10900k. Amd est vraiment revenu dans la course et c'est bien pour le consommateur.
Si ton pote est pas blindé c'est normal que du AMD lui soit proposé ![]()
Il n'y a pas de "pro machin"...
Depuis Ryzen, c'est sûr.
Avant c'était Intel.
Encore avant c'était AMD.
Etc.
Et puis ça dépend des usages et des budgets.
Rapport Q/P => AMD Ryzen clairement.
Perf gaming pur => Intel ( avec une amélioration d'AMD depuis la 3eme gen Ryzen sur ce point )
Après niveau perf gaming en OC le CPU => Intel reste devant
Perf applicatif => AMD
Voilà.
quand sur le même socket (1151) chez intel, il faut racheter une nouvelle carte mère si tu veux profiter des dernières gén sur intel, au bout d'un moment c'est du foutage de gueule ...
Le rapport puissance prix des Ryzen est vraiment excellent
Quand tu vois ce test avec 30 benchmarks avec une 2080ti :
https://www.youtube.com/watch?v=n0uB17Io2is
Le Ryzen 3600 qu'on trouve a 186 euros n'est pas loin d'un 8700k a 370 euros (8700k sans oc je vous l'accorde mais c'est déja beau pour 186 euros)
Le 01 septembre 2019 à 11:27:32 Prepus-Man a écrit :
Si ton pote est pas blindé c'est normal que du AMD lui soit proposéIl n'y a pas de "pro machin"...
+1
Quand tu vois certaines personnes qui veulent un i9 dans leur pc juste pour jouer aux jeux en 1080p c'est désolant
Ici on essaye toujours de conseiller une config avec objectivité la plupart du temps, si un mec dis qu'il joue en 1080p on ne va pas lui dire de prendre un i9 mais d'essayer un combo CPU AMD + meilleure carte graphique
Mais certains sont têtus et veulent leurs i9 même si ça leur servira à rien, mais bon si l'argent n'est pas un problème pour eux tant mieux.
Et puis Intel a sali leur image de marque auprès de nous car on à longtemps été pris pour des vaches à lait avec les bonds de perfs ridicules entre certaines générations, puis après les "pénuries" ainsi que les failles pour terminer sur le community manager qui nous dit que l'image de la marque est "prestigieuse et sûre du fait de ses performances et de sa sécurité"....
En bref ils se foutent totalement de notre gueule, la remontée d'AMD à été bénéfique à tout le monde sauf à eux.
Et puis y'a qu'a voir ceux qui défendent intel corps et âme en refusant même de croire que AMD pouvait dominer le secteur applicatif, dès que tu leur demande pourquoi Intel c'est mieux ils te répondent " Amd c'est pour les pauvres, les gilets jaunes, AMD ça brûle ta config, Intel c'est mieux pour les vrais gamer " bref tu comprends qu'ils sont avant tout victime de l'image de marque.
Le 01 septembre 2019 à 11:59:35 Lamoup a écrit :
Le rapport puissance prix des Ryzen est vraiment excellentQuand tu vois ce test avec 30 benchmarks avec une 2080ti :
Le Ryzen 3600 qu'on trouve a 186 euros n'est pas loin d'un 8700k a 370 euros (8700k sans oc je vous l'accorde mais c'est déja beau pour 186 euros)
Comme d'hab, comparez surtout pas avec le i5 9600k (250€) qui est devant le r7 et le r9 à 600balles sur pas mal de jeux hein ![]()
Encore une preuve de l'objectivitée légendaire des pro ryzen ![]()
[06:12:15] <Franklin05>
Le 01 septembre 2019 à 04:24:35 skywear a écrit :
i7 8700k ? si AMD rivalise clairement contre lui ^^ , la question de l'auteur est AMD en général donc dans ce cas faut inclure l'applicatif !
Le mot rivalise est peut-être mal choisi, je veux dire que le 8700k reste devant tous les cpus amd (pour le jeu)
Le 01 septembre 2019 à 12:22:53 410douzefois a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 11:59:35 Lamoup a écrit :
Le rapport puissance prix des Ryzen est vraiment excellentQuand tu vois ce test avec 30 benchmarks avec une 2080ti :
Comme d'hab, comparez surtout pas avec le i5 9600k (250€) qui est devant le r7 et le r9 à 600balles sur pas mal de jeux hein
Encore une preuve de l'objectivitée légendaire des pro ryzen
Il y a encore des gens qui accordent un quelconque intérêt à ce que tu post toi ou t'es en pleine perte de vitesse avec la rentrée prochaine ?