CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD vs Intel

Lamoup
Lamoup
Niveau 9
01 septembre 2019 à 19:34:24

Perf en jeu mauvaise ?

Un 3600 est tres proche d'un 8700k stock

Si ca c'est mauvais chapeau

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
01 septembre 2019 à 19:34:46

Le 01 septembre 2019 à 19:30:39 Okinoko_ a écrit :
Le mec me raconte que pour l'avenir c'est + worth d'investir dans une carte ou t'as 10fps de différence que dans un CPU ou t'as 8 thread en plus pour jouer en 1080, que tu peux OC en + de ta CG. Ca part de la en fait le sujet mais il a vu qu'il avait tort et il essaie de me fair ecroire que je divague sans lire mes posts. Lol.

T'as rien compris je te dis que c'est plus worth it de prendre un i7 et une bonne cg FINANCIEREMENT depuis le début

Comme on le dit plus haut la cg ce sera forcément la première pièce à être changée et qu'en prenant une gamme au dessus tu retarde cette dépense d'un an !

Tu es passé par pleins d'arguments pour revenir sur un seul qui n'a aucun rapport avec celui que je me fatigue à t'expliquer depuis le début

Et quand on sort ce genre de connerie

Le 01 septembre 2019 à 18:03:08 Okinoko_ a écrit :

Et souvent les gens qui veulent gratter le moindre euros sur le composant primordial(le CPU) en se pensant intelligent et malin se retrouvent à pleurer comme des fragiles 3 ans après pcq leur ryzen 5 3600 ne fait pas atteindre + des 80% d'utilisation sur leur CG et il se retrouvent frustrés et paient encore + au final pour un autre CPU + GPU. Useless

On s'abstient de dire du mal des autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 19:35:26

Le 01 septembre 2019 à 19:32:16 Yorgmald a écrit :
Amd est moins cher mais l’ensemble est aussi au rabais. Tension foireuse, ventilos a chier, perfs en jeu mauvaise ( a prendre en compte qu’ils fournissent les consoles depuis longtemps), en autres aplli ils se rattrapent mais ce n’est pas tout les monde qui les utilisent.
Je ne suis pas pro intel ou nvidia, car les deux ont aussi des taches bien laides.

Tension foireuse ? Tu sais que le CPU n'est en aucun cas responsable de la tension qui lui est délivrée ? :rire:

Ventilos à chier, OK c'est vrai, tu veux aussi parler des ventilos Intel... OH WAIT. :rire:

Performances en jeu, elles sont certes inférieures à Intel à gamme équivalente, mais loin d'être mauvaises. :ok:

burnbizzare
burnbizzare
Niveau 9
01 septembre 2019 à 19:45:51

Le 01 septembre 2019 à 19:35:26 Akabur_Rules a écrit :

Amd est moins cher mais l’ensemble est aussi au rabais. Tension foireuse, ventilos a chier, perfs en jeu mauvaise ( a prendre en compte qu’ils fournissent les consoles depuis longtemps), en autres aplli ils se rattrapent mais ce n’est pas tout les monde qui les utilisent.
Je ne suis pas pro intel ou nvidia, car les deux ont aussi des taches bien laides.

Tension foireuse ? Tu sais que le CPU n'est en aucun cas responsable de la tension qui lui est délivrée ? :rire:

Ventilos à chier, OK c'est vrai, tu veux aussi parler des ventilos Intel... OH WAIT. :rire:

Performances en jeu, elles sont certes inférieures à Intel à gamme équivalente, mais loin d'être mauvaises. :ok:

Bof oui et non car tu as juste à voir des vidéos ou encore des membres du forum comme 2Gis ou autre topic de plaintes etc qui ce tapent 1.4 de voltage en Idle avec un 3700X et une X570 Aorus Elite (donc quand même une carte mère haute gamme) sans OC le pire donc voila quoi. :ok:

Message édité le 01 septembre 2019 à 19:48:18 par burnbizzare
2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
01 septembre 2019 à 20:03:06

Le 01 septembre 2019 à 19:45:51 Burnbizzare a écrit :

Bof oui et non car tu as juste à voir des vidéos ou encore des membres du forum comme 2Gis ou autre topic de plaintes etc qui ce tapent 1.4 de voltage en Idle avec un 3700X et une X570 Aorus Elite (donc quand même une carte mère haute gamme) sans OC le pire donc voila quoi. :ok:

1.4V c'est les pointes que j'ai en IDLE et la conso du CPU à ce moment dépasse pas les 30W, une fois en jeu je descends à 1.15V max.

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:03:19 par 2GisColorful
burnbizzare
burnbizzare
Niveau 9
01 septembre 2019 à 20:05:50

Le 01 septembre 2019 à 20:03:06 2GisColorful a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:45:51 Burnbizzare a écrit :

1.4V c'est les pointes que j'ai en IDLE et la conso du CPU à ce moment dépasse pas les 30W, une fois en jeu je descends à 1.15V max.

Du coup my bad :o))

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:06:31

Les mecs parlent de meilleur rapport qualité prix mais argument de merde absolument plus valable depuis le prix des nouvelles mobo pour les R3xxx
Maintenant le R2600 est toujours de très loin le meilleur rapport qualité prix,alors que je vois tout le monde conseiller des 3xxx pour jouer.

Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
01 septembre 2019 à 20:11:10

Le 01 septembre 2019 à 19:34:46 Auteur blacklisté a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:30:39 Okinoko_ a écrit :
Le mec me raconte que pour l'avenir c'est + worth d'investir dans une carte ou t'as 10fps de différence que dans un CPU ou t'as 8 thread en plus pour jouer en 1080, que tu peux OC en + de ta CG. Ca part de la en fait le sujet mais il a vu qu'il avait tort et il essaie de me fair ecroire que je divague sans lire mes posts. Lol.

T'as rien compris je te dis que c'est plus worth it de prendre un i7 et une bonne cg FINANCIEREMENT depuis le début

Comme on le dit plus haut la cg ce sera forcément la première pièce à être changée et qu'en prenant une gamme au dessus tu retarde cette dépense d'un an !

Tu es passé par pleins d'arguments pour revenir sur un seul qui n'a aucun rapport avec celui que je me fatigue à t'expliquer depuis le début

Et quand on sort ce genre de connerie

Le 01 septembre 2019 à 18:03:08 Okinoko_ a écrit :

Et souvent les gens qui veulent gratter le moindre euros sur le composant primordial(le CPU) en se pensant intelligent et malin se retrouvent à pleurer comme des fragiles 3 ans après pcq leur ryzen 5 3600 ne fait pas atteindre + des 80% d'utilisation sur leur CG et il se retrouvent frustrés et paient encore + au final pour un autre CPU + GPU. Useless

On s'abstient de dire du mal des autres

Je suis resté dans l'idée qu'un 9700k était un 8700k je sais pas pourquoi c'est bon, tu m'as achevé avec le NVENC Khey une 2070 OC avec un 9700k OC est meilleur en JEU et équivalent en streaming même si la on peut pas en etre sur ya pas de test concret mais ca doit se rapprocher d'un x264 codec avec l'HP.

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:12:31 par Okinoko_
KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:26:36

Le 01 septembre 2019 à 20:06:31 [mikefit] a écrit :
Les mecs parlent de meilleur rapport qualité prix mais argument de merde absolument plus valable depuis le prix des nouvelles mobo pour les R3xxx
Maintenant le R2600 est toujours de très loin le meilleur rapport qualité prix,alors que je vois tout le monde conseiller des 3xxx pour jouer.

C'est vrai le R5 2600 / i5 9400F chez intel sont les meilleurs rapports qualité/prix

Pour de l'applicatif le R7 1700x se trouve même dans les 150€ au grès des promos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 20:46:08

Le problème avec ce genre de question, Intel vs AMD, c'est comme les gueguerre Nvidia/ATI, Windows/Lynux, Apple/PC etc, il y en a toujours eu et ça amène souvent des fanboy de l'un ou l'autre ... A l'époque on appelait cela des talibans de la marque, comme dans d'autres domaine avec Renault/Peugeot, Nikon/Canon etc

Tu auras toujours des gens qui trouveront leur plaisir dans l'un ou l'autre avec chacun des arguments valables.

Je pense que c'est surtout une question de moment, à un moment T, il est plus judicieux d'aller à une marque, et à un autre moment, son concurrent ...

J'ai eu un 386e, puis un 166MMX, puis un Duron, puis Athlon ... Intel a baissé pas mal ses prix par la suite et là je suis passé sur un Q9450. Je l'ai changé le mois dernier par un 3600 et dans chacun des cas, j'ai agit en Q/P et selon mes moyens et besoin.

Là si j'ai pris un 3600 c'est uniquement par rapport à ses perfs par rapport à mes besoins (montage vidéo et photoshop). Il était meilleur que son conccurent au niveau tarif, le I5 9600K dans ces domaines et pour avoir l'équivalent en terme de perf fallait viser un i7 à 200€ de plus ... (je parle de perf niveau photoshop et encodage)

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:49:21 par Pseudo supprimé
gueek29
gueek29
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:59:12

La palme d'or pour ce Monsieur ,perf dégueulasse en jeu, il à refait ma soirée ce clown .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 23:38:01

Plus de coeurs, plus rapide en fréquence et moins perfs, c’est mauvais ( je n’ai pas dis degueulasse dabau).
Comme j’ai dit, en jeu ils sont là depuis un moment, les devs connaissent leur matos, mais sont pas a la hauteur sur ce point.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 septembre 2019 à 23:46:16

Mobo d'un coté... CPU dans l'autre... c'est pas un peu le bordel dans ton raisonnement ?

Si jamais par exemple un 3700X + B450 cela fonctionne sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2019 à 09:57:56

En fait de mon côté j'ai fait plein de recherche pour vraiment comparer les Ryzen 3000 avec les Intel 9000.
J'ai fait plusieurs constats :

1) C'est ultra médiatisé, mais niveau calcul multicore, AMD mais littéralement une fessé à intel avec leur 3600 (sans le x) qui talonne le i9 9900k alors qu'il a plus de coeur (en gros ya environ 10% de différence alors que le 3600 à 2 coeur et 4 thread de moins).

2) Niveau prix, si on néglige la hausse du 3900x qui est due uniquement à des ruptures de stock on se retrouve avec des processeurs a peu près au même prix, mais avec des performances globales supérieurs chez AMD (Multitasking bien plus efficace chez AMD). D'ailleur pour info, le 3900x est trouvable en France pour 540€ chez des fournisseurs qui ne profite pas de la forte demande pour augmenter les prix (et leur marge). Un i9 9900k se trouve en neuf à 520€

3) Niveau performance en gaming, on a un écart moyen d'environ 10 FPS en 1080p, 5 FPS en 1440p et 0 FPS en 2160p.
La ou en revanche la différence n'est pas très visible, j'ai remarqué que sur certains jeux, les 0.1% de FPS pouvaient chuter très bas chez intel là ou AMD reste relativement stable (avec une perte de 10 FPS comparé aux 1%). En gros ça veut dire que le framerate chez AMD est plus stable. Sachant qu'à haute résolution la différence devient invisible, AMD s'impose comme un meilleur compromis en gaming (légèrement moins de FPS mais moins de drop de framerate qui s'apparente à des micro-freeze que j'ai moi même rencontré avec mon i7 4790k)

4) Niveau Streaming, il y a 2 écoles : Côté AMD, avoir un CPU AMD également sera obligatoire pour profiter des meilleurs performances d'encodage vidéo avec les cartes AMD. Côté Nvidia, le CPU ne fera de différence que sur les encodage de TRES haute qualité. De plus, j'ai pu également observé que même si AMD limite mieux les pertes de performance en streaming par rapport à une séance de gaming normal, Intel reste devant en 1080p du au fait qu'il ont de base 10% de performances en plus. En gros aujourd'hui, Streamer sur un i9 9900k sera plus intéressant qu'avec un R9 3900x SI vous avez une carte Nvidia et n'encodez pas votre vidéo dans une qualité trop importe (x264 slow / moyen)

5) Conclusion : La ou intel grappille des miettes de performances en basse qualité, AMD l'explose cependant en encodage vidéo. Concrètement les processeurs AMD sont des brutes en multicore qui sont 2 fois plus performants et rapide que les processeur intel. Niveau puissance Single core, Intel reste devant mais avec seulement 2 à 5% de performance en plus. Du coup, à part si vous avez une carte Nvidia et un écran 1080p et que vous ne faites QUE du gaming, je vous conseillerai directement d'aller chez AMD. Même en gaming, la stabilité du framerate sera plus intéressant sur les FPS pour des joueurs compétitifs.

Du coup même si Intel garde des atouts dans sa main, si tu regarde avec des chiffres, tu te rend compte directe que les 10 FPS que t'as en plus chez Intel, bah c'est rien du tout en comparaison de tout ce qu'apporte les Ryzen de chez AMD.
Alors les mauvaises langues pourront toujours parler des problèmes techniques que rencontrent les Ryzen aujourd'hui, sauf que c'est NORMAL. c'était pareil l'année dernière avec les RTX et c'est pareil avec toutes les nouvelles techno : faut juste mettre à jour et avec le temps ça ira mieux.
Ajoutez à cela que Intel à subi des failles de sécurité majeures pour ses CPU l'obligeant à les brider et clairement moi je préfère faire confiance à AMD.

Je précise que ce pavé, ça correspond a une loooongue recherche que j'ai fait pour me départager entre passer chez AMD et rester chez Intel pour upgrade ma config :/
Maintenant tout ce que j'attend c'est une baisse de prix . . .

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 septembre 2019 à 10:03:47

Le 02 septembre 2019 à 09:57:56 Mistyshade a écrit :
En fait de mon côté j'ai fait plein de recherche pour vraiment comparer les Ryzen 3000 avec les Intel 9000.

1) C'est ultra médiatisé, mais niveau calcul multicore, AMD mais littéralement une fessé à intel avec leur 3600 (sans le x) qui talonne le i9 9900k alors qu'il a plus de coeur (en gros ya environ 10% de différence alors que le 3600 à 2 coeur et 4 thread de moins).

2) Niveau prix, si on néglige la hausse du 3900x qui est due uniquement à des ruptures de stock on se retrouve avec des processeurs a peu près au même prix, mais avec des performances globales supérieurs chez AMD (Multitasking bien plus efficace chez AMD). D'ailleur pour info, le 3900x est trouvable en France pour 540€ chez des fournisseurs qui ne profite pas de la forte demande pour augmenter les prix (et leur marge). Un i9 9900k se trouve en neuf à 520€

3) Niveau performance en gaming, on a un écart moyen d'environ 10 FPS en 1080p, 5 FPS en 1440p et 0 FPS en 2160p.
La ou en revanche la différence n'est pas très visible, j'ai remarqué que sur certains jeux, les 0.1% de FPS pouvaient chuter très bas chez intel là ou AMD reste relativement stable (avec une perte de 10 FPS comparé aux 1%). En gros ça veut dire que le framerate chez AMD est plus stable. Sachant qu'à haute résolution la différence devient invisible, AMD s'impose comme un meilleur compromis en gaming (légèrement moins de FPS mais moins de drop de framerate qui s'apparente à des micro-freeze que j'ai moi même rencontré avec mon i7 4790k)

4) Niveau Streaming, il y a 2 écoles : Côté AMD, avoir un CPU AMD également sera obligatoire pour profiter des meilleurs performances d'encodage vidéo avec les cartes AMD. Côté Nvidia, le CPU ne fera de différence que sur les encodage de TRES haute qualité. De plus, j'ai pu également observé que même si AMD limite mieux les pertes de performance en streaming par rapport à une séance de gaming normal, Intel reste devant en 1080p du au fait qu'il ont de base 10% de performances en plus. En gros aujourd'hui, Streamer sur un i9 9900k sera plus intéressant qu'avec un R9 3900x SI vous avez une carte Nvidia et n'encodez pas votre vidéo dans une qualité trop importe (x264 slow / moyen)

5) Conclusion : La ou intel grappille des miettes de performances en basse qualité, AMD l'explose cependant en encodage vidéo. Concrètement les processeurs AMD sont des brutes en multicore qui sont 2 fois plus performants et rapide que les processeur intel. Niveau puissance Single core, Intel reste devant mais avec seulement 2 à 5% de performance en plus. Du coup, à part si vous avez une carte Nvidia et un écran 1080p et que vous ne faites QUE du gaming, je vous conseillerai directement d'aller chez AMD. Même en gaming, la stabilité du framerate sera plus intéressant sur les FPS pour des joueurs compétitifs.

Du coup même si Intel garde des atouts dans sa main, si tu regarde avec des chiffres, tu te rend compte directe que les 10 FPS que t'as en plus chez Intel, bah c'est rien du tout en comparaison de tout ce qu'apporte les Ryzen de chez AMD.
Alors les mauvaises langues pourront toujours parler des problèmes techniques que rencontrent les Ryzen aujourd'hui, sauf que c'est NORMAL. c'était pareil l'année dernière avec les RTX et c'est pareil avec toutes les nouvelles techno : faut juste mettre à jour et avec le temps ça ira mieux.
Ajoutez à cela que Intel à subi des failles de sécurité majeures pour ses CPU l'obligeant à les brider et clairement moi je préfère faire confiance à AMD.

Je précise que ce pavé, ça correspond a une loooongue recherche que j'ai fait pour me départager entre passer chez AMD et rester chez Intel pour upgrade ma config :/

Cimer pour le pavé construit et argumenté :ok:

Par contre les corrections de failles chez Intel je croyais que c'était vraiment négligeable pour le particulier, on a des mesures concrètes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2019 à 11:27:30

Le 02 septembre 2019 à 10:03:47 Prepus-Man a écrit :

Cimer pour le pavé construit et argumenté :ok:

Par contre les corrections de failles chez Intel je croyais que c'était vraiment négligeable pour le particulier, on a des mesures concrètes ?

Bah sachant que ces pertes ont surtout impactés les processeurs avant la gen 7 de Intel, bah il me semble que les mesures étaient de l'ordre de 20% pour tout ce qui est Intel < 7xxxx (Donc les 6xxxx, 4xxxx, etc. . .)
10% pour intel 7xxx
5% pour les intel 8xxxx et 1% pour les intel 9xxx
Après c'etait des chiffres communiqués par Intel eux même donc ça reste pas très précis puisque ça doit dépendre des applications utilisés :/
En tout cas niveau Gaming j'ai pas pu voir de différence puisque mon CPU n'était pas encore sollicité à 100%
Du coup difficile à dire. Quoiqu'il en soit, l'important dans cette partie n'est pas la perte de performance qui est relative, mais plutôt le fait que notre PC est exposé juste à cause d'une faille processeur :(

Et d'après les articles que j'avais lu à ce sujet, ce problème est liée à l'architecture d'Intel en générale, du coup c'est un problème remanent qui risque encore d'arriver si Intel n'innove pas en changeant totalement d'architecture.

En plus j'ai oublié de préciser un dernier point mais qui n'est pas des moindres : Les proco AMD s'uppgrade plus facilement et surtout DURENT plus longtemps.
Quand je vois des bench avec des i7 9700k utilisé à 100% jme dis que investir dans un CPU intel c'est idiot car il va pas durer longtemps ^^'
Elle est loin l'époque ou un CPU intel faisait le café IG pendant des années . . .
Du coup les CPU AMD étant moins sollicités on peux espérer une durée de vie meilleure en plus d'avoir la possibilité de les upgrade sans changer de CM:o

Message édité le 02 septembre 2019 à 11:27:45 par Pseudo supprimé
[Cro]
[Cro]
Niveau 19
02 septembre 2019 à 12:59:53

Le 02 septembre 2019 à 09:57:56 Mistyshade a écrit :

Quel plaisir de lire ce genre de message :oui:

tsez93
tsez93
Niveau 10
08 décembre 2019 à 12:00:03

Cimer pour le pavé construit et argumenté

Non ce n'est pas argumenté, ce sont juste des affirmations comme la plupart des messages sur JV.
Par contre des sources (liens vers les benchmarks) seraient bcp bcp bcp plus intéressantes.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
08 décembre 2019 à 12:02:58

Le 08 décembre 2019 à 11:29:38 EnoXXX a écrit :
Les deux sont très bien mais j'ai une préférence pour AMD car intel était surtout accès gaming mais depuis la gamme 3xxx de chez AMD est bien les deux sont aussi performant (je trouve) et puis aussi un meilleur rapport qualité prix.

Pourquoi ce up des mois après ? :(

Cochonoue
Cochonoue
Niveau 7
08 décembre 2019 à 12:34:49

59% de gens intelligent
41% de gens avec seul argument : oé mais intel ces mieux , car ces intel
(c'est drole , des qu'on dis du mal de intel , des gens arrivent pour t'insulter en message privé ... l'intelligence de ces fanboy )

Message édité le 08 décembre 2019 à 12:36:24 par Cochonoue
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment