CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD vs Intel

western51
western51
Niveau 64
01 septembre 2019 à 17:29:40

Le 01 septembre 2019 à 17:25:56 Marleydu73 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 17:23:37 western51 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 17:10:39 Marleydu73 a écrit :
Question de goût et de coût, mais perso je mettrais jamais de proc AMD dans mon pc, c'est un choix perso. Mais en général intel reste meilleure pour du jeu et pour du montage lourd c'est du kif kif aujourd'hui, seule le prix varie beaucoup entre les deux marques.

Les goûts et les couleurs n'ont rien à voir là dedans !
On ne parle pas du choix d'un papier peint là :ok:

Si car beaucoup ne mettront jamais d'amd dans leurs machine, et j'en connais un bon paquets, faut pas juste s'appuyé sur ces goûts perso que ça te plaise ou non c'est comme ça.

Et ?
c'est du fanboyisme,
tu verras les même fanboys chez AMD...
pourtant c'est pas le fait d'avoir bon goût ou mauvais goût qui les départage.

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
01 septembre 2019 à 17:30:46

Le 01 septembre 2019 à 17:27:58 Sinju_khai a écrit :
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ya qu'à voir avec les utilisateurs d'iPhone. Après avoir toucher des smartphone autres, bah ils s'aperçoivent que, pourquoi pas quoi !?

Et encore je peut comprendre si c'est une marque qui t'as fait du tort que tu ne veuilles pas en avoir d'autre.

Y'a des problèmes chez toutes les marques mais si jamais on en fait l'expérience personnelle on ira plus jamais chez cette marque c'est comme ça c'est psychologique, certains prendront sur eux et retenteront, d'autre ne le feront plus jamais.

Sur ce point je ne peut pas juger car j'en suis moi même victime

gueek29
gueek29
Niveau 10
01 septembre 2019 à 17:31:04

Question de goût et de coût, mais perso je mettrais jamais de proc AMD dans mon pc, c'est un choix perso. Mais en général intel reste meilleure pour du jeu et pour du montage lourd c'est du kif kif aujourd'hui, seule le prix varie beaucoup entre les deux marques.

Merci j'ai beaucoup rigolé , dans n'importe quel test tout les Ryzen explose en applicatif ... et le mot est bien choisi.Ah bon tu as décidé pour tout le monde que personne ne mettrais d'amd dans leurs machine ? pourtant les processeurs les plus vendues ses derniers mois c'est que du Ryzen (2600/3600/3700)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
01 septembre 2019 à 17:38:19

Le 01 septembre 2019 à 17:31:04 gueek29 a écrit :

Merci j'ai beaucoup rigolé , dans n'importe quel test tout les Ryzen explose en applicatif ... et le mot est bien choisi.Ah bon tu as décidé pour tout le monde que personne ne mettrais d'amd dans leurs machine ? pourtant les processeurs les plus vendues ses derniers mois c'est que du Ryzen (2600/3600/3700)

Les plus vendus... t'es gentil. 1 processeur sur 5 vendus depuis le début de l'année est un AMD.

Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
01 septembre 2019 à 17:52:30

Le 01 septembre 2019 à 17:14:29 KenLeSansArgent a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 16:56:37 skywear a écrit :

[16:36:31] <KenLeSansArgent>

Le 01 septembre 2019 à 16:32:58 2GisColorful a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 16:27:40 KenLeSansArgent a écrit :

> Le 01 septembre 2019 à 16:20:48 Okinoko_ a écrit :

>> Le 01 septembre 2019 à 12:03:06 KenLeSansArgent a écrit :

> >> Le 01 septembre 2019 à 11:27:32 Prepus-Man a écrit :

> > >Si ton pote est pas blindé c'est normal que du AMD lui soit proposé :ok:

> > >

> > > Il n'y a pas de "pro machin"...

> >

> > +1

> >

> > Quand tu vois certaines personnes qui veulent un i9 dans leur pc juste pour jouer aux jeux en 1080p c'est désolant

> >

> > Ici on essaye toujours de conseiller une config avec objectivité la plupart du temps, si un mec dis qu'il joue en 1080p on ne va pas lui dire de prendre un i9 mais d'essayer un combo CPU AMD + meilleure carte graphique

> >

> > Mais certains sont têtus et veulent leurs i9 même si ça leur servira à rien, mais bon si l'argent n'est pas un problème pour eux tant mieux.

> >

> > Et puis Intel a sali leur image de marque auprès de nous car on à longtemps été pris pour des vaches à lait avec les bonds de perfs ridicules entre certaines générations, puis après les "pénuries" ainsi que les failles pour terminer sur le community manager qui nous dit que l'image de la marque est "prestigieuse et sûre du fait de ses performances et de sa sécurité"....

> >

> > En bref ils se foutent totalement de notre gueule, la remontée d'AMD à été bénéfique à tout le monde sauf à eux.

> >

> > Et puis y'a qu'a voir ceux qui défendent intel corps et âme en refusant même de croire que AMD pouvait dominer le secteur applicatif, dès que tu leur demande pourquoi Intel c'est mieux ils te répondent " Amd c'est pour les pauvres, les gilets jaunes, AMD ça brûle ta config, Intel c'est mieux pour les vrais gamer " bref tu comprends qu'ils sont avant tout victime de l'image de marque.

>

> Ca se voit que tu connais rien à l'informatique sans t'offenser. T'es le mec qui diffuse de la broscience et qui conseille super mal les gens..

>

> Un 9900K est un super CPU pour les basse resolution (1080p) aujourdhui, car les nouvelle CG ne sont jamais trop stressé en 1080p et sont seulement limités par le CPU et la RAM encore + sur des jeux léger graphiquement. C'est pas moi qui dit c'est les comparaison side by side des benchmarker et youtuber, donc ouai ta théorie est complètement fausse et c'est le contraire : mettre un CPU moyen pour du 4k et mettre un très bon CPU pour du 1080p.

Toi ça se voit que tu ne connais rien à la vie réel et à l'intérêt d'acheter son CPU 500 balles pour du 1080p.

A quoi ça sert de se triturer la nouille sur un chiffre en reluquant un vieux 1080p quand t'aurais pu mettre l'excédent dans un écran qui t'aurait apporter une expérience de jeu incomparable....

T'imagines si on pensait toujours comme toi à notre époque on serait encore bloqué au 800x600 avec des CPU monstrueux et des CG merdiques.

Dans notre époque ou la montée en résolution est lentement en train de vaporiser tout les écran HD ton argument est complètement à l'ouest.

Le seul intérêt ça peut être pour les professionnels du jeu qui veulent le plus de fps et le moins de temps de latence, sinon pour tout le reste un i9 9900K pour du 1080p c'est complètement débile

ça sert à git gud

C'est pas avec un 9900k que tu vas clean Dark Souls en une vie, tu vas e-biffler les gens avec tes 500 fps peut être

Le 9900k à peut être beaucoup de FPS en 1080p mais c'est complétement idiot de le prendre pour cette réso

Je vais pas m'acheter un Lamborghini Urus pour traîner dans Paris, je ferais le 0 à 50 plus rapidement que tout le monde mais putain qu'est ce que j'aurais l'air con d'avoir mis autant d'argent pour faire ça

Si c'est con de prendre un 9900k pour cette réso c'est encore plus con de le prendre pour les résos supérieures hein... essaie de comprendre que tous les joueurs n'ont pas les mêmes besoins/goûts.
Surtout qu'actuellement on est obligé de faire un compromis fréquence ou résolution, les écrans 4k240hz c'est par pour demain. Faut que tu realises que certains préfèrent jouer en 1080p240hz qu'en 1440p144hz ou 4k60hz.
M'enfin j'imagine que tu joues à cs en 4k60hz :sarcastic:

Bah oui tu soulève le plus gros problème !
De base c'est con de le prendre pour le jeu comme c'est con de prendre un Ryzen 9 pour le jeu

Avec un i7 t'es le roi tu fais tout tourner, l'i9 c'est un proco qui allie le multi-tâches lourd sans pour autant être largué en jeu c'est la même chose chez AMD.

La proportion des gens qui jouent en 1080p 240 Hz est très faible

Or ici on peut voir des gens qui n'y connaissent rien se faire conseiller à acheter un i9 pour jouer en 1080p 60hz voir 144hz

Quand tu mets autant d'argent dans quelque chose il faut le justifier si t'es pas riche

Tu ne fais pas de multi-tâche lourd, streaming ? Tu devrais prendre un i7 et mettre l'excédent d'argent dans une meilleure carte graphique/écran/périphérique...

Voila c'est ce que je pense, personne ici n'a d'actions chez Intel donc conseiller un i9 pour quelqu'un qui n'en a pas besoin ça lui fait plus de mal qu'autre chose au final.

Le 01 septembre 2019 à 16:58:53 Okinoko_ a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 16:27:40 KenLeSansArgent a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 16:20:48 Okinoko_ a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 12:03:06 KenLeSansArgent a écrit :

> Le 01 septembre 2019 à 11:27:32 Prepus-Man a écrit :

>Si ton pote est pas blindé c'est normal que du AMD lui soit proposé :ok:

>

> Il n'y a pas de "pro machin"...

+1

Quand tu vois certaines personnes qui veulent un i9 dans leur pc juste pour jouer aux jeux en 1080p c'est désolant

Ici on essaye toujours de conseiller une config avec objectivité la plupart du temps, si un mec dis qu'il joue en 1080p on ne va pas lui dire de prendre un i9 mais d'essayer un combo CPU AMD + meilleure carte graphique

Mais certains sont têtus et veulent leurs i9 même si ça leur servira à rien, mais bon si l'argent n'est pas un problème pour eux tant mieux.

Et puis Intel a sali leur image de marque auprès de nous car on à longtemps été pris pour des vaches à lait avec les bonds de perfs ridicules entre certaines générations, puis après les "pénuries" ainsi que les failles pour terminer sur le community manager qui nous dit que l'image de la marque est "prestigieuse et sûre du fait de ses performances et de sa sécurité"....

En bref ils se foutent totalement de notre gueule, la remontée d'AMD à été bénéfique à tout le monde sauf à eux.

Et puis y'a qu'a voir ceux qui défendent intel corps et âme en refusant même de croire que AMD pouvait dominer le secteur applicatif, dès que tu leur demande pourquoi Intel c'est mieux ils te répondent " Amd c'est pour les pauvres, les gilets jaunes, AMD ça brûle ta config, Intel c'est mieux pour les vrais gamer " bref tu comprends qu'ils sont avant tout victime de l'image de marque.

Ca se voit que tu connais rien à l'informatique sans t'offenser. T'es le mec qui diffuse de la broscience et qui conseille super mal les gens..

Un 9900K est un super CPU pour les basse resolution (1080p) aujourdhui, car les nouvelle CG ne sont jamais trop stressé en 1080p et sont seulement limités par le CPU et la RAM encore + sur des jeux léger graphiquement. C'est pas moi qui dit c'est les comparaison side by side des benchmarker et youtuber, donc ouai ta théorie est complètement fausse et c'est le contraire : mettre un CPU moyen pour du 4k et mettre un très bon CPU pour du 1080p.

Toi ça se voit que tu ne connais rien à la vie réel et à l'intérêt d'acheter son CPU 500 balles pour du 1080p.

A quoi ça sert de se triturer la nouille sur un chiffre en reluquant un vieux 1080p quand t'aurais pu mettre l'excédent dans un écran qui t'aurait apporter une expérience de jeu incomparable....

T'imagines si on pensait toujours comme toi à notre époque on serait encore bloqué au 800x600 avec des CPU monstrueux et des CG merdiques.

Dans notre époque ou la montée en résolution est lentement en train de vaporiser tout les écran HD ton argument est complètement à l'ouest.

Le seul intérêt ça peut être pour les professionnels du jeu qui veulent le plus de fps et le moins de temps de latence, sinon pour tout le reste un i9 9900K pour du 1080p c'est complètement débile

Dans la pure logique et sans parler de moyens financier, un i9 9900k est très avantageux en 1080p et surtout en 240hz. Point barre. Ta comparaison avec la lambo est tout autant ridicule, si j'ai les moyens je préfère faire des 0 à 50 en lambo plutôt qu'en Clio RS.
Ta logique du : "prendre un meilleur CPU pour des res supérieur" est ridicule puisque c'est la CG qui rentre en jeu dans ce cas là, le CPU devient moins important.
Tu étais un peu hors sujet car t'es resté dans l'optique financier du truc alors que c'était pas le débat que je voulais mettre en avant.
Un i9 pour du 1080p est avantageux et y a rien à redire sur ça, c'est déjà vérifié.

T'as rien compris à mes messages alors le point de vue financier c'est la première limite au moment ou tu décides de te faire une config

Bien sûr qu'un I9 est plus perf j'ai jamais dit le contraire

Si tu prends un i9 pour du jeu 1080p hors pro c'est de la folie
Si tu prends un i9 pour de la haute réso comme dit plus haut il faut que tu le justifie avec une utilisation adaptée

Mais le point ou on est pas sur le même monde c'est le prix, et la y'a un gros problème :

Tu dis que tu préfère rouler en lambo qu'en clio RS, oui mais si à côté tu n'as plus assez d'argent pour t'assumer, t'es mort, et t'auras pas une once de honte à rouler en lambo et en étant habillé chez monoprix, manger des flocons d'avoine et te doucher au Scorpio ?

Le fait est que dans la vie réel le budget est limité et souvent ce budget aurait pu être mieux agencé en ne prenant pas un i9 mais un i7 par exemple.

premier message de ma part sur le topic

Mais certains sont têtus et veulent leurs i9 même si ça leur servira à rien, mais bon si l'argent n'est pas un problème pour eux tant mieux.

Si on met l'argent de côté c'est le meilleur proc oui c'est vrai

Mais si on est limité par l'argent c'est plus un caprice qu'autre chose de vouloir prendre un i9 si on en a pas l'utilité voila c'est tout.

Pour la lambo je parlais étant multi millionaire, donc avec des moyens.

Pour revenir à ton sujet de base tu parles bien des i7 hein ? Ils sont à + de 400 euro les actuels, ça s'inscrit donc dans une config haut de gamme genre 1500E plus ou moins on est d'accord ?
Tu penses vraiment que 130euro en terme de différence de prix entre un 9900KF est un gouffre monumental ? C'est juste Worth it en terme de revente, anticipation futur d'utilisation : style stream et applis lourde en fond de tache pendant que tu joue en 1080p.

Quand tu conseil une config avec un cpu à 400EUro c'est juste débile et ridicule de vouloir gratter 130 euro sur le coeur de ta machine juste car "le budget est mieux agencé" mais pas du tout penser pour les années avenir, donc ya aucune question de pro ou hors pro en fait.. C'est juste être plus logique et voir un peu plus loin que l'envie présente.

Donc oui j'ai raison dans ce cas le ton histoire de budget ne s'applique pas, il suffit juste d'être prévoyant et logique, avoir 16 thread aujourdh'ui c'est + qu'utile et peut être très sympa comibné au gaming selon les envies qui risquent de changer.

Message édité le 01 septembre 2019 à 17:56:59 par Okinoko_
Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
01 septembre 2019 à 18:03:08

Et souvent les gens qui veulent gratter le moindre euros sur le composant primordial(le CPU) en se pensant intelligent et malin se retrouvent à pleurer comme des fragiles 3 ans après pcq leur ryzen 5 3600 ne fait pas atteindre + des 80% d'utilisation sur leur CG et il se retrouvent frustrés et paient encore + au final pour un autre CPU + GPU. Useless

Message édité le 01 septembre 2019 à 18:04:02 par Okinoko_
Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
01 septembre 2019 à 18:09:06

il y a budget et budget hein, une config à 1000euro et une config à 2000euro, genre je préfère avoir un truc vraiment plus futur proof pour 1200 ou 2200 que d'atteindre pile poil mon budget, c'est ridicule et dans ce cas la autant attendre un peu + déconomie lol.

RealBG93
RealBG93
Niveau 13
01 septembre 2019 à 18:11:14

Le 01 septembre 2019 à 18:03:08 Okinoko_ a écrit :
Et souvent les gens qui veulent gratter le moindre euros sur le composant primordial(le CPU) en se pensant intelligent et malin se retrouvent à pleurer comme des fragiles 3 ans après pcq leur ryzen 5 3600 ne fait pas atteindre + des 80% d'utilisation sur leur CG et il se retrouvent frustrés et paient encore + au final pour un autre CPU + GPU. Useless

Nawak :rire:

BLADE_EXO
BLADE_EXO
Niveau 7
01 septembre 2019 à 18:13:53

Ya qu'à voir avec les utilisateurs d'iPhone. Après avoir toucher des smartphone autres, bah ils s'aperçoivent que, pourquoi pas quoi !?

j'ai eu :
htc, samsung, google, xiomi, iphone

et jamais de la vie je changerais mon iphone 7 :rire:
mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein :rire:

Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
01 septembre 2019 à 18:14:16

Le 01 septembre 2019 à 18:11:14 RealBG93 a écrit :

Nawak :rire:

Développe :rire:

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:14:29

Oui ben je vois bien que tu n'as pas beaucoup de connaissances

Avec 130€ c'est simple tu as la gamme supérieure côté GPU

Au lieu d'avoir une 2060 t'auras une 2070

Plus de ram, plus de stockage, un écran a résolution supérieure enfin bref tu peut avoir beaucoup de choses différentes...

Et tu crois qu'un i7 tombera dans l'obsolescence rapidement, que si on lui conseille un i7 on lui ferme les portes de l'applicatif et du stream ?

Tu dis que c'est mieux pour les années a venir et les futurs potentielles utilisations non prévues.

Mais avec un i7 ça n'a jamais été impossible de faire du montage, du stream ou de l 'applicatif, a la base c'est ce qu'ils sont censés faire.

L'i7 2600K de 2011 est toujours un CPU qui permet de jouer convenablement.

Les Core 2 Quad Extreme sont quant à eux à la rue bien qu'ils étaient vendus plus de 1000€ pour la plupart.

Et quand t'achètes un pc tu penses pas à l'argument revente direct, surtout sur ce marché ou ça décote très rapidement, tu es adulte tu penses à ce qui te convient le plus pour ton utilisation.

Bref, quand tu conseilles un i7 à une personne adulte il pourra tout faire avec bien qu'effectivement certaines tâches seront plus rapides avec un i9 9900K.

Et sa config sera effectivement plus rentable vu que son GPU ( qui sera la première pièce a devenir obsolète ) tiendra plus longtemps vu qu'il a pu prendre une gamme au dessus avec les économies réalisées sur le processeur

Mais bon je me fatigue à t'expliquer alors que tu ne comprends rien du tout, tu n'as aucun sens de la réalité en plus d'avoir des connaissances restreintes

Voila si c'est pour raconter ce genre de connerie c'est pas la peine de poster hein.

RealBG93
RealBG93
Niveau 13
01 septembre 2019 à 18:15:22

Inutile devant un grand sage comme toi... :)

gueek29
gueek29
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:16:13

Le 01 septembre 2019 à 17:38:19 Sinju_khai a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 17:31:04 gueek29 a écrit :

Les plus vendus... t'es gentil. 1 processeur sur 5 vendus depuis le début de l'année est un AMD.

c'est pas que ce que reflète les nombreux forum français et autre ! Ni les derniers chiffres apparue !

western51
western51
Niveau 64
01 septembre 2019 à 18:18:12

Le 01 septembre 2019 à 18:13:53 BLADE_EXO a écrit :

j'ai eu :

Un iphone 7 c'est déjà vieux ça !
Et tu le changera bien un jour, t'en fais pas.

gueek29
gueek29
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:20:55

Pourtant les nombreux Benchmark disponible maintenant ne montre que très peu de fps différent entre l'un et l'autre ,alors oui il est plus intelligent d'utiliser la différence de surcoût ailleurs.

BLADE_EXO
BLADE_EXO
Niveau 7
01 septembre 2019 à 18:22:11

Le 01 septembre 2019 à 18:18:12 western51 a écrit :

j'ai eu :

oui je changerais mon iphone 7... pour une autre iphone :-)))

mais pour l'instant il surclasse les samsung et xiaomi beaucoup plus récents que 'jai eu :oui:

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
01 septembre 2019 à 18:24:24

Le 01 septembre 2019 à 18:22:11 BLADE_EXO a écrit :

j'ai eu :

mais pour l'instant il surclasse les samsung et xiaomi beaucoup plus récents que 'jai eu :oui:

Premier feed.

gueek29
gueek29
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:25:46

j'ai eu :

tu n'a pas essayer Huawei pour dire sa ,il surpasse sans trop de peine n'importe quel Iphone (pour avoir eu un iphone 8 et maintenant un p30) il le sodomise en applicatif et en photo je t'en parle même pas ;-)

BLADE_EXO
BLADE_EXO
Niveau 7
01 septembre 2019 à 18:26:38

Le 01 septembre 2019 à 18:25:46 gueek29 a écrit :

j'ai eu :

tu n'a pas essayer Huawei pour dire sa ,il surpasse sans trop de peine n'importe quel Iphone (pour avoir eu un iphone 8 et maintenant un p30) il le sodomise en applicatif et en photo je t'en parle même pas ;-)

je suis pas trop intéréssé par ton botnet communiste :-)))

UltiStorm
UltiStorm
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:26:40

J'ai jamais lu autant de ramassie de connerie dans un poste :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment