CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27882789279027912792279327942795279627972798  ... 2887»
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 février 2021 à 22:23:52

Le 09 février 2021 à 20:38:15 Mini-fedor a écrit :
Est ce qu'on est brûlé vif si on poste des risifics sur ce forum?

Non, pas brûlé vif, juste plongé dans un bain d'acide après avoir reçu cent coups de fouets et t'être fait arracher les ongles! :oui:
Pour les risifics, c'est par là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm

Maximeuh2021 Maximeuh2021
MP
Niveau 2
12 février 2021 à 00:30:06

Bonjour^^ je souhaite participer à un concours de nouvelles du Crous sur le thème 2050, et j'aimerais cueillir deux trois avis sur le début de mon exposition^^ - si des kheys participent à ce concours je peux lire aussi^^ - vous trouverez l'ébauche en bas :

"Un ciel pluvieux battait les trottoirs décrépis de la rue Gabriel Péri. Se dépêchant de rejoindre la fac, Catulle remonta l’escalier du métro Guillotière, une main sur la rame poussiéreuse, et jeta un regard langoureux en arrière. La place des ponts, était déserte comme à son habitude. Sa mère travaillait ici étant plus jeune, dans une petite épicerie, avant d’en sortir, la boutique ayant été troquée contre un BioCoop - sauvetage de la planète oblige. Elle lui racontait que cette place était bondée, autrefois, par des habitants de toute origine qui se côtoyaient et s’entraidaient malgré la précarité de l’existence. Catulle avait vu dans sa jeunesse la gentrification totale du quartier ; cette population fut remplacée par une autre, qui prônait le multiculturalisme de près comme de loin. Catulle aimerait étaler cet accès mélancolique dans le temps, mais le devoir l’appelait. Il contourna la rue pleine de sans-abri qu’il eut grand peine à esquiver en direction de l’avenue Claude Bernard. Face aux murs noircis par la pluie et couverts de chewing-gums des anciennes bâtisses début XXème, traînait la foule."

Merci^^

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
12 février 2021 à 20:05:44

L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

douleuraucoccyx douleuraucoccyx
MP
Niveau 18
12 février 2021 à 20:40:26

Le 12 février 2021 à 00:30:06 Maximeuh2021 a écrit :
Bonjour^^ je souhaite participer à un concours de nouvelles du Crous sur le thème 2050, et j'aimerais cueillir deux trois avis sur le début de mon exposition^^ - si des kheys participent à ce concours je peux lire aussi^^ - vous trouverez l'ébauche en bas :

"Un ciel pluvieux battait les trottoirs décrépis de la rue Gabriel Péri. Se dépêchant de rejoindre la fac, Catulle remonta l’escalier du métro Guillotière, une main sur la rame poussiéreuse, et jeta un regard langoureux en arrière. La place des ponts, était déserte comme à son habitude. Sa mère travaillait ici étant plus jeune, dans une petite épicerie, avant d’en sortir, la boutique ayant été troquée contre un BioCoop - sauvetage de la planète oblige. Elle lui racontait que cette place était bondée, autrefois, par des habitants de toute origine qui se côtoyaient et s’entraidaient malgré la précarité de l’existence. Catulle avait vu dans sa jeunesse la gentrification totale du quartier ; cette population fut remplacée par une autre, qui prônait le multiculturalisme de près comme de loin. Catulle aimerait étaler cet accès mélancolique dans le temps, mais le devoir l’appelait. Il contourna la rue pleine de sans-abri qu’il eut grand peine à esquiver en direction de l’avenue Claude Bernard. Face aux murs noircis par la pluie et couverts de chewing-gums des anciennes bâtisses début XXème, traînait la foule."

Merci^^

En vrai je suis incapable d’émettre un avis, parce que je suis un débutant. Mais les phrases en gras je les reformulerais surtout la dernière. Après c’est trop court pour donner son avis....

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 février 2021 à 07:56:28

Résumé : Un parisien nihiliste, asocial et dépressif souhaite échapper à l'absurdité de ce monde et à ses contradictions qui le renvoient à sa propre médiocrité. Il aspire ainsi à une vie simple et monotone. Afin d'accepter sa réalité, il s'imagine un alter-ego pour se supporter mais également pour tenter de comprendre ce qu'il tente réellement de fuir. Il ne fera bientôt plus la part des choses et sera coincé entre imagination et folie.

Extrait Chapitre 3

Sur ces mots, il m’offrait son cigarillo pour que je puisse en profiter une ou deux fois. Etais-ce un signe de compassion de sa part ? Ou bien un signe de capitulation de ma part ? Cela n’avait plus rien d’important. J’ai simplement accepté ce geste de sa part, j’ai pris ma plus grande inspiration jusqu’à ce que mes poumons ne puissent plus du tout supporter le goût amer du tabac puis j’ai tout recraché par les narines. Je m’étais juste laissé aller. Désamorcé et désabusé par ma crédulité, l’isolement m’était maintenant paru comme le plus assuré des refuges. Nous deux avions sereinement accepté cette vérité.
Il se leva soudainement en se tenant droit devant moi.

- Il faut que je te donne un nom. C’est bien trop fatiguant de t’appeler l’Autre compte-tenu de ta « nature ». J’ai saisi depuis quelques temps que tu n’es pas le fruit d’une quelconque schizophrénie venant de moi. C’est bien trop simple de s’arrêter à cette explication. Tu es bien plus que cela, ou bien moins peut-être. Tu es l’incarnation de toutes mes contradictions et tous les principes que je me tue à faire taire. J’ai en moi une frustration, une aigreur et un déni pernicieux envers ce que je suis et ce que je veux devenir. Il m’arrive de rêver d’une existence minime, remplis de petites satisfactions et de petits efforts. Une existence qui ne mène pas aux aspirations et à la déception. Une vie simple et tranquille, et cela même si je dois me complaire dans la passivité et la morosité. Cependant, une partie de moi, une inextinguible volonté, ne souhaite qu’une seule chose. C’est l’élévation et le dépassement de ce désaveu face au grand et au sublime. Tu n’es pas qu’une seule entité, tu es un miroir qui reflète en un millier de couleurs une silhouette grisé par son désir du monochrome. Je ne connais pas encore toute la qualité des couleurs que tu as à me proposer. Mais sache qu’il y a un mépris en moi qui ne souhaite que ta disparition. Il y a des facettes en moi que je ne voudrais jamais croiser, des facettes plus bien sombres et bien plus denses que le noir. J’ai sciemment décidé d’imaginer un alter-ego qui pourrait symboliser tout cet amas de pensées, d’idéaux et de comportements qui ne cesse de s’enraciner dans mon esprit. Si je le voulais, je pourrais tout simplement t’effacer de mon esprit mais si je ne manifeste pas la contestation que tu incarnes, j’ai peur de risquer un dénouement pire que la mort. Et je ne sais pas en quoi ce dénouement déboucherait, je ne sais même plus si je te connais vraiment…

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
13 février 2021 à 12:51:22

Le 12 février 2021 à 20:05:44 Mandoulis a écrit :
L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

Moi je suis satisfait. Un modo juste et a l'écoute :oui:

Mais bon, je ne suis qu'un pisse froid et un fesse Mathieu, aussi :( :)

pathereal pathereal
MP
Niveau 4
13 février 2021 à 18:56:04

Le 12 février 2021 à 20:05:44 Mandoulis a écrit :
L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

Un bon modo :)

A-San A-San
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 21:51:20

Le 12 février 2021 à 20:05:44 Mandoulis a écrit :
L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

Si je peux instaurer une dictature totalitaire virtuelle, je suis ok pour prendre ta place

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
14 février 2021 à 13:49:28

Le 13 février 2021 à 21:51:20 A-San a écrit :

Le 12 février 2021 à 20:05:44 Mandoulis a écrit :
L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

Si je peux instaurer une dictature totalitaire virtuelle, je suis ok pour prendre ta place

Qui te dit que la dictature n'est pas déjà en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
14 février 2021 à 14:28:28

On a déja donné, on est pas fan :o))

A-San A-San
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:14:45

Le 14 février 2021 à 13:49:28 Mandoulis a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:51:20 A-San a écrit :

Le 12 février 2021 à 20:05:44 Mandoulis a écrit :
L'anniversaire de mes trois ans de règne sur cette terre dévastée approche. :oui: Flemme de faire un topic, quelqu'un a des réclamations? :noel: (Vous pouvez bien entendu faire des réclamations à n'importe quel moment de l'année. :noel: )

Qui veut me voir rester? Qui veut prendre ma place? :noel:

Si je peux instaurer une dictature totalitaire virtuelle, je suis ok pour prendre ta place

Qui te dit que la dictature n'est pas déjà en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

lol :rire:

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 18:58:37

Un règne insignifiant sur un forum en pleine désuétude.
Franchement, en un mot : indifférence.

A-San A-San
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 20:19:15

D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
14 février 2021 à 20:29:01

J'ai commencé "Le royaume des marches" de Tad Williams, justement. J'ai trouvé par hasard les deux premiers tomes dans mon magasin de bouquin pour quelques euros, et c'est exactement ce que je cherchais. Apparemment c'est une des sources d'inspirations de GRR Martin pour Game Of Throne. Et c'est vrai qu'il y a certaines ressemblance... bien que le récit de Tad William soit sensiblement moins violent et complexe.

Bref, ya des Rois, des princes, des princesses, des maîtres d'armes, des soldats, des intrigants et des intrigues qui s'entre coupe, un mystérieux peuple, les Qars, retranché derrière "la ligne d'ombre" au nord... C'est très fluide, assez prenant, et je vais commander la suite sur Amazon parce que perso j'accroche vraiment bien.

Je te le conseil du coup :oui:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
14 février 2021 à 22:10:39

Le 14 février 2021 à 20:19:15 A-San a écrit :
D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

Y'a les cycles entiers de Robin Hobb du Royaume des Anciens, mais ça représente plusieurs dizaines de bouquins... :noel: Magie, dragons, chevaliers, marins, tout y est! :ok: (Attention à l'ordre de lecture!!! ) Dans l'entièreté de ma bibliothèque Fantasy, ce sont ceux que je préfère! :oui: (Et pourtant Dieu sait que j'ai du choix :rire: )

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
14 février 2021 à 22:28:36

Le 14 février 2021 à 22:10:39 Mandoulis a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:19:15 A-San a écrit :
D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

(Attention à l'ordre de lecture!!! )

Tiens d'ailleurs, imaginons que je m'y mette, je commence par quoi, du coup ? :)

Mandouloide Mandouloide
MP
Niveau 2
14 février 2021 à 22:34:28

Nous rester fidèle au modo

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
14 février 2021 à 22:35:33

Le 14 février 2021 à 20:19:15 A-San a écrit :
D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

Mon roman qui sort à la fin de l'année au plus tard

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
15 février 2021 à 00:22:08

[22:28:36] <Chocobo_3>

Le 14 février 2021 à 22:10:39 Mandoulis a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:19:15 A-San a écrit :
D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

(Attention à l'ordre de lecture!!! )

Tiens d'ailleurs, imaginons que je m'y mette, je commence par quoi, du coup ? :)

Le premier cycle de l'assassin royal. Ensuite le premier cycle des aventuriers de la mer, 2ème cycle de l'assassin royal... Ça doit se trouver facilement sur le net l'ordre de lecture :oui:

[22:34:28] <Mandouloide>
Nous rester fidèle au modo

Modo content vous. Vous fidèles sujets.

[22:35:33] <Chimene_Azalee>

Le 14 février 2021 à 20:19:15 A-San a écrit :
D'ailleurs, tant que je suis là, je me lance actuellement dans la littérature de fantasy (au niveau lecture pour le moment). Avez-vous quelques lectures à me recommander ? (en dehors du Seigneurs des Anneaux, du Sorceleur et du Trône de Fer)

Mon roman qui sort à la fin de l'année au plus tard

Sort... En versión papier? :ouch: T'hésiteras pas à nous signaler où l'acheter ! :ok:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
15 février 2021 à 13:12:32

Respect Polochon!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment