CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Café-Débat

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:56:44

Chers amis, veuillez prendre une chaise, installez vous au tour de la table et préparez vos argumentaires.

Bienvenu dans le Café-Débat, le seul, l'unique, le définitif. Et je profite de ce jour saint pour l'inaugurer.

Ici vous pourrez débattre en toute courtoisie (du moins sans lancé de crayons, gommes, tables et tout autres projectiles :hap: ) quand le besoin s'en fera sentir, afin de ne plus polluer le café littéraire de vos dialogues houleux qui viennent perturber les discussion sur la fac, les gonz, les trains et tout autre sujet ô combien passionnant. :oui:
Cet espace sera donc le lieu de débats acharnés et dantesques... cela en toute amitié je l'espère :noel:

Je proposerai chaque semaine un sujet et un sondage comme autrefois, mais sachez que chacun peut venir proposer un débat quand il le veut.
je me permet tout de même de poster les liens de la charte du site et des règles du forum, afin que tout le monde se souviennent des simples règles de politesse en vigueur.
La charte
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Les règles spécifique au forum écriture
https://www.jeuxvideo.com/forums/ecriture/regles-forum/58

3, 2, 1 C'est parti [[sticker:p/1ljl]]

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:26:56

Il n'y a donc plus qu'un seul lieu pour les café-débats ?
C'est une bonne chose.

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:27:32

exactement :oui:

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:38:25

En gros, dès que des mecs deviennent lourds, ils sont switchés ici ? :noel:

[LeDonut]
[LeDonut]
Niveau 8
10 juin 2016 à 12:47:16

Toute l'animosité des débats du café canalisée en un seul endroit [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 10 juin 2016 à 12:47:24 par [LeDonut]
pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:47:17

je l'aurai pas dit comme ça :rire:
Pour rappel le dernier sujet voté est : Faut-il voyager ?

Message édité le 10 juin 2016 à 12:47:48 par pyro29
Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
10 juin 2016 à 12:56:49

Ouais enfin, le café débat c'est pour débattre d'un thème bien particulier, ca empêchera pas les gens de débattre d'autre chose ailleurs hein :p)

Sinon, faut-il voyager: oui. Voila :noel:

Plus sérieusement, c'est important. Je voyage peu mais je rencontre beaucoup de personne venant des quatre coins du monde, ca compense, et j'adore ca^^ Dernièrement une Brésilienne, avec qui j'ai parlé de 1984 et du meilleur des mondes, et la semaine dernière deux étudiantes Turque avec qui on a discuter politique, plus précisément du régime turque et d'Erdogan :)

Sans compter mon Chinois, qui me fait toujours halluciner par les différences de culture entre nos deux pays :o))

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:01:25

Voyager dans des endroits différents de chez nous oui, parce que bon, si tu vas en Espagne, ça donne peu de choc culturel qui te fait réaliser que le monde est vaste :noel:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:03:52

faut-il voyager : oui mais pas en avion.

:peur:

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:05:14

J'ai la phobie de l'avion et je rêve d'aller au Japon :snif:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:06:10

Le 10 juin 2016 à 13:05:14 Qhauehfoe4877 a écrit :
J'ai la phobie de l'avion et je rêve d'aller au Japon :snif:

je rêve d'aller partout mais j'ai cette phobie aussi :snif:

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:09:55

Je suis allée aux Canaries une fois, je me suis évanouie dans l'avion et j'ai tellement contracté tous mes muscles tellement j'étais tétanisée que j'ai eu des courbatures :rire: Et ça c'est pour 3h d'avion, alors Paris-Osaka...

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:13:14

Le 10 juin 2016 à 13:09:55 Qhauehfoe4877 a écrit :
Je suis allée aux Canaries une fois, je me suis évanouie dans l'avion et j'ai tellement contracté tous mes muscles tellement j'étais tétanisée que j'ai eu des courbatures :rire: Et ça c'est pour 3h d'avion, alors Paris-Osaka...

j'ai pris trois fois l'avion.

La première fois vers la martinique, j'avais 6 ans, ça c'est très bien passé.

La seconde fois, vers la turquie, ça c'est passé correctement mais j'ai eu l'oreille douloureuse pendant 4 jours, autant dire que j'ai pas passé un séjour magnifique.

La troisième fois, vers la Tunisie, se fut un vrai scandale, avec des trous d'air, dans une bicoque vétuste pilotée par des margoulins sous-diplômé.

Depuis j'ai juré que plus jamais [[sticker:p/1lmk]]

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:15:39

Mes parents ont failli s'écraser avec trois moteurs sur quatre en panne, le sang qui coulait par tous les orifices tellement le sol se rapprochait, les hôtesses qui priaient Allah devant les passagers etc.

Résultat ils s'en battent les steaks et moi je suis phobique alors que j'étais pas là. Ils ont même continué leur séjour au calme alors que 90 % des gens ont été rapatriés et pris en charge psychologiquement :rire:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:17:49

blablabla l'avion le moyen de transport le plus sûr du monde...

ferme-là un peu jean-statistique, je préfère mourir écrasé par un six tonne sur l'autoroute que sentir mes organe lacher les uns après les autres et voir ma vie défiler dans un crash d'avion :)

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:19:38

Généralement les gens ne s'en rendent pas compte, mais quand ils s'en rendent compte c'est toujours spectaculaire genre le pilote qui tente d'entrer dans le cockpit à la hache. Je crois que le plus fréquent c'est que tout le monde s'endorme avant la première alarme donc les gens n'ont plus conscience de ce qui leur arrive. Mais bon en 12h de vol j'ai le temps de regretter 381858890 fois mon voyage

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:21:37

Le 10 juin 2016 à 13:19:38 Qhauehfoe4877 a écrit :
Généralement les gens ne s'en rendent pas compte, mais quand ils s'en rendent compte c'est toujours spectaculaire genre le pilote qui tente d'entrer dans le cockpit à la hache. Je crois que le plus fréquent c'est que tout le monde s'endorme avant la première alarme donc les gens n'ont plus conscience de ce qui leur arrive. Mais bon en 12h de vol j'ai le temps de regretter 381858890 fois mon voyage

je fais régulièrement des cauchemars ou je suis dans un avion qui part en couille, des trucs bien construits et bien scénarisé avec des personnages secondaires et tout :malade:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
10 juin 2016 à 13:22:56

Le 10 juin 2016 à 13:01:25 Qhauehfoe4877 a écrit :
Voyager dans des endroits différents de chez nous oui, parce que bon, si tu vas en Espagne, ça donne peu de choc culturel qui te fait réaliser que le monde est vaste :noel:

Ca dépend ou tu pars. Si tu pars dans une grande ville forcément... Mais moi je suis partit deux grosses semaines dans un petit village du Sud de l'Italie, et je peux te dire que "culturellement" ca fait déja un beau dépaysement :)

(Sinon pareil pour l'avion, le dernier vol (alors qu'on en a fait six) pour revenir d'Italie justement, qui devait faire Milan-Bruxelle, a atterrit a Genève en catastrophe a cause d'un hublot brisé... Depuis je l'ai repris une fois, mais j'ai picolé a la vodka pour me détendre :p) Bon, j'allais a Budapest, alors finalement, j'étais déja dans le thème quoi :noel: )

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:24:10

Je me souviens que j'avais pris un bouquin, je ne dis pas lequel. Bref j'avais mis 3h à le lire au milieu de mes crises de larmes pendant le voyage de 3h aussi. J'avais choisi un livre où il n'y avait sûrement pas d'avions, et à trois pages de la fin le héros vole un avion et se plante dans un immeuble. J'ai crié dans mon manteau mais il restait heureusement 3 minutes d'atterrissage :hap:

Homm
Homm
Niveau 24
10 juin 2016 à 13:24:39

Ce potentiel destructeur d'une topic, cette boule de feu incandescente :bave:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment