CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Café-Débat

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 juin 2016 à 13:24:46

Le 10 juin 2016 à 13:21:37 papy_yugo a écrit :

Le 10 juin 2016 à 13:19:38 Qhauehfoe4877 a écrit :
Généralement les gens ne s'en rendent pas compte, mais quand ils s'en rendent compte c'est toujours spectaculaire genre le pilote qui tente d'entrer dans le cockpit à la hache. Je crois que le plus fréquent c'est que tout le monde s'endorme avant la première alarme donc les gens n'ont plus conscience de ce qui leur arrive. Mais bon en 12h de vol j'ai le temps de regretter 381858890 fois mon voyage

je fais régulièrement des cauchemars ou je suis dans un avion qui part en couille, des trucs bien construits et bien scénarisé avec des personnages secondaires et tout :malade:

Yugo qui se fait le remake de Lost dans ses cauchemars :rire:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:27:42

Le 10 juin 2016 à 13:24:46 HelpingFR a écrit :

Généralement les gens ne s'en rendent pas compte, mais quand ils s'en rendent compte c'est toujours spectaculaire genre le pilote qui tente d'entrer dans le cockpit à la hache. Je crois que le plus fréquent c'est que tout le monde s'endorme avant la première alarme donc les gens n'ont plus conscience de ce qui leur arrive. Mais bon en 12h de vol j'ai le temps de regretter 381858890 fois mon voyage

je fais régulièrement des cauchemars ou je suis dans un avion qui part en couille, des trucs bien construits et bien scénarisé avec des personnages secondaires et tout :malade:

MDR mes cauchemars sont tellement sophistiqués qu'il y a des coupures pub, mec [[sticker:p/1lmb]]

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 juin 2016 à 13:31:22

Le 10 juin 2016 à 13:27:42 papy_yugo a écrit :

Le 10 juin 2016 à 13:24:46 HelpingFR a écrit :

MDR mes cauchemars sont tellement sophistiqués qu'il y a des coupures pub, mec [[sticker:p/1lmb]]

Les cauchemars de Yugo qui lui ordonnent d'acheter son propre bouquin :rire:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:57:12

Je suis un peu sceptique sur l'idée de faire un seul Café-Débat. :( J'aimais bien la possibilité de pouvoir réagir sur des sujets très vieux, et de pouvoir les retrouver rapidement (u cas ou il y a une référence ou un argument que j'aimais bien). J'ai un peu peur que ça casse le rythme Introduction/ Discussion, aussi.

Ca te dérange Pyro si on dit qu'on fait ça en essai pendant, disons, 2-3 mois, et voir si ça mord ? J'ai des crainte maintenant, mais je me fais peut-être des idées.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:58:29

sinon je prends l'avion 4 fois par an et j'ai jamais eu un pét :cool:

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:25:29

Nega:d) bien sûr si ça marche pas on peut revenir au système d'avant, mais je trouve que c'est plus simple comme ça, et puis si quelqu'un a envie d'aborder en thème il peut le faire sans attendre et sans "polluer" le blablà.

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
10 juin 2016 à 14:28:02

Le 10 juin 2016 à 14:25:29 pyro29 a écrit :
Nega:d) bien sûr si ça marche pas on peut revenir au système d'avant, mais je trouve que c'est plus simple comme ça, et puis si quelqu'un a envie d'aborder en thème il peut le faire sans attendre et sans "polluer" le blablà.

ouais mais du coup, le blabla, il sert à quoi ? [[sticker:p/1kkn]]

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:29:10

Bah il sert de blabla x) genre le débat sur l'inceste tu vois il pourra se faire la mtn :hap:

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:31:21

Juste que comme ça le topic est plus permissif, chacun peut venir proposer un débat ^^

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
10 juin 2016 à 14:41:35

Oh oui un topic de débats :bave:
La blabla c'est pour parler de gows, de bouffe et du taf... :hap:

Faut-il voyager?
Ma réponse sera évidente pour tout le monde. Voyager ouvre des portes, abat des murs, tu grandis tellement lorsque tu voyages! Mais attention, pas n'importe quel type de voyage... 15 jours au club Med en Tunisie: intérêt 0 :noel:
Il faut rencontrer les gens, voir de nouveaux endroits, se poser des tas de questions, et pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour cela: l'Espagne peut déjà être un grand dépaysement, la culture est différente de la notre! Même juste dans une autre région. Les gens ne vivent pas pareil en région parisienne, en Bretagne ou dans le sud, les modes de vie varient, changent, et c'est toujours enrichissant, formateur.
J'ai pas envie de faire un pavé, alors je m'arrête là. :hap:

Iucide
Iucide
Niveau 10
10 juin 2016 à 19:51:58

J'ai plutôt l'impression que les gens vivent pareil partout en France, voire dans les pays européens, que pour voir du pays il faut partir de plus en plus loin, et que ça va pas aller en s'arrangeant au fil du temps

Du coup je vois moyennement l'intérêt de voyager, et encore moins la nécessité

De base le vrai voyage c'est vers l'inconnu, pas de bol à quelques exceptions près on a tout visité sur terre
Second intérêt, moindre, voir des cultures différentes, des façons de vivre et penser différentes, comparer des points de vue sur le monde, même s'ils sont déjà connus et répertoriés

Avec l'ère internet et l'accès à l'info littéralement sur tout, presque partout là encore on est moins limités par l'endroit où on se trouve que par le passé

On rajoute à tout ça le fait que les cultures vont en s'uniformisant et le voyage c'est pas vraiment ma priorité

ça doit sûrement être un minimum plus varié en sortant des sentiers battus et en allant chercher chez les gens directement, mais c'est pas quelque chose que je trouve aussi passionnant que de simplement visiter un lieu jamais foulé du pied

C'est triste cette période de battement, la terre ne conserve que peu de secrets et l'espace est pas vraiment envisageable pour l'instant

Je suis assez content que personne ne soit revenu d'entre les morts au final, je rejoins Baudelaire là-dessus, ça nous fait encore une destination digne de ce nom

Message édité le 10 juin 2016 à 19:54:42 par Iucide
ggiot
ggiot
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:28:41

Lucide :d) j'ai l'impression que tu confonds apprendre//connaitre et vivre.

Comme si le voyage permettait d'apprendre//connaitre une culture, un mode de pensée, ... tu dis qu'avec internet et la mondialisation, on connait pratiquement tous les endroits de la planète.

Et je dis que qu'il faut vivre pour connaitre. Tu pourras lire tout ce que tu voudras sur la Cathédrale Notre Dame à Paris, tant que tu ne l'auras pas réellement pénétré, ressenti et vécu sa présence, tu ne la connaîtras pas. Même si tu as regardé tous les reportages existant sur un pays, tu ne dis pas que tu l'as visité, si ?

Iucide
Iucide
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:09:01

Le 10 juin 2016 à 21:28:41 ggiot a écrit :

Comme si le voyage permettait d'apprendre//connaitre une culture, un mode de pensée, ... tu dis qu'avec internet et la mondialisation, on connait pratiquement tous les endroits de la planète.

Et je dis que qu'il faut vivre pour connaitre. Tu pourras lire tout ce que tu voudras sur la Cathédrale Notre Dame à Paris, tant que tu ne l'auras pas réellement pénétré, ressenti et vécu sa présence, tu ne la connaîtras pas. Même si tu as regardé tous les reportages existant sur un pays, tu ne dis pas que tu l'as visité, si ?

alors deux choses

je pense effectivement que vivre c'est apprendre, et que ce serait bien triste autrement

mais ce que tu dénonces surtout c'est ma vision rationnelle des choses, et tu me dis qu'il faut plutôt faire l'expérience

je pense pas que ce soit aussi tranché, les deux sont nécessaires

et j'ai jamais dit qu'on pouvait faire l'expérience physique d'un lieu par internet
simplement ça le rend BEAUCOUP plus accessible que par le passé, tu en as un visuel, une description, une histoire, toutes ces choses font que l'intérêt de le voir physiquement diminue aussi

tu as accès à une partie du lieu même si t'as pas l'expérience physique

après on peut discuter du fait de préférer la raison à l'expérience si on veut, parce que vous avez l'air de faire extrêmement confiance aux impressions et à l'instinct ici

mais j'aime penser que l'être humain est autre chose qu'un babouin

Iucide
Iucide
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:20:45

si tu veux un exemple du fait que les deux soient essentiels, tu peux tout à fait voyager dans un pays, faire l'expérience de la vie d'une famille qui ne correspond pas vraiment à la vie culturelle du pays, et en tirer la conclusion que tu connais le pays puisque tu l'as visité

pourtant tu l'aurais mieux connu en restant chez toi

donc les choses sont pas noires ou blanches

je voulais pas dire "vous avez l'air" mais plutôt "beaucoup ont l'air"

Message édité le 10 juin 2016 à 22:22:00 par Iucide
pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:36:33

la terre ne conserve que peu de secrets

La terre conserve encore bon nombre de secrets et de territoire inexplorés, penser que nous connaissons bien la terre est un peu présomptueux, on la connais mieux qu'avant, mais il y a encore énormément de choses à découvrir.
+
L'homme n'est pas un babouin, mais ça reste un de nos cousin les plus proches :noel:
je trouve que tu résonne un peu comme un robot, serais-tu une IA ? :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:13:54

HS complet, mais j'ai songé à quelque chose (en discutant avec Mandoudou) : pourquoi ne pas conserver les deux formes ?
Ce café-débat plus "généraliste", qui centraliserait les débats plus ou moins impromptus qui surgissent sur le blabla (et le décongestionnerait).
Les café-débats numérotés, centrés sur un thème définis en amont, à rythme plus ou moins réguliers.
Je pense que ça pourrait être un bon compromis, qui joindrait l'utile à l'agréable.

pyro29
pyro29
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:15:52

Le 10 juin 2016 à 23:13:54 --crazymarty-- a écrit :
HS complet, mais j'ai songé à quelque chose (en discutant avec Mandoudou) : pourquoi ne pas conserver les deux formes ?
Ce café-débat plus "généraliste", qui centraliserait les débats plus ou moins impromptus qui surgissent sur le blabla (et le décongestionnerait).
Les café-débats numérotés, centrés sur un thème définis en amont, à rythme plus ou moins réguliers.
Je pense que ça pourrait être un bon compromis, qui joindrait l'utile à l'agréable.

pourquoi pas mais j'ai peu de temps en ce moment, je peux proposer 1 numéroté par mois si ça vous va

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
10 juin 2016 à 23:17:54

Le modo qui pense grâce à moi :cool:

ggiot
ggiot
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:20:25

Le 10 juin 2016 à 22:09:01 Iucide a écrit :

Le 10 juin 2016 à 21:28:41 ggiot a écrit :

alors deux choses

je pense effectivement que vivre c'est apprendre, et que ce serait bien triste autrement

mais ce que tu dénonces surtout c'est ma vision rationnelle des choses, et tu me dis qu'il faut plutôt faire l'expérience

je pense pas que ce soit aussi tranché, les deux sont nécessaires

et j'ai jamais dit qu'on pouvait faire l'expérience physique d'un lieu par internet
simplement ça le rend BEAUCOUP plus accessible que par le passé, tu en as un visuel, une description, une histoire, toutes ces choses font que l'intérêt de le voir physiquement diminue aussi

tu as accès à une partie du lieu même si t'as pas l'expérience physique

après on peut discuter du fait de préférer la raison à l'expérience si on veut, parce que vous avez l'air de faire extrêmement confiance aux impressions et à l'instinct ici

mais j'aime penser que l'être humain est autre chose qu'un babouin

Si tu penses les deux nécessaires alors on est d'accord :). Si les deux sont nécessaires, alors le voyage l'est.

Pas de babouin là dedans :hap: !

Iucide
Iucide
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:23:32

Le 10 juin 2016 à 22:36:33 pyro29 a écrit :

la terre ne conserve que peu de secrets

La terre conserve encore bon nombre de secrets et de territoire inexplorés, penser que nous connaissons bien la terre est un peu présomptueux, on la connais mieux qu'avant, mais il y a encore énormément de choses à découvrir.
+
L'homme n'est pas un babouin, mais ça reste un de nos cousin les plus proches :noel:
je trouve que tu résonne un peu comme un robot, serais-tu une IA ? :hap:

tout à fait

j'ai été envoyé sur terre pour vous détruire

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment