CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Café-Débat

Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:11:15

la france a, de fait, un héritage judéo-chrétien, et ne reconnaît pour autant aucune religion d'état

je sais pas ce que raconte la télé dans les autres pays mais je vis en france et les choses sont très claires

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
30 juin 2016 à 20:12:29

Le 30 juin 2016 à 20:03:33 Iucide a écrit :

Le 30 juin 2016 à 19:58:02 papy_yugo a écrit :

Le 30 juin 2016 à 19:39:05 Iucide a écrit :

Le 30 juin 2016 à 19:33:32 papy_yugo a écrit :

Le 30 juin 2016 à 19:15:54 Iucide a écrit :

Pareil pour la laicité, la religion des français

:rire: mais arrête de mettre des religions partout, la laïcité c'est précisément le refus d'en accepter une

Absolument pas. Revois le concept de laicité.

c'est pareil, un peu. ça interdit certaines pratiques et certaines manifestation

ça interdit rien, ça refuse de lier la religion à l'état, ce qui paraît être la base dans un monde un minimum à l'endroit

donc tu es assez prétentieux pour prétendre savoir ce qu'est un monde à l'endroit et ce qui ne l'est pas. La croyance est avant tout une histoire d'humilité, commence par ça :oui:

( sans pour autant couper court avec son héritage judéo-chrétien, mais ça c'est un autre débat sur l'hypocrise qu'il ne vaut mieux pas aborder maintenant)

mais pourquoi on devrait couper court à un quelconque héritage, c'est un non-sens total
non seulement on est envahis par l'afrique mais en plus faudrait détruire nos maisons et bâtir des huttes? c'est du jamais vu

Ah ok le raciste. Je pensais qu'on était entre personne un minimum cultivé désolé :rire:

elle est où l'hypocrisie dans le fait d'avoir un patrimoine culturel?

Il y a ceux qui respectent le patrimoine et ceux qui vivent dans le passé.

je sais pas d'où tu viens mais t'as un regard douteux sur la situation

j'ai fais des études et j'ai des amis de tous les horizons.

putain, tu débats comme Ostra, c'est gavant :sleep:
+ vraiment déçu de lire sur le forum écriture "l'afrique nous envahit"
règle tes soucis et tes frustrations stp, et attrape un bouquin d'hisoitre.

Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:13:36

j'ai pas de bouquin d'hisoitre sous la main dsl

puisque tu fais des études tu devrais savoir que la France subit une immigration massive depuis des décennies, aucun racisme là-dedans (à moins que la vérité elle-même soit raciste)

tout le reste n'a aucun sens

ceux qui vivent dans le passé? qu'est-ce que tu racontes

tu sais où tu veux en venir au moins? à la base tu dis qu'avoir un héritage judéo-chrétien c'est hypocrite

donc tu es assez prétentieux pour prétendre savoir ce qu'est un monde à l'endroit et ce qui ne l'est pas. La croyance est avant tout une histoire d'humilité, commence par ça :oui:

et tu es assez prétentieux pour te penser en position de traiter les autres de prétentieux
du coup t'as rien à me dire sur l'humilité non? c'est facile de tout tordre à son avantage

Message édité le 30 juin 2016 à 20:16:26 par Iucide
Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:15:21

Heureusement que nous sommes le pays des droits de l'homme, une terre d'accueil alors.

Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:17:21

donc tu voudrais me faire croire qu'on est une terre d'accueil mais que j'ai tort de dire qu'il y a une forte immigration?

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
30 juin 2016 à 20:19:02

Le 30 juin 2016 à 20:13:36 Iucide a écrit :

puisque tu fais des études tu devrais savoir que la France subit une immigration massive depuis des décennies, aucun racisme là-dedans (à moins que la vérité elle-même soit raciste)

tu devrais savoir alors que si sous l'égide de Jules Ferry, la France n'avait pas colonisé une bonne partie du globe, si elle n'avait pas nié l'humanité de millions d'innocents, elle n'aurait pas ce problème aujourd'hui. Je suis d'accord pour l'immigration massive et irréaliste, mais utilise plutôt le mot retour de flamme, ça correspond mieux.

Non la vérité n'est pas raciste, c'est ton inteprétation politique qui l'est. D'ici quelques années si la france subit la même déchéance et la même violence que certaines nations, tu serais toi aussi contrait à l'exil, tu aimerais qu'on te crache à la gueule dans ton pays d'accueil ? Et comment le saurait-il, d'ailleurs, que tu n'es pas allemand, ou irlandais (selon le pays pour lequel tu optes). C'est donc une histoire de couleur, de culture. l'immigration est plus voyante lorsqu'elle ne te ressemble pas.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:19:20

Non. Je dis qu'il y a de l'immigration et qu'on ne devrait pas foutre à la mer ceux qui crèvent dans leur pays d'origine. Ce n'est pas digne de ce que la France est censée représenter. Bref un discours d'idéaliste rien de plus.

Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:28:05

Le 30 juin 2016 à 20:19:02 papy_yugo a écrit :

Le 30 juin 2016 à 20:13:36 Iucide a écrit :

tu devrais savoir alors que si sous l'égide de Jules Ferry, la France n'avait pas colonisé une bonne partie du globe, si elle n'avait pas nié l'humanité de millions d'innocents, elle n'aurait pas ce problème aujourd'hui. Je suis d'accord pour l'immigration massive et irréaliste, mais utilise plutôt le mot retour de flamme, ça correspond mieux.

tu prétends donc que ceux qui ont colonisé sont encore en vie? c'est marrant le terme "retour de flamme" c'est le même employé par les terroristes pour exploser des innocents

faut arrêter de voir les gens comme une entité, "la france" c'est pas une personne

Non la vérité n'est pas raciste, c'est ton inteprétation politique qui l'est.

totalement faux
c'est un vieux raccourci qu'on a implanté dans la tête des gens de manière quasi-religieuse
il n'y a aucun lien logique entre la hiérarchisation des races et le positionnement vis-à-vis de l'immigration, en faire un c'est tomber sous le coup de la propagande

c'est d'une petitesse

D'ici quelques années si la france subit la même déchéance et la même violence que certaines nations, tu serais toi aussi contrait à l'exil, tu aimerais qu'on te crache à la gueule dans ton pays d'accueil ?

je ne cracherais à la gueule de personne dans mon pays d'accueil pour commencer, c'est quelque chose d'important à assimiler

et là tu parles même pas de l'immigration mais des réfugiés, fin bon ça va devenir le bordel

Et comment le saurait-il, d'ailleurs, que tu n'es pas allemand, ou irlandais (selon le pays pour lequel tu optes). C'est donc une histoire de couleur, de culture. l'immigration est plus voyante lorsqu'elle ne te ressemble pas.

ben bien sûr c'est évident

plus les valeurs et pratiques sont différentes, conflictuelles plus l'immigration est ridicule, ça devrait même pas être un danger de le dire

je vais manger donc t'enflammes pas tout seul attends au moins que je réponde

Message édité le 30 juin 2016 à 20:31:40 par Iucide
Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
30 juin 2016 à 21:31:00

Bon je pense que le débat serein est terminé ( :noel: ) mais un moment faut ouvrir les yeux et accepter des vérités. L'immigration africaine (particulièrement celle du Nord) est problématique. Je sais pas comment ca se passe a Lille Yugo (je connais absolument pas cette ville, je sais pas si ya beaucoup d'immigration ou pas) mais dans les grandes villes de Belgique (Bruxelles, Liège, Charleroi) suffit d'accepter la vérité pour se rendre compte du problème. Et ca c'est pas être raciste.

Ya un problème du a une incompatibilité de culture et de mode de vie (plus tout un tas de chose, mais si on rajoute ca, ca explose) qui fait que ca devient n'importe quoi. En tout cas ici a Liège. Moi j'aime bien le multiculturalisme, mais quant c'est un minimum contrôlé. C'est simple, si je prend mon vélo et que je vais jusqu'a la médiacité, que jke passe par le quick et que je reviens chez moi, j'entend même plus une phrase de Francais. Et les seuls "blanc" c'est les tchetchene ou les clodo :o))

Es-ce constaté ca fait de moi un raciste, selon toi, par exemple?

(Et je provoque pas c'est une vrai question)

Pareil, es-ce que dire que les précédente vague d'immigration ont posé beaucoup moins de problème, par leur volonté de s'assimiler, la culture et la religion commune, et le nombre (Polonais, Italiens, Espagnols, principalement) c'est aussi être raciste? ^^

(Et je pose la question tout à fait sereinement parce que je sais ou je vis, je sais quelle est la situation, et je sais qui je suis :) )

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
30 juin 2016 à 22:21:26

je ne nie en aucun cas les problèmes liés à l'immigration massive et déraisonné, mais je dénigre clairement les phases de comptoir genre "t'façon l'afrique nous envahit" parce que c'est un peu plus compliqué que ça.

Après en soit l'immigration nord-africaine est "terminée" , maintenant place à l'immigration moyen-orientale et évidemment toujours l'immigraiton d'afrique noire, mais bon, moi je suis un africain, je fais tout pour m'assurer un avenir décent à moi et mes proches, donc je vais dans le pays qui m'octroie le plus de droit et le plus d'alloc.

Ce n'est pas l'africain malheureux avec sa culture exotique qu'il faut pointer du doigt mais les décisions politiques. Après moi je suis assez fier de ce côté terre d'accueil, je dois l'avouer, et les cultures différentes ne me dérangent pas, bien au contraire, c'est une cotoyant l'autre, en découvrant d'autres vérités, que l'on apprend et que l'on évolue.

Après je sais pas ce qu'il en est de la belgique, tout ce que je sais c'est que c'est le pays qui tapine le plus pour l'europe et je ne vois pas comment expliquer autrement l'afflux d'immigrants là-bas, sachant que la seule véritable colonie qu'ils ont eut est le congo.

Quand je dis retour de flamme c'est que des français et des belges et des espagnols et des portugais se sont hissés en étendard de la civilisation et on détruit totalement des populations. C'est un beau geste à présent de leur tendre la main, mais il faut aussi assumer les ratés de cette politique.

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
30 juin 2016 à 22:46:49

Alors la je suis mais absolument pas d'accord avec la fin de ton message. Et t'es loin d'être le seul a le tenir. Dans mes amis ou plus souvent mes connaissance d’extrême gauche, c'est toujours la même rengaine. "Ouééé, tu vois on a pillé l'afrique, c'est normal que les choses s'inversent" "On"... mais c'est qui ce "on" ? Moi ma famille a toujours trimé et n'a rien volé a personne, je vois pas en quoi j'aurais a compatir et a accepter quelque chose dont je ne suis aucunement, ni de près ni de loin, responsable.

Puis apprendre des autres cultures c'est une chose, mais être noyé dedans, sans avoir le choix, ca c'est un problème. Je rencontre tout le temps des gens qui viennent de partout dans le monde, et j'adore ca. Mais la c'est simple, les gens qui vienne ici doivent être autorisé uniquement pour des programme d'étude, des travaux spécifique, des échanges régulé. Pour les autres? Mais ya tout simplement plus de place. Tu peux bien sur aceuillir aussi des gens qui bénéficie de l'asile politique, mais faut absolument le revoir, ca c'est un autre débat.

Après la ou je suis d'accord c'est qu'il n'est pas question d'en vouloir a l'immigré. Lui on lui donne, il vient, il prend. Je ferais pareil a sa place. On stopperais même l'immigration de suite, la mettrais a zéro (ce qui est tout simplement impossible) que le problème resterait le même. Tout en sachant ca, on continue et on continue. REt quant des gens disent "STOP" c'edst "ouééé facho, facho facho!"

C'est ridicule. Après encore une fois tout est une question de point de vue, de situation. Je connais pas la situation dans ta ville, le "visage" qu'elle a, ou qu'elle a prit. Mais si tu venais faire un tour ici (jte dis, petit parcour du centre, vers le centre commercial, puis vers le quick) et que tu gardais un oeil avisé et juste sur ce que tu vois, tu te dirais "ah ouais, quand même". Quant les seuls européen sur dix kilomètre carré c'est les serveurs de café et les clodo (j'exagère mais a peine) c'est qu'on est déja trop loin, que le "problème" est insurmontable. Quant tu ne comprend même plus tes "compatriote" parce qu'ils ne parlent tout simplement même plus la même langue, c'est problématique. La moindre des choses c'est d'accepter que l'on cible le problème et qu'on ose dire les choses comme elles sont.

(Ce qui ne veux pas dire évidement, que tout les arabes sont des voleurs, les noirs des fainéant et les albanais des coupeur de tête. Mes deux anciens voisins, que je vois toujours, sont des immigré Marocains Musulman ultra pratiquant. Bah tu sais quoi? C'est plus facile de discuter de ca avec eux qu'avec les Belges athée d’extrême gauche... et ca c'est grave^^)

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
30 juin 2016 à 22:52:16

Quant tu ne comprend même plus tes "compatriote" parce qu'ils ne parlent tout simplement même plus la même langue, c'est problématique.

Jerry, aucun rapport avec le débat mais venant d'un belge c'est cocasse [[sticker:p/1kkl]]

Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 22:55:45

Le 30 juin 2016 à 22:21:26 papy_yugo a écrit :
je ne nie en aucun cas les problèmes liés à l'immigration massive et déraisonné, mais je dénigre clairement les phases de comptoir genre "t'façon l'afrique nous envahit" parce que c'est un peu plus compliqué que ça.

Après en soit l'immigration nord-africaine est "terminée" , maintenant place à l'immigration moyen-orientale et évidemment toujours l'immigraiton d'afrique noire, mais bon, moi je suis un africain, je fais tout pour m'assurer un avenir décent à moi et mes proches, donc je vais dans le pays qui m'octroie le plus de droit et le plus d'alloc.

Ce n'est pas l'africain malheureux avec sa culture exotique qu'il faut pointer du doigt mais les décisions politiques. Après moi je suis assez fier de ce côté terre d'accueil, je dois l'avouer, et les cultures différentes ne me dérangent pas, bien au contraire, c'est une cotoyant l'autre, en découvrant d'autres vérités, que l'on apprend et que l'on évolue.

Après je sais pas ce qu'il en est de la belgique, tout ce que je sais c'est que c'est le pays qui tapine le plus pour l'europe et je ne vois pas comment expliquer autrement l'afflux d'immigrants là-bas, sachant que la seule véritable colonie qu'ils ont eut est le congo.

Quand je dis retour de flamme c'est que des français et des belges et des espagnols et des portugais se sont hissés en étendard de la civilisation et on détruit totalement des populations. C'est un beau geste à présent de leur tendre la main, mais il faut aussi assumer les ratés de cette politique.

mais il n'y a rien à assumer en fait
c'est comme si tu allais dire aux allemands que maintenant faut se faire aligner aux poteaux et exécuter un par un parce qu'ils ont buté des juifs

ils trouveraient pas ça normal, les mecs ils ont rien demandé à personne

le pire c'est que c'est déjà ridicule de blâmer une personne pour une autre, ça c'est une chose
mais c'est doublement ridicule, sous prétexte de rétribution, de faire quelque chose qu'on a observé comme étant mal une seconde fois

c'est comme réparer la misogynie par la misandrie

les deux renvoient à la même réalité ici, donc c'est étrange de dénigrer et accepter la même idée simultanément

toujours est-il (parce que c'était le sujet) que je vois pas trop le problème pour un pays d'avoir un patrimoine

Message édité le 30 juin 2016 à 22:57:36 par Iucide
Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
30 juin 2016 à 23:03:39

Le 30 juin 2016 à 22:52:16 LePerenolonch a écrit :

Quant tu ne comprend même plus tes "compatriote" parce qu'ils ne parlent tout simplement même plus la même langue, c'est problématique.

Jerry, aucun rapport avec le débat mais venant d'un belge c'est cocasse [[sticker:p/1kkl]]

Bah justement... On se comprend déja pas entre nous du Nord au Sud. Du coup si tu rajoute a ca l'immigration qui a explosé ces vingt dernières années (et j'ai pas besoin de statistique, j'ai des yeux, c'est suffisant), bah plus personne ne se comprend. Ya même un quartier ou les habitants avaient (avant que la police et la commune n'interviennent) remplacé les panneaux publique (genre nom des rues, panneau de signalisation) pour les changer en Turque.... :o))

Bref, c'est pas pour rien qu'en Belgique les Wallon et les Flamand ne se sentent absolument pas "pareil". La langue c'est super important. Quant dans ta ville tu entend plus parler Arabe et Pakistanais que Francais, oui, ya un soucis :o))

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
30 juin 2016 à 23:11:07

remplacé les panneaux publique (genre nom des rues, panneau de signalisation) pour les changer en Turque.... :o))

MAIS WTF :rire:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
30 juin 2016 à 23:16:15

Ouais enfin, je suis d'accord c'est comique comme ca... mais en vrai c'est grave hein :p) (Le même quartier ou les "jeunes blancs" se faisait littéralement expulsé parce que "ici c'est la Turquie". Ya eu une intervention des ASBL pour un peu remettre de l'ordre en facade, mais dans le fond, rien ne change... C'est a dix minute a pieds de chez moi. Et la seule fois ou j'y ai mit les pieds en soirée... Mouais, ca c'est pas super bien passé , on va dire :noel:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
30 juin 2016 à 23:25:25

Le 30 juin 2016 à 22:46:49 Chocobo_3 a écrit :
Alors la je suis mais absolument pas d'accord avec la fin de ton message. Et t'es loin d'être le seul a le tenir. Dans mes amis ou plus souvent mes connaissance d’extrême gauche, c'est toujours la même rengaine. "Ouééé, tu vois on a pillé l'afrique, c'est normal que les choses s'inversent" "On"... mais c'est qui ce "on" ? Moi ma famille a toujours trimé et n'a rien volé a personne, je vois pas en quoi j'aurais a compatir et a accepter quelque chose dont je ne suis aucunement, ni de près ni de loin, responsable.

non mais coco, il y a toi et il y a ta nation, ne confond pas tout. Tu es toi avec le vécu de ta famille etc, mais tu es belges et donc indirectement ou même directement tributaire du royaume de belgique et de son histoire.

C'est incroyable que tu puisses pas t'enlever du crâne cette mentalité de pilier de comptoir "oh mais moé j'ai rien a voér avec tout ça !"...

tu ne peux donc pas réfléchir autrement que par toi-même ?

et puis pour le reste du message je ne sais même pas quoi répondre. Moi j'ai juste pas la haine de mon prochain en fait, ça peut être naïf ou "bobo" si tu veux mais personnellement je m'en bas les couilles, des noirs, des arabes, des chinois (on en parle pas assez) tu crois que ta courte existence sur terre peut quelque chose face aux mouvement migratoires ?

Si les anciens avaient réfléchis comme toi on aurait jamais bougé de l'afrique, mec.

et tu serais noir :rire:

Message édité le 30 juin 2016 à 23:25:58 par papy_yugo
Iucide
Iucide
Niveau 10
30 juin 2016 à 23:29:11

moi aussi ça me paraît nul à chier de réfléchir autrement que par moi-même mais bon

je vois pas en quoi il est tributaire de quoi que ce soit

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
30 juin 2016 à 23:36:41

Tu me dis de réfléchir par moi même, et dans le même temps, de réfléchir aussi pour ceux qui m'ont précédé... C'est un peu contradictoire. J'ai absolument aucune haine envers les étrangers, qui me connait un minimum le sait, parce que dans ma vie, dans mes actes et dans les attitudes, ca transparaît aisément :)

Le 30 juin 2016 à 23:25:25 papy_yugo a écrit :

tu crois que ta courte existence sur terre peut quelque chose face aux mouvement migratoires ?

Non :o)) Mais ca m’empêche pas de réfléchir quand même justement ^^

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
30 juin 2016 à 23:54:00

Le 30 juin 2016 à 23:29:11 Iucide a écrit :
moi aussi ça me paraît nul à chier de réfléchir autrement que par moi-même mais bon

ça peut empêcher parfois de sortir des phrases à l'emporte-pièce.

je vois pas en quoi il est tributaire de quoi que ce soit

Bah c'est aussi ça, être "patriote" nan ?
Si tu défends la France pour ce qu'elle a de bon, tu es aussi capable d'assumer les erreurs qu'elle a fait par le passé non ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment