CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 34053406340734083409341034113412341334143415  ... 3416
Page suivanteFin
Saint_Louis_IX Saint_Louis_IX
MP
Niveau 10
24 décembre 2021 à 13:39:57

Joyeux Noël les clés à facettes

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 14:25:23

Le 24 décembre 2021 à 13:39:57 :
Joyeux Noël les clés à facettes

Joyeux noël a toi aussi khey :noel: :noel: :fete: :fete:
D'ailleurs au passage j'ai bien aimer d'ailleurs ton surnom de Babapapa pour moi nofake !!! :hap: :hap: :noel: :noel: D'habitude ont me surnomme Barbaque mais Barbapapa c'est pas mal aussi je validax clés !!! :ok: :ok: :oui: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 15:23:20

Un peu hors sujet mais j'ai découvert une chaine YouTube plutôt intéressante les clés !!! :( :( :ok:

:d) 'L'Histoire de Marine Le Pen' https://www.youtube.com/watch?v=XnNaXUJ4EbU
:d) 'L'Histoire de Jean-Luc Mélenchon' https://www.youtube.com/watch?v=ixI_XOpRNKw

Quand pensez vous les kheys ?? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 15:27:06

Le 24 décembre 2021 à 11:47:30 :
Joyeux Noël ! :fete:

Le 24 décembre 2021 à 11:50:27 :
Joyeux Noël :noel:

Le 24 décembre 2021 à 07:20:58 :
Joyeux Noël à tous, profitez-bien de vos proches et des repas de noël.

( avant le prochain confinement, puis l'interdiction totale de nos vies et de nos habitudes culturelles :-) )

+ également Joyeux noël a vous aussi Paulalexandre, Jacopiere et Xanloch j'ai failli oublié de le dire tellement je suis un gogol tête en l'aire par moment (souvent quoi !! :hap: :hap:) il faut bien le dire !!! :noel: :noel: :hap: :hap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
24 décembre 2021 à 18:20:11

Fantastique décembre à vous :)

NicolasBerdiaev NicolasBerdiaev
MP
Niveau 30
24 décembre 2021 à 18:54:26

:)

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
24 décembre 2021 à 19:49:13

Joyeux noël.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 23:19:13

Bon bah bientôt minuit donc je pense que j'aurais tenter d'animé ce Fopo du mieux que j'ai pu en espèrent ne pas avoir était involontairement aussi cancer que Balavo le Macrono-Soralien du Fopo :hap: :hap: :mort: (mystérieusement disparue depuis un mois déjà je remarque d'ailleurs ??? :( :( :() donc sur tout cela je m'en vais m'exiler loin du royaume de Fopovie :hap: :mort: pour une pause de un an d'internet sur JVC donc je vous souhaite a tous kheys et clés du Fopo un joyeux noël d'avance pour demain matin et une bonne fête de fin d'année a vous tous également !!! :noel: :noel: :noel: :noel: :fete: :fete: :dehors: :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 23:21:57

Barbatos l'anachorète s'exile donc en ermite du royaume de Fopovie :mort: :hap: :hap: :noel: :noel:, bonne fête de fin d'année a vous tous d'avance les kheys du Fopo !!! :noel: :noel: :noel: :dehors: :hap: :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2021 à 23:23:02

:dehors: :noel: :noel: :noel: :fete: :fete: :fete:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 11:56:06

À demain.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
25 décembre 2021 à 14:12:47

https://www.midilibre.fr/2021/12/25/variant-omicron-la-protection-generee-par-la-3e-dose-en-chute-au-bout-de-10-semaines-vers-une-4e-injection-10012781.php

Vers la 4ème dose. J'ai hâte de pouvoir la faire et ainsi être protégé à 95%

NicolasBerdiaev NicolasBerdiaev
MP
Niveau 30
25 décembre 2021 à 16:07:16

Le plus beau cadeau de Noël, rappelons le

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 décembre 2021 à 15:41:35

Quels sont vos pronos pour la présidentielle avant que la campagne entre dans le dur ?

Les miens :

- A gauche, un ou plusieurs candidats vont se retirer mais la plupart vont restés (Mélenchon, Jadot, Roussel et un social démocrate (Hidalgo, Tauvira ou autre), plus les deux EXG
Mélenchon sera à nouveau 4e mais avec un score nettement plus faible que 2017. Les autres en dessous des 10%. Au global la gauche sous les 33%.

- À droite Pécresse retombe au niveau pré primaire. 3e, et à nouveau moins que 2017.

- A EXD, Zemmour s'effondre et MLP reprend son score de 2017 (de la même manière que Mélenchon avait vampirisé Hamon quand celui-ci a commencé à se fragiliser en 2017 en tant que vote utile). Les autres resteront marginaux.

- Macron de nouveau premier là aussi avec le même score, et bat de nouveau MLP assez largement (quoique avec un écart un peu plus faible)

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
01 janvier 2022 à 22:48:46

Bonne année à vous tous.

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 20
02 janvier 2022 à 11:54:56

Le CAE a publié une note concernant l'héritage en France : https://www.cae-eco.fr/sttaticfiles/pdf/cae-note069.pdf

Pour résumé, bien que les taxes sur la succession soient élevées en France, il existe de nombreuses niches fiscales qui amoindrissent les recettes effectives et creuse les inégalités. Le CAE propose une réforme fiscale afin de rendre l'impôt plus progressif et effectif, en visant principalement les plus hauts revenus.

Point de vue opposé pour Gilbert Cette et d'autres économistes qui dénoncent la partialité de cette note, soutienne que la mobilité sociale doit avant tout passer par l'égalité des chances à l'école et donc par le système éducatif :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/olivier-babeau-que-revele-la-haine-de-l-heritage-20211230
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-faut-il-davantage-taxer-les-successions-30-12_VN-202112300083.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/2014/06/24/refusons-les-recettes-usees-de-la-vieille-gauche-taxophile_4444094_3232.html (article qui date mais l'idée de Cette est là)

Votre avis sur ces divergences ?

Et bien sur bonne année ! :fete:

Saint_Louis_IX Saint_Louis_IX
MP
Niveau 10
02 janvier 2022 à 18:33:40

Bonne année pleine de pinte les merguez

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2022 à 16:49:50

J'ai une chaine youtube un peu bidesque.

Et je me questionne sur les sujets qui intéresse les gens ( j'aimerais faire de vidéo assez courte sur un theme simple )

Entre :

- une video ou je cite lordon pour expliquer en quoi les promesses de campagnes de Mélanchon d'augmenter le pouvoir d'achat sont ridicules.

- une vidéo ou j'utilise l'exemple de la politique économique expérimentale de deng Xiaoping comme exemple absolu et incontestable de l'infériorité du communisme en terme de productivité.

- une vidéo ou je parle de l'augmentation des salaires en Angleterre depuis la fin de l'immigration de mains d'oeuvres peu qualifiés.

- une vidéo ou je me moque des gens qui disait que l'Angleterre post brexit serait ruiné.

- une vidéo bilan sur les points positifs et négatifs de l'immigration.

- une video "l'erreur de karl marx" ou je parle de la vision sa vision de l'homme et de la main invisible.

Ou d'autres idées, je precise que m'a chaine n'a aucun but lucratif.

-Raknor2- -Raknor2-
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 17:29:21

Lien de la chaîne ?

cajout94 cajout94
MP
Niveau 2
04 janvier 2022 à 17:55:25

- une video ou je cite lordon pour expliquer en quoi les promesses de campagnes de Mélanchon d'augmenter le pouvoir d'achat sont ridicules.
- > pourquoi pas

- une vidéo ou j'utilise l'exemple de la politique économique expérimentale de deng Xiaoping comme exemple absolu et incontestable de l'infériorité du communisme en terme de productivité.
-> difficile de critiquer le bilan économique de la Chine de ces dernières décennies... Autocratie, torture, répression et meutres de masse, inégalités, pollution, nationalisme agressif, ok. Mais vu les taux de croissance affichés et les dizaines de millions de Chinois qui ont pu sortir de la pauvreté, c'est pas forcément le meilleur angle d'attaque. Le modèle économique de la Chine est en outre assez particulier. C'est loin d'être du communisme pur, et c'est assez différent du modèle de l'URSS de l'après guerre, même si Xi Xiping retourne vers plus de dirigisme.

- une vidéo ou je parle de l'augmentation des salaires en Angleterre depuis la fin de l'immigration de mains d'oeuvres peu qualifiés.
-> risqué si tu n'es pas économiste car ce n'est pas évident. Il faut prendre en compte : l'inflation, plus forte en GB qu'en France actuellement, qui tend à compenser les hausses de salaire ; les effets de la pandémie, qui, en freinant la circulation des personnes, ont provoqué des pénuries de main d'oeuvre dans certain secteurs, en GB et ailleurs en Europe ; les dynamiques pre brexit (les salaires étaient déjà en hausse) et les tendances dans les autres pays européens (d'autres Etats on vu les bas salaires augmenter). Sans une analyse poussée, tu risques donc de faire des raccourcis, d'autant qu'on manque encore de recul et que la pandémie est venue tout chambouler.

- une vidéo ou je me moque des gens qui disait que l'Angleterre post brexit serait ruiné.
-> il y a eu plein de propos catastrophistes, c'est vrai. Comme dit au dessus, on manque encore toutefois de recul, et la pandémie complique l'analyse des retombées économiques. Il faut par ailleurs veiller à comparer les performances actuelles de la GB avec les dyanmiques pre brexit et celles des autres économies de l'UE. Il faut egalement aller au delà du seul taux de croissance et s'intéresser à l'inflation, aux indices industriels, aux dynamiques commerciales, aux problèmes d'approvisionnement, etc... Pour l'instant, on estime toujours que les retombées sont, et surtout seront, négatives. Les tensions politiques post Brexit entre l'Angleterre et les autres régiond de la GB créent en outre beaucoup d'incertitude. Si l'Ecosse ou l'Irlande sort, l'économie de la GB sera amputée.

- une vidéo bilan sur les points positifs et négatifs de l'immigration.
-> intéressant mais complexe. Pas pareil dans tous les pays riches en plus.

- une video "l'erreur de karl marx" ou je parle de la vision sa vision de l'homme et de la main invisible.
-> pourquoi pas

Ou d'autres idées, je precise que m'a chaine n'a aucun but lucratif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment