CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des avions

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
05 mai 2023 à 23:48:47

Le 05 mai 2023 à 23:35:08 :
Z'inquiétez pas les gars, la colonisation totale de Mars, c'est pas pour demain.. On parle pas de quelques décennies mais de plusieurs siècles, voir un millénaire pour que ça se concrétise étant donné tous les défis technologiques à relever. Mais si on arrive à se bouge le derrière, ptet bien qu'on pourra construire quelque chose de viable sur cette charmante planète rouge.
Cependant, soyons réalistes, car une fois que tous les pays se seront installés sur Mars, ils continueront de se foutre sur la gueule. Pollution, guerres, inégalités... On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, hein..!
Mais bon, on va quand même tenter le coup, pour voir si on peut faire mieux que sur terre...

Et comme si ça ne suffisait pas, il y aura probablement des conflits entre les différentes colonies martiennes. Eh oui, Mars est déjà habitée, je vous l'ai pas dit ? Si si si.... :hum:
Les uns voudront plus de territoire, les autres revendiqueront des ressources, et les terriens tenteront à nouveau de foutre leur nez dans les affaires martiennes pour défendre leurs intérêts. Bref, ça va être le grand bazar comme d'habitude....

Mais bon, faut pas se décourager, hein ! On va quand même tenter le coup de se pointer sur Mars, pour voir si on peut faire mieux qu'ici. On est des humains après tout, on ne peut pas s'empêcher de foutre le bordel partout où l'on passe..! :noel:

Bonne fin de soirée Messieurs, Dames...

c'est très bien relaté dans la Trilogie de Mars (Mars la rouge/ Mars la verte/Mars la bleue) de Kim Stanley Robinson (série de romans sortie il y a 30 ans déjà)

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 00:11:48

Pour ma part, quand je pense à la planète Mars, ça m'évoque surtout le livre de Ray Bradbury et la série TV "Les chroniques martiennes" des années 80... :-)))

Message édité le 06 mai 2023 à 00:12:04 par _Roby69_
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
06 mai 2023 à 00:26:39

Le 06 mai 2023 à 00:11:48 :
Pour ma part, quand je pense à la planète Mars, ça m'évoque surtout le livre de Ray Bradbury et la série TV "Les chroniques martiennes" des années 80... :-)))

Aussi ! :oui:
Faudrait que je le relise, je ne m'en souviens plus bien, je l'ai lu ado.
Si tu ne l'as pas lu essaye la Trilogie de Mars, elle est vraiment bien (Kim Stanley Robinson fait partie de mes auteurs préférés). :ok:
On y trouve aussi bien de longues descriptions des paysages de Mars, mais aussi des scènes de batailles intenses.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 12:01:55

Je n'ai jamais lu, mais je connais "La Trilogie de Mars" :oui:
J'imagine que c'est dans la même lignée que le livre de Bradbury, mais en beaucoup plus palpitant..

Je me souviens un peu des " Chroniques martiennes" vu que moi aussi j'étais ado lorsque je l'ai lu.
Dans mes souvenirs, je me rappelle vaguement des interactions entre les colons et les Martiens, ainsi que des réflexions philosophiques sur la nature humaine et les erreurs qu'ils avaient commises sur terre et qu'ils continuaient de commettre sur Mars...

Bon app..!

caluc caluc
MP
Niveau 40
06 mai 2023 à 19:51:25

Elon Musk est peut-être "croyant", histoire de rassurer sa conscience bienveillante au devant de mettre les moyens pour préserver la terre avant de chercher à la quitter .
Je ne crois pas une seconde ce genre de type qui par milliards envoi des fusées pour balayer l'espace pour sa gloriole et ses intérêts financiers, le balais, il se passe sur la terre pour tenter de la nettoyer avec de bons outils aux manches solides .

caluc caluc
MP
Niveau 40
09 mai 2023 à 19:39:41

Le 05 mai 2023 à 23:35:08 :
Z'inquiétez pas les gars, la colonisation totale de Mars, c'est pas pour demain.. On parle pas de quelques décennies mais de plusieurs siècles, voir un millénaire pour que ça se concrétise étant donné tous les défis technologiques à relever. Mais si on arrive à se bouge le derrière, ptet bien qu'on pourra construire quelque chose de viable sur cette charmante planète rouge.
Cependant, soyons réalistes, car une fois que tous les pays se seront installés sur Mars, ils continueront de se foutre sur la gueule. Pollution, guerres, inégalités... On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, hein..!
Mais bon, on va quand même tenter le coup, pour voir si on peut faire mieux que sur terre...

Et comme si ça ne suffisait pas, il y aura probablement des conflits entre les différentes colonies martiennes. Eh oui, Mars est déjà habitée, je vous l'ai pas dit ? Si si si.... :hum:
Les uns voudront plus de territoire, les autres revendiqueront des ressources, et les terriens tenteront à nouveau de foutre leur nez dans les affaires martiennes pour défendre leurs intérêts. Bref, ça va être le grand bazar comme d'habitude....

Mais bon, faut pas se décourager, hein ! On va quand même tenter le coup de se pointer sur Mars, pour voir si on peut faire mieux qu'ici. On est des humains après tout, on ne peut pas s'empêcher de foutre le bordel partout où l'on passe..! :noel:

Bonne fin de soirée Messieurs, Dames...

images de quelques décennies qui n'ont toujours pas servies de leçon de nos jours, effectivement, parmi la race humaine, certains intéressés continuent d'envoyer des gens au combat pour disputer des frontières ou des ressources au lieu de les partager, bruler des milliards dans l'objectif de coloniser des grains de poussière cosmique inhabitables n'est pas raisonnable, ces moyens pourraient être utilisés pour subvenir à certains manques vitaux suivant les régions de la planète .
Je comprends la volonté humaine sur la recherche spatiale pour avancer dans la compréhension en allant voir, observer et ramener des échantillons sur terre, de nos jours des machines dotées d'une certaine intelligence et bardés de technologies suffisent à faire ce travail de recherche .
Sous couvert de justifier par la démographie galopante cette quête d'envoyer l'homme fouler d'autres sols que la terre pour coloniser, ou essayer de faire le même travail que des machines robotisées plus puissantes et "immortelles" ne tient pas, la race humaine commence(ra) à comprendre que cette course aux intérêts et glorioles personnelles n'est pas de bonne augure pour les gosses à venir .

https://www.youtube.com/watch?v=Pam8H0IV4jQ
https://www.lefigaro.fr/sciences/la-population-mondiale-pourrait-entamer-son-declin-des-la-seconde-moitie-du-siecle-20230327

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
09 mai 2023 à 20:47:16

Je comprends la volonté humaine sur la recherche spatiale pour avancer dans la compréhension en allant voir, observer et ramener des échantillons sur terre, de nos jours des machines dotées d'une certaine intelligence et bardés de technologies suffisent à faire ce travail de recherche .

justement non. On peut le voir avec les différentes sondes envoyées sur Mars, les infos qu'elles peuvent rassembler le sont au compte goutte. Bien plus lentement que ne pourrait le faire un humain.
Le déplacement de la sonde n'est que de quelques dizaines de mètres max par jour. Elles ne peuvent aller partout, parce qu'on ne connait pas le terrain sur lequel elles se déplacent. Elles pourraient rester coincées et ainsi mettre fin a des années d'étude. Ils procèdent donc par petite portions. Ils envoient des instructions à la sonde, qui mettent un certain temps à arriver jusqu'à elle, la sonde envoie des images qu'on observe après plusieurs minutes, on analyse le terrain visible, on envoie de nouvelles instructions, ...
Il y a également le problème de l'énergie. Les panneaux solaires ne sont pas toujours exposés à la même quantité d'ensoleillement. Et les panneaux solaires sont petit à petit couvert par le sable, et même abîmés par ce sable si abrasif. Cela demande donc de plus en plus de temps et forcément réduit d'autant le temps de déplacement, de récupérations et d'analyse des échantillons, ...

caluc caluc
MP
Niveau 40
09 mai 2023 à 21:21:10

Le 09 mai 2023 à 20:47:16 :

Je comprends la volonté humaine sur la recherche spatiale pour avancer dans la compréhension en allant voir, observer et ramener des échantillons sur terre, de nos jours des machines dotées d'une certaine intelligence et bardés de technologies suffisent à faire ce travail de recherche .

justement non. On peut le voir avec les différentes sondes envoyées sur Mars, les infos qu'elles peuvent rassembler le sont au compte goutte. Bien plus lentement que ne pourrait le faire un humain.
Le déplacement de la sonde n'est que de quelques dizaines de mètres max par jour. Elles ne peuvent aller partout, parce qu'on ne connait pas le terrain sur lequel elles se déplacent. Elles pourraient rester coincées et ainsi mettre fin a des années d'étude. Ils procèdent donc par petite portions. Ils envoient des instructions à la sonde, qui mettent un certain temps à arriver jusqu'à elle, la sonde envoie des images qu'on observe après plusieurs minutes, on analyse le terrain visible, on envoie de nouvelles instructions, ...
Il y a également le problème de l'énergie. Les panneaux solaires ne sont pas toujours exposés à la même quantité d'ensoleillement. Et les panneaux solaires sont petit à petit couvert par le sable, et même abîmés par ce sable si abrasif. Cela demande donc de plus en plus de temps et forcément réduit d'autant le temps de déplacement, de récupérations et d'analyse des échantillons, ...

Donc, envoyons des hommes pour la gloriole au lieu de peaufiner les petits manquements techniques encore perfectibles de la technologie actuelle qui progresse à grands pas .
. . . ah oui, les pas de l'homme pour marquer sa trace, son devancement par rapport à ses voisins .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
09 mai 2023 à 21:43:18

Le 09 mai 2023 à 21:21:10 :

Le 09 mai 2023 à 20:47:16 :

Je comprends la volonté humaine sur la recherche spatiale pour avancer dans la compréhension en allant voir, observer et ramener des échantillons sur terre, de nos jours des machines dotées d'une certaine intelligence et bardés de technologies suffisent à faire ce travail de recherche .

justement non. On peut le voir avec les différentes sondes envoyées sur Mars, les infos qu'elles peuvent rassembler le sont au compte goutte. Bien plus lentement que ne pourrait le faire un humain.
Le déplacement de la sonde n'est que de quelques dizaines de mètres max par jour. Elles ne peuvent aller partout, parce qu'on ne connait pas le terrain sur lequel elles se déplacent. Elles pourraient rester coincées et ainsi mettre fin a des années d'étude. Ils procèdent donc par petite portions. Ils envoient des instructions à la sonde, qui mettent un certain temps à arriver jusqu'à elle, la sonde envoie des images qu'on observe après plusieurs minutes, on analyse le terrain visible, on envoie de nouvelles instructions, ...
Il y a également le problème de l'énergie. Les panneaux solaires ne sont pas toujours exposés à la même quantité d'ensoleillement. Et les panneaux solaires sont petit à petit couvert par le sable, et même abîmés par ce sable si abrasif. Cela demande donc de plus en plus de temps et forcément réduit d'autant le temps de déplacement, de récupérations et d'analyse des échantillons, ...

Donc, envoyons des hommes pour la gloriole au lieu de peaufiner les petits manquements techniques encore perfectibles de la technologie actuelle qui progresse à grands pas .
. . . ah oui, les pas de l'homme pour marquer sa trace, son devancement par rapport à ses voisins .

T'aime pas Elon Musk on l'aura compris, mais y a pas que des entreprises privées qui sont impliquées dans la conquête spatiale, y a aussi plein de scientifiques de passionnés, de personnes qui ont un rêve.
La conquête spatiale, tout comme la conquête des airs, ... fait rêver plein de monde.
Ca donne du boulot et fait vivre aussi énormément de monde.
Sans les rêves de conquête , de découvertes, on ne serait encore que de petits singes dans les arbres d'Afrique, ils ne seraient pas descendu dans la savane pour aller voir plus loin., pour se redresser et ainsi voir comment c'est au dessus des grandes herbes ... ils n'auraient pas conquis le continent Africain, l'Asie, l'Europe, ... ils n'auraient pas traversé les océans et les mers pour découvrir de nouvelles terres. Pas de découverte du moteur à piston, de la pénicilline, de la dentelle que porte ta femme, du vin que tu bois à table, ...
Il y a des choses que l'on peut faire pour améliorer les choses sur Terre, j'en convient, mais la conquête spatiale est loin d'être la cause principale qui empêche de le faire. Il y a plein d 'autres choses sur Terre qui gaspillent nos ressources et ce en plus grande quantité.

caluc caluc
MP
Niveau 40
10 mai 2023 à 06:53:29

Le 09 mai 2023 à 21:43:18 :

Le 09 mai 2023 à 21:21:10 :

Le 09 mai 2023 à 20:47:16 :

Je comprends la volonté humaine sur la recherche spatiale pour avancer dans la compréhension en allant voir, observer et ramener des échantillons sur terre, de nos jours des machines dotées d'une certaine intelligence et bardés de technologies suffisent à faire ce travail de recherche .

justement non. On peut le voir avec les différentes sondes envoyées sur Mars, les infos qu'elles peuvent rassembler le sont au compte goutte. Bien plus lentement que ne pourrait le faire un humain.
Le déplacement de la sonde n'est que de quelques dizaines de mètres max par jour. Elles ne peuvent aller partout, parce qu'on ne connait pas le terrain sur lequel elles se déplacent. Elles pourraient rester coincées et ainsi mettre fin a des années d'étude. Ils procèdent donc par petite portions. Ils envoient des instructions à la sonde, qui mettent un certain temps à arriver jusqu'à elle, la sonde envoie des images qu'on observe après plusieurs minutes, on analyse le terrain visible, on envoie de nouvelles instructions, ...
Il y a également le problème de l'énergie. Les panneaux solaires ne sont pas toujours exposés à la même quantité d'ensoleillement. Et les panneaux solaires sont petit à petit couvert par le sable, et même abîmés par ce sable si abrasif. Cela demande donc de plus en plus de temps et forcément réduit d'autant le temps de déplacement, de récupérations et d'analyse des échantillons, ...

Donc, envoyons des hommes pour la gloriole au lieu de peaufiner les petits manquements techniques encore perfectibles de la technologie actuelle qui progresse à grands pas .
. . . ah oui, les pas de l'homme pour marquer sa trace, son devancement par rapport à ses voisins .

T'aime pas Elon Musk on l'aura compris, mais y a pas que des entreprises privées qui sont impliquées dans la conquête spatiale, y a aussi plein de scientifiques de passionnés, de personnes qui ont un rêve.
La conquête spatiale, tout comme la conquête des airs, ... fait rêver plein de monde.
Ca donne du boulot et fait vivre aussi énormément de monde.
Sans les rêves de conquête , de découvertes, on ne serait encore que de petits singes dans les arbres d'Afrique, ils ne seraient pas descendu dans la savane pour aller voir plus loin., pour se redresser et ainsi voir comment c'est au dessus des grandes herbes ... ils n'auraient pas conquis le continent Africain, l'Asie, l'Europe, ... ils n'auraient pas traversé les océans et les mers pour découvrir de nouvelles terres. Pas de découverte du moteur à piston, de la pénicilline, de la dentelle que porte ta femme, du vin que tu bois à table, ...
Il y a des choses que l'on peut faire pour améliorer les choses sur Terre, j'en convient, mais la conquête spatiale est loin d'être la cause principale qui empêche de le faire. Il y a plein d 'autres choses sur Terre qui gaspillent nos ressources et ce en plus grande quantité.

Pour les inventions et les découvertes que tu décris, inutile d'envoyer des hommes marcher sur Mars .

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
10 mai 2023 à 22:54:59

Pour ma part, je suis d'accord avec vous deux, et en toute honnêteté, l'un ne va pas sans l'autre.. On acquière et on progresse en technologie en partie explorant des territoires inconnus...

Il est évident qu'en premier lieu, il serait préférable d'utiliser les milliards investis dans l'armement ou même dans l'exploration spatiale pour sauver ce qu'il reste de notre belle planète bleue. Mais bon, on dirait bien que lorsqu'on parle de coloniser Mars, c'est un peu comme si on parlait d'une mission à sens unique..!
En cas de catastrophes sur Terre, seuls les fameux "Richards" auront la chance de survivre. Ils s'offriront leur propre colonie interplanétaire pour échapper à l'extinction totale. C'est comme s'ils avaient une assurance "anti-apocalypse" haut de gamme ! Ils se préparent au pire, mais espèrent quand même pouvoir dépenser leurs milliards sur Terre avant l'arrivée du déluge... :noel:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
10 mai 2023 à 23:02:44

sauver ce qu'il reste de notre belle planète bleue

La planète n'a pas besoin de nous, elle s'en sortiras encore pendant quelques milliards d'années, et la vie qui la peuple également. Elle l'a déjà fait à de nombreuses reprises et ceci après de plus grosses catastrophes que l'humanité.
Non ! tout ça n'est que de l'hypocrisie, tout ce que l'on cherche à sauver, ce sont les végétaux/animaux dont on a besoin pour faire que l'humanité, elle, puisse survive.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
11 mai 2023 à 11:28:17

Le 10 mai 2023 à 23:02:44 :

sauver ce qu'il reste de notre belle planète bleue

La planète n'a pas besoin de nous, elle s'en sortiras encore pendant quelques milliards d'années, et la vie qui la peuple également. Elle l'a déjà fait à de nombreuses reprises et ceci après de plus grosses catastrophes que l'humanité.
Non ! tout ça n'est que de l'hypocrisie, tout ce que l'on cherche à sauver, ce sont les végétaux/animaux dont on a besoin pour faire que l'humanité, elle, puisse survive.

Certes, je ne dis pas le contraire. La planète se régénérera d'elle-même au fil des décennies, même sans notre intervention. Cependant, le problème réside dans le fait que nous sommes bel et bien présents ici et maintenant. Donc, si nous avons la possibilité d'apporter notre aide pour agir dans son sens et de la meilleure façon possible, pourquoi ne pas le faire...?

Je précise que je ne fais absolument pas partie d'un quelconque parti ou mouvement écolo, loin de là...
Ceci dit, je m'inquiète néanmoins de l'avenir de la planète et de ses autochtones...

En ce qui concerne ta remarque selon laquelle la planète a survécu à des catastrophes bien plus importantes que l'humanité, je suis tout à fait d'accord ! Mais là, il s'agissait de catastrophes naturelles. D'autre part, il faut aussi tenir compte qu'en 1700 et des poussières nous étions très peu nombreux, moins d'un milliard sur Terre , et nous ne disposions pas des mêmes technologies dont nous bénéficions aujourd'hui. C'est sans nul doute en raison de cette technologie humaine que la situation de la Terre continue de se détériorer... ;)

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 mai 2023 à 20:15:04

ah, mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, bien au contraire.
j'agis, à ma façon, peut-être pas toujours autant qu'il faudrait, mais je le fait.
je n'aime juste pas cette expression "sauver la planète" qui est totalement hypocrite et préférerais que nous soyons honnête en parlant de "sauver l'humanité"'.

que les catastrophes soient naturelles n'a pas d'importance, la planète subit des agressions, se défend et s'en remet.

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
11 mai 2023 à 20:25:57

Bof ! mes pensées sont que dans quelques centaines d’années la planète va périr sous les coups de butoirs de l'homme (et de la femme ^^) elle cette terre va ensuite passer plusieurs siècles pour se reconstituer en mode pause et qu'une nouvelle vie va reprendre avec des nouveaux êtres qui s'appelleront Adam 2 et Eve 2 et on pourra commencer alors la saison 2 :gni:

caluc caluc
MP
Niveau 40
11 mai 2023 à 20:41:44

Le 11 mai 2023 à 20:15:04 :
ah, mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, bien au contraire.
j'agis, à ma façon, peut-être pas toujours autant qu'il faudrait, mais je le fait.
je n'aime juste pas cette expression "sauver la planète" qui est totalement hypocrite et préférerais que nous soyons honnête en parlant de "sauver l'humanité"'.

que les catastrophes soient naturelles n'a pas d'importance, la planète subit des agressions, se défend et s'en remet.

Pour sauver l'humanité il semble assez préférable de garder son berceau .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 mai 2023 à 21:32:17

des fois, je me demande si sauver l'humanité est vraiment une bonne chose :pf:

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
11 mai 2023 à 21:44:38

Le 11 mai 2023 à 20:15:04 :
je n'aime juste pas cette expression "sauver la planète" qui est totalement hypocrite et préférerais que nous soyons honnête en parlant de "sauver l'humanité"'.

Mooooouais.. :rire: Heureusement que je t'apprécie entre autre pour ton humour..
Il va sans dire que lorsque j'utilise le terme 'sauver la planète', cela concerne bien évidemment tout ce qui constitue son charme, y compris les humains...
Ptet que j'aurais dû dire "sauver Willy" façon grande mission cosmique intergalactique pour rendre ça plus fun.

Allez, c'est décidé, on embarque tous à bord de mon vaisseau spatial, avec des dauphins en tenue d'astronautes, prêts à conquérir les océans et sauver notre cher cétacé des méchants pollueurs interstellaires... :hum:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
19 juin 2023 à 10:21:20

Carcasse de planeur allemand DFS 230 à Vassieux en Vercors.

https://www.noelshack.com/2023-25-1-1687162823-planeur-allemand-dsf-230.jpg

https://www.noelshack.com/2023-25-1-1687162760-img-20230618-110040.jpg

https://www.noelshack.com/2023-25-1-1687162852-img-20230618-110045.jpg

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
19 juin 2023 à 17:32:24

Je n'ai jamais mis les pieds dans le massif du Vercors, pourtant j'ai comme une étrange sensation
de déjà-vu en voyant ce zinc... Va savoir pourquoi..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment