Le 21 septembre 2020 à 20:15:23 AthelstanDagon a écrit :
Énorme ce chapitre kheyou j'ai adoré
merci kheyou ![]()
pour cette sweet de qualitay
La sorcière cette ordure, toutes des mamans ![]()
Enfin tous pour le coup, c'est un trap mignon ![]()
Wow j'adore ces rebebondisement ![]()
superbe écriture comme toujours ![]()
1. Elle l'a donc vraiment empoisonné mais est immunisée comme Mélisandre dans la saison 2
2. Lord Erryk l'a tué comme un chien mais c'est beaucoup trop évident
En tout cas kheyou continue, le travail d'écriture est toujours aussi bon ![]()
Personnellement je pense que Lord Erryk a réalisé la trahison de la sorcière et essaye de faire d'une pierre deux coups
Up
la sweet devrait sortir aujourd'hui
Chapitre XV
- Votre Grâce ... je crains que sa survie ne soit fortement compromise ... ce poison dépasse toutes mes compétences.
- Je ne comprends plus rien à ce qui se passe ... 
- Combien de temps lui reste-t-il ? 
- A ce rythme là, Majesté, il expirera dans deux jours. 
- Comment allons-nous expliquer cela à son père ? Lord Daenald Velaryon est un homme à poigne ... 
- C'est cette sorcière infâme qui est responsable. Finissons-en rapidement avec elle.
- Elle devra être jugée légalement.
- Puis écartelée sur la place publique. 
- C'est ce qui se passera.
- Et si elle n'était pas coupable ? 
- Tu devrais aller te reposer, Aemon. Nous avons tous été ébranlés par la nouvelle, mais ta sécurité est ma seule préoccupation, ta mère veille sur toi. Cette sorcière ne t'approchera plus jamais. 
Dans les appartements du Maitre des lois, la nuit tombée...
- J'ai entendu des hommes crier tout à l'heure, messire. Et des manteaux d'or. 
- Oui, cette journée a été assez mouvementée. 
- Qu'est-ce ça veut dire ? Vous semblez très perturbé.
- Un homme très haut placé a été assassiné. 
- E-est-ce que vous êtes en danger ? 
- Non, l'assassin a été enfermé. Il ne reste plus qu'à le juger. Dis-moi, tu étais au service de lord Swann, c'est ça ? 
- O-o-oui messire. 
- Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir à son sujet ?
- C-c-c'est ... non, j-je ne l'aimais pas et il ne m'aimait pas, c'est un-un homme v-v-vil e-et détestable. Je ne sais rien, messire. Je me ... 
- Je vois. Tu devais vraiment l'adorer pour prendre la peine de gribouiller un mensonge pareil. 
- Messire ... 
- Et tu dois en savoir tout un bras sur lui. 
- ... 
- ... 
On frappa à la porte. Vous ouvrez, pour tomber nez-à-nez non pas avec un être humain, mais avec un bout de parchemin, sur lequel on a griffonné quelques inscriptions:
Rendez vous immédiatement dans les geôles. Une amie a deux mots à vous dire.
Vous ne vous faites pas prier pour plonger, seul, dans les entrailles du Donjon Rouge. Lord Erryk ne tardera pas à être averti de votre déplacement; mais enfin il ne peut pas vous l'interdire : vous êtes le Maître des Lois et les prisons sont sous votre garde. Vous vous rendez devant la cellule de la sorcière rouge, qui a été enfermée avec des précautions draconiennes. Sa cellule est isolée dans une région de la prison vide de tout prisonnier; et chacun de ses membres est attaché à une chaine qui la tient adossée au mur. Sa tête est penchée vers l'avant, et elle vous semble de prime abord abattue, essoufflée et au bout de ses forces. Pourtant, un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'elle vous voit arriver.
- Je commence à comprendre pourquoi votre sens de l'hospitalité inspire la pitié du monde connu. 
- Notre sens de la cruauté est assez admirable, en revanche. Vous aurez l'occasion d'en faire l'expérience. 
- Quel est le sort qui m'attend ?
- Un procès rapide et expéditif, une exécution lente et douloureuse. 
- Se posera-t-on un seul instant la question de ma culpabilité ?
- Vous connaissez la réponse. 
- Et vous ? Oseriez-vous prendre une seconde de votre temps pour y réfléchir ? Quel intérêt aurais-je eu à m'en débarrasser ? Et dans les conditions où je l'ai fait ?
- Vous devez avoir vos raisons. 
- J'ai été dupée. C'est Erryk Sand qui est responsable. 
- Vous, dupée ? Ca ne vous ressemble pas. Et, un bête empoisonnement, ca ne ressemble pas non plus à lord Erryk. C'est beaucoup trop grossier. Franchement, n'essayez pas de vous défendre comme ça pendant votre jugement, c'est assez prévisible et fantaisiste à la fois.
- Moi aussi, je pensais qu'il userait d'autres moyens. Il me l'a ouvertement fait croire, à vrai dire. C'est ainsi qu'il m'a dupée.
- Vous avez été capable de prédire la mort du roi, de prescrire aux uns et aux autres une grande destinée, mais pas de voir venir celle d'Aenar Velaryon, ni la vôtre ? 
- Je savais qu'Erryk finirait par me trahir. Et je sais qu'il va à présent subir le courroux du Maitre. Quand à ma mort et à celle d'Aenar Velaryon, elles ne sont pas encore venues.
- C'est une question de temps. 
- Tenez-vous à ce point à donner satisfaction à lord Erryk ? Que dirait Aenar en ce moment même, s'il vous voyait protéger son assassin ? Ne comprenez-vous pas qu'il tenait là une occasion de faire d'une pierre deux coups ? qu'il a été le premier à constater l'empoisonnement d'Aenar et à m'en accuser pour une raison précise ? Qu'ainsi, il prétextait l'assassinat d'un danger pour en prétexter un autre ?! Que l'emprise qu'il a sur la reine lui permettrait de commettre tous les crimes sans être inquiété des moindres représailles ?
- C'est au cours d'une rencontre entre Aenar et vous qu'il a été empoisonné. 
- Les prêtresses rouges ont appris à survivre au poison. De grâce, interrogez votre Grand Mestre, ouvrez un livre, mais faites le avant que je ne perde patience. 
- Perdez patience si ça vous chante ! Même si j'acceptais de vous croire, cela de changerait rien. Je n'ai pas le pouvoir de vous gracier.
- Je ne vous demande pas de me gracier. Je vous demande de me libérer ici et maintenant, cette nuit, et de me mener à Aenar.
- Pour pouvoir l'achever ?
- Pour le guérir. 
- Vous connaissez donc le poison qui l'a fauché. 
- Quelques renseignements du grand mestre suffiraient à le reconnaître. 
- Si lui n'y a pas réussi ... 
- ... c'est que l'enseignement que nous recevons à Volantis dépasse de loin ses maigres connaissances. N'ai-je pas déjà accompli l'impossible ? Bravé les flammes et pénétré vos rêves ? Je vous dis que je peux le ramener - et puisqu'il en va de ma vie comme de la sienne, lesquelles sont toutes deux perdues si vous ne me croyez pas, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner à me croire. Une fois qu'il aura été guéri, il sera invraisemblable de m'accuser d'avoir tenté de le tuer.
A > Accéder à la requête de Sheeva: la faire sortir illégalement de la prison pour lui permettre de sauver Aenar et prouver son innocence. 
B > Ne rien faire, et laisser Sheeva être jugée légalement et exécutée. 
C > Ne rien faire, laisser Sheeva être jugée et exécutée, mais croire ce qu'elle vous a dit sur la culpabilité de lord Erryk et chercher à en rassembler des preuves. 
premier up invisible
deuxième
A, c'est la seule option qui nous donne une chance de garder Aenar en vie. ![]()
a 
Attendons le pavé de cherche-roi pour voter mes kheys
La A, il est clair que Lord Erryk est responsable.
Ouille...ça c'est de la situation complexe ou je ne m'y connais pas, cimer pour cette sweet mon bon crayon ![]()
D'un côté je n'ai pas envie de laisser tomber Aenar, c'est notre plus proche allié et surtout l'une des clés de notre plan, à la veille d'une offensive décisive. S'il meurt disons que tout deviendra tout de suite bien plus compliqué ![]()
Cependant...laisser une sorcière qui a prouvé avoir des dons surnaturels et être une manipulatrice hors pair qui concocte des filtres d'amour et change d'apparence sans trop de problèmes s'approcher de ladité clé alors que notre amiral est au plus mal, ça me dit vraiment rien. Elle ne bosse certainement pas pour nous, ni pour le royaume, c'est une prosélyte. Elle a laissé mourir le Roi et il m'est d'avis qu'elle cherchera à "corrompre" Aenar afin qu'il nous lâche. Je n'ai pas la moindre confiance en elle, et je pense qu'Erryk eût été trop fin politique que pour tuer l'un de nos généraux peu de temps avant une offensive. C'est un roublard mais je ne crois pas qu'il soit un traître, s'il voulait la peau de l'amiral il l'aurais fait au cours d'une bataille, là où personne ne l'aurait soupçonné. Il s'agit du Maître des Chuchoteurs, un espion hors-pair, s'il avait fait le coup nous ne devrions même pas nous poser la question. Soit il a hâté ses plans, soit Sheeva nous prend pour un idiot ![]()
Clairement dans l'état actuel des choses, je me doute que nous ne pourrons pas la garder en prison bien longtemps, elle a survécu à la bagarre dans la taverne alors qu'on l'a vue perdre la vie, je doute que quelques barreaux et 2-3 soudards puissent la tenir à l'écart bien longtemps. Mais il est hors de question qu'on la laisse s'occuper d'Aenar, les conséquences que pourrait avoir cet acte seraient dévastatrices. S'il s'agit bien de son plan, alors elle cherche d'une façon ou d'une autre à s'approcher d'Aenar alors que celui-ci ne peut pas se défendre, probablement pour exécuter je ne sais quel rituel. Je pense qu'il préférerait la mort à la servitude, et en conséquence je me refuse à voter A. Il ne faudrait pas qu'il nous lâche en pleine offensive pour aller brûler des "hérétiques", je préfère avoir un novice en guise d'amiral qu'un traître, fut-ce contre sa volonté. ![]()
Quand à Erryk...j'ignore s'il tentera quelque chose contre nous. Je ne crois pas ce que la sorcière a dit sur lui et nous avons besoin de lui. Cependant, il pourrait tenter de profiter de l'occasion pour éliminer ce qui reste des partisans d'Aenar, l'occasion est trop belle. Même si nous avons proposé le plan, nous sommes très loin d'être irremplaçables en l'état. Et puisque le choix A est trop risqué, nous aurons la sorcière aux trousses, je ne la vois pas mourir là. En l'occurence, prendre quelques agents à notre service ne serait que rendre sa politesse au Maître des Chuchoteurs, et il nous faut nous préparer à une quelconque action prise à notre encontre. ![]()
Dans le doute je vais voter C, il a probablement des infos sur tout le monde, avoir quelques informations en retour pourrait être une porte de sortie au cas où Erryk décide de faire son travail. De toutes manières nous ne sommes ni général ni amiral et notre rôle nous pousse malgré tout à faire quelques enquêtes, prémunissons nous de ce que nous pourrons car les nuits qui vont venir seront noires et pleines de terreur ![]()
C + ça se trouve c'est la reine après les avertissements d'errik qui a choisi d'intervenir ![]()
La C egalement
A, peux importe qui c'est on pourra enquêter avec Aenar une fois qu'il nous aura remis sur pieds, il nous a sauver de nombreuses fois bordel ![]()
A toujours intéressant de venir sauver une personne en détresse qui ce défend maladroitement avec des éclairs ![]()
Le 23 septembre 2020 à 15:08:21 le_degreIIien a écrit :
A, peux importe qui c'est on pourra enquêter avec Aenar une fois qu'il nous aura remis sur pieds, il nous a sauver de nombreuses fois bordel
Certes mais l'aider avec quelqu'un dont il a avoué ouvertement qu'il se méfiait, qui est lié à son pire ennemi et qui l'a peut-être empoisonné n'est peut-être pas la meilleure option dont nous disposions. Si la sorcière est derrière tout ça, alors elle veut se trouver près d'Aenar lorsqu'il est dans un tel état de faiblesse, et si non elle est trop opportuniste que pour ne pas en profiter, à mon sens elle veut se servir de nous ![]()
Surtout que connaissant les penchants d'Aenar peut-être qu'elle croit que...vous voyez...il se passe des choses entre nos deux protagonistes et veut jouer là-dessus ![]()