Je vote C la A est un piège la sorcière veut brûler westeros et va se servir d'aenar...
Le 23 septembre 2020 à 13:55:54 Cherche-Roi a écrit :
Ouille...ça c'est de la situation complexe ou je ne m'y connais pas, cimer pour cette sweet mon bon crayonD'un côté je n'ai pas envie de laisser tomber Aenar, c'est notre plus proche allié et surtout l'une des clés de notre plan, à la veille d'une offensive décisive. S'il meurt disons que tout deviendra tout de suite bien plus compliqué
Cependant...laisser une sorcière qui a prouvé avoir des dons surnaturels et être une manipulatrice hors pair qui concocte des filtres d'amour et change d'apparence sans trop de problèmes s'approcher de ladité clé alors que notre amiral est au plus mal, ça me dit vraiment rien. Elle ne bosse certainement pas pour nous, ni pour le royaume, c'est une prosélyte. Elle a laissé mourir le Roi et il m'est d'avis qu'elle cherchera à "corrompre" Aenar afin qu'il nous lâche. Je n'ai pas la moindre confiance en elle, et je pense qu'Erryk eût été trop fin politique que pour tuer l'un de nos généraux peu de temps avant une offensive. C'est un roublard mais je ne crois pas qu'il soit un traître, s'il voulait la peau de l'amiral il l'aurais fait au cours d'une bataille, là où personne ne l'aurait soupçonné. Il s'agit du Maître des Chuchoteurs, un espion hors-pair, s'il avait fait le coup nous ne devrions même pas nous poser la question. Soit il a hâté ses plans, soit Sheeva nous prend pour un idiot
Clairement dans l'état actuel des choses, je me doute que nous ne pourrons pas la garder en prison bien longtemps, elle a survécu à la bagarre dans la taverne alors qu'on l'a vue perdre la vie, je doute que quelques barreaux et 2-3 soudards puissent la tenir à l'écart bien longtemps. Mais il est hors de question qu'on la laisse s'occuper d'Aenar, les conséquences que pourrait avoir cet acte seraient dévastatrices. S'il s'agit bien de son plan, alors elle cherche d'une façon ou d'une autre à s'approcher d'Aenar alors que celui-ci ne peut pas se défendre, probablement pour exécuter je ne sais quel rituel. Je pense qu'il préférerait la mort à la servitude, et en conséquence je me refuse à voter A. Il ne faudrait pas qu'il nous lâche en pleine offensive pour aller brûler des "hérétiques", je préfère avoir un novice en guise d'amiral qu'un traître, fut-ce contre sa volonté.
Quand à Erryk...j'ignore s'il tentera quelque chose contre nous. Je ne crois pas ce que la sorcière a dit sur lui et nous avons besoin de lui. Cependant, il pourrait tenter de profiter de l'occasion pour éliminer ce qui reste des partisans d'Aenar, l'occasion est trop belle. Même si nous avons proposé le plan, nous sommes très loin d'être irremplaçables en l'état. Et puisque le choix A est trop risqué, nous aurons la sorcière aux trousses, je ne la vois pas mourir là. En l'occurence, prendre quelques agents à notre service ne serait que rendre sa politesse au Maître des Chuchoteurs, et il nous faut nous préparer à une quelconque action prise à notre encontre.
Dans le doute je vais voter C, il a probablement des infos sur tout le monde, avoir quelques informations en retour pourrait être une porte de sortie au cas où Erryk décide de faire son travail. De toutes manières nous ne sommes ni général ni amiral et notre rôle nous pousse malgré tout à faire quelques enquêtes, prémunissons nous de ce que nous pourrons car les nuits qui vont venir seront noires et pleines de terreur
Aenar n'est pas roi, donc même si Sheeva devait le corrompre, ça aurait des conséquences mesurées puisqu'il n'a pas d'autorité en matière de culte (contrairement à Stannis ou Victarion dans les livres). Et puis on a vu dans le chapitre précédent qu'il n'aimait pas du tout la prêtresse de toute manière ![]()
Le plus gros danger vis-à-vis d'elle réside dans l'influence qu'elle pourrait avoir sur Aemon, surtout qu'il n'est qu'un enfant.
Le problème de voir mourir Aenar est qu'il est notre seul véritable allié actuel, et également un des, voire le seul qui se méfie de Erryk. Notre situation deviendrait extrêmement fragile sans lui.
Et même si on ne libère pas Sheeva tout de suite, elle parviendra sûrement à s'échapper d'une façon ou d'une autre. Quoiqu'il arrive, on devra s'occuper d'elle à un moment, mais autant essayer de garder Aenar en vie.
Je vote C
Justement aenar est en position de faiblesse là elle peut donc en profiter et après ce sauvetage devenir bien plus proche du roi
Aenar est le plus grand général oui c'est notre allié mais ce serait catastrophique s'il devenait un traître
Le 23 septembre 2020 à 16:44:13 arzach10 a écrit :
Je vote C
![]()
Le 23 septembre 2020 à 16:33:12 kevinfinnerty a écrit :
Ouille...ça c'est de la situation complexe ou je ne m'y connais pas, cimer pour cette sweet mon bon crayonD'un côté je n'ai pas envie de laisser tomber Aenar, c'est notre plus proche allié et surtout l'une des clés de notre plan, à la veille d'une offensive décisive. S'il meurt disons que tout deviendra tout de suite bien plus compliqué
Cependant...laisser une sorcière qui a prouvé avoir des dons surnaturels et être une manipulatrice hors pair qui concocte des filtres d'amour et change d'apparence sans trop de problèmes s'approcher de ladité clé alors que notre amiral est au plus mal, ça me dit vraiment rien. Elle ne bosse certainement pas pour nous, ni pour le royaume, c'est une prosélyte. Elle a laissé mourir le Roi et il m'est d'avis qu'elle cherchera à "corrompre" Aenar afin qu'il nous lâche. Je n'ai pas la moindre confiance en elle, et je pense qu'Erryk eût été trop fin politique que pour tuer l'un de nos généraux peu de temps avant une offensive. C'est un roublard mais je ne crois pas qu'il soit un traître, s'il voulait la peau de l'amiral il l'aurais fait au cours d'une bataille, là où personne ne l'aurait soupçonné. Il s'agit du Maître des Chuchoteurs, un espion hors-pair, s'il avait fait le coup nous ne devrions même pas nous poser la question. Soit il a hâté ses plans, soit Sheeva nous prend pour un idiot
Clairement dans l'état actuel des choses, je me doute que nous ne pourrons pas la garder en prison bien longtemps, elle a survécu à la bagarre dans la taverne alors qu'on l'a vue perdre la vie, je doute que quelques barreaux et 2-3 soudards puissent la tenir à l'écart bien longtemps. Mais il est hors de question qu'on la laisse s'occuper d'Aenar, les conséquences que pourrait avoir cet acte seraient dévastatrices. S'il s'agit bien de son plan, alors elle cherche d'une façon ou d'une autre à s'approcher d'Aenar alors que celui-ci ne peut pas se défendre, probablement pour exécuter je ne sais quel rituel. Je pense qu'il préférerait la mort à la servitude, et en conséquence je me refuse à voter A. Il ne faudrait pas qu'il nous lâche en pleine offensive pour aller brûler des "hérétiques", je préfère avoir un novice en guise d'amiral qu'un traître, fut-ce contre sa volonté.
Quand à Erryk...j'ignore s'il tentera quelque chose contre nous. Je ne crois pas ce que la sorcière a dit sur lui et nous avons besoin de lui. Cependant, il pourrait tenter de profiter de l'occasion pour éliminer ce qui reste des partisans d'Aenar, l'occasion est trop belle. Même si nous avons proposé le plan, nous sommes très loin d'être irremplaçables en l'état. Et puisque le choix A est trop risqué, nous aurons la sorcière aux trousses, je ne la vois pas mourir là. En l'occurence, prendre quelques agents à notre service ne serait que rendre sa politesse au Maître des Chuchoteurs, et il nous faut nous préparer à une quelconque action prise à notre encontre.
Dans le doute je vais voter C, il a probablement des infos sur tout le monde, avoir quelques informations en retour pourrait être une porte de sortie au cas où Erryk décide de faire son travail. De toutes manières nous ne sommes ni général ni amiral et notre rôle nous pousse malgré tout à faire quelques enquêtes, prémunissons nous de ce que nous pourrons car les nuits qui vont venir seront noires et pleines de terreur
Aenar n'est pas roi, donc même si Sheeva devait le corrompre, ça aurait des conséquences mesurées puisqu'il n'a pas d'autorité en matière de culte (contrairement à Stannis ou Victarion dans les livres). Et puis on a vu dans le chapitre précédent qu'il n'aimait pas du tout la prêtresse de toute manière
C'est pas faux mais ce que je redoute c'est pas qu'elle le convainque mais qu'elle le corrompe. Elle a déjà prouvé pouvoir fait tomber deux personnes amoureuses pour un temps assez court (avec la princesse et le pêcheur), R'hllor sait ce qu'elle a d'autre en stock ![]()
Le plus gros danger vis-à-vis d'elle réside dans l'influence qu'elle pourrait avoir sur Aemon, surtout qu'il n'est qu'un enfant.
C'est...c'est un bon point, j'y avais pas pensé mais oui ![]()
Le problème de voir mourir Aenar est qu'il est notre seul véritable allié actuel, et également un des, voire le seul qui se méfie de Erryk. Notre situation deviendrait extrêmement fragile sans lui.
Je suis d'accord, clairement à l'heure qu'il est c'est notre meilleur soutien. Sans lui on devient dispensable et Erryk pourrait être tenté de nous faire une Nuit des Longs Couteaux. Le Roi se méfie également un peu de lui mais notre "influence" pourrait assez vite être battue en brèche ![]()
Et même si on ne libère pas Sheeva tout de suite, elle parviendra sûrement à s'échapper d'une façon ou d'une autre. Quoiqu'il arrive, on devra s'occuper d'elle à un moment, mais autant essayer de garder Aenar en vie.
Je suis également d'accord, on pourra pas la retenir. Cependant à mon sens il vaudrait mieux ne pas la laisser s'approcher d'Aenar. Si le plan est de son fait, alors je n'aime pas agir comme elle le voudrait. Elle a laissé le Roi mourir et elle a probablement planifié de se débarrasser d'Erryk, son but est très loin d'être le nôtre. Pour cette raison, je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser son plan se dérouler mais se protéger au cas où d'un plan du Maître des Chuchoteurs en choppant quelques infos sur lui. Ça devrait nous laisser assez de temps que pour montrer les bienfaits de notre plan et alors nous deviendrions peut-être assez importants que pour ne pas nous faire massacré comme un larbin ![]()
Dans tout les cas ton point de vue me paraît valide mais je n'aime vraiment pas l'idée de laisser un être aussi dangereux s'approcher de notre seul allié alors qu'il est mourant ![]()
Debug vindiou ![]()
Zone invisibled ![]()
Au diable la sorcière je vote C
A
Ouille...ça c'est de la situation complexe ou je ne m'y connais pas, cimer pour cette sweet mon bon crayon ![]()
D'un côté je n'ai pas envie de laisser tomber Aenar, c'est notre plus proche allié et surtout l'une des clés de notre plan, à la veille d'une offensive décisive. S'il meurt disons que tout deviendra tout de suite bien plus compliqué ![]()
Cependant...laisser une sorcière qui a prouvé avoir des dons surnaturels et être une manipulatrice hors pair qui concocte des filtres d'amour et change d'apparence sans trop de problèmes s'approcher de ladité clé alors que notre amiral est au plus mal, ça me dit vraiment rien. Elle ne bosse certainement pas pour nous, ni pour le royaume, c'est une prosélyte. Elle a laissé mourir le Roi et il m'est d'avis qu'elle cherchera à "corrompre" Aenar afin qu'il nous lâche. Je n'ai pas la moindre confiance en elle, et je pense qu'Erryk eût été trop fin politique que pour tuer l'un de nos généraux peu de temps avant une offensive. C'est un roublard mais je ne crois pas qu'il soit un traître, s'il voulait la peau de l'amiral il l'aurais fait au cours d'une bataille, là où personne ne l'aurait soupçonné. Il s'agit du Maître des Chuchoteurs, un espion hors-pair, s'il avait fait le coup nous ne devrions même pas nous poser la question. Soit il a hâté ses plans, soit Sheeva nous prend pour un idiot ![]()
Clairement dans l'état actuel des choses, je me doute que nous ne pourrons pas la garder en prison bien longtemps, elle a survécu à la bagarre dans la taverne alors qu'on l'a vue perdre la vie, je doute que quelques barreaux et 2-3 soudards puissent la tenir à l'écart bien longtemps. Mais il est hors de question qu'on la laisse s'occuper d'Aenar, les conséquences que pourrait avoir cet acte seraient dévastatrices. S'il s'agit bien de son plan, alors elle cherche d'une façon ou d'une autre à s'approcher d'Aenar alors que celui-ci ne peut pas se défendre, probablement pour exécuter je ne sais quel rituel. Je pense qu'il préférerait la mort à la servitude, et en conséquence je me refuse à voter A. Il ne faudrait pas qu'il nous lâche en pleine offensive pour aller brûler des "hérétiques", je préfère avoir un novice en guise d'amiral qu'un traître, fut-ce contre sa volonté. ![]()
Quand à Erryk...j'ignore s'il tentera quelque chose contre nous. Je ne crois pas ce que la sorcière a dit sur lui et nous avons besoin de lui. Cependant, il pourrait tenter de profiter de l'occasion pour éliminer ce qui reste des partisans d'Aenar, l'occasion est trop belle. Même si nous avons proposé le plan, nous sommes très loin d'être irremplaçables en l'état. Et puisque le choix A est trop risqué, nous aurons la sorcière aux trousses, je ne la vois pas mourir là. En l'occurence, prendre quelques agents à notre service ne serait que rendre sa politesse au Maître des Chuchoteurs, et il nous faut nous préparer à une quelconque action prise à notre encontre. ![]()
Dans le doute je vais voter A, il a probablement des infos sur tout le monde, avoir quelques informations en retour pourrait être une porte de sortie au cas où Erryk décide de faire son travail. De toutes manières nous ne sommes ni général ni amiral et notre rôle nous pousse malgré tout à faire quelques enquêtes, prémunissons nous de ce que nous pourrons car les nuits qui vont venir seront noires et pleines de terreur ![]()
Wow, vous avez bien up le topic là pour le coup
je vous laisse à vos débats 
![]()
Le 23 septembre 2020 à 16:50:01 Cherche-Roi a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:33:12 kevinfinnerty a écrit :
Aenar n'est pas roi, donc même si Sheeva devait le corrompre, ça aurait des conséquences mesurées puisqu'il n'a pas d'autorité en matière de culte (contrairement à Stannis ou Victarion dans les livres). Et puis on a vu dans le chapitre précédent qu'il n'aimait pas du tout la prêtresse de toute manière
C'est pas faux mais ce que je redoute c'est pas qu'elle le convainque mais qu'elle le corrompe. Elle a déjà prouvé pouvoir fait tomber deux personnes amoureuses pour un temps assez court (avec la princesse et le pêcheur), R'hllor sait ce qu'elle a d'autre en stock
C'est...c'est un bon point, j'y avais pas pensé mais oui
Je suis d'accord, clairement à l'heure qu'il est c'est notre meilleur soutien. Sans lui on devient dispensable et Erryk pourrait être tenté de nous faire une Nuit des Longs Couteaux. Le Roi se méfie également un peu de lui mais notre "influence" pourrait assez vite être battue en brèche
Je suis également d'accord, on pourra pas la retenir. Cependant à mon sens il vaudrait mieux ne pas la laisser s'approcher d'Aenar. Si le plan est de son fait, alors je n'aime pas agir comme elle le voudrait. Elle a laissé le Roi mourir et elle a probablement planifié de se débarrasser d'Erryk, son but est très loin d'être le nôtre. Pour cette raison, je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser son plan se dérouler mais se protéger au cas où d'un plan du Maître des Chuchoteurs en choppant quelques infos sur lui. Ça devrait nous laisser assez de temps que pour montrer les bienfaits de notre plan et alors nous deviendrions peut-être assez importants que pour ne pas nous faire massacré comme un larbin
Dans tout les cas ton point de vue me paraît valide mais je n'aime vraiment pas l'idée de laisser un être aussi dangereux s'approcher de notre seul allié alors qu'il est mourant
On est d'accord sur le fait qu'elle est la plus dangereuse, après je fais peut-être trop confiance à Aenar mais je ne le vois pas se faire corrompre comme ça. C'est vrai que la jurisprudence pêcheur indique la prudence ![]()
Un autre truc (que j'avoue avoir zappé
) est que si Aenar meurt, on risque un retournement de veste des Velaryon. Dans le chapitre la reine régente redoute la réaction du père d'Aenar, on peut imaginer que pris de folie à cause du chagrin, il retire ses armées, ou pire rejoigne les Baratheon. Et on parle d'une des plus grosses puissances des 7 royaumes, ça pèserait très lourd sur l'issue des combats
Je vote A aussi 
Je vote le A
bon courage
En tant que tel, la sorcière a montré maintes et maintes fois qu'elle était protégée par R'hllor. Il est évident que quelque soit notre choix, elle s'échappera et survivra par la même occasion. Il est peu probable qu'Aenar survive à son empoisonnement sans un expert, et il est de très loin notre allié le plus fiable et le voir disparaître nous mettrait dans une position de faiblesse car isolé.
Comme notre khey Cherche_Roi a témoigné avec sagesse, il n'est pas impossible que Sheeva empoisonne l'esprit d'Aenar, ou du moins le manipule dans ses propres intérêts. Je pense que c'est un risque à prendre, il est vital d'avoir Aenar a ses côtés pour les chapitres à venir au vu de ses compétences d'amiral hors-paires. Qui plus est nous possédons une des si ce n'est la meilleure flotte des Sept Royaumes.
J'ai comme l'impression que l'on puisse assister prochainement à un éclatement de la faction des Targaryens. D'un côté les séparatistes et de l'autre les loyalistes. Le Roi Aemon est encore un gamin, Erryk va tout faire pour le monter contre nous. En plus la daronne m'a l'air complètement c**** donc elle va rien voir venir. Si jamais Aenar devait mourir, il nous faudrait rapidement des alliés pour assurer nos arrières (Stark, Lannister...) et éviter un coup de couteau dans le dos.
Donc ce sera A pour ma part.
A
Le gamin aime la sorcière, il nous couvrira. Aenar est notre seul vrai allié et il n’a aucune chance de survie sans elle. Empoisonnement de l’esprit ou pas, on peut pas le laisser crever. Si besoin on s’en débarrassera plus tard
A