Ah génial ! Je fus un ghostfag quand la fic était sur le premier topic, je savais pas qu'une migration avait eu lieu 
Bon, au vu des éléments qu'on a, le meilleur des choix serait la D > Je devrais être Régent moi-même (+ discours pour vous justifier).
Pourquoi elle et pas les autres ?
La A paraît évidente pour tout le monde, Erryk ne nous porte pas dans son cœur et c'est réciproque, d'autant plus que question politique il s'y connaît le bougre, en moins de deux tout les soutiens d'Aenar seraient portés disparus ou seraient exécutés pour haute trahison.
.
La B c'est pas vraiment une bonne idée non plus, la régence exercée par Aenar serait en conflit direct avec Erryk et ses partisans, sans compter le fait que malgré la présence des mercenaires pour éviter qu'Erryk fasse une Littlefinger avec le Guet est rassurante, il n'en reste pas moins que ça fait très coup d'état tout ça. Et en général un coup ça passe ou ça casse.
.
La C était franchement pour moi le choix le plus logique, comme Aemon l'a souligné, Daeron Ier a gouverné seul au même âge et a fait ce que le Conquérant n'a pu faire, prendre Dorne (bon, la garder c'est autre chose
) MAIS (il y a toujours un mais
) quand Daeron accéda au trône, le Royaume était en paix depuis plusieurs années et assez prospère (même si on n'est pas du niveau du règne de Jaehaerys Ier, la Danse des Dragons signant la fin à long terme des Targaryens), le tout supervisé par un conseil restreint compétent composé notamment du prince Viserys Targaryen et d'Alyn "Poingdechêne" Velaryon.
Là on est en pleine guerre civile, avec des positions intenables et un conseil, certes avec des membres talentueux mais divisés et prêt à se sauter à la gorge et ce même si cela entraînerait la fin du second règne Targaryen sur Westeros.
.
Même si Célestin n'est clairement pas le meilleur choix, il permet d'amener un certain statut quo entre les deux partis du conseil (même si on penche beaucoup du côté d'Aenar, je pense pas que Célestin mettrait en péril le Trône de Fer pour le charismatique Maître des Navires) tout en rassurant les sceptiques sur une possible autonomie du roi Aemon, le Sir de la Treille est quand même un vétéran, et même mieux, un héros de la couronne.
Bien entendu, sa majesté Aemon a prouvé qu'il était compétent et il pourrait très bien détenir véritablement le pouvoir dans l'ombre pendant que Célestin resterait dans la lumière. Tout au plus, on mettra le holà sur certaines de ces décisions qui nous paraîtra trop extrême, son sticker avec les yeux rouges n'est pas très rassurant 
Cela nous permettrait également de mieux encadrer le jeune roi, notamment par rapport à sa relation avec la sorcière rouge. Le Dieu de la Lumière ne doit pas s'infiltrer plus sur notre bonne terre de Westeros
!
Non, sincèrement cette sorcière a quelque chose de maléfique et utilise tous ceux qui lui permettra d'accomplir son objectif, de plus elle possède des pouvoirs bien trop puissants pour la laisser prendre autant d'influence sur la plus puissante personne de ce côté du Détroit... Je vous rappelle qu'elle a ensorcelé la princesse et un pécheur en 2 temps 3 mouvements, qu'est-ce qui l'empêcherait de faire la même chose sur Aemon ?
D'autant plus qu'Aenar a l'air de se rapprocher d'elle, soit il joue son jeu et tentera de l'évincer par la suite, soit il se joindra à elle et foutra une merde dans les Sept Couronnes pour encore une dizaine d'années 
.
Pour le discours, celui de Cherche-Roi est top, comme pratiquement tout le temps d'ailleurs 
Go le choix D !