C
Ooh je vois qu'on a un fin loriste sur le topic
très joli pavé, bienvenue à toi et à tous les autres
Le 13 octobre 2020 à 02:22:25 Dawokan a écrit :
Le silence retomba. Chacun se concertait en son for intérieur, cherchant à démêler le vrai du faux de cette affaire. Nul n'osa prendre la parole. Alors, Sand reprit:
- Eh bien ! Jusqu'à quand, Velaryon, abuseras-tu de notre patience ? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ? Jusqu'où t'emportera ton audace effrénée ? Quoi ! Ni les armées qui veillent la nuit sur nos remparts, ni les forces répandues dans toute la ville, ni la consternation du peuple, ni le concours de tous les bons seigneurs, ni la colère du Roi, ni le lieu fortifié choisi pour cette assemblée, rien n'a pu t'ébranler !
- ...
![]()
- Tu ne vois pas que tes projets sont découverts ? Que ta conjuration est ici environnée de témoins, enchaînée de toutes parts ? Penses-tu qu'aucun de nous ignore ce que tu as fait la nuit dernière et celle qui l'a précédée; dans quelle maison tu t'es rendu; quels complices tu as réunis; quelles résolutions tu as prises?
![]()
- ...
![]()
- O temps ! O moeurs ! Tous ces complots, le Royaume, le Roi les connait, et Velaryon vit encore ! Il vit; que dis-je ? Il vient à la Cour, il est admis aux conseils de la Reine; il choisit parmi nous et marque de l'oeil ceux qu'il veut immoler.
![]()
- ...
![]()
- Et nous, hommes pleins de courage, nous croyons faire assez pour la Couronne, si nous évitons sa fureur et ses poignards! Depuis longtemps, Velaryon, la Reine aurait dû t'envoyer à la mort, et faire tomber ta tête sous le glaive dont tu veux tous nous frapper.
![]()
- Le salaud !
J'ai cru voir du ciceron vs catilina
je suis découvert 
Celestin qui baise Daenerys sur le trône sans vergogne
Par-pardon je m'égare. ![]()
up invisible
up visible
J'ai enfin tout rattrapé, c'était un peu long ![]()
En tout cas très bonne fic kheyou, hâte de voir la suite ![]()
Fin loriste, fin loriste... Disons que je suis un minimum calé sur le lore, sans plus ![]()
En tout cas, je trouve sympa ta vision du monde d'ASOIAF (pour le moment du moins
) et j'ai hâte de voir l'évolution de la fic !
Comme dirait un célèbre chancelier, nous suivrons ta carrière avec le plus grand intérêt 
Sweet 
La C ![]()
On sécurise notre position, et on sera sûrement nommé main du roi. Il va vouloir une main faible pour affirmer son pouvoir, et on gagne encore en notoriété et en influence.
En plus, de part nos actions précédentes, il sait que Celestin n'agira pas contre lui, mais qu'il est capable d'initiative
Super ta fic mon Khey + la D
Ahhi faut d'abord que je lise les livres
Chapitre XX
- Votre Majesté ... 
Le silence est total; tous les regards sont braqués sur vous. Le Conseil, la Cour, le Royaume, tous retiennent leur souffle dans l'attente de vos prochaines paroles. Aemon lui même, du haut de son Trône, a serre les poings dans l'attente de votre réponse.
- J'atteste solennellement et devant les Dieux et les Hommes de votre aptitude à gouverner personnellement le Royaume. En vérité, Sire, on a trop longuement moqué votre pouvoir, et la majesté de la maison Targaryen. Vos loyaux sujets n'attendent plus que l'ordre et la paix, que vous seul pouvez rétablir.
Aenar, soucieux de ne laisser personne interrompre les évènements, tira son épée et ploya le genou devant le Roi.
- Saluons tous notre roi, Aemon, Premier de son nom, de la maison Targaryen, Roi des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Suzerain des Sept Couronnes, et Protecteur du Royaume.
L'assistance applaudit, comme pour apporter son approbation. Ainsi fut réglé le sort du Royaume. Aemon, désormais, était le maitre incontesté de Port-Réal; dès lors, il commença à gouverner:
- Que l'on mette Erryk Sand aux fers. Commandant Quinter, vous êtes démis de vos fonctions de Commandant du Guet de Port-Réal. Lorsque la guerre sera achevée, vous recevrez une forteresse et des terres, en remerciement de vos bons services. Dans quelques jours, nous abandonnerons Port-Réal, et nous traverserons la Wend avec toutes nos forces. Je conduirai l'ost moi-même.
- Bien, Majesté.
- Sa Majesté est trop bonne. 
- Majesté !
- Silence, traitre !
- Vous n'en avez pas fini avec moi. Pour quel crime serai-je jugé ?
- Lèse-majesté, régicide.
- Qu'est-ce qui fonde cette accusation ?
Erryk confrontait désormais le roi, devant toute sa noblesse. On aurait pu le croire désarçonné, quelques instants, mais il répliqua très vite:
- Vous avez appris la mort de ma mère alors même que nul dans la Citadelle ne l'avait constatée. Il m'a été assuré que les Gardes Royaux qui étaient de garde n'ont rien entendu, et qu'ils ont constaté sa mort lorsque vous les en avez avertis. En pleine nuit. Vous en avez aussitôt profité pour inviter tous les manteaux d'or à sécuriser mon palais pour en prendre le contrôle. Vous saviez qu'elle allait mourir.
- Si c'est vrai, c'est très grave !
- En doutez-vous un seul instant, lord Bar Emmon ?
- Il doit être jugé ! 
Un murmure d'approbation parcourt la foule. Erryk est piégé. Il pourrait évoquer des espions, au risque de révéler qu'il espionne la reine - mais en réalité, il n'y a pas d'espions. La Citadelle de Maegor ne comporte pas de passages secrets. Alors, il opte pour une nouvelle stratégie.
- Noirécume !
- Quoi ?
- Viendrez-vous me tenir compagnie, dans les geôles ? J'ai quelques explications à vous donner. 
- Vous serez surveillé en permanence, jour et nuit, lord Erryk. On écoutera le moindre de vos mots. Vous ne verrez aucun de vos anciens chuchoteurs.
- Bien sûr, Majesté; mais votre Maitre des Lois a bien le droit de disposer de ses prisonniers comme il l'entend.
- Rien de ce que vous lui direz ne m'échappera.
- Bien.
Le roi dispense encore quelques ordres; puis prend congé de l'assemblée. Chacun retourne à ses affaires, se répand en formules de condoléances pour la défunte reine, et encense la prise de pouvoir du roi Aemon.
Dans les appartements royaux.
- Toutes mes félicitations, Majesté. Vous avez remarquablement agi. Bientôt, Erryk ne sera plus, sa horde de sbires pourra se dissoudre, et toute sa mémoire disparaître. Vous pourrez enfin repartir à la conquête de votre royaume.
- Maintenant que sont éliminés nos tracas de l'intérieur, vous allez pouvoir repartir à la conquête de votre Royaume.
- Quel est votre conseil au sujet de lord Célestin ?
- Un insignifiant. Commandez-lui de défendre la Treille, qu'il cesse de trainer dans nos pattes. 
- Il est loin d'être insignifiant, en vérité. Toute la cour l'admire, et il m'a bien servi. 
- Je suis de cet avis. Il mérite une rétribution - une qui puisse vous permettre d'obtenir toute sa gratitude tout en le maintenant sous votre contrôle.
- Le poste de Main du Roi conviendrait à merveille. Une fois close la question d'Erryk, je lui remettrai l'insigne.
- Si sa loyauté vous parait assurée.
- Erryk a demandé à lui adresser quelques mots. Nous verrons bien ce dont il retourne.
- Cela me tracasse. Pensez-vous que ...
- Non, c'est peu probable. Et lord Célestin n'y croirait jamais. Il va plutôt m'accuser.
- Je prie le Maitre qu'il le fasse.
Dans les geôles...
La parole du roi Aemon fait office de loi - jour et nuit, la cellule où croupit Erryk Sand est gardée par trois manteaux d'or, et trois gardes privés de la maisonnée Targaryenne, issus de Peyredragon. Lord Erryk vous attend patiemment en tailleur, livide, famélique. Vous vous approchez des barreaux, et il lève les yeux vers vous.
- Lord Noirécume. Je savais que vous ne tarderiez pas. 
- Rien de ce que vous avez l'intention de me dire ne pourrait compromettre ma sécurité ou ma situation ?
- Ne me donnez pas d'idées perverses. 
- ... 
- Non, en vérité, rien de ce que je n'ai à vous demander n'excède le cadre de la légalité. 
- Bien. 
- J'aurais du me méfier depuis longtemps. La sorcière m'avait prévenu de mon sort: je devais être le tout premier à subir la fureur de son dieu. 
- Ne passez pas par de longs préambules. 
- Ainsi soit-il. Venons-en au vif du sujet. Qui a tué la reine, selon vous ? Comment s'y est-il pris ? Quand a-t-il pris sa décision ? quels étaient les rouages de son complot ? est-ce moi ? Pour ma part, j'ai longuement réfléchi, et je connais désormais la réponse à toutes ces questions. Mais je veux connaitre votre point de vue.
On veut des noms ! A vos claviers, mes braves lecteurs.
Je suis le seul à bien aimer lord Erryk ? ![]()
Entre tout les membres du Conseil et ceux qui ne le sont plus du coup
je crois que c'est celui que je préfère ![]()
Je pense que c'est le roi lui même qui a organisé l'assassinat de sa mère pour mettre fin à la régence ![]()
hmmm je pense que les chose ce sont passée de cette façon la
je pense que il s'agit d'un plan de la sorcière pour ce débarrasser de Eryyk puis ce rapprocher plus prés du roi elle aurais empoisonnée la reine avec une boisson ou quelque chose mais qui ne la tue pas sur le coup mais un poison lent donc elle le temps de faire disparaitre les preuves ![]()
Le 13 octobre 2020 à 23:20:59 NoNameRandom18 a écrit :
Je pense que c'est le roi lui même qui a organisé l'assassinat de sa mère pour mettre fin à la régence
This c'est évident
Le 13 octobre 2020 à 23:20:59 NoNameRandom18 a écrit :
Je pense que c'est le roi lui même qui a organisé l'assassinat de sa mère pour mettre fin à la régence
Idem mais on ne devrait pas rentrer dans le jeu d'Errik, il est pas en position de quérir notre avis. S'il a quelque chose à dire, il le dit. Célestin devrait être menaçant à son égard.
Comment s’y est-il pris ? ![]()
Ah oui et je précise: la reine a été tuée d'un coup de poignard. Il n'y a aucune trace d'effraction dans ses appartements 
Le 14 octobre 2020 à 08:01:15 Risitas[Got] a écrit :
Ah oui et je précise: la reine a été tuée d'un coup de poignard. Il n'y a aucune trace d'effraction dans ses appartements
Poignared par son fils tel César