Cool
bonjour à toutes et toutes, effectivement les études viennent de commencer pour moi donc évidemment cela prend du temps et les chapitres sortiront plus lentement
la suite devrait néanmoins arriver aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'hui ou demain 
A la fac je sortais en boîte 5 jours sur 7. Sorti de boîte à 6h, amphi à 8h.
Aucun problème.
Pas d’excuses ! ![]()
Le 30 septembre 2020 à 10:14:49 HunterDeVierges a écrit :
A la fac je sortais en boîte 5 jours sur 7. Sorti de boîte à 6h, amphi à 8h.Aucun problème.
Pas d’excuses !
ayaaa ben tu devais être autrement plus résistant à la fatigue que moi 
bon la sweet est imminente, j'ai honte de vous avoir fait attendre tout ce temps pour ça mais bon 
Chapitre XVII
- Je suis venu de mon propre chef. J'avais des doutes sur cette affaire.
- Et vous avez préféré faire part de ces doutes à l'accusée avant d'évoquer le sujet devant le Conseil Restreint ?
- ... Oui, messire.
Il y eut un silence de mort.
- Pas fameux, votre Maitre des Lois, Velaryon.
- Quel dommage que je ne vous autorise pas à le faire remplacer, Sand.
- Fanfaronnez donc, je vous en prie. Vous n'en aurez plus l'occasion encore très longtemps.
- Et vous, rassurez-vous, c'est tout ce que vous pourrez faire d'ici là. Bien, Votre Grâce, je crois que nous en avons fini. J'ai une flotte à réorganiser, vous m'excuserez.
- Euh - ah beh oui je ... 
Il se leva, salua la reine mère, et partit sous les grognements du Conseil.
- Il se prend pour le roi, Votre Grâce.
- Mieux vaut encore lui que vous.
Personne ne dit rien. A son tour, le roi se lève, et marchant vers la sortie, il dit:
- Lord Noirécume, deux mots.
- Oui, Majesté.
C'était avant tout une manière pour Aemon d'afficher son soutien à Aenar, et à vous même. Erryk grince des dents, aux côtés de la reine toute penaude et de la Main indignée. Le jeune souverain traverse le palais, marchant vers ses appartements privés de la Citadelle de Maegor.
- Pourquoi avoir menti, tout à l'heure ?
- Menti ? 
- Vous avez dit que vous étiez allé dans les geôles de vous même.
- Le papier, c'était vous ? 
- Evidemment.
- Pourquoi est-ce que ... et au fait, comment est-ce que vous connaissez la prêtresse ? 
- Occupez-vous de ce qui vous regarde.
- Sire ... 
- Avez-vous aussi menti sur son emplacement ? J'aimerais savoir où elle se trouve.
- Je lui ai conseillé de se rendre dans la vieille auberge Au Canard Laxiste, dans l'allée de Sombrenoir. J'ignore si elle a suivi mon conseil. Est-ce tout, Votre Majesté ?
- Non. Il faut que nous parlions d'Aenar, d'Erryk et de vous. 
- Je vous écoute. 
- Aenar a fait un mauvais choix en menaçant ouvertement ma mère. Venant de lui, ça ne me surprend pas : il n'aurait pas eu la patience d'utiliser des méthodes convenables.
- Que voulez-vous dire ?
- Il a conforté la position d'Erryk auprès de ma mère, en s'en prenant aux deux à la fois. N'importe quel intrigant respectable se serait simplement attaché à saper leur entente. Maintenant, Erryk a toute la confiance de la reine, il va se déchaîner et elle ne va rien y trouver à redire.
- Et moi, quel est mon rôle dans cet affaire ? 
- Je ne peux pas vous donner d'ordre, mais seulement des conseils. On a du vous le dire un millier de fois, mais vous devrez rester sur vos gardes. Ne buvez rien, n'ingurgitez rien dont vous ne soyez assuré de la sûreté. Ne vous laissez pas observer, ne laissez pas connaitre vos déplacements. Erryk frappe lorsque l'on s'y attend le moins - et ses mouvements semblent souvent aller à l'encontre de ses intérêts. Vous aurez du mal à le voir venir. Ignorez simplement ce que vous ne pourrez pas empêcher, et employez vous à tenter ce qu'Aenar n'a pas eu la présence d'esprit de faire.
- V-vous voulez que je discrédite Erryk auprès de votre mère ? 
- Elle a assez bonne opinion de vous, ca ne devrait pas être difficile. Je ne vous demande pas de l'accabler d'envolées lyriques, seulement de lui ouvrir les yeux sur les méfaits de Sand, qui a maintenant les mains libres pour dévoiler sa vraie nature. Attendez-vous à trouver l'atmosphère du Donjon Rouge assez pesante. Les têtes ne vont pas tarder à pleuvoir. 
Vous arrivez au pont-levis de la Citadelle de Maegor - réservée à la famille royale et à ses serviteurs - et Sa Majesté prend congé de vous.
Les jours s'enchaînent au Donjon Rouge, et toutes les prédictions d'Aemon se confirment. Le coup d'éclat d'Aenar a octroyé à Erryk la totale confiance de la reine. Il souffle désormais le chaud et le froid sur la Cour, ordonnant des exécutions sommaires sur ses moindres opposants, dressant des rangées de piques et de potences sur les remparts du Donjon Rouge, pour y empaler et pendre des corps humains par dizaines. Il s'attaque aux courtisans indécis sur le conflit l'opposant au Maitre des Navires, exécute les uns pour intimider les autres, et va jusqu'à perpétrer des assassinats à peine voilés. Dans les tavernes et les bordels de la ville, on relaye à mi-voix les rumeurs d'un Maitre des Chuchoteurs malveillant, omnipotent, sorcier, glissant des incantations à l'oreille de la reine, la transformant en pantin asservi à ses mille volontés. Le Donjon Rouge, peu à peu, s'enlise dans un silence morose, et l'ombre de Sand plane au dessus de toutes les têtes. La prêtresse rouge ne refait pas surface, et vous voyez assez peu Aenar et Aemon en dehors des Conseils Restreints et des leçons que vous donnez au prince.
Un beau jour, vous décidez de vous rendre dans les geôles en compagnie de Dwight, afin de rendre visite à lord Swann, qui résiste à toutes les tortures de vos séides. Le Sire de Pierheaume est dans un très sale état - vous pouvez distinguer, dans la pénombre, les entailles et les croutes qui parcourent son dos. Des chaines le maintiennent attaché à une table.
- O eul'msio ! Eul'bonseigneur y o po laché un p'ti mot d'puis qu'on l'travaille !
- A-t-il au moins l'usage de la parole ? 
- On y a 'rraché kek'dents por ci por lo m'sire !
- Lord Swann, vous m'entendez ?
- O-o-ou ... 
- Eul'typ'lo y essay'd'communiquer lo. 
- Franchement, vous auriez au moins pu faire qu'il reste compréhensible ... 
- Mo chu d'solé m'seignor.
Vous restez planté là, à réfléchir sur le cas de lord Felton Swann. Le seigneur orageois a enduré de terribles supplices sans pour autant lâcher un mot des secrets de lord Baratheon. Et c'est à vous qu'il incombe de le faire parler. Jusque là, les bourreaux ont tenté de préserver dans la mesure du possible les fonctions motrices du captif, ainsi que sa capacité à s'exprimer.
Qu'allez-vous faire ? Le questionner ? Continuer de le torturer ? Laisser son cas en plant pour le moment ? Vous êtes totalement libre. Si vous choisissez de le torturer, précisez quelle torture.
premier up du bug
deuxième up
Erryk en mode ordre 66 ![]()
Je l'admets, j'ai mal jugé la situation, je pensais pas qu'il irait jusque là ce margoulin ![]()
Cependant là c'est potentiellement des généraux de notre armée qu'il est en train d'exécuter ce clampin, il joue à un jeu dangereux, d'ici pas longtemps les Barathéon vont toquer à notre porte ![]()
D'où l'impératif de faire parler ce chien de Swann le plus rapidement possible. La torture ne s'est pas montrée très efficace jusqu'à présent et on a besoin de lui en tant que monnaie d'échange potentielle si jamais la situation tourne mal, donc faudrait éviter de trop abimer son corps. Je dirais bien de le castrer avec un couteau au fer rouge mais j'ai un peu peur que la plaie s'infecte ![]()
Bon pour le coup je pense qu'on peut essayer de le baratiner. Expliquons lui que la situation est désastreuse, ce qui est vrai, que la ville tiendra jamais un siège Barathéon, ce qui est vrai aussi, et que le roi envisage de l'abandonner, ce qui est également vrai. En échange de ses infos, nous pourrions donc l'abandonner quand la cité tombera afin de laisser ses hommes le libérer au lieu de le prendre avec ou de le laisser se faire massacrer par Sand. Pour lui montrer notre bonne fois, on pourrait un peu améliorer ses conditions de vie et laisser quelques soldats traîner dans le coin, il entendra les rumeurs sur Erryk et saura qu'on dit pas du flan. De plus, avec des patrouilles irrégulières dans le coin, ça signifiera moins de chances d'évasion ![]()
Après il est possible qu'il la joue loyal jusqu'au bout, mais au point où on est on a besoin de ses infos, on a besoin de lui vivant et la torture physique a pas l'air de marcher. Je dois avouer ne pas voir d'autre option que le baratin, même si le mien est assez sommaire pour le moment ![]()
Je suis plutôt d'accord avec cherche roi mais il ne faut pas oublier notre atout majeur: sa fille ![]()
Du coup on peut jouer au bâton et à la carrote, s'il est coopératif on le laisse vivre comme un prisonnier avec de bonnes conditions et sa fille peut le voir de temps en temps et s'il ne coopère pas on lui envoit sa fille morceau par morceau jusqu'à ce qu'il craque ( ça fait un peu psychopathe en relisant
) .
Le 30 septembre 2020 à 16:38:08 AthelstanDagon a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec cherche roi mais il ne faut pas oublier notre atout majeur: sa fille
Du coup on peut jouer au bâton et à la carrote, s'il est coopératif on le laisse vivre comme un prisonnier avec de bonnes conditions et sa fille peut le voir de temps en temps et s'il ne coopère pas on lui envoit sa fille morceau par morceau jusqu'à ce qu'il craque ( ça fait un peu psychopathe en relisant) .
Célestin est pas encore au courant que c'est sa fille, même s'il sait qu'elle avait l'air de bien l'aimer 
On peut bluffer on disant que l'on tient sa famille ou enquêter pour voir son point faible ça devrait pas être trop dur ![]()
Lord swann ne parlera pas et on ne peut pas abîmer un si bel otage. On va le soigner, lui donner une chambre décente et un traitement digne de ce nom, et pourquoi pas un petit dîner avec le maître des lois, et une certaine servante, qu’il comprenne bien qui a l’ascendant sur l’autre. Sa fille c’est notre seule manière de le faire parler
lord Swann semble être loyal et dévoué, mais également miséricordieux. Il souhaite protéger les autres en se sacrifiant. C'est pourquoi, si l'on torture quelqu'un devant lui, il ne tardera pas à dévoiler les plans en voyant que quelqu'un souffre par sa faute. Pour la torture, Célestin demandera à sa servante - dont il est devenu très proche- de faire semblant (car il n'est pas cruel). La servante ne pourra pas refuser au risque de se trahir et face à son père, si elle l'averti, Célestin disposera d'un incontestable moyen de pression et sinon, Swann craquera quand même en voyant sa fille hurler à mort.
Le 30 septembre 2020 à 20:46:30 tortuechinoise a écrit :
lord Swann semble être loyal et dévoué, mais également miséricordieux. Il souhaite protéger les autres en se sacrifiant. C'est pourquoi, si l'on torture quelqu'un devant lui, il ne tardera pas à dévoiler les plans en voyant que quelqu'un souffre par sa faute. Pour la torture, Célestin demandera à sa servante - dont il est devenu très proche- de faire semblant (car il n'est pas cruel). La servante ne pourra pas refuser au risque de se trahir et face à son père, si elle l'averti, Célestin disposera d'un incontestable moyen de pression et sinon, Swann craquera quand même en voyant sa fille hurler à mort.
+1, pas besoin de savoir que c’est la fille de Swann pour faire semblant de la torturer, et c’est notre seule amie en dehors de notre mercenaire de poche Dwight-kun. Même sans savoir qui est son père c’est vers elle que célestin se tournerait pour ce genre de manigances ![]()
Moi je propose qu'on torture la fille devant lui, au début les ongles puis les seins, les levres du haut, les lèvres du bas, les oreilles, le nez et que l'on paye des mercenaires pour qu'elle se fasse violer devant lui ![]()
Mais en toute paz bien évidemment ![]()
Le 30 septembre 2020 à 21:36:24 HowToRSA6 a écrit :
Moi je propose qu'on torture la fille devant lui, au début les ongles puis les seins, les levres du haut, les lèvres du bas, les oreilles, le nez et que l'on paye des mercenaires pour qu'elle se fasse violer devant luiMais en toute paz bien évidemment
N'oublie pas que Célestin n'est pas cruel et calculateur comme SAND, il est plus du genre à compter sur ses amis. Or, la servante est son amie, jamais il ne lui viendrait à l'esprit de la torturer.
on le laisse se nettoyer et en l’emmène dans nos appartement pour qu'il prenne un bon repas
Salut l'auteur, j'adore ta fic !
Je vais pas donner mon avis sur la question en cours, mais en revanche j'aimerai vous faire part de quelques idées pour développer le fief de célestin et faire de lui un richissime seigneur
Attention, je suis loin d'être un expert de l'univers de GOT, du coup y a des chances que je dise des grosses conneries.
Voilà le pavé :
Tout d'abord, si j'ai bien compris, la treille ( le fief de célestin ) est une île. Or, que trouve-t-on en abondance sur une île ?
Du sable et de l'eau de mer. C'est pas génial à 1ere vue mais en réalité il y a un énorme potentiel.
La 1ère activité qu'on pourrait facilement développer est le commerce de sel, produit très demandé dans les sociétés médiévales. Pour nous positionner sur ce marché, nous pourrions vendre du sel à un prix très faible et ainsi devenir rapidement le premier exportateur de cette denrée partout dans Westeros.
Pour cela, il suffit d'avoir recours à nos relations auprès de la famille royale afin d'obtenir des diminutions significatives de taxes ( exclusivement pour nous bien entendu
) et utiliser notre poste de maître des lois afin d'employer des prisonniers et autres criminels comme main d'œuvre (ils ne seront pas payés bien évidemment), et donc diminuer fortement les charges salariales. 
Le transport serait assuré par notre flotte commerciale, pour diminuer au maximum les coûts. Notre sel pourrait devenir le plus compétitif du marché.
Deuxièmement, l'exploitation du sable pour la production de verreries de luxe. On fait tout simplement venir à nos frais les meilleurs verriers de westeros et d'essos, et on ouvre une grande manufacture comme Louis XIV en son temps 
Encore une fois, on demande des exemptions de taxes, et on s'arrange pour devenir les fournisseurs officiels de la famille royale. Par effet de mode, toute la cour royale viendra acheter chez nous, puis toutes les grandes familles de province.
Enfin, nos excellentes relations avec le maître des navires nous permettra de signer des juteux contrats de ventes de bâteaux.
Voilà voilà j'ai d'autres idées mais je pense que c'est un bon début, hésitez pas à me corriger et encore merci pour cette fic l'OP. ![]()
Pas mal le pavé vdd ![]()
Le 01 octobre 2020 à 12:03:11 NoNameRandom18 a écrit :
Salut l'auteur, j'adore ta fic !
Je vais pas donner mon avis sur la question en cours, mais en revanche j'aimerai vous faire part de quelques idées pour développer le fief de célestin et faire de lui un richissime seigneur![]()
Attention, je suis loin d'être un expert de l'univers de GOT, du coup y a des chances que je dise des grosses conneries.
Voilà le pavé :Tout d'abord, si j'ai bien compris, la treille ( le fief de célestin ) est une île. Or, que trouve-t-on en abondance sur une île ?
Du sable et de l'eau de mer. C'est pas génial à 1ere vue mais en réalité il y a un énorme potentiel.La 1ère activité qu'on pourrait facilement développer est le commerce de sel, produit très demandé dans les sociétés médiévales. Pour nous positionner sur ce marché, nous pourrions vendre du sel à un prix très faible et ainsi devenir rapidement le premier exportateur de cette denrée partout dans Westeros.
Pour cela, il suffit d'avoir recours à nos relations auprès de la famille royale afin d'obtenir des diminutions significatives de taxes ( exclusivement pour nous bien entendu) et utiliser notre poste de maître des lois afin d'employer des prisonniers et autres criminels comme main d'œuvre (ils ne seront pas payés bien évidemment), et donc diminuer fortement les charges salariales.
Le transport serait assuré par notre flotte commerciale, pour diminuer au maximum les coûts. Notre sel pourrait devenir le plus compétitif du marché.Deuxièmement, l'exploitation du sable pour la production de verreries de luxe. On fait tout simplement venir à nos frais les meilleurs verriers de westeros et d'essos, et on ouvre une grande manufacture comme Louis XIV en son temps
Encore une fois, on demande des exemptions de taxes, et on s'arrange pour devenir les fournisseurs officiels de la famille royale. Par effet de mode, toute la cour royale viendra acheter chez nous, puis toutes les grandes familles de province.![]()
Enfin, nos excellentes relations avec le maître des navires nous permettra de signer des juteux contrats de ventes de bâteaux.
Voilà voilà j'ai d'autres idées mais je pense que c'est un bon début, hésitez pas à me corriger et encore merci pour cette fic l'OP.
Pas mal du tout. La treille est une île extrêmement riche puisque la plus fertile des 7 couronnes. Du coup le commerce de vin rend déjà célestin extrêmement riche. Cela dit, on ne crachera pas sur la verrerie en effet, c’est un marché à prendre. Pour le sel je crois que le marché est déjà investi par les îles de fer, ça peut être intéressant mais on peut pas prendre le risque de se mettre à dos la plus grande flotte et les meilleurs marins du continent (en tous cas pas tant que l’usurpateur n’est pas mort et enterré). Du coup je dirais d’attendre pour le plan du sel