Salut les kheys
Après un pge neoma fait en alternance, est-il possible de faire un ms d'une parisienne en 1an facilement ? Pour renforcer son profil et le ms en alternance bien sûr
Blueabyssal oui un pote a fait NEOMA et la fait MSC ESSEC en alternance
Après au final il a le même poste dans la même boîte que des potes de NEOMA sans MSC ESSEC... On verra à la sortie
Nfc : ah intéressant après je me dis que tu peux profiter du réseau de l'essec avec ce MSc et sûrement après une plus value à voir
Ah oui c'est sur. Après il paie rien donc il fait une bonne opération dans tous les cas, par contre essec c'est contrat pro c'est relou.
Mais perso jamais je refais un an d'études, je veux me casser de l'école et taffer là, c'est bon ![]()
Le 18 février 2020 à 20:38:13 Nfc a écrit :
Ah oui c'est sur. Après il paie rien donc il fait une bonne opération dans tous les cas, par contre essec c'est contrat pro c'est relou.
Mais perso jamais je refais un an d'études, je veux me casser de l'école et taffer là, c'est bon
Bien sûr que c'est une bonne opération, en plus d'ici quelques années il tej Neoma de son CV il garde juste l'ESSEC, il s'arrange un peu avec la vérité en reformulant son parcours, et c'est niquel. Mais ouais faut la détermination de renquiller sur un an.
Bordel pour rejoindre le discours VIE / CDI; j'ai eu un entretien avec un RH siège + mon responsable; le RH m'a dit qu'ils reviendront vers moi prochainement pour me proposer quelque chose, mais apparemment un VIE à Singapour serait clairement possible + mon responsable m'a présenté comme individu à haut potentiel pour l'entreprise, je sais vraiment pas quoi faire si on me propose un VIE à Singapour + logement payé vs l'Offre en CDI que j'ai déjà d'un cabinet ![]()
Même vs une offre de CDI dans ma boîte actuelle en CDG siège, j'hésiterai avec l'offre de CDI en cabinet, c'est tellement une vie différente, entre là du cdg pénard où je peux sortir du taf à 18h, m'éclater et continuer mon deuxième taf passion en parallèle, et la fast life up or out du cabinet ![]()
Pk je suis encore paumé dans ma vie alors que je suis bientôt diplômé ![]()
Apres 3/5ans en big 4 (poste d’auditeur) on peut viser quoi comme poste.
Des postes types analyste PE ou fusion acquisition sont jouables ? ![]()
Si qlq passe dans le coin avec un MSc post inge jsuis chaud pour un ptit retour
Le 18 février 2020 à 20:52:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Apres 3/5ans en big 4 (poste d’auditeur) on peut viser quoi comme poste.Des postes types analyste PE ou fusion acquisition sont jouables ?
Tu rentres dans l'audit game bientot
Salut les kheys,
Ceux qui connaissent bien les esc, kedge et neoma en faisant un prêt de 25/30k ça vaut le coût ? Par rapport 1 u. Bon IAE avec pour objectif un post de key account manager dans un gros grp
Merci d'avance les kheys
Le 18 février 2020 à 21:57:55 clementb2b a écrit :
Salut les kheys,Ceux qui connaissent bien les esc, kedge et neoma en faisant un prêt de 25/30k ça vaut le coût ? Par rapport 1 u. Bon IAE avec pour objectif un post de key account manager dans un gros grp
Merci d'avance les kheys
Oui ça vaut le coup
C'est bon tu vas arrêter de la poser ta question maintenant ?
Le 17 février 2020 à 22:48:40 mitochondriees a écrit :
Le 16 février 2020 à 19:34:03 Mescromania a écrit :
Je me tâte de plus en plus à faire un MS.
Quand je vois les baches que je prends en itw en audit où on me dit de postuler en IB plutôt qu'en auditah bon? on m'a pourtant dit que l'audit c'était open bar sur ce forum, qu'un singe pouvait passer screenings et entretiens. m'aurait on menti?
T'as pas compris mon propos je pense.
Un cab m'a dit que j'allais me faire chier en audit et de postuler en IB ou en TS, sinon j'ai eu des entretiens avec tous les Big en Province.
Le 18 février 2020 à 21:35:28 Hermano_UL a écrit :
Le 18 février 2020 à 20:52:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Apres 3/5ans en big 4 (poste d’auditeur) on peut viser quoi comme poste.Des postes types analyste PE ou fusion acquisition sont jouables ?
Tu rentres dans l'audit game bientot
Tu peux demander de bouger après 2 ans d'audit dans la division valo ou TS de ton cab et après tu te barres en M&A.
PE c'est ultra-fermé si t'as pas le profil 2 ans en Analyst en BB donc laisse tomber.
Sinon tu peux tenter VC mais c'est plus freestyle
Quand ton maître de stage cherche ton remplaçant mais qu'il te dit rien et diffuse l'annonce qu'à certaines écoles ![]()
Le 18 février 2020 à 20:01:59 Metatron a écrit :
Le 18 février 2020 à 15:13:55 Solrenn a écrit :
Les gars vous pensez que c'est OK si je mets une lettre de recommandation de mon employeur dans mon dossier astIl s'agit d'un mec très haut placé chez BNP un cadre commerciale
Bien sûr, c'est une très bonne chose. Les écoles de commerce sont censées formées des cadres, si un professionnel éminent te recommande, ça a une valeur.
Il prend aussi le risque que sa candidature soit purement et simplement déclarée irrecevable avec cette pièce supplémentaire ![]()
Le 18 février 2020 à 07:32:34 WebcamPower a écrit :
Le 17 février 2020 à 23:02:12 mitochondriees a écrit :
Le 16 février 2020 à 20:07:36 tokyosud a écrit :
Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne
putain tu me fais bader mon khey . je suis en plein dilemne VIE ou cdi en big four . la possibilité d'aller à l'autre bout du monde nourri logé véhiculé me donne envie de tout plaquer pour aller comprendre la vie le sens de la vie sous un couché de soleil nippon. Vivre l'expérience d'une vie. sommes nous condamnés à courir après l'argent et la reconnaissance sociale? pourquoi ne pas tout abandonner et vivre des expériences inoubliables?
"nourri logé véhiculé" faut pas déconner mon kheyou, tu peux parfois être logé + véhiculé mais nourri non, si vraiment tu veux être nourri logé véhiculé à l'étranger c'est pas un VIE qu'il faut faire mais un VAC embarqué ou devenir commissaire sous contrat et chopper une OPEX
( https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-aspirant-commissaire-embarque )
J'avoue ne pas trop comprendre cette envie mais pourquoi pas, tu peux vivre des expériences inoubliables dans ton pays, à 2km de chez toi, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça...
vivre à l'étranger c'est une experience unique incomparable à d'autres selon moi. imagine toi en VIE en asie avec 6 semaines de vacances par an. t'as le temps de faire le tour de l'asie deux fois. de découvrir le monde.imagine toi sur ton lit de mort avec des souvenirs pareils. Il y'a de quoi partir en paix .
Le 19 février 2020 à 01:04:19 mitochondriees a écrit :
Le 18 février 2020 à 07:32:34 WebcamPower a écrit :
Le 17 février 2020 à 23:02:12 mitochondriees a écrit :
Le 16 février 2020 à 20:07:36 tokyosud a écrit :
Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne
putain tu me fais bader mon khey . je suis en plein dilemne VIE ou cdi en big four . la possibilité d'aller à l'autre bout du monde nourri logé véhiculé me donne envie de tout plaquer pour aller comprendre la vie le sens de la vie sous un couché de soleil nippon. Vivre l'expérience d'une vie. sommes nous condamnés à courir après l'argent et la reconnaissance sociale? pourquoi ne pas tout abandonner et vivre des expériences inoubliables?
"nourri logé véhiculé" faut pas déconner mon kheyou, tu peux parfois être logé + véhiculé mais nourri non, si vraiment tu veux être nourri logé véhiculé à l'étranger c'est pas un VIE qu'il faut faire mais un VAC embarqué ou devenir commissaire sous contrat et chopper une OPEX
( https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-aspirant-commissaire-embarque )
J'avoue ne pas trop comprendre cette envie mais pourquoi pas, tu peux vivre des expériences inoubliables dans ton pays, à 2km de chez toi, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça...
vivre à l'étranger c'est une experience unique incomparable à d'autres selon moi. imagine toi en VIE en asie avec 6 semaines de vacances par an. t'as le temps de faire le tour de l'asie deux fois. de découvrir le monde.imagine toi sur ton lit de mort avec des souvenirs pareils. Il y'a de quoi partir en paix .
Pour moi ce qu'est intéressant en allant vivre à l'étranger, c'est d'éventuellement trouver son nouveau chez soi, un pays où tu te vois faire ta vie car tu estimes qu'il offre une meilleure qualité de vie selon tes critères que ton propre pays. Faire le tour de l'asie j'en ai personnellement rien à branler, ça veut dire quoi ?
Prendre un sac à dos et partir en week end dans des pays alentours, aller dans des lieux touristiques et consommer le plus possible comme un bon toutou ? J'ai toujours eu un certain mépris pour le backpacker moyen esclave consommateur qui renfloue airbnb et fait du tourisme de masse, au point d'empêcher même les locaux de pouvoir prétendre à un logement décent tant la hausse des loyers à cause de ces touristes est importante.
Après c'est une conception de la vie différente j'imagine, je tire mon plaisir des expériences que je vis avec les autres, pour moi le bonheur est dans la relation avec les autres. J'ai beaucoup plus de plaisir à faire un badminton entre ami, faire une séance de crossfit avec l'équipe à mon deuxième taf entre deux sorties, à faire un bon repas avec la famille, plutôt que d'aller consommer et visiter des lieux qu'on m'impose en me disant "mais si, cest les endroits à aller voir dans ce pays c magnifique! ".
J'ai l'impression que ça nie totalement les goûts et envies de chacun, et qu'on devrait tous faire la même chose pendant nos vacances, j'ai horreur de ça, j'ai l'impression d'une privation de liberté quand on voit que c'est dorénavant ce que fait tellement de monde. Bref, Jacques Ellul en parle mieux que moi ici : https://www.youtube.com/watch?v=-_ixXU1dmIU
Quitte à faire du tourisme, j'avoue que je préfère ce genre de tourisme atypique : (cette chaîne youtube par ex : https://www.youtube.com/channel/UC-wzCLovRXvXrXXF7vFpW5A/videos ; même si y a un peu de propagande et que y a certainement un peu de financement iranien, au moins ça propose quelque chose de fondamentalement différent ); mais aujourd'hui on est à l'ère où l'esclave du tertiaire remplit son sac 48h avant d'aller prendre l'avion un vendredi soir pour aller visiter une capitale européenne, voir les lieux dits d'intérêt, consommer comme un bon pigeon du airbnb et des arnaques à touristes du coin, puis rentrer et dire au boulot le lundi matin "j'ai fait tel pays ce week end, et toi célestin ?
"
Tes posts sur la vie avec des liens YouTube au milieu que personne ne regarde ça me régale à chaque fois.
Celui qui n'a jamais voyagé ne peut pas comprendre !
J'ai étudié 1 an en Australie et c'était juste incroyable. Comment on peut oser comparer cela a un badminton dans un sous sol pourri dans le 94 ?
Tu ne sais pas ce que tu rates.
Le 19 février 2020 à 09:24:32 FlashF a écrit :
Tes posts sur la vie avec des liens YouTube au milieu que personne ne regarde ça me régale à chaque fois.
A force de traîner sur des topics blabla comme ça perso je clique sur tout ça fait ma pose caca, je pense qu'au moins quelques personnes regardent aux chiottes aussi, ça remplace bien le journal TV
Le 18 février 2020 à 21:57:55 clementb2b a écrit :
Salut les kheys,Ceux qui connaissent bien les esc, kedge et neoma en faisant un prêt de 25/30k ça vaut le coût ? Par rapport 1 u. Bon IAE avec pour objectif un post de key account manager dans un gros grp
Merci d'avance les kheys
Ce mec est incroyable