CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 février 2020 à 21:10:33

Le 27 février 2020 à 21:02:37 WebcamPower a écrit :
all in sur unibail rodamco qu'a bien chuté avec le coronavirus :fou: :fou: :fou:

Le coronavirus c’est pas cool mais ça donne clairement un excellent timing pour acheter/renforcer :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
27 février 2020 à 21:27:46

Le 27 février 2020 à 21:10:33 KheyDeChaussee a écrit :

Le 27 février 2020 à 21:02:37 WebcamPower a écrit :
all in sur unibail rodamco qu'a bien chuté avec le coronavirus :fou: :fou: :fou:

Le coronavirus c’est pas cool mais ça donne clairement un excellent timing pour acheter/renforcer :hap:

Clairement. Dire que le cac40 arrêtait pas de up. :) merci les chinois. On va se gaver :bave:

busteke
busteke
Niveau 9
27 février 2020 à 22:01:09

Vous conseiller de partir sur quoi comme actions ?

busteke
busteke
Niveau 9
28 février 2020 à 08:30:21

Les khey, que pensez vous de Boursorama pour l ouverture d un PEA/ assurance vie ?

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
28 février 2020 à 10:08:10

Je suis en plein ast 1 de skema et neoma kedge j'ai pas encore passé mon tage mais 120 sera suffisant

Pour le toeic un bon 850 t'assures de pas perdre de point

Après le dossier compte tu dois valider un CV en ligne etc

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
28 février 2020 à 10:11:40

Le 27 février 2020 à 10:00:37 x10minimum a écrit :

Le 27 février 2020 à 09:53:51 Busteke a écrit :

Le 27 février 2020 à 09:43:57 x10minimum a écrit :

Le 27 février 2020 à 09:38:22 Busteke a écrit :
Yo les khey,
Vous estimez qu'il faut obtenir quel score au Tage 2 pour intégrer skema ?

120 minimum avec un toeic +850 à mon avis

Ah fuck, Je m'attendais a un score aux alentours des 100,

Vous avez des conseils pour reussir le tage les khey?

Cette année en AST2 Skema ils ont vraiment réduit les places (150) je crois, le tage y'a pas de secret il faut try hard et à force en calcul et logique tu vas connaître par coeur les patterns. Dans tous les cas présente pas uniquement Skema, Grenoble et Neoma sont aussi de très bonnes écoles et "facilement" accessible en AST2

Skema qui réduit les places alors qu'ils vont ouvrir un campus de 30.000m2 à suresnes dès la rentrée... :sarcastic:

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
28 février 2020 à 10:21:00

Le 27 février 2020 à 07:55:31 WebcamPower a écrit :

Le 27 février 2020 à 00:04:10 Hayeksplosives a écrit :

Le 25 février 2020 à 14:15:39 WebcamPower a écrit :

Le 25 février 2020 à 14:05:08 Skadden a écrit :

Le 25 février 2020 à 13:58:45 WebcamPower a écrit :
Encore heureux qu'ils se cassent à 19h, c'est tard 19h et y a pas que le boulot dans la vie en fait
Fin je sais pas à quelle h vous commencez à Paris mais moi en commençant à 8h ou 8h30 avec une petite h de pause dej jamais de la vie je pars après 19h en fait mdrr
les esclaves changez rien, sans déconner c'est toxique et ultra répandu en France cette culture de la nocturne et de la souffrançocratie
Moi si à 19h je bosse c'est sur un autre taf et j'ai donc un deuxième salaire :ok:

Tu dis la même chose à chaque page sur ce thread, on a compris, t'es un dieu les autres sont des ânes

Je répète sur ce sujet car en fait c'est un enjeu de santé publique, jsuis tout sauf un dieu mdr c'est juste que voir des gens s investir autant dans une seule activité c'est pas sain et bien souvent ça termine pas bien.
Être méprisant envers la BPI alors que c'est un acteur majeur du PE en France juste parce qu'ils ont des horaires respectueux envers les salariés et leur vie personnelle je trouve ça naze. Le PE c'est pas une chaîne de production en usine, t as pas besoin de bosser la nuit pour faire ton volume ou pas arrêter les machines, donc à un moment faut arrêter ces pratiques qui n'ont aucun putain de sens

J'ai juste donné la vision (que j'ai observée) du marché sur la BPI, loin de moi l'idée de les dénigrer (au contraire, ils ont une vraie vie et c'est cool pour eux, et leurs projets sont très cools). Dans le même genre, le FSI a l'air très intéressant et pas vener sur les horaires.

Juste que quand tu parles à jean-ebitda en M&A ou PE sweatshop, finir avant 22h c'est être un feignant :hap:

Ah mais je ne dis pas que c'est toi qui dénigre, tkt je connais ce cliché, des potes en stage ont eu les mêmes retours.
Le problème c'est que c'est une mentalité toxique largement installée en france dans certains milieux. Passer à côté de sa vie et ruiner sa santé pour le sourire de son employeur et le #EmployeeOfTheYear sur la tombstone, la belle mentalité de cuck à la française, et la belle culture française de la délation pour le collègue qui part un peu plus tôt :)
Mais bon j'imagine qu'on se sent warrior à rentrer chez soi à 23h en taxi payé par la boîte, quel luxe quand même!!!

Tout ce que j'exècre, heureusement ça n'est pas le cas dans beaucoup de pays, germanophones notamment.

Je vais surement commencer ma carrière en big 4 au lux j'espère que c'est pas comme ça dans l'IT :peur:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 février 2020 à 11:13:45

Le Luxembourg a une vision du travail plus allemande que française malgré le fait qu on ait envahi le pays en tant que français, et l IT a une réputation plutôt cool, tu devrais pas être trop mal kheyou

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
28 février 2020 à 15:27:53

Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo dur Weller mais je suis mort :rire:
https://youtu.be/D9-Vvss5hNw

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
28 février 2020 à 15:33:21

Le 28 février 2020 à 15:27:53 Hmmcharal a écrit :
Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo dur Weller mais je suis mort :rire:
https://youtu.be/D9-Vvss5hNw

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
28 février 2020 à 17:03:27

Question pour ceux en césure/M2/diplomés :

Vous avez trouvé votre 1er stage de césure combien de temps avant son début? :(

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
28 février 2020 à 18:56:40

Des gens en Asset Management qui ont déjà eu des retours sur les postes en Private Debt ? Niveau intérêt du taff, options de sortie...

De base je serais plus intéressé par la gestion obligataire orientée macro mais j'ai pas encore d'exp en AM et un pote en private debt pourrait faire passer mon CV :hap:

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
28 février 2020 à 19:03:26

Le 28 février 2020 à 11:13:45 WebcamPower a écrit :
Le Luxembourg a une vision du travail plus allemande que française malgré le fait qu on ait envahi le pays en tant que français, et l IT a une réputation plutôt cool, tu devrais pas être trop mal kheyou

Cimer khey ça me rassure :ok:

tokyohaneda
tokyohaneda
Niveau 8
28 février 2020 à 19:08:19

Bah c'est de l'analyse crédit de luxe quoi... Tu vas screener, faire des ratios, des projections etc...

Niveau sorties pas grand chose, c'est un poste en buy-side et généralement le move c'est sell-side --> buy side. Là tu seras déjà en buy-side. A part aller en corpo chez un client je vois pas où tu pourras aller.

Effectivement oblig macro ça peut être plus cool mais de manière globlalement l'asset "classique" c'est pour les petites bites hein. Go IB/PE ou HF sinon déshonneur...

Mais c'est des postes recherchés, crois pas que pcq ton pote fait passer le cv c'est dans la poche :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 février 2020 à 20:07:43

Le 28 février 2020 à 17:03:27 Lean4Real a écrit :

3 mois avant et j'avais bien galéré bordel.
En fait c'est marrant, au fur et à mesure que j'ai gagné en expérience, j'ai eu à postuler de moins en moins pour trouver la suite.
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
28 février 2020 à 20:14:11

Le 28 février 2020 à 20:07:43 WebcamPower a écrit :

3 mois avant et j'avais bien galéré bordel.
En fait c'est marrant, au fur et à mesure que j'ai gagné en expérience, j'ai eu à postuler de moins en moins pour trouver la suite.
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin :hap:

Plus ou moins pareil. 100 candidatures ou plus au 1er stage :hap: trouvé avec un mois de « retard ». Deuxième stage peut être 20 candidatures et pas mal d’entretien. Alternance limite la boîte ou je suis qui me draguais. Et la pour le CDI une candidature et direct :ok:

nfc
nfc
Niveau 26
28 février 2020 à 20:37:01

J'ai du faire 40 pour le premier stage 1a, 15 pour premier de césure, 1 pour le deuxième de césure, et 1 pour l'alternance :hap: la chance de Larry

Après je postule pas à des trucs sans conviction, mais c'est sur que pour le CDI 1 ça suffira pas

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
28 février 2020 à 20:40:54

Bon ça me rassure, je compte pas mais le chiffre augmente, ainsi que le chiffre des refus :hap:

Et en discutant avec pas mal de gens de mon école, pas mal de gens galèrent ou acceptent des stages qu'ils considèrent comme "moyens" de peur de se retrouver en mai/juin sans rien :(

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
28 février 2020 à 20:43:28

Le 28 février 2020 à 20:40:54 Lean4Real a écrit :
Bon ça me rassure, je compte pas mais le chiffre augmente, ainsi que le chiffre des refus :hap:

Et en discutant avec pas mal de gens de mon école, pas mal de gens galèrent ou acceptent des stages qu'ils considèrent comme "moyens" de peur de se retrouver en mai/juin sans rien :(

Après t’as un handicap supplémentaire toi :)

Troll
c’est normal de se prendre des bâches sachant que tu postules pas a la petite agence crédit mutuelle pour faire assistant charge d’affaire

Continue ça va le faire :ok:

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
28 février 2020 à 20:45:09

Je suis en BI, 1er stage de césure commencé à postuler fin juin, 16 candidatures, 9 réponses, j'ai signé en 3semaines le dernier, le plus intéressant.
Le reste a roulé seul.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment