Qu'est ce que vous pensez des graduate programmes proposés par les BB ?
Sachant que j'ai un BBA mais que je suis quand même intéressé par l'IB et que je n'ai pas envie de travailler en France
Salut les kheys ![]()
Je suis en terminale et je me pose une question dont personne n'arrive à me répondre..
Connaiseriez-vous les coefficients des matières pour les admissions en prépa via parcoursup ?
Je suis en S spe maths et je sais que dans l'ordre ce sont les maths, puis HG et les langues et la philo qui sont prises en compte.
Mais sauriez-vous avec précision leur importance ?
J'ai autour de 15 en maths mais 13 en spe maths. Cette dernière matière a t-elle beaucoup d'importances ?
Merci pour vos réponses ![]()
Bowse
Oui t'as un formulaire a remplir avec le nom et prenom de la personne ça pose pas de probleme donc tkt pas tu peux envoyé n'importe qui
Le 22 février 2020 à 13:22:27 SooPoChoo a écrit :
Le 22 février 2020 à 12:56:07 Vesterouge19 a écrit :
Des kheys a imt j'ai des questionsJe t'écoute khey
Je t'ai mp (un peu en retard)
Vous pensez qu’il y aura des surprises au Sigem 2020 ? ![]()
Bonsoir les kheys
,
J'avais quelques questions par rapport aux ESC. J'envisage d'aller en Contrôle de gestion Siège/Industriel plus tard. Au niveau académique je me considère plutôt faible et la théorie à la Fac ( je suis qu'en L1 éco-g) c'est un peu barbant. J'envisageais de passer les AST1 vu que j'ai les moyens de le faire et pas les AST2 pour directement intégrer en 1A le PGE d'une top 10 et enchaîner sur 2 ans d'alternance en CDG. Je comptais viser Skema , Neoma et Kedge en AST1. Sauf que j'avais lu quelque part que Skema acceptait uniquement les AST2 en alternance pendant 2 ans sauf erreur de ma part
. Aussi j'avais entendu dire que Kedge se serait fait blacklisté par certaines entreprises
.
Du coup j'aurai aimé savoir si venir de Kedge ( étant donné que c'est la plus facile à avoir en AST1 ) était pénalisant pour trouver une alternance en CDG et si ce qui se dit précédemment au sujet de l'alternance de 2 ans à Skema était vrai.
Ah oui je précise que je veux passer l'AST1 et pas l'AST2 pour pouvoir continuer un projet en entreprenariat et vu qu'à ce qui paraît on fout rien en 1A de PGE je comptais donc le continuer et me former en avance sur les logiciels/excel/VBA pour être opérationnel en CDG.
Bonsoir, j'aurai quelques questions...
Dans l'optique d'intégrer une esc et de faire un master audit quelles esc permettent d'intégrer un big 4 ?
Dans quel secteur est-il possible et intéressant de travailler ?
Après quelques années en big 4, quelles sont les évolutions professionnelles les plus intéressantes selon vous ?
Si vous avez tout autre conseil je suis preneur
merci d'avance
Ayaa la vidéo à faire pour pouvoir postuler en master à dauphine
. Bordel ils sont partis loin
Debug
Le 01 mars 2020 à 18:46:53 Bardamu- a écrit :
Dans l'optique d'intégrer une esc et de faire un master audit quelles esc permettent d'intégrer un big 4 ?
Après quelques années en big 4, quelles sont les évolutions professionnelles les plus intéressantes selon vous ?
merci d'avance
Y'a besoin d'aucune ESC pour aller en big, même dans la fac de province où je suis on est plusieurs L3 à être en audit / expertise ![]()
Salut tout le monde !
Des échos sur la filière GETT de l'échec ? Ça m'attire pas mal en ce moment, vous avez une idée de la sélectivité ?
Le 01 mars 2020 à 21:49:26 Fr1P a écrit :
Le 01 mars 2020 à 21:28:17 PriceWaterHouse a écrit :
merci d'avanceY'a besoin d'aucune ESC pour aller en big, même dans la fac de province où je suis on est plusieurs L3 à être en audit / expertise
Ce qui joue souvent c'est la ville, auditer les comptes de la BNP à Paris et ceux de la PME d'une ville de 50 000 habitants c'est pas tout à fait pareil. A Paris la quasi totalité des auditeurs en stage sont en ESC.
Logique ça, on sait très bien que les screenings à Paris sont plus compliqués qu'ailleurs en France .. ![]()
Il n'empêche que l'audit en big c'est accessible avec tout type d'université / esc ![]()
Le 01 mars 2020 à 21:59:25 PriceWaterHouse a écrit :
merci d'avanceY'a besoin d'aucune ESC pour aller en big, même dans la fac de province où je suis on est plusieurs L3 à être en audit / expertise
Ce qui joue souvent c'est la ville, auditer les comptes de la BNP à Paris et ceux de la PME d'une ville de 50 000 habitants c'est pas tout à fait pareil. A Paris la quasi totalité des auditeurs en stage sont en ESC.
Logique ça, on sait très bien que les screenings à Paris sont plus compliqués qu'ailleurs en France ..
Il n'empêche que l'audit en big c'est accessible avec tout type d'université / esc
En province oui mais à Paris le screnning est netement plus élévée c'est pour cela que pas mal go au luxembourg
Le 01 mars 2020 à 21:07:09 Valyrian_Knight a écrit :
Le 01 mars 2020 à 19:05:11 porlachankla a écrit :
Ayaa la vidéo à faire pour pouvoir postuler en master à dauphine. Bordel ils sont partis loin
Oui alors qu'on va pas se mentir ils vont pas regarder 1700*3 minutes de vidéo
Encore pire, la vidéo doit justifier tes trois voeux de master en même temps, donc tu dois expliquer pourquoi tu mets tel master puis un autre et enfin un dernier
. L'an dernier on devait faire une vidéo juste pour le dernier voeux, je sais pas quel est leur délire avec les vidéos mais visiblement ils aiment bien en ce moment
.
Le 01 mars 2020 à 22:01:20 Hermano_UL a écrit :
Logique ça, on sait très bien que les screenings à Paris sont plus compliqués qu'ailleurs en France ..
Il n'empêche que l'audit en big c'est accessible avec tout type d'université / escEn province oui mais à Paris le screnning est netement plus élévée c'est pour cela que pas mal go au luxembourg
Pour avoir passé des entretiens pour des CDI en big cette année j'ai eu beaucoup plus d'opportunités à Paris qu'en province, ayant fait mes études en province
Le 01 mars 2020 à 23:01:38 Mitochondriees a écrit :
> Le 01 mars 2020 à 18:46:53 Bardamu- a écrit :
>Bonsoir, j'aurai quelques questions...
> Dans l'optique d'intégrer une esc et de faire un master audit quelles esc permettent d'intégrer un big 4 ?
> Dans quel secteur est-il possible et intéressant de travailler ?
> Après quelques années en big 4, quelles sont les évolutions professionnelles les plus intéressantes selon vous ?
> Si vous avez tout autre conseil je suis preneur
> merci d'avance
Y'a besoin d'aucune ESC pour aller en big, même dans la fac de province où je suis on est plusieurs L3 à être en audit / expertise
Il n'empêche que l'audit en big c'est accessible avec tout type d'université / escEn province oui mais à Paris le screnning est netement plus élévée c'est pour cela que pas mal go au luxembourg
Pour avoir passé des entretiens pour des CDI en big cette année j'ai eu beaucoup plus d'opportunités à Paris qu'en province, ayant fait mes études en province
Je te parle en stage j'ai l'impression que si t'es pas d'une top ecole le big4 sur paris c'est mort.
Le 01 mars 2020 à 23:17:17 Hermano_UL a écrit :
Le 01 mars 2020 à 23:01:38 Mitochondriees a écrit :
> Le 01 mars 2020 à 21:28:17 PriceWaterHouse a écrit :
>> Le 01 mars 2020 à 18:46:53 Bardamu- a écrit :
> >Bonsoir, j'aurai quelques questions...
> > Dans l'optique d'intégrer une esc et de faire un master audit quelles esc permettent d'intégrer un big 4 ?
> > Dans quel secteur est-il possible et intéressant de travailler ?
> > Après quelques années en big 4, quelles sont les évolutions professionnelles les plus intéressantes selon vous ?
> > Si vous avez tout autre conseil je suis preneur
> > merci d'avance
>
>
> Y'a besoin d'aucune ESC pour aller en big, même dans la fac de province où je suis on est plusieurs L3 à être en audit / expertise
Je te parle en stage j'ai l'impression que si t'es pas d'une top ecole le big4 sur paris c'est mort.
Top école
Pour de l'audit ![]()
Les khey y'a moyen de chopper Skema Kedge ou Neoma en AST après un BTS ?
Ou le diplome fera trop tâche sur le dossier ?
Vdd avec un bts t'aura pas le niveau pour le concours et des esc comme neoma et skema sont très regardant sur ton diplôme bac+2.fais une l3 puis Ast2 comme ça ils verront pas ton bts ça passera à la trappe
Je suis quasi sur que le top 10 regarde pas le dossier ![]()
Par contre c'est pas la meilleure option parce que tu vas payer une année de plus bêtement
moi je te conseillerais :
1) Si tu es major go tenter l3 à Paris 1 (dauphine je pense que c'est mort), ça risque d'être tendu mais ça te coute rien d'essayer. Si tu as tu tente top 5 sinon go M1 et reessaye top 5
2) Sinon fait une l3 random puis top 10