Le 28 février 2020 à 20:43:28 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 28 février 2020 à 20:40:54 Lean4Real a écrit :
Bon ça me rassure, je compte pas mais le chiffre augmente, ainsi que le chiffre des refusEt en discutant avec pas mal de gens de mon école, pas mal de gens galèrent ou acceptent des stages qu'ils considèrent comme "moyens" de peur de se retrouver en mai/juin sans rien
Après t’as un handicap supplémentaire toi
![]()
Troll
c’est normal de se prendre des bâches sachant que tu postules pas a la petite agence crédit mutuelle pour faire assistant charge d’affaireContinue ça va le faire
Qu'est ce que tu insinues ?
![]()
Ouais c'est sur, puis je suis (pour l'instant) pas un grand networker donc j'ai un gros axe d'amélioration ![]()
Le 28 février 2020 à 20:45:09 Nendoroid a écrit :
Le 28 février 2020 à 17:03:27 Lean4Real a écrit :
Question pour ceux en césure/M2/diplomés :Vous avez trouvé votre 1er stage de césure combien de temps avant son début?
Je suis en BI, 1er stage de césure commencé à postuler fin juin, 16 candidatures, 9 réponses, j'ai signé en 3semaines le dernier, le plus intéressant.
Le reste a roulé seul.
Business Intelligence? GG en tout cas ![]()
Si je me souviens bien c'est toi qui recommandait de s'orienter vers des métiers SI/Big data pour un salaire/horaire attractif?
Le 28 février 2020 à 20:07:43 WebcamPower a écrit :
Question pour ceux en césure/M2/diplomés :Vous avez trouvé votre 1er stage de césure combien de temps avant son début?
3 mois avant et j'avais bien galéré bordel.
En fait c'est marrant, au fur et à mesure que j'ai gagné en expérience, j'ai eu à postuler de moins en moins pour trouver la suite.
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin
J'ai hyper galerer 6 mois pour premier stage de cesure
1 mois et demi pour mon second stage
La ca fais 3 semaines que je cherche vraiment pour stage d fin d'etude j'ai eu des entretiens.
Pour mon 1 er stage j'ai du envoyer 150
Pour mon second seulement 5 ![]()
Et la j'ai du envoyé 15 mais bon mon ecole a la mauvaise idée de nous lachée en mars alors que la plupart des boite cherche pour janvier et fevrier
Bon ça me rassure, je compte pas mais le chiffre augmente, ainsi que le chiffre des refusEt en discutant avec pas mal de gens de mon école, pas mal de gens galèrent ou acceptent des stages qu'ils considèrent comme "moyens" de peur de se retrouver en mai/juin sans rien
J'avoue que pour mon premier stage au bout de 8 mois de recherche j'ai pris un truc de merde j'ai pas appris grand chose en 6 mois heureusement mon second stage de cesure m'a été profitable.
Surtout dans la pme de mon premier stage patron radin, nonchalant embauchant que des stagiaires
En fait c'est marrant, au fur et à mesure que j'ai gagné en expérience, j'ai eu à postuler de moins en moins pour trouver la suite.
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin
50 candidatures pour du contrôle de gestion c'est ça ? ![]()
Le 28 février 2020 à 21:02:17 XouUlm a écrit :
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin50 candidatures pour du contrôle de gestion c'est ça ?
non, césure en cabinet, alternance en cdg, pour certainement retourner en CDI en cabinet à moins que ma boîte me fasse une proposition vraiment alléchante, ce qui n'est pas à exclure étant donné que suite à mon évaluation pro je suis considéré comme haut potentiel dans l'entreprise ![]()
bref parcours classique, mais c'est marrant de voir que je suis toujours aussi paumé que mon premier jour en esc ![]()
Le 28 février 2020 à 21:03:07 WebcamPower a écrit :
Une cinquantaine de candidatures bien travaillées pour le premier stage de césure, une dizaine de candidature pour une alternance, cinq candidatures pour un CDI et se retrouver avec 3 offres sous le coude à faire la fine bouche à la fin50 candidatures pour du contrôle de gestion c'est ça ?
non, césure en cabinet, alternance en cdg, pour certainement retourner en CDI en cabinet à moins que ma boîte me fasse une proposition vraiment alléchante, ce qui n'est pas à exclure étant donné que suite à mon évaluation je suis considéré comme haut potentiel dans l'entreprise
Mes rares expériences en entreprise m'ont montré que la plupart des gens étaient mauvais ou sans ambition ![]()
T'as pensé quoi de ton stage en contrôle de gestion ? De loin j'ai l'impression que c'est un truc de singe et rempli de stagiaires ![]()
non, césure en cabinet, alternance en cdg, pour certainement retourner en CDI en cabinet à moins que ma boîte me fasse une proposition vraiment alléchante, ce qui n'est pas à exclure étant donné que suite à mon évaluation pro je suis considéré comme haut potentiel dans l'entreprise
bref parcours classique, mais c'est marrant de voir que je suis toujours aussi paumé que mon premier jour en esc
J’ai l’impression d’avoir la même vie que toi
pareil encore aujourd’hui dés collègues disaient que je devrais’ parler de la suite de mon alternance vu qu’ils me considèrent comme un excellent élément dans l’equipe. comme toi je sais juste que la seule chose que je veux c’est économiser un Max. Et comme toi je m’oriente vers une carrière en cabinet ![]()
De toute façon les stages c’est comme les meufs. Les meilleurs profils (pour un domaine donné) sont acceptés (a minima pour les entretiens) partout et les moins bons sont refusés partout.
Et oui, deux entreprises similaires auront généralement les mêmes critères pour screener et retweeter.
Le 28 février 2020 à 21:06:52 XouUlm a écrit :
non, césure en cabinet, alternance en cdg, pour certainement retourner en CDI en cabinet à moins que ma boîte me fasse une proposition vraiment alléchante, ce qui n'est pas à exclure étant donné que suite à mon évaluation je suis considéré comme haut potentiel dans l'entreprise
Mes rares expériences en entreprise m'ont montré que la plupart des gens étaient mauvais ou sans ambition
T'as pensé quoi de ton stage en contrôle de gestion ? De loin j'ai l'impression que c'est un truc de singe et rempli de stagiaires
Objectivement je traite de problématiques bien plus complexes que lorsque j'étais en cabinet, le métier est certainement plus intéressant et offre une work/life balance ahurissante. Le problème à mon sens c'est finalement le manque de technicité de mon poste, je suis un touche à tout généraliste qui manque de technicité sur beaucoup de domaines, pas aussi solide qu'un consolideur ou responsable ifrs en compta, pas aussi solide qu'un ingénieur sur le côté technique industriel, idem avec les commerciaux, etc, bref, je navigue entre différents sujets sans vraiment tout comprendre à chaque fois même si j'ai l'essentiel à la grosse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette vision de touche à tout devrait logiquement être très valorisée pour des postes de direction générale car finalement on est au coeur de la stratégie du groupe et on a une vraie vision 360 no bullshit, mais ce n'est pas une évolution classique, et je trouve les évolutions bien lentes en cdg. ![]()
Le 28 février 2020 à 21:06:52 XouUlm a écrit :
Mes rares expériences en entreprise m'ont montré que la plupart des gens étaient mauvais ou sans ambition
T'as pensé quoi de ton stage en contrôle de gestion ? De loin j'ai l'impression que c'est un truc de singe et rempli de stagiaires
T'es un peu dur je trouve que le controle de gestion industiel reste interessant, j'étais sur le terrain pour comprendre les ecart hop j'allais dans les atelier à renault avec mon pc,gilet jaune et casque sous les regards des ouvriers qui pensait que j'étais important ![]()
Le 28 février 2020 à 21:11:21 CarlosGhosnJap a écrit :
non, césure en cabinet, alternance en cdg, pour certainement retourner en CDI en cabinet à moins que ma boîte me fasse une proposition vraiment alléchante, ce qui n'est pas à exclure étant donné que suite à mon évaluation pro je suis considéré comme haut potentiel dans l'entreprise
bref parcours classique, mais c'est marrant de voir que je suis toujours aussi paumé que mon premier jour en escJ’ai l’impression d’avoir la même vie que toi
pareil encore aujourd’hui dés collègues disaient que je devrais’ parler de la suite de mon alternance vu qu’ils me considèrent comme un excellent élément dans l’equipe. comme toi je sais juste que la seule chose que je veux c’est économiser un Max. Et comme toi je m’oriente vers une carrière en cabinet
haha oui ça me fait rire effectivement sur le papier on a un profil très similaire, même si on est pas du tout dans la même industrie. Objectivement je pense que t'as un meilleur profil car tu souhaites rester dans ton industrie, moi si je vais en cabinet c'est justement pour quitter mon industrie qui est réputée pour ne pas être la plus rémunératrice, et ça je ne peux le faire qu'en passant par un cabinet, en entreprise ça serait trop incohérent. On passe pas de Dassault à AXA ça a aucun sens (exemple de boîte au hasard mais tu comprends l'idée
)
La seule possibilité que je reste dans mon industrie, c'est vraiment si ma boîte me fait une top proposition qui me permette d'ici quelques années de me revendre dans le groupe numéro 1 mondial du secteur réputé pour ses primes extrêmement généreuses et son siège mondial situé dans un très beau pays, mais j'ai peur d'avoir un biais d'engagement : De rester dans ce domaine car le quitter maintenant serait reconnaître que j'ai fait une erreur en y allant la première fois, et je suis pas sûr que ce soit bien si c'est pour finalement péter un cable à 40 ans où ce sera bien plus dur de changer de secteur.
D'un côté, je suis pas sûr que le secteur bancaire/asset management me plaise forcément plus, c'est compliqué de savoir avant d'avoir vraiment les pieds dedans.
Toi objectivement ton secteur d'activité te plaît ?
Le 28 février 2020 à 20:48:25 Lean4Real a écrit :
Le 28 février 2020 à 20:45:09 Nendoroid a écrit :
Je suis en BI, 1er stage de césure commencé à postuler fin juin, 16 candidatures, 9 réponses, j'ai signé en 3semaines le dernier, le plus intéressant.
Le reste a roulé seul.Business Intelligence? GG en tout cas
Si je me souviens bien c'est toi qui recommandait de s'orienter vers des métiers SI/Big data pour un salaire/horaire attractif?
Go énergies c'est l'avenir, planque et bonnes conventions tout ça en vrai je pense
Le 28 février 2020 à 22:24:28 Metatron a écrit :
Mon cher employeur qui ne comprend pas qu'avoir des mecs qui se baladent dans le monde entier et se ramènent tous le vendredi dans un bureau surpeuplé, c'est un coup à tous mourirOu plutôt : ils comprennent très bien et s'en foutent, parce que les partners, eux, sont bien calmement enfermés chez eux. Ce manque de leadership, c'est pitoyable.
La vie de partner ![]()
Bonsoir les kheys 
J'ai eu mes résultats de S1 d'éco-gestion à Paris 2 et j'aimerais savoir à quel point est-ce jouable et faisable d'intégrer l'ENS Lyon 
Voici mes résultats
J'ai 17.68 de moyenne (j'ai 1 point bonus par semestre du coup ça tourne plus autour de 17.8) dont 19.06 sur le bloc fondamental 
Manque de chance, je me suis fait cuck par el famoso management qui me fait baisser de .8 ma moyenne 
J'ai pas tellement travaillé ce semestre. Je ne dis pas que j'ai rien branlé mais disons que je me contentais de revoir mon cours avec chaque TD/cours, et que je faisais mes TD assez sérieusement. Tout cela pour dire que je ne suis pas en saturation et que j'ai encore de la marge 
Des conseils pour optimiser mes chances d'être admis à l'ENS Lyon en L3? Pour ceux qui connaissent, intégrer le CMI de Paris 2, juste l'histoire d'un an optimiserait mes chances ? 
Merci d'avance 
Le 28 février 2020 à 19:08:19 TokyoHaneda a écrit :
Bah c'est de l'analyse crédit de luxe quoi... Tu vas screener, faire des ratios, des projections etc...Niveau sorties pas grand chose, c'est un poste en buy-side et généralement le move c'est sell-side --> buy side. Là tu seras déjà en buy-side. A part aller en corpo chez un client je vois pas où tu pourras aller.
Effectivement oblig macro ça peut être plus cool mais de manière globlalement l'asset "classique" c'est pour les petites bites hein. Go IB/PE ou HF sinon déshonneur...
Mais c'est des postes recherchés, crois pas que pcq ton pote fait passer le cv c'est dans la poche
Je vois, merci pour ta réponse ! Niveau sorties je pensais notamment au move vers PE mais je pense que c'est compliqué du coup
.
Je suis une petite bite alors, IB ça me fait pas vraiment envie et HF j'ai pas le profil je pense
.
Oui tqt je me doute que c'est pas dans la poche, mais bon c'est déjà mieux que rien, puis c'est pour un poste d'alternant donc peut être moins prisé qu'en CDI
.
En vrai je t’ai dit ça mais j’en suis pas sur
PE non faut venir de m&a, puis PE c’est de l’equity tu vas faire du private debt y’a pas trop de logique. En gros quand tu fais de l’analyse crédit tu regardes si la société est stable, rentable etc...
Alors que le PE/M&A tu vas bcp plus loin tu regardes le potentiel de croissance, le business model etc...
Mais prends le si tu l’as, y’a très peu d’alternances aussi intéressantes
Sinon l’asset classique c’est quand même un truc de low iq, c’est full IAE/flop 30...
A part les maisons très cotées/respectables
Fais de l’IB, en première expérience ça sera toujours un bon pick. Tu fais ce que tu veux après ça.
Le 29 février 2020 à 00:14:04 TokyoHaneda a écrit :
En vrai je t’ai dit ça mais j’en suis pas surPE non faut venir de m&a, puis PE c’est de l’equity tu vas faire du private debt y’a pas trop de logique. En gros quand tu fais de l’analyse crédit tu regardes si la société est stable, rentable etc...
Alors que le PE/M&A tu vas bcp plus loin tu regardes le potentiel de croissance, le business model etc...Mais prends le si tu l’as, y’a très peu d’alternances aussi intéressantes
Ok je vois, déso je connais encore vraiment le côté corpo !
En tout cas je note, si j'ai l'occasion je postulerai ![]()
Le 29 février 2020 à 00:16:17 TokyoHaneda a écrit :
Sinon l’asset classique c’est quand même un truc de low iq, c’est full IAE/flop 30...
A part les maisons très cotées/respectablesFais de l’IB, en première expérience ça sera toujours un bon pick. Tu fais ce que tu veux après ça.
Ah ouais?? Pourtant je vois souvent des profils pas deg en AM chez BNP/Lyxor/Axa, des top 5/dauphine/ensae et parfois Audencia
(et évidemment sans parler de ceux chez Rothschild/UBS
)
Soixantaine P1 je crois (j'avais un Excel mais je le retrouve plus) et j'ai ratissé assez large --> 7 réponses positives au total
Vingtaine P2 (dont certaines clairement je savais que c'était niet) en faisant plus la fine bouche -> 11 réponses positives
Alternance on verra bien
Mais c'est pas gagné