Le 25 février 2020 à 14:04:47 ClaireLaffut2 a écrit :
@webcam, il me reste 5k de ma vie d'école et j'aimerais bien qu'ils servent un peu même si c'est pas beaucoup. Tu aurais des conseils pour les placer ou ? Sachant que je n'y connais rien du tout et que je ne veux pas que ça soit trop chronophage non plus. Merci beaucoup !
Alors tu as 2 options selon ton degré d'intérêt pour la chose :
- T'as pas du tout envie de gérer quoi que ce soit et en plus l'épargne et la finance ça te fait chier => Meilleure solution est certainement une assurance vie en gestion pilotée.
Voici un comparatif pour te faire une idée parmi les différents acteurs qui proposent ça sur le marché : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/gestion-pilotee/ . En bref, Yomoni ou Nalo selon ce que tu souhaites, ça s'ouvre en moins d'une demi-heure tout est en ligne aucune paperasse à envoyer, la solution lazy par excellence et qui reste franchement intéressante.
- C'est un domaine qui t'intéresse et t'as rien contre y passer aller, un peu plus de temps au début et puis une fois que ça roule 5 min par mois ou trimestre. Dans ce cas là, le mieux serait sûrement de gérer soi-même (la gestion pilotée a tout de même un coût, que tu "économises" en gérant toi-même), ce qui passera sûrement par l'ouverture d'une assurance vie en gestion libre et un PEA, allocation à définir en fonction du niveau de risque accepté et de ton horizon de placement, mais pas besoin de faire un truc compliqué, fonds euro assurance vie pour la partie non risquée/court terme avec peut être un peu d'ETF Emerging Markets pour bénéficier d'un fonds euro boosté, ETF World sur PEA pour partie plus long terme et risquée, et basta ça prend 5 min par mois à gérer après. 3 supports et t'es diversifié en action dans plus de 2 500 des plus grandes entreprises mondiales + en obligation via le fonds euro. J'ai aucun intérêt perso sur ce site mais c'est vrai qu'il est très bien fait et pose les bases de l'épargne en france : https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/
Le 25 février 2020 à 20:24:33 WebcamPower a écrit :
Le 25 février 2020 à 14:04:47 ClaireLaffut2 a écrit :
@webcam, il me reste 5k de ma vie d'école et j'aimerais bien qu'ils servent un peu même si c'est pas beaucoup. Tu aurais des conseils pour les placer ou ? Sachant que je n'y connais rien du tout et que je ne veux pas que ça soit trop chronophage non plus. Merci beaucoup !Alors tu as 2 options selon ton degré d'intérêt pour la chose :
- T'as pas du tout envie de gérer quoi que ce soit et en plus l'épargne et la finance ça te fait chier => Meilleure solution est certainement une assurance vie en gestion pilotée.
Voici un comparatif pour te faire une idée parmi les différents acteurs qui proposent ça sur le marché : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/gestion-pilotee/ . En bref, Yomoni ou Nalo selon ce que tu souhaites, ça s'ouvre en moins d'une demi-heure tout est en ligne aucune paperasse à envoyer, la solution lazy par excellence et qui reste franchement intéressante.- C'est un domaine qui t'intéresse et t'as rien contre y passer aller, un peu plus de temps au début et puis une fois que ça roule 5 min par mois ou trimestre. Dans ce cas là, le mieux serait sûrement de gérer soi-même (la gestion pilotée a tout de même un coût, que tu "économises" en gérant toi-même), ce qui passera sûrement par l'ouverture d'une assurance vie en gestion libre et un PEA, allocation à définir en fonction du niveau de risque accepté et de ton horizon de placement, mais pas besoin de faire un truc compliqué, fonds euro assurance vie pour la partie non risquée/court terme avec peut être un peu d'ETF Emerging Markets pour bénéficier d'un fonds euro boosté, ETF World sur PEA pour partie plus long terme et risquée, et basta ça prend 5 min par mois à gérer après. 3 supports et t'es diversifié en action dans plus de 2 500 des plus grandes entreprises mondiales + en obligation via le fonds euro. J'ai aucun intérêt perso sur ce site mais c'est vrai qu'il est très bien fait et pose les bases de l'épargne en france : https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/
T'as des liens/livres pour apprendre les bases en finance personnelle stp ?
Le 25 février 2020 à 19:17:18 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 25 février 2020 à 10:58:29 enowtf a écrit :
Wesh les kheys, vous pensez que ça passerait pour le pge d'ESCP? Avec ce Tage khéné (3 semaines de prep)Voici mon profil:
Je suis en dernière année d’école d’ingénieurs en électronique (INP-ENSEEIHT) en alternance avec une multinationale du semi conducteur.
- TM 305 (38 C / 14 V / 39 L)
- TOEIC 970
- En école d’ingé : moyennes entre 14-15
- DUT Génie Électrique : Major de promotion avec moyennes autour de 16
- Experience pro : 3 ans d’alternance dans un environnement international, 2 mois de stage dans le domaine du spatial (Bac +2)
- Experience internationale : 3 mois de stage en Allemagne (Bac +4).
- Bac équivalent S (étranger) mention très bienMerci par avance pour vos réponses.
TM claqué igoent
Essaye de le repasser t’as un bon profil top 5/3 (surtout essec qui aime bcp les ast inge)
Les esclaves qui sont fiers de travailler après 18 heures. Changez rien
Merci pour ta réponse le frey mais je ne peux plus le repasser car la date limite pour postuler c'est 05 Mars. Tu pense que c'est dead de chez mort ? J'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui rentraient à ESCP avec un TM de 320
Le 25 février 2020 à 13:29:14 MrMacarons a écrit :
Wesh les kheys, vous pensez que ça passerait pour le pge d'ESCP? Avec ce Tage khéné (3 semaines de prep)Voici mon profil:
Je suis en dernière année d’école d’ingénieurs en électronique (INP-ENSEEIHT) en alternance avec une multinationale du semi conducteur.
- TOEIC 970
- Experience pro : 3 ans d’alternance dans un environnement international, 2 mois de stage dans le domaine du spatial (Bac +2)
- Bac équivalent S (étranger) mention très bienMerci par avance pour vos réponses.
ça va être compliqué
Complique dans le sens c'est mort ? le khey je sais pas si postule ou pas, 180€ les frais de dossier
C'est jouable parce que t'as de belles XP et que l n7 est un beau nom mais le Tage dénote ouais.
Ça se tente kheyou
Tente on sait jamais. 180 balles c’est peanuts à côté du coût de la scolarité tkt
Le 26 février 2020 à 12:28:44 enowtf a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:29:14 MrMacarons a écrit :
- TOEIC 970
ça va être compliqué
Complique dans le sens c'est mort ? le khey je sais pas si postule ou pas, 180€ les frais de dossier
T’es pas chaud te retenter l’annee d’apres igoent ? Je sens l’essec plus jouable (plus de place en ast + profil inge bien apprécié la bas) ?
300 c’est eclatax igoent pour le top 3
50 élèves d’un établissement du supérieur de ma ville qui sont tenus à l’ecart parce qu’ils sont récemment passés en Italie ![]()
Le 25 février 2020 à 20:12:43 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 février 2020 à 19:00:07 Mitochondriees a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:28:42 Hayeksplosives a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:26:29 pussowantsnaomi a écrit :
Coucou, une idée du prestige d'un stage à la BPI ?En PE ? Je pense que c'est très intéressant si la chose public a un intérêt pour toi, et qu'on y apprend pas mal. Après, ils ont une réputation de fonctionnaire (ils se cassent à 19h
), ce qui fait que pour beaucoup ca n'est pas du "vrai" PE.
Putain mais ce forum
C’est toujours compliqué, mais :
- Il a pas totalement tort dans la mesure où c’est effectivement l’image qu’a la BPI sur le marché, perçue comme une planque par les plus gros
- En même temps, qu’est ce qu’on en a à faire de l’opinion de Jean Charles le mec qui bosse en PE chez Ardian et pour qui « hmhihmhih la bpi c pa du péheu » mais finir à 23 heures, après avoir boucler son modèle qui ne sera même pas checké le lendemain même par l’associate, l’est
- Au milieu de tout ça, c’est un très bon brandname et une expérience que tu peux valoriser, certainement une boite dans laquelle il est cool d’évoluer
Le nom du stage c'est le nom du fonds en fait, mais je pense pas que ce soit du PE, c'est plutôt du co-investissement à l'étranger 
"French Public Investment Bank" ça se revend bien pour des planques en Investment Management / Coverage (IB ou banque privée) à Genève / Dubaï ? 
Salut les crayons, j'ai un entretien pour un poste en corpo finance advisory chez un big 4 (pas en France)
Quelqu'un a déjà passé une étude de cas chez un big 4? J'imagine que c'est pas du modelling (itw skype) ? Sachant que c'est plus du M&A que du TS vue la description.
Sinon un bon pdf pour préparer ce genre d'entretien/cas ? J'avais entendu parler d'un truc sur WSO ?
Sinon cexu qui pensent que le coverage en IB c'est la planque vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à très profond. Certes on travaille moins qu'en M&A mais y'a moyen de prendre cher car t'es en première ligne, tu fais que préparer des pitchs et t'es ultra dépendant des autres équipes qui t'envoient toujours leurs slides en retard car ils sont trop occupés à faire de deals et parler business avec le client.
C'est un poste ingrat, niveau junior t'apprends pas grand chose, tu restes un généraliste et tu es bloqué car les mecs au dessus restent 20 ans à leur poste. Pas un si bon plan pour des postes en junior, et j'ai de l'xp en IB (française
) croyez-moi.
Toujours priviliégier une équipe produit type LBO, projet Finance/rail finance, ECM/DCM dans les banques FR par exemple.
Je suis d’accord avec toi à partir du moment où tu écris « poste ingrat ». C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que le coverage c’est un poste un peu merdique.
Par contre je vois mes potes qui en font ils sont vraiment ok niveau horaires quand tu compares aux lignes métiers des IB.
Quid de la compliance ? ça m'intéresse vraiment, je sens la possibilité du poste de planqué au salaire horaire ahurissant
La compliance en banque ????
C'est la mort honnêtement, c'est full meufs pas fut-fut. C'est un peu la même ambiance que les services RH.
C'est chiant à mourir, avoir fait une esc pour ça c'est badant.
Par contre oui t'es sur d'avoir du taf pour les 20 ans à venir.
Le 26 février 2020 à 19:07:21 cassii a écrit :
La compliance en banque ????C'est la mort honnêtement, c'est full meufs pas fut-fut. C'est un peu la même ambiance que les services RH.
C'est chiant à mourir, avoir fait une esc pour ça c'est badant.Par contre oui t'es sur d'avoir du taf pour les 20 ans à venir.
mes meilleurs potes de la boite sont en RH actuellement et j'aime bien l'ambiance, j'aime juste trop le flouze pour aller en RH pour l'instant, cimer khey
j'ai beau avoir un cdi de signé je suis toujours un peu paumé dans mon évolution future, un poste en compliance bien payé dans une belle société de gestion ou banque me plairait bien je pense, tout le monde semble dire que c'est bien plancouze, très porteur à l'avenir, pas mal payé, et les tâches qu'on y fait ne m'ont pas l'air inintéressantes ![]()
Chacun sa vision, moi je connais bien la banque et franchement la compliance c'est pas du tout sexy. A des postes de management ouais c'est moins pire mais franchement 90% du taf est chiant. Tu dis "compliance" à un mec en banque il fait une grimace.
Tu ne fais qu'appliquer des procédures, vérifier que toutes les cases ont été cochées et que le client n'est pas un terroriste notoire ![]()
Je crois que c'est dur de trouver des planques mais des postes type CFO et tout ce qu'il y'a en dessous c'est pas mal je pense. Trésorier, funding officer etc... horaires tranquilles et t'as toutes les banques qui te pompent pour que tu leur demandes un prêt/accorde un mandat pour une émission. ![]()
La compliance c’est ce qui se rapproche le plus de l’enfer sans terre imo
Le 26 février 2020 à 19:12:18 WebcamPower a écrit :
Le 26 février 2020 à 19:07:21 cassii a écrit :
La compliance en banque ????C'est la mort honnêtement, c'est full meufs pas fut-fut. C'est un peu la même ambiance que les services RH.
C'est chiant à mourir, avoir fait une esc pour ça c'est badant.Par contre oui t'es sur d'avoir du taf pour les 20 ans à venir.
mes meilleurs potes de la boite sont en RH actuellement et j'aime bien l'ambiance, j'aime juste trop le flouze pour aller en RH pour l'instant, cimer khey
j'ai beau avoir un cdi de signé je suis toujours un peu paumé dans mon évolution future, un poste en compliance bien payé dans une belle société de gestion ou banque me plairait bien je pense, tout le monde semble dire que c'est bien plancouze, très porteur à l'avenir, pas mal payé, et les tâches qu'on y fait ne m'ont pas l'air inintéressantes
C'est pas la compliance qui a le vent en poupe mais le risk
Imo tu te fais chier en compliance, t'es +- bloqué dans cette voie après
Le 25 février 2020 à 14:15:39 WebcamPower a écrit :
Le 25 février 2020 à 14:05:08 Skadden a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:58:45 WebcamPower a écrit :
Encore heureux qu'ils se cassent à 19h, c'est tard 19h et y a pas que le boulot dans la vie en fait
Fin je sais pas à quelle h vous commencez à Paris mais moi en commençant à 8h ou 8h30 avec une petite h de pause dej jamais de la vie je pars après 19h en fait mdrr
les esclaves changez rien, sans déconner c'est toxique et ultra répandu en France cette culture de la nocturne et de la souffrançocratie
Moi si à 19h je bosse c'est sur un autre taf et j'ai donc un deuxième salaireTu dis la même chose à chaque page sur ce thread, on a compris, t'es un dieu les autres sont des ânes
Je répète sur ce sujet car en fait c'est un enjeu de santé publique, jsuis tout sauf un dieu mdr c'est juste que voir des gens s investir autant dans une seule activité c'est pas sain et bien souvent ça termine pas bien.
Être méprisant envers la BPI alors que c'est un acteur majeur du PE en France juste parce qu'ils ont des horaires respectueux envers les salariés et leur vie personnelle je trouve ça naze. Le PE c'est pas une chaîne de production en usine, t as pas besoin de bosser la nuit pour faire ton volume ou pas arrêter les machines, donc à un moment faut arrêter ces pratiques qui n'ont aucun putain de sens
J'ai juste donné la vision (que j'ai observée) du marché sur la BPI, loin de moi l'idée de les dénigrer (au contraire, ils ont une vraie vie et c'est cool pour eux, et leurs projets sont très cools). Dans le même genre, le FSI a l'air très intéressant et pas vener sur les horaires.
Juste que quand tu parles à jean-ebitda en M&A ou PE sweatshop, finir avant 22h c'est être un feignant ![]()
Le 27 février 2020 à 00:04:10 Hayeksplosives a écrit :
Le 25 février 2020 à 14:15:39 WebcamPower a écrit :
Le 25 février 2020 à 14:05:08 Skadden a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:58:45 WebcamPower a écrit :
Encore heureux qu'ils se cassent à 19h, c'est tard 19h et y a pas que le boulot dans la vie en fait
Fin je sais pas à quelle h vous commencez à Paris mais moi en commençant à 8h ou 8h30 avec une petite h de pause dej jamais de la vie je pars après 19h en fait mdrr
les esclaves changez rien, sans déconner c'est toxique et ultra répandu en France cette culture de la nocturne et de la souffrançocratie
Moi si à 19h je bosse c'est sur un autre taf et j'ai donc un deuxième salaireTu dis la même chose à chaque page sur ce thread, on a compris, t'es un dieu les autres sont des ânes
Je répète sur ce sujet car en fait c'est un enjeu de santé publique, jsuis tout sauf un dieu mdr c'est juste que voir des gens s investir autant dans une seule activité c'est pas sain et bien souvent ça termine pas bien.
Être méprisant envers la BPI alors que c'est un acteur majeur du PE en France juste parce qu'ils ont des horaires respectueux envers les salariés et leur vie personnelle je trouve ça naze. Le PE c'est pas une chaîne de production en usine, t as pas besoin de bosser la nuit pour faire ton volume ou pas arrêter les machines, donc à un moment faut arrêter ces pratiques qui n'ont aucun putain de sensJ'ai juste donné la vision (que j'ai observée) du marché sur la BPI, loin de moi l'idée de les dénigrer (au contraire, ils ont une vraie vie et c'est cool pour eux, et leurs projets sont très cools). Dans le même genre, le FSI a l'air très intéressant et pas vener sur les horaires.
Juste que quand tu parles à jean-ebitda en M&A ou PE sweatshop, finir avant 22h c'est être un feignant
Ah mais je ne dis pas que c'est toi qui dénigre, tkt je connais ce cliché, des potes en stage ont eu les mêmes retours.
Le problème c'est que c'est une mentalité toxique largement installée en france dans certains milieux. Passer à côté de sa vie et ruiner sa santé pour le sourire de son employeur et le #EmployeeOfTheYear sur la tombstone, la belle mentalité de cuck à la française, et la belle culture française de la délation pour le collègue qui part un peu plus tôt ![]()
Mais bon j'imagine qu'on se sent warrior à rentrer chez soi à 23h en taxi payé par la boîte, quel luxe quand même!!!
Tout ce que j'exècre, heureusement ça n'est pas le cas dans beaucoup de pays, germanophones notamment.
Yo les khey,
Vous estimez qu'il faut obtenir quel score au Tage 2 pour intégrer skema ?
Le 27 février 2020 à 09:38:22 Busteke a écrit :
Yo les khey,
Vous estimez qu'il faut obtenir quel score au Tage 2 pour intégrer skema ?
120 minimum avec un toeic +850 à mon avis