Vous valorisez comment les magistères de finance à Paris?
Ca peut rivaliser avec quelles esc?
Il faut avouer que les frais universitaires sont vraiment très attractifs, surtout si on peut déboucher sur des postes équivalents aux esc ![]()
Le 21 mai 2019 à 02:29:05 Afrique7 a écrit :
Ca peut rivaliser avec quelles esc?Il faut avouer que les frais universitaires sont vraiment très attractifs, surtout si on peut déboucher sur des postes équivalents aux esc
TOP 7-10
Celui de dauphine est excellent
sorbonne et assas bcp moins, ils galèrent et les gens des écoles passent devant pour les stages
d'ou la raison pour laquelle 90% de la promo demandent un top 5
Bon les kheys, arriver en master avec aucune expérience significative à part un stage bidon de L et des jobs d'été, ça complique fortement la recherche en 1ere partie de césure d'une TOP 5?
Ma fac refuse les stages non obligatoires ![]()
Si je trouve une xp dans la compta, c'est au même niveau que les job d'été ou ça apporte un miniscule +?
Ps : certaines fac semblent vouloir freiner leurs étudiants, c'est assez incroyable
Ca peut rivaliser avec quelles esc?Il faut avouer que les frais universitaires sont vraiment très attractifs, surtout si on peut déboucher sur des postes équivalents aux esc
Le classement des magistères est le suivant : BFA Dauphine > MBF Assas > Magistère Finance Sorbonne.
En termes de classement comparable aux ESC et en débouchés de sortie :
- BFA Dauphine ~ 1/3 * (ESSEC/ESCP) + 2/3 (EML/EDHEC) => une AST à l'ESSEC peut être réfléchie mais pas nécessaire.
- MBF Assas ~ 1/3 * (EML/EDHEC) + 2/3 (Audencia/GEM) => une bonne partie cherche à faire une top 5 en AST.
- Magistère Finance Sorbonne ~ 1/3 * (Audencia/GEM) + 2/3 (Top 10) => la majorité cherche à faire une top 5 en AST.
Le 21 mai 2019 à 04:56:59 Sosarendt a écrit :
TOP 7-10
Celui de dauphine est excellent
sorbonne et assas bcp moins, ils galèrent et les gens des écoles passent devant pour les stages
d'ou la raison pour laquelle 90% de la promo demandent un top 5
Le 21 mai 2019 à 10:55:41 _Nixik_ a écrit :
Le classement des magistères est le suivant : BFA Dauphine > MBF Assas > Magistère Finance Sorbonne.
- BFA Dauphine ~ 1/3 * (ESSEC/ESCP) + 2/3 (EML/EDHEC) => une AST à l'ESSEC peut être réfléchie mais pas nécessaire.
- MBF Assas ~ 1/3 * (EML/EDHEC) + 2/3 (Audencia/GEM) => une bonne partie cherche à faire une top 5 en AST.
- Magistère Finance Sorbonne ~ 1/3 * (Audencia/GEM) + 2/3 (Top 10) => la majorité cherche à faire une top 5 en AST.
Je vois qu'il y a convergence des opinions ![]()
Je pensais que P1 était supérieur, en fait c'est surtout dû au manque de réseau des facs, beaucoup moins large et limité à celui d'une esc qui explique la faible côte des magistères par rapport a une esc?
En soi, ca va aussi jouer sur l'exp assoc+pro j'imagine, un magistère qui respecte ces 2 critères vs un esc qui n'a pas grande connaissance de l'univers pro, c'est le 1er qui l'emportera au final?
Le 20 mai 2019 à 16:33:27 trinityhere a écrit :
Des khey à GEM ? J'aurais quelques questions
Moi. Tu peux me Mp
Les kheys comment vous présenteriez mon projet pour l'EM en AST : j'étais consultant en immobilier d'entreprise. Je compte faire l'EM pour faire du conseil en stratégie dans une grande entreprise, internationaliser mon projet pour à terme monter ma boîte de conseil pour PME et TPE.
Qu'est ce qui n'irait pas ? Sur quoi il faut que j'appuie mon projet ? Bref je prends tous conseils ![]()
Une autre question, vous en pensez quoi du parcours CMI-Efiquas d'Assas? Y'a peu d'infos dessus, et le programme proposé semble intéressant, autant qu'un magistère ![]()
Le 21 mai 2019 à 16:17:58 Afrique7 a écrit :
Une autre question, vous en pensez quoi du parcours CMI-Efiquas d'Assas? Y'a peu d'infos dessus, et le programme proposé semble intéressant, autant qu'un magistère
Tu as tous les cours du magistère + des projets en maths et stats supplémentaires. Le niveau est assez élevé avec des débouchés en data analyse, statistiques etc.
C'est donc un magistère+.
Seul problème le programme est relativement récent, donc pas forcément très reconnu.
si y en a qui veulent me répondre par MP c'est avec grand plaisir les kheys...
Je présente l'oral pour le M1 à Grenoble. Je peux venir en chemise, pantalon de costume ? Il commence à faire super chaud, et je me vois mal suer avec une veste de costume durant l'entretien.
De plus sur ce que j'ai lu en ligne, on doit faire une interview d'un des juris, des retours ?
Et enfin, quelqu'un qui a été admis peut il me raconter son entretien ? Ce serait bénéfique pour les futurs M1
(Si y'a des gens de MBS je veux bien l'info aussi
)
Celui de la Sorbonne est bien meilleure
La Sorbonne est meilleure en économie que Assas
Pr moi c'est Dauphine, Sorbonne et ensuite Assas
Le 21 mai 2019 à 18:16:18 _Nixik_ a écrit :
Le 21 mai 2019 à 18:15:06 pnshr a écrit :
si y en a qui veulent me répondre par MP c'est avec grand plaisir les kheys...Toujours aussi relou les gens qui viennent demander des MPs.
C’est pas un annuaire ici.
On est sur un forum : les gens qui peuvent/souhaitent y répondre le feront.
Ça aidera tous ceux que ça intéresse au passage.
Mais
C'est la réponse c/c que tu t'es prise sur HW
Le 21 mai 2019 à 19:01:47 bitcoin72 a écrit :
Le 21 mai 2019 à 18:21:43 Sosarendt a écrit :
- Magistère Finance Sorbonne ~ 1/3 * (Audencia/GEM) + 2/3 (Top 10) => la majorité cherche à faire une top 5 en AST.Celui de la Sorbonne est bien meilleure
La Sorbonne est meilleure en économie que Assas
Pr moi c'est Dauphine, Sorbonne et ensuite Assas+1
Je connais plusieurs personnes refusées à Paris 1 et acceptées assas aussi
Et comme dit vdd, magistere paris 1/2 l'objectif à avoir c'est essec
Pas de rester dans le magistère
assas c très bon en droit et plutôt bon en éco. Mais Sorbonne demeure au dessus pour avoir pu comparer le niveau, les coeffs des matières.
Exactement, sauf celui de Dauphine qui est excellent. Pour le reste les gens cherchent à fuir et veulent à tout prix un top 3/5
85 au TOEFL iBT pour Skema vaut mieux le repasser nan c'est pas suffisant? ![]()
Je l'ai passé l'an dernier en étant super pressé pcq j'en avais besoin pour mon semestre d'échange ![]()
Le 21 mai 2019 à 18:19:25 TheTabalouga a écrit :
Je présente l'oral pour le M1 à Grenoble. Je peux venir en chemise, pantalon de costume ? Il commence à faire super chaud, et je me vois mal suer avec une veste de costume durant l'entretien.De plus sur ce que j'ai lu en ligne, on doit faire une interview d'un des juris, des retours ?
Et enfin, quelqu'un qui a été admis peut il me raconter son entretien ? Ce serait bénéfique pour les futurs M1
)
je l'ai fait ce matin dans ma prepa avec un membe du jury de gem, en gros tu as 9 min pour poser des questions sur la profession du mec ( ou les il en avait 3 mdr ) attention les reponses seront ultra courtes et peu detaillés ! a toi de poser les bonnes questions en t'adaptant au jury( par exemple ce matin il etait calcéophile, soit passionné de chaussure de qualité tu peux alors demander qu'est ce qui fait qu'une chaussure est de qualité ) tu tournes autours de son xp pro de ses passions de façon un minimum structuré en essayant d'approfondir via tes questions hésite pas a revenir sur ce qu'il dit je me suis fais sécher vu que j'avais loupé son activité pro principale ahah. la dernière minute tu dois faire une synthèse ( et non un résumé de ce qu'il a dit !!) i.e , mr untel semble quelqu'un de polyvalent du fait de (..) rigoureux du fait de (..) puis tu as ensuite un entretien plus classique ( si c'est pareil que pour les M1 et les prepa bien sur bien sur ) court ( 15 min environ) ou tu seras coupé assez rapidement dans ta présentation des qu'un élément interpelle le jury. Sinon voit avec les intégrés leurs ressentis
Le 21 mai 2019 à 19:44:50 wellerBS974 a écrit :
Je présente l'oral pour le M1 à Grenoble. Je peux venir en chemise, pantalon de costume ? Il commence à faire super chaud, et je me vois mal suer avec une veste de costume durant l'entretien.De plus sur ce que j'ai lu en ligne, on doit faire une interview d'un des juris, des retours ?
)
je l'ai fait ce matin dans ma prepa avec un membe du jury de gem, en gros tu as 9 min pour poser des questions sur la profession du mec ( ou les il en avait 3 mdr ) attention les reponses seront ultra courtes et peu detaillés ! a toi de poser les bonnes questions en t'adaptant au jury( par exemple ce matin il etait calcéophile, soit passionné de chaussure de qualité tu peux alors demander qu'est ce qui fait qu'une chaussure est de qualité ) tu tournes autours de son xp pro de ses passions de façon un minimum structuré en essayant d'approfondir via tes questions hésite pas a revenir sur ce qu'il dit je me suis fais sécher vu que j'avais loupé son activité pro principale ahah. la dernière minute tu dois faire une synthèse ( et non un résumé de ce qu'il a dit !!) i.e , mr untel semble quelqu'un de polyvalent du fait de (..) rigoureux du fait de (..) puis tu as ensuite un entretien plus classique ( si c'est pareil que pour les M1 et les prepa bien sur bien sur ) court ( 15 min environ) ou tu seras coupé assez rapidement dans ta présentation des qu'un élément interpelle le jury. Sinon voit avec les intégrés leurs ressentis
D'accord merci ! ça à l'air intéressant ![]()
Le 21 mai 2019 à 11:37:43 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 20 mai 2019 à 16:33:27 trinityhere a écrit :
Des khey à GEM ? J'aurais quelques questionsMoi. Tu peux me Mp
moi go mp
)
oui tkt chemise ça passe
http://business-cool.com/ecoles/skema-afrique-du-sud-cape-
Avec ça cette année Skema passe devant Neoma au sigem ![]()