CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

capri_sun
capri_sun
Niveau 2
21 mai 2019 à 21:42:25

http://business-cool.com/ecoles/skema-afrique-du-sud-cape-town/

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:46:22

Le 21 mai 2019 à 21:36:23 capri_sun a écrit :
http://business-cool.com/ecoles/skema-afrique-du-sud-cape-

Avec ça cette année Skema passe devant Neoma au sigem :ok:

Skema qui multiplie les camps de vacances :)

Mbappus
Mbappus
Niveau 7
21 mai 2019 à 22:14:48

Bonsoir y a des khey de l'EDHEC ici? j'ai quelques questions merci !

Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
21 mai 2019 à 23:22:24

Le 21 mai 2019 à 21:51:00 _Nixik_ a écrit :

Le 21 mai 2019 à 18:21:43 Sosarendt a écrit :

Le 21 mai 2019 à 10:55:41 _Nixik_ a écrit :

Le 21 mai 2019 à 02:29:05 Afrique7 a écrit :
Vous valorisez comment les magistères de finance à Paris?
Ca peut rivaliser avec quelles esc?

Il faut avouer que les frais universitaires sont vraiment très attractifs, surtout si on peut déboucher sur des postes équivalents aux esc :(

Le classement des magistères est le suivant : BFA Dauphine > MBF Assas > Magistère Finance Sorbonne.

En termes de classement comparable aux ESC et en débouchés de sortie :
- BFA Dauphine ~ 1/3 * (ESSEC/ESCP) + 2/3 (EML/EDHEC) => une AST à l'ESSEC peut être réfléchie mais pas nécessaire.
- MBF Assas ~ 1/3 * (EML/EDHEC) + 2/3 (Audencia/GEM) => une bonne partie cherche à faire une top 5 en AST.
- Magistère Finance Sorbonne ~ 1/3 * (Audencia/GEM) + 2/3 (Top 10) => la majorité cherche à faire une top 5 en AST.

Celui de la Sorbonne est bien meilleure
La Sorbonne est meilleure en économie que Assas
Pr moi c'est Dauphine, Sorbonne et ensuite Assas

La Finance =/= Économie.
Pour un doctorat d'Économie, oui, Sorbonne est mieux.

Mais de manière empirique, j'ai vu de meilleures postes à la sortie de Assas que la Sorbonne sur leur Magistère. Et je tiens à préciser que je n'ai aucun biais dessus vu que je n'en dépends pas et que je n'ai aucune relation dans ces deux formations. C'est juste objectif.

L'atout de Assas est également son séminaire à Londres et ses forts partenariats avec les entreprises. Il suffit de regarder le LK de ce Magistère pour voir qu'il est très actif alors qu'on n'a rien du côté de la Sorbonne au niveau de la communication (cf. dynamisme d'une formation). De plus, le fait que la Sorbonne ait un partenariat douteux avec le MS Finance de l'ESCP laisse supposer que le Magistère en lui-même ne suffit pas : cela renvoie une très mauvaise image de marque (http://www.magisterefinance.fr/node/44).

Au regard des deux sites des Magistères, on s'aperçoit que celui de Assas met plus en avant le côté professionnel alors que celui de Sorbonne met plus en avant le côté académique. Seul toi sait celui qui prévaut dans plusieurs années :)

Bref, juste my2cent :ok:
Le 21 mai 2019 à 21:51:00 _Nixik_ a écrit :

Le 21 mai 2019 à 18:21:43 Sosarendt a écrit :

Le 21 mai 2019 à 10:55:41 _Nixik_ a écrit :

Le 21 mai 2019 à 02:29:05 Afrique7 a écrit :
Vous valorisez comment les magistères de finance à Paris?
Ca peut rivaliser avec quelles esc?

Il faut avouer que les frais universitaires sont vraiment très attractifs, surtout si on peut déboucher sur des postes équivalents aux esc :(

Le classement des magistères est le suivant : BFA Dauphine > MBF Assas > Magistère Finance Sorbonne.

En termes de classement comparable aux ESC et en débouchés de sortie :
- BFA Dauphine ~ 1/3 * (ESSEC/ESCP) + 2/3 (EML/EDHEC) => une AST à l'ESSEC peut être réfléchie mais pas nécessaire.
- MBF Assas ~ 1/3 * (EML/EDHEC) + 2/3 (Audencia/GEM) => une bonne partie cherche à faire une top 5 en AST.
- Magistère Finance Sorbonne ~ 1/3 * (Audencia/GEM) + 2/3 (Top 10) => la majorité cherche à faire une top 5 en AST.

Celui de la Sorbonne est bien meilleure
La Sorbonne est meilleure en économie que Assas
Pr moi c'est Dauphine, Sorbonne et ensuite Assas

La Finance =/= Économie.
Pour un doctorat d'Économie, oui, Sorbonne est mieux.

Mais de manière empirique, j'ai vu de meilleures postes à la sortie de Assas que la Sorbonne sur leur Magistère. Et je tiens à préciser que je n'ai aucun biais dessus vu que je n'en dépends pas et que je n'ai aucune relation dans ces deux formations. C'est juste objectif.

L'atout de Assas est également son séminaire à Londres et ses forts partenariats avec les entreprises. Il suffit de regarder le LK de ce Magistère pour voir qu'il est très actif alors qu'on n'a rien du côté de la Sorbonne au niveau de la communication (cf. dynamisme d'une formation). De plus, le fait que la Sorbonne ait un partenariat douteux avec le MS Finance de l'ESCP laisse supposer que le Magistère en lui-même ne suffit pas : cela renvoie une très mauvaise image de marque (http://www.magisterefinance.fr/node/44).

Au regard des deux sites des Magistères, on s'aperçoit que celui de Assas met plus en avant le côté professionnel alors que celui de Sorbonne met plus en avant le côté académique. Seul toi sait celui qui prévaut dans plusieurs années :)

Bref, juste my2cent :ok:

Pour connaitre des gens dans les 2 formations, le niveau est plus élevé dans le magistère de Sorbonne que celui d'Assas. Après peut-être qu'à Assas on se bouge plus, mais niveau difficulté (notamment en licence d'économie ou même finance, Sorbonne est au dessus)
Je te parle juste du niveau académique des élèves.

Assas pour moi c'est surtout le droit, ses masters 2 qui n'ont plus rien à prouver et son magistère en droit au dessus de toutes les autres formations.

(ps: je crois que le master spé de l'escp n'est pas trop dégueulasse non?, tu me diras les masters spé c'est les vaches à lait des ESC)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 mai 2019 à 01:48:49

C'est dingue d'être aussi suffisant alors que t'as jamais bossé + un simple MS. :(
Quand je vois d'autres contributeurs comme Metatron, il y a juste un gouffre.

Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
22 mai 2019 à 02:09:41

Le 22 mai 2019 à 01:48:49 Lwii2boo a écrit :
C'est dingue d'être aussi suffisant alors que t'as jamais bossé + un simple MS. :(
Quand je vois d'autres contributeurs comme Metatron, il y a juste un gouffre.

Merci.
Il a cru qu'il a pété le score, miskine.

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
22 mai 2019 à 07:04:31

Vous me faites rire la pseudo élite qui va taffer 80h par semaine pour un petit 80k :(

La vraie élite c'est celle qui tape des millions en montant sa boîte, en vendant une application téléphone ou même en ouvrant un restaurant :oui:

Je connais quasi personne de devenu riche en étant salarié et ils ont tous 50 ans quoi (et ça prend bcp de temps et de travail). Mais je connais pas mal de monde devenu riche en tentant sa chance dans des domaines qui ferait bien rire les étudiants esc que ça soit le drop, les cryptos, créer des applications ou même ouvrir des restaurants :oui: je pense que la clé c'est juste de tenter sa chance et être prêt à bosser peu importe dans quoi :(

Le salariat c'est un petit salaire confortable et la sécurité mais vous aurez pas le million avant 25 et vous allez galérer à le taper avant 35 surtout si vous quittez la banque au bout de 2 ou 3 ans. Après je peux comprendre que certains choisissent la sécurité

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
22 mai 2019 à 07:32:41

Le 22 mai 2019 à 07:04:31 Gomuscudebutant a écrit :
Vous me faites rire la pseudo élite qui va taffer 80h par semaine pour un petit 80k :(

La vraie élite c'est celle qui tape des millions en montant sa boîte, en vendant une application téléphone ou même en ouvrant un restaurant :oui:

Je connais quasi personne de devenu riche en étant salarié et ils ont tous 50 ans quoi (et ça prend bcp de temps et de travail). Mais je connais pas mal de monde devenu riche en tentant sa chance dans des domaines qui ferait bien rire les étudiants esc que ça soit le drop, les cryptos, créer des applications ou même ouvrir des restaurants :oui: je pense que la clé c'est juste de tenter sa chance et être prêt à bosser peu importe dans quoi :(

Le salariat c'est un petit salaire confortable et la sécurité mais vous aurez pas le million avant 25 et vous allez galérer à le taper avant 35 surtout si vous quittez la banque au bout de 2 ou 3 ans. Après je peux comprendre que certains choisissent la sécurité

Globalement assez d’accord avec toi sur le salariat. J’ai plus ou moins une porte de sortie :hap: dont je peux parler en MP :ok:

Par contre le coup du « domaine qui ferait bien rire les étudiants en ESC » pour ensuite parler des crypto, appli c’est NON.

On a tous au minimum une connaissance en ESC qui a lancé sa propre appli. J’en connais 3 rien que dans la mienne

A Viva Tech y avait des stands tenus par des ESC et pas par des IAE ou fac de province hein :)

T’as bcp d’ESC avec des incubateurs aussi :ok:

+t’as au moins une « asso » cryto dans chaque école + 50% des mecs en finance qui ont une wallet à crypto. Dans mon ESC les confs liée à la crypto faisaient tabac :ok:

+t’as pas mal de diplômés d’ESC qui pour retrouver un sens à la vie se lancent dans l’artisznat, le textile ou même l’ouverture de restaurants :ok:

En terme d’ouverture d’esprit (au niveau professionnel) et de prise de risque y a pas mieux que les étudiants en esc (et ingé) :ok:

Message édité le 22 mai 2019 à 07:37:38 par Keithcarlos4
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
22 mai 2019 à 07:34:08

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2019 à 07:48:16

Merci d’enfoncer des portes ouvertes

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
22 mai 2019 à 09:01:35

Le 22 mai 2019 à 07:32:41 Keithcarlos4 a écrit :

Globalement assez d’accord avec toi sur le salariat. J’ai plus ou moins une porte de sortie :hap: dont je peux parler en MP :ok:

Par contre le coup du « domaine qui ferait bien rire les étudiants en ESC » pour ensuite parler des crypto, appli c’est NON.

On a tous au minimum une connaissance en ESC qui a lancé sa propre appli. J’en connais 3 rien que dans la mienne

A Viva Tech y avait des stands tenus par des ESC et pas par des IAE ou fac de province hein :)

T’as bcp d’ESC avec des incubateurs aussi :ok:

+t’as au moins une « asso » cryto dans chaque école + 50% des mecs en finance qui ont une wallet à crypto. Dans mon ESC les confs liée à la crypto faisaient tabac :ok:

+t’as pas mal de diplômés d’ESC qui pour retrouver un sens à la vie se lancent dans l’artisznat, le textile ou même l’ouverture de restaurants :ok:

En terme d’ouverture d’esprit (au niveau professionnel) et de prise de risque y a pas mieux que les étudiants en esc (et ingé) :ok:

C'est pas ce que j'ai vu quand j'étais étudiant. J'étais même un peu un illuminé avec mes idées et a lâcher les études pour faire mes trucs :(

Envoie ton idée en mp ça pourrait m'intéresser :oui: je suis en vacance prolongé depuis quelques temps mais si c'est intéressant je peux rentrer :oui:

FlashF
FlashF
Niveau 14
22 mai 2019 à 09:12:37

Vous me faites rire la pseudo élite qui gagne des millions en lançant sa boîte. La VRAIE élite elle gagne des milliards en lançant Facebook ou Amazon :ok:

cdommage
cdommage
Niveau 8
22 mai 2019 à 09:40:34

Le 21 mai 2019 à 22:14:48 Mbappus a écrit :
Bonsoir y a des khey de l'EDHEC ici? j'ai quelques questions merci !

Yes, vas-y ici ou en mp comme tu préfères

Maitland-Niles
Maitland-Niles
Niveau 8
22 mai 2019 à 10:00:23

Quelqu'un est passé par ipesup et peux me donner un avis ?

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
22 mai 2019 à 10:01:49

Le 22 mai 2019 à 10:00:23 Maitland-Niles a écrit :
Quelqu'un est passé par ipesup et peux me donner un avis ?

J’y ai suivi une prépa pour l’IEP de Paris, je ne sais pas si c’est ce qui t’intéresse mais au cas où.

Maitland-Niles
Maitland-Niles
Niveau 8
22 mai 2019 à 12:19:25

T'a été pris a sciences po apres ipesup?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2019 à 12:44:36

Bah écoutez perso si mes hypothèses s averent bonne je serai millionnaire entre 40 et 45 ans oklm en patrimoine brut, le salariat me convient très bien
Le ratio bénéfice risk du salariat dans les postes de cadres supérieurs est bien meilleur que celui d'un random entrepreneur
Mais bon chui plutôt risk averse même si je viens de foutre 5k€ sur Corum Origin avant la revalo des parts dans les jours qu'arrivent

Message édité le 22 mai 2019 à 12:45:17 par WebcamPower
Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
22 mai 2019 à 13:21:05

Je viens de regarder Corum Origin

Y mettre 5k c'est pas risqué

Le truc risqué c'est de foutre 500k sur un shitcoin ou d'acheter des villas au Venezuela/Turquie ou de jouer au vc avec une toute petite start-up. Là y a du risque ouais :(

Si tu veux devenir vraiment riche webcampower, je pense qu'il va falloir prendre plus de risque dans tes investissements :oui:

Message édité le 22 mai 2019 à 13:21:53 par Bitcoin72
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2019 à 13:44:37

Le 22 mai 2019 à 13:21:05 bitcoin72 a écrit :
Je viens de regarder Corum Origin

Y mettre 5k c'est pas risqué

Le truc risqué c'est de foutre 500k sur un shitcoin ou d'acheter des villas au Venezuela/Turquie ou de jouer au vc avec une toute petite start-up. Là y a du risque ouais :(

Si tu veux devenir vraiment riche webcampower, je pense qu'il va falloir prendre plus de risque dans tes investissements :oui:

Je crois que tu comprends mal le principe de risque
Évidemment que mon investissement est à risque, le capital n est pas garanti, et Corum est une SCPI à haut rendement car ils ont une politique de gestion assez agressive, alors ok tout leur parc immo va pas se effondrer mais des baisses pourraient arriver, c'est une prise de risque modérée que j estime valoir le coup,

All-in sur des shitcoin, plus qu être risqué c'est surtout débile, le principe de diversification parmi différentes classes d actif est à appliquer. Av fonds euro, actions via ETF ou fonds type moneta multi cap sur pea, bonds, SCPI et reits, une part de crypto ou de fonds de PE....

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
22 mai 2019 à 14:18:30

J'ai jamais parlé de all in un shitcoin :(

Je t'ai juste expliqué qu'à force d'écouter ce qu'on te dis tu restes (dans tes investissements) dans des chemins tout tracés, des trucs classiques (blablabla des etf blabla des scpis blabla une toute petite part de bitcoin).
Et tu en oublies la vrai définition du risque( et donc de la rentabilité)

"10% de rendements wouah c'est énorme" :ouch:

Moi je t'explique juste qu'en étant un peu plus malin et en arrêtant de calquer ce qu'on nous apprend en cours ou en stage, tu verras qu'on peut se faire beaucoup plus d'argent :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment