Le 22 mai 2019 à 07:32:41 Keithcarlos4 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 07:04:31 Gomuscudebutant a écrit :
Vous me faites rire la pseudo élite qui va taffer 80h par semaine pour un petit 80kLa vraie élite c'est celle qui tape des millions en montant sa boîte, en vendant une application téléphone ou même en ouvrant un restaurant
Je connais quasi personne de devenu riche en étant salarié et ils ont tous 50 ans quoi (et ça prend bcp de temps et de travail). Mais je connais pas mal de monde devenu riche en tentant sa chance dans des domaines qui ferait bien rire les étudiants esc que ça soit le drop, les cryptos, créer des applications ou même ouvrir des restaurants
je pense que la clé c'est juste de tenter sa chance et être prêt à bosser peu importe dans quoi
Le salariat c'est un petit salaire confortable et la sécurité mais vous aurez pas le million avant 25 et vous allez galérer à le taper avant 35 surtout si vous quittez la banque au bout de 2 ou 3 ans. Après je peux comprendre que certains choisissent la sécurité
Globalement assez d’accord avec toi sur le salariat. J’ai plus ou moins une porte de sortie
dont je peux parler en MP
Par contre le coup du « domaine qui ferait bien rire les étudiants en ESC » pour ensuite parler des crypto, appli c’est NON.
On a tous au minimum une connaissance en ESC qui a lancé sa propre appli. J’en connais 3 rien que dans la mienne
A Viva Tech y avait des stands tenus par des ESC et pas par des IAE ou fac de province hein
![]()
T’as bcp d’ESC avec des incubateurs aussi
+t’as au moins une « asso » cryto dans chaque école + 50% des mecs en finance qui ont une wallet à crypto. Dans mon ESC les confs liée à la crypto faisaient tabac
+t’as pas mal de diplômés d’ESC qui pour retrouver un sens à la vie se lancent dans l’artisznat, le textile ou même l’ouverture de restaurants
En terme d’ouverture d’esprit (au niveau professionnel) et de prise de risque y a pas mieux que les étudiants en esc (et ingé)
Notre stand Neoma
Même Pau avait un truc 10x mieux
Salut ![]()
Entre SKEMA et Neoma, c'est laquelle qui s'exporte le mieux à l'international sur le CV ? Osef ou ya une diff ?
Et laquelle la meilleure pour l'alternance?
SKEMA ouvre un bête de campus à Suresnes à la rentrée 2020 ça me donne grave envie pcq je passe AST2 l'an pro. ![]()
Pcq flemme d'être à Rouen, Reims ou Nantes pour Audencia. ![]()
Le 22 mai 2019 à 16:30:04 Hutchinson a écrit :
SalutEntre SKEMA et Neoma, c'est laquelle qui s'exporte le mieux à l'international sur le CV ? Osef ou ya une diff ?
SKEMA ouvre un bête de campus à Suresnes à la rentrée 2020 ça me donne grave envie pcq je passe AST2 l'an pro.
Pcq flemme d'être à Rouen, Reims ou Nantes pour Audencia.
pour l'alternance c'est Neoma
Je suis sur le point de redoubler ma première année d'ESC, c'est quel genre d'échec minable ça 
Il est toujours temps de rentrer dans un master à la Sorbonne ?
Le 21 mai 2019 à 22:14:48 Mbappus a écrit :
Bonsoir y a des khey de l'EDHEC ici? j'ai quelques questions merci !
présent (c'est loinormale/loidecauchy etc., mes autres pseudos sont ban)
Le 22 mai 2019 à 16:34:59 greg198 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 16:30:04 Hutchinson a écrit :
SalutEntre SKEMA et Neoma, c'est laquelle qui s'exporte le mieux à l'international sur le CV ? Osef ou ya une diff ?
SKEMA ouvre un bête de campus à Suresnes à la rentrée 2020 ça me donne grave envie pcq je passe AST2 l'an pro.
Pcq flemme d'être à Rouen, Reims ou Nantes pour Audencia.
pour l'alternance c'est Neoma
J'ai lu ça plusieurs fois ouais. Apparemment vu que c'est du 1 semaine 3 semaines t'as plein qui font l'alternance à Paris et viennent juste 1 semaine par mois à Rouen ou Reims. ![]()
Quand tu dis que Neoma c'est mieux en alternance, ça veut dire qu'ils proposent + de programmes ?
Wow 3 posts dans la même minute, c'est vivant ici
Le 22 mai 2019 à 16:36:16 Kafkaon a écrit :
Je suis sur le point de redoubler ma première année d'ESC, c'est quel genre d'échec minable çaIl est toujours temps de rentrer dans un master à la Sorbonne ?
tu n'es pas le seul en pleine chute scolaire, t'en fais pas, c'est la déchéance
Le 22 mai 2019 à 16:47:24 Sosarendt a écrit :
Je suis sur le point de redoubler ma première année d'ESC, c'est quel genre d'échec minable çaIl est toujours temps de rentrer dans un master à la Sorbonne ?
tu n'es pas le seul en pleine chute scolaire, t'en fais pas, c'est la déchéance
J'ai genre 8 matières aux rattrapages et j'ai raté au moins 1 matière aux rattrapages
Là ce n'est même pas une chute, c'est le déluge.
Je suis en sueur uniquement pour les frais de scolarité. Des khey dans mon cas ? ![]()
Le 22 mai 2019 à 14:18:30 bitcoin72 a écrit :
J'ai jamais parlé de all in un shitcoinJe t'ai juste expliqué qu'à force d'écouter ce qu'on te dis tu restes (dans tes investissements) dans des chemins tout tracés, des trucs classiques (blablabla des etf blabla des scpis blabla une toute petite part de bitcoin).
Et tu en oublies la vrai définition du risque( et donc de la rentabilité)"10% de rendements wouah c'est énorme"
Moi je t'explique juste qu'en étant un peu plus malin et en arrêtant de calquer ce qu'on nous apprend en cours ou en stage, tu verras qu'on peut se faire beaucoup plus d'argent
+1
Comment on peut redoubler des études qu'on paie +10k/an ![]()
Le 22 mai 2019 à 14:18:30 bitcoin72 a écrit :
J'ai jamais parlé de all in un shitcoinJe t'ai juste expliqué qu'à force d'écouter ce qu'on te dis tu restes (dans tes investissements) dans des chemins tout tracés, des trucs classiques (blablabla des etf blabla des scpis blabla une toute petite part de bitcoin).
Et tu en oublies la vrai définition du risque( et donc de la rentabilité)"10% de rendements wouah c'est énorme"
Moi je t'explique juste qu'en étant un peu plus malin et en arrêtant de calquer ce qu'on nous apprend en cours ou en stage, tu verras qu'on peut se faire beaucoup plus d'argent
T'as sans doute raison : "on peut se faire beaucoup plus d'argent", mais en revanche je suis pas prêt à en perdre beaucoup plus, je pense avoir bien défini mon profil d'investisseur, je suis pas prêt à risquer trop gros et mon portfolio me convient très bien, je suis déjà leveraged étant donné que je place la majorité de mon prêt étudiant je vais éviter d'en plus le faire dans des supports trop exotiques ![]()
je vois pas l'utilité d'un master à la sorbonne, bosse pour pas redoubler et ça devrait bien se passer, et évite de trop tomber dans la déchéance, maintiens une hygiène de vie décente, les gens bourrés un jour sur deux qui viennent pu en cours cest lamentable, surtout quand c'est papa maman qui paye tout ça, aucun honneur aucune dignité 
Le 22 mai 2019 à 17:25:45 LocoChizu a écrit :
Comment on peut redoubler des études qu'on paie +10k/an
Moi même je ne sais pas, j'ai honte pour darons qui galèrent
Le 22 mai 2019 à 18:10:49 WebcamPower a écrit :
je vois pas l'utilité d'un master à la sorbonne, bosse pour pas redoubler et ça devrait bien se passer, et évite de trop tomber dans la déchéance, maintiens une hygiène de vie décente, les gens bourrés un jour sur deux qui viennent pu en cours cest lamentable, surtout quand c'est papa maman qui paye tout ça, aucun honneur aucune dignité
Ce serait pour arrêter de payer, je postulerais à SciencesPo après qui me plait plus. J'ai déjà passé les rattrapages de mon S1 et j'ai raté au moins une matière... Tout va se jouer sur leur taux de tolérance...
J'en ai bien conscience... mais consommer le week-end est ma seule échappatoire
Je hais la vie en école
Mais comment c'est possible, t'es dans quelle école ? En 1A en dehors de trucs genre corpo fi/droit/compta qui doivent un peu se réviser le reste passe vraiment tout seul.
Les kheys, certains ont déjà rempli le dossier Kedge pour les oraux AST1 ? Je trouve ça assez chaud
Le 22 mai 2019 à 20:08:35 Pepethefrog_ a écrit :
Les kheys, certains ont déjà rempli le dossier Kedge pour les oraux AST1 ? Je trouve ça assez chaud
Ca doit être la premiere étape pour éliminer les QI<70 ![]()
Ayaaaaaa vdd
Excellent
TBS ça vaut encore quelque chose les kheys ?
Kedge
- choisissez votre animal totem
Pepethefrog
- 😐😐😐