Le 18 mai 2019 à 21:26:31 WebcamPower a écrit :
Le 18 mai 2019 à 21:10:21 Keithcarlos4 a écrit :
Le 18 mai 2019 à 20:26:39 pascal_op44 a écrit :
Le 18 mai 2019 à 19:25:27 Sosarendt a écrit :
Le 18 mai 2019 à 06:46:33 WebcamPower a écrit :
> Le 18 mai 2019 à 02:36:17 Sosarendt a écrit :
>> Le 17 mai 2019 à 23:55:15 luciensampaix a écrit :
> >> Le 17 mai 2019 à 23:18:47 Sosarendt a écrit :
> > >> Le 17 mai 2019 à 18:12:54 FlashF a écrit :
> > > >> Le 17 mai 2019 à 14:45:42 Sosarendt a écrit :
> > > > >> Le 17 mai 2019 à 11:23:06 FlashF a écrit :
> > > > > >Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir
> > > > > >
> > > > > > La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.
> > > > >
> > > > > Exactement, les mecs vous avez un léger petit problème d'égo parfois
> > > > > Je recherche un avis objectif, et si possible de personnes qui sont passées par cette école. L'ambiance, les partenariats etc
> > > > > Il me semble que le topic est bien l'officiel des ESC non?
> > > >
> > > >
> > > > Et tu penses pas que ta façon de poser la question nous donne juste envie de pas répondre alors qu’habituellement on répond correctement à tout le monde sur ces choses là ?
> > > >
> > > > Bref t’as besoin de personne pour savoir que l’EM c’est bien de toute façon.
> > >
> > > Non je ne pense pas être impolie
> > > Je voulais juste avoir un retour objectif (avec les points forts et points faibles) et surtout, je voulais savoir si la relation entre l'EM et l'apprentissage est toujours au point 0?
> > > Justement j'hésite étant donné les frais de scolarité et le peu de considération que l'EM accorde à l'apprentissage
> >
> > Ils ont un dispositif complètement à la ramasse pour compenser l'absence d'apprentissage : en gros tu bosses en alternance 5 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école avec des cours en virtuel (:rire:) pendant 2 ans et la boite ne te paye qu'un an de scolarité au lieu de 2 et en plus tu dois t'engager dans la boite au moins un an après ta diplomation sinon tu rembourses les frais payés par l'entreprise:rire:
> >
> > Faut pas s'étonner qu'ils aient seulement 10 pélos par an qui choisissent cet dispositif d'esclave
>
> du délire
> l'alternance c'est un bon bail pour les gens qui n'ont pas le luxe de se coltiner des frais de scolarité + train de vie en ESC
> ou même ceux qui veulent gagner du temps et acquérir une expérience dès lors qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire
Si t'es interessé par l'alternance, vise surtout l'EDHEC, Audencia, et Neoma. Elles ont de belles alternances avec un rythme qui convient bien aux entreprises et le cursus scolaire est bien mieux aménagé que ce que semble décrire lucien à lyon
Honnêtement j'ai pas un dossier dégueulasse (m2 droit des affaires dans une fac parisienne) j'ai souhaité viser le plus possible (en étant réaliste avec mon dossier même si je regrette de pas avoir tenté audencia)
j'ai tenté edhec, eml, escp, essec.
Je dénigre aucune école mais si on l'opportunité d'avoir un top 5 faut y foncerMaintenant reste que l'alternance c'est un bon plan quand même, il y a bcp d'avantages
Comme dit plus haut, tout le monde ne peut pas cracher sur 35k mais est ce qu'il y a à la sortie un ROI?J'ai plusieurs avis la dessus. Je suis pas encore sûre de mon domaine et faire un PGE classique me permettrait de faire des stages dans des domaines différents et plus kiffer
Avantages :
-Tu économises un paquet d'argent + tu es payée
-Beaucoup d'expérience (plus que les stagiaires)
-Tranquillité : Tu es certain de ce que tu fais pendant 1 ou 2 ans, plus de questions à te poser, et si tu veux continuer dans la boîte qui t'a pris en alternance c'est censé être facileInconvénients :
-Tu te lances pour une certaine période dans le même domaine, il faut être assez sûr de ce que tu veux. Difficile de changer de domaine comme au milieu d'une année de césure.
-Rythme pas toujours évident. A voir selon les écoles.
-Pas toujours possible de partir en échange, encore une fois ça dépend des écoles.Si vous avez d'autres points à ajouter n'hésitez pas.
Faut faire attention au point tranquillité. Certaines boitent tournent sur des postes uniquement aux alternants et n’hesitent pas à te bouger et te remplacer par un autre
Sinon plutôt ok sur le reste.
L’alterance au delà du fait de vouloir juste économiser des frais de scolarité doit être motivée par un réel intérêt professionnel
Je rajouterais quand même un bémol sur le fait qu’en finance les postes d’alternants sont rarement les plus « compilants ». Quasi jamais vu des alternants en fusac ou pe (du voir une seul offre à tt casser sur ce genre de poste)
Plutôt d'accord, je relativiserai sur un point :
Oui y a des boites qui tournent qu'aux alternants, typiquement moi on m'a dit que y aura pas de création de poste là où je suis donc je sais déjà que y a rien qui m'attend ici après. En revanche, je suis dans un grand groupe leader hégémonique dans son domaine, et on m'a clairement fait comprendre que le but c'est de me former pour m'envoyer ailleurs mais rester dans le groupe, donc c'est loin d'être un inconvénient.En plus t'es en position d'ultra-force pour négocier ta CDI-sation, ils veulent pas perdre un apprenti dans lequel ils ont investi surtout si t'as eu de bonnes éval, perso je compte bien faire le gros fdp à dire écoutez 2 ans d'alternance j'ai un profil senior maintenant c'est 45k€ sur un poste en province
( tout en sachant que si on me propose in fine un 40k faudra l'accepter certes )
Le 18 mai 2019 à 21:21:34 032c a écrit :
alors les copains d'esc, vous remboursez bien votre emprunt j'espère ?quel emprunt ?
ah les 40k€ que j'ai emprunté à 0,8% pour placer en fonds euro boosté linxea spirit à 2,90% net + pour l'investir dans des SCPI qui font en moyenne du 4,5% par an ?
Ah oui ça va écoute le remboursement devrait bien se placer, c'est l'entreprise qui paye l'école lol a+
j'ai pas compris, je suis pas puceau dsl ![]()
mais ça a l'air vachement sympa ![]()
Le 18 mai 2019 à 21:29:36 032c a écrit :
Le 18 mai 2019 à 19:25:27 Sosarendt a écrit :
> Le 18 mai 2019 à 06:46:33 WebcamPower a écrit :
>> Le 18 mai 2019 à 02:36:17 Sosarendt a écrit :
> >> Le 17 mai 2019 à 23:55:15 luciensampaix a écrit :
> > >> Le 17 mai 2019 à 23:18:47 Sosarendt a écrit :
> > > >> Le 17 mai 2019 à 18:12:54 FlashF a écrit :
> > > > >> Le 17 mai 2019 à 14:45:42 Sosarendt a écrit :
> > > > > >> Le 17 mai 2019 à 11:23:06 FlashF a écrit :
> > > > > > >Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir
> > > > > > >
> > > > > > > La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.
> > > > > >
> > > > > > Exactement, les mecs vous avez un léger petit problème d'égo parfois
> > > > > > Je recherche un avis objectif, et si possible de personnes qui sont passées par cette école. L'ambiance, les partenariats etc
> > > > > > Il me semble que le topic est bien l'officiel des ESC non?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Et tu penses pas que ta façon de poser la question nous donne juste envie de pas répondre alors qu’habituellement on répond correctement à tout le monde sur ces choses là ?
> > > > >
> > > > > Bref t’as besoin de personne pour savoir que l’EM c’est bien de toute façon.
> > > >
> > > > Non je ne pense pas être impolie
> > > > Je voulais juste avoir un retour objectif (avec les points forts et points faibles) et surtout, je voulais savoir si la relation entre l'EM et l'apprentissage est toujours au point 0?
> > > > Justement j'hésite étant donné les frais de scolarité et le peu de considération que l'EM accorde à l'apprentissage
> > >
> > > Ils ont un dispositif complètement à la ramasse pour compenser l'absence d'apprentissage : en gros tu bosses en alternance 5 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école avec des cours en virtuel (:rire:) pendant 2 ans et la boite ne te paye qu'un an de scolarité au lieu de 2 et en plus tu dois t'engager dans la boite au moins un an après ta diplomation sinon tu rembourses les frais payés par l'entreprise:rire:
> > >
> > > Faut pas s'étonner qu'ils aient seulement 10 pélos par an qui choisissent cet dispositif d'esclave
> >
> > du délire
> > l'alternance c'est un bon bail pour les gens qui n'ont pas le luxe de se coltiner des frais de scolarité + train de vie en ESC
> > ou même ceux qui veulent gagner du temps et acquérir une expérience dès lors qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire
>
> Si t'es interessé par l'alternance, vise surtout l'EDHEC, Audencia, et Neoma. Elles ont de belles alternances avec un rythme qui convient bien aux entreprises et le cursus scolaire est bien mieux aménagé que ce que semble décrire lucien à lyon
Honnêtement j'ai pas un dossier dégueulasse (m2 droit des affaires dans une fac parisienne) j'ai souhaité viser le plus possible (en étant réaliste avec mon dossier même si je regrette de pas avoir tenté audencia)
j'ai tenté edhec, eml, escp, essec.
Je dénigre aucune école mais si on l'opportunité d'avoir un top 5 faut y foncerMaintenant reste que l'alternance c'est un bon plan quand même, il y a bcp d'avantages
Comme dit plus haut, tout le monde ne peut pas cracher sur 35k mais est ce qu'il y a à la sortie un ROI?J'ai plusieurs avis la dessus. Je suis pas encore sûre de mon domaine et faire un PGE classique me permettrait de faire des stages dans des domaines différents et plus kiffer
Avantages :
-Tranquillité : Tu es certain de ce que tu fais pendant 1 ou 2 ans, plus de questions à te poser, et si tu veux continuer dans la boîte qui t'a pris en alternance c'est censé être facileInconvénients :
-Tu te lances pour une certaine période dans le même domaine, il faut être assez sûr de ce que tu veux. Difficile de changer de domaine comme au milieu d'une année de césure.
-Pas toujours possible de partir en échange, encore une fois ça dépend des écoles.Si vous avez d'autres points à ajouter n'hésitez pas.
Faut faire attention au point tranquillité. Certaines boitent tournent sur des postes uniquement aux alternants et n’hesitent pas à te bouger et te remplacer par un autre
L’alterance au delà du fait de vouloir juste économiser des frais de scolarité doit être motivée par un réel intérêt professionnel
Je rajouterais quand même un bémol sur le fait qu’en finance les postes d’alternants sont rarement les plus « compilants ». Quasi jamais vu des alternants en fusac ou pe (du voir une seul offre à tt casser sur ce genre de poste)
Oui y a des boites qui tournent qu'aux alternants, typiquement moi on m'a dit que y aura pas de création de poste là où je suis donc je sais déjà que y a rien qui m'attend ici après. En revanche, je suis dans un grand groupe leader hégémonique dans son domaine, et on m'a clairement fait comprendre que le but c'est de me former pour m'envoyer ailleurs mais rester dans le groupe, donc c'est loin d'être un inconvénient.En plus t'es en position d'ultra-force pour négocier ta CDI-sation, ils veulent pas perdre un apprenti dans lequel ils ont investi surtout si t'as eu de bonnes éval, perso je compte bien faire le gros fdp à dire écoutez 2 ans d'alternance j'ai un profil senior maintenant c'est 45k€ sur un poste en province
( tout en sachant que si on me propose in fine un 40k faudra l'accepter certes )
alors les copains d'esc, vous remboursez bien votre emprunt j'espère ?quel emprunt ?
ah les 40k€ que j'ai emprunté à 0,8% pour placer en fonds euro boosté linxea spirit à 2,90% net + pour l'investir dans des SCPI qui font en moyenne du 4,5% par an ?
Ah oui ça va écoute le remboursement devrait bien se placer, c'est l'entreprise qui paye l'école lol a+j'ai pas compris, je suis pas puceau dsl
mais ça a l'air vachement sympa
si tu comprends pas un principe aussi simple qu'un bête effet de levier tu dois pas baiser grand chose, le prolétariat et la rat race c'est pas ce qu'il y a de plus séduisant le sans dent
alors les copains d'esc, vous remboursez bien votre emprunt j'espère ?
Ah oui c'est vrai qu'un IAE c'est vachement plus rentable qu'une ESC top 5. ![]()
Cite moi un mec admis dans une bonne ESC qui go IAE ? Personne. L'excuse des sous est bidon, ça vaut le coup même si t'es prolo d'emprunter.
Alors contre des écoles moyennes la comparaison a du sens avec les bon IAE mais contre les écoles connues il y a pas photo. ![]()
Le 18 mai 2019 à 21:37:17 WebcamPower a écrit :
Le 18 mai 2019 à 21:29:36 032c a écrit :
> Le 18 mai 2019 à 19:25:27 Sosarendt a écrit :
>> Le 18 mai 2019 à 06:46:33 WebcamPower a écrit :
> >> Le 18 mai 2019 à 02:36:17 Sosarendt a écrit :
> > >> Le 17 mai 2019 à 23:55:15 luciensampaix a écrit :
> > > >> Le 17 mai 2019 à 23:18:47 Sosarendt a écrit :
> > > > >> Le 17 mai 2019 à 18:12:54 FlashF a écrit :
> > > > > >> Le 17 mai 2019 à 14:45:42 Sosarendt a écrit :
> > > > > > >> Le 17 mai 2019 à 11:23:06 FlashF a écrit :
> > > > > > > >Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir
> > > > > > > >
> > > > > > > > La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.
> > > > > > >
> > > > > > > Exactement, les mecs vous avez un léger petit problème d'égo parfois
> > > > > > > Je recherche un avis objectif, et si possible de personnes qui sont passées par cette école. L'ambiance, les partenariats etc
> > > > > > > Il me semble que le topic est bien l'officiel des ESC non?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Et tu penses pas que ta façon de poser la question nous donne juste envie de pas répondre alors qu’habituellement on répond correctement à tout le monde sur ces choses là ?
> > > > > >
> > > > > > Bref t’as besoin de personne pour savoir que l’EM c’est bien de toute façon.
> > > > >
> > > > > Non je ne pense pas être impolie
> > > > > Je voulais juste avoir un retour objectif (avec les points forts et points faibles) et surtout, je voulais savoir si la relation entre l'EM et l'apprentissage est toujours au point 0?
> > > > > Justement j'hésite étant donné les frais de scolarité et le peu de considération que l'EM accorde à l'apprentissage
> > > >
> > > > Ils ont un dispositif complètement à la ramasse pour compenser l'absence d'apprentissage : en gros tu bosses en alternance 5 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école avec des cours en virtuel (:rire:) pendant 2 ans et la boite ne te paye qu'un an de scolarité au lieu de 2 et en plus tu dois t'engager dans la boite au moins un an après ta diplomation sinon tu rembourses les frais payés par l'entreprise:rire:
> > > >
> > > > Faut pas s'étonner qu'ils aient seulement 10 pélos par an qui choisissent cet dispositif d'esclave
> > >
> > > du délire
> > > l'alternance c'est un bon bail pour les gens qui n'ont pas le luxe de se coltiner des frais de scolarité + train de vie en ESC
> > > ou même ceux qui veulent gagner du temps et acquérir une expérience dès lors qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire
> >
> > Si t'es interessé par l'alternance, vise surtout l'EDHEC, Audencia, et Neoma. Elles ont de belles alternances avec un rythme qui convient bien aux entreprises et le cursus scolaire est bien mieux aménagé que ce que semble décrire lucien à lyon
>
> Honnêtement j'ai pas un dossier dégueulasse (m2 droit des affaires dans une fac parisienne) j'ai souhaité viser le plus possible (en étant réaliste avec mon dossier même si je regrette de pas avoir tenté audencia)
> j'ai tenté edhec, eml, escp, essec.
> Je dénigre aucune école mais si on l'opportunité d'avoir un top 5 faut y foncer
>
> Maintenant reste que l'alternance c'est un bon plan quand même, il y a bcp d'avantages
> Comme dit plus haut, tout le monde ne peut pas cracher sur 35k mais est ce qu'il y a à la sortie un ROI?
>
> J'ai plusieurs avis la dessus. Je suis pas encore sûre de mon domaine et faire un PGE classique me permettrait de faire des stages dans des domaines différents et plus kiffer
Avantages :
Ah oui ça va écoute le remboursement devrait bien se placer, c'est l'entreprise qui paye l'école lol a+j'ai pas compris, je suis pas puceau dsl
mais ça a l'air vachement sympasi tu comprends pas un principe aussi simple qu'un bête effet de levier tu dois pas baiser grand chose, le prolétariat et la rat race c'est pas ce qu'il y a de plus séduisant le sans dent
headshot ![]()
Le 18 mai 2019 à 21:54:55 Lwii2boo a écrit :
alors les copains d'esc, vous remboursez bien votre emprunt j'espère ?Ah oui c'est vrai qu'un IAE c'est vachement plus rentable qu'une ESC top 5.
Cite moi un mec admis dans une bonne ESC qui go IAE ? Personne. L'excuse des sous est bidon, ça vaut le coup même si t'es prolo d'emprunter.
Alors contre des écoles moyennes la comparaison a du sens avec les bon IAE mais contre les écoles connues il y a pas photo.
Écoles moyennes = ?
Le 18 mai 2019 à 22:31:12 JeanConseil a écrit :
alors les copains d'esc, vous remboursez bien votre emprunt j'espère ?Ah oui c'est vrai qu'un IAE c'est vachement plus rentable qu'une ESC top 5.
Alors contre des écoles moyennes la comparaison a du sens avec les bon IAE mais contre les écoles connues il y a pas photo.Écoles moyennes = ?
les écoles chelous
On avait deja débattu sur ce sujet et tout le monde semblait d'accord pour dire que passé le flop 10 un IAE pouvait etre une alternative interessante
Le 18 mai 2019 à 22:38:18 Sosarendt a écrit :
Le 18 mai 2019 à 22:31:12 JeanConseil a écrit :
Alors contre des écoles moyennes la comparaison a du sens avec les bon IAE mais contre les écoles connues il y a pas photo.Écoles moyennes = ?
les écoles chelous
![]()
Le 18 mai 2019 à 22:40:05 Keithcarlos4 a écrit :
On avait deja débattu sur ce sujet et tout le monde semblait d'accord pour dire que passé le flop 10 un IAE pouvait etre une alternative interessante
Je voulais savoir ce qu'il voulait dire par "écoles moyennes"
Oui c'est ce qu'on m'a bcp dit "Top 10 ou IAE", il y en a même qui descendaient jusqu'à top 15 ![]()
Je pense que passer le TOP 10 un IAE est plutôt une bonne alternative
quand je dis les écoles chelous je parle des écoles post bac inconnues au bataillon
Pour moi après GEM / Neoma, le choix de l'IAE a du sens.
Après certains vont dire après top 10 voir top 5 Go IAE, il y a pas de réponse absolue car ça dépend de sa situation financière et de son projet pro.
En gros à partir d'une top 10 à 15, une IAE devient intéressante en terme de rentabilité, mais ça reste moins bien qu'une telle ESC... Mais c'est moins cher.
Par contre, grosse nuance, c'est qu'une ESC top 10-15 est mieux dans l'absolu, mais seulement dans sa région ET à l'international, là où une IAE sera mieux vue globalement en France (sauf dans la région des écoles).
Après il y a certaines grosses compagnies qui n'aiment pas les facs par principe mais c'est un autre pb...
J'aurais pu développer mais whallah je suis éclaté après un traquenard
https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953239444
Bien joué au génie metatron ![]()
Tu m'aurais écouté t'aurai fait ton petit 50k sans même avec juste 10 btc ![]()
Hâte de vous voir venir feed mon ponzi quand bfm reparlera du bitcogne a 15 ou 20k ![]()
Le 19 mai 2019 à 09:38:22 gomuscudebutant a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953239444Bien joué au génie metatron
Tu m'aurais écouté t'aurai fait ton petit 50k sans même avec juste 10 btc
Hâte de vous voir venir feed mon ponzi quand bfm reparlera du bitcogne a 15 ou 20k
dès qu'il se recasse la gueule je fou 5% de mon patrimoine dedans, effectivement je pense qu'on a tous intérêt à s'exposer aux cryptomonnaies mais de façon minoritaire, un peu la partie joker du patrimoine, à côté de l'AV fonds € et SCPI et du PEA full ETFs voire fonds qui outperform le marché depuis des années type moneta multi caps, la crypto a vraiment sa place là dedans je pense. ![]()
t'enregistres combien de plus value à ce jour ? ![]()
Le 19 mai 2019 à 10:15:05 WebcamPower a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953239444Bien joué au génie metatron
Hâte de vous voir venir feed mon ponzi quand bfm reparlera du bitcogne a 15 ou 20k
dès qu'il se recasse la gueule je fou 5% de mon patrimoine dedans, effectivement je pense qu'on a tous intérêt à s'exposer aux cryptomonnaies mais de façon minoritaire, un peu la partie joker du patrimoine, à côté de l'AV fonds € et SCPI et du PEA full ETFs voire fonds qui outperform le marché depuis des années type moneta multi caps, la crypto a vraiment sa place là dedans je pense.
t'enregistres combien de plus value à ce jour ?
https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953251700 on change vite d'avis par rapport à la dernière fois où on a parlé kheyou
Pour info de gros fonds européens on tentés d'acheter pour un peu moins de 1 milliard de $ de btc y a quelques mois. Je sais pas si ils ont trouvé mais la spéculation arrive comme je disais et faudra revendre quand les gens lambda commenceront à acheter comme d'hab. Enfin ceux qui ont buy à 3k prenez profit mtn pour sortir votre mise évidemment
Sinon pour ma pv je suis pas early j'ai juste été très très bon dans le game quand j'ai commencé. Du coup pour te donner une idée du montant que j'ai bah j'ai perdu 7 chiffres entre avril 2018 et décembre 2018
Pour les cryptos si tu comptes rester passif je mettrais plus 20 ou 30% si ton patrimoine (patrimoine perso pas les maisons des parents je sais plus où) est autour de 100k histoire de pouvoir commencer à avoir des gains un peu intéressant. Ou 50%+ si inférieur à 50k. Évidemment si t'es passif tu touches pas aux 99% de shitcoin et tu te concentres sur le btc (70%), l'eth (15%) (à voir ce que l'ordinateur mondial 3.0 donnera dans 10 ans y a potentiellement quelques applications intéressantes), disons le monero (5%), quelques shitcoin du top 10 type eos, bch, xrp que tu vends à chaque pump et rachète un peu plus tard (5%) et met 5% dans une petite alt avec un projet que tu pourrais trouver intéressant type le cloud computing décentralisé (perso j'y crois pas), bat, ou je ne sais quoi
Le 19 mai 2019 à 10:10:43 Metatron a écrit :
En quoi ça contredit ce que j'ai dit ? Ca n'a pas de valeur intrinsèque, à terme sa valeur convergera vers zéro.
du coup c'est quoi la valeur intrinsèque de l'or?
Et même question pour la valeur intrinsèque potentielle de l'eth ![]()
Le 19 mai 2019 à 10:52:50 gomuscudebutant a écrit :
En quoi ça contredit ce que j'ai dit ? Ca n'a pas de valeur intrinsèque, à terme sa valeur convergera vers zéro.
Sa rareté et sa quantité limitée sur Terre.
Le 19 mai 2019 à 11:02:17 gomuscudebutant a écrit :
Et même question pour la valeur intrinsèque potentielle de l'eth
Aucune.
Le 19 mai 2019 à 11:10:22 Bitcoin2x a écrit :
Le 19 mai 2019 à 10:52:50 gomuscudebutant a écrit :
Sa rareté et sa quantité limitée sur Terre.
ça me rappelle quelque chose du coup 
Le 19 mai 2019 à 11:10:44 Bitcoin2x a écrit :
Le 19 mai 2019 à 11:02:17 gomuscudebutant a écrit :
Et même question pour la valeur intrinsèque potentielle de l'ethAucune.
flemme de parler avec un maximaliste aujourd'hui