Bonjour,
Ça vaut le coup de payer une prépa privée pour se préparer aux oraux d'admission ou ça n'en vaut pas la peine ?
Sachant que je suis un putain de gros crevard et que je me suis préparé tout seul au TOEIC et surtout TAGE MAGE juste avec les bouquins.
Bon, pour une préparation aux oraux, ça coûte beaucoup moins cher mais j'aime pas dépenser inutilement mon argent quand même.
Je me suis pris un livre à 25 balles sur le domaine, ça suffit ou la case prépa privée est primordiale ?
Le 23 avril 2019 à 17:16:56 Kresson a écrit :
Bonjour,Ça vaut le coup de payer une prépa privée pour se préparer aux oraux d'admission ou ça n'en vaut pas la peine ?
Sachant que je suis un putain de gros crevard et que je me suis préparé tout seul au TOEIC et surtout TAGE MAGE juste avec les bouquins.
Bon, pour une préparation aux oraux, ça coûte beaucoup moins cher mais j'aime pas dépenser inutilement mon argent quand même.
Je me suis pris un livre à 25 balles sur le domaine, ça suffit ou la case prépa privée est primordiale ?
Si t’es prêt à bosser seul ton bouquin (tu sembles l’etre) et que t’es déjà naturellement à l’aise à l’oral ce n’est à mon avis pas nécessaire de gâcher ta thune.
Il est possible d’avoir entre 16 et 20 à ce type d’oral sans avoir été briefé par les prépas de fdp.
Le 23 avril 2019 à 17:25:24 FlashF a écrit :
Bonjour,Ça vaut le coup de payer une prépa privée pour se préparer aux oraux d'admission ou ça n'en vaut pas la peine ?
Je me suis pris un livre à 25 balles sur le domaine, ça suffit ou la case prépa privée est primordiale ?Si t’es prêt à bosser seul ton bouquin (tu sembles l’etre) et que t’es déjà naturellement à l’aise à l’oral ce n’est à mon avis pas nécessaire de gâcher ta thune.
Il est possible d’avoir entre 16 et 20 à ce type d’oral sans avoir été briefé par les prépas de fdp.
Merci de ta réponse khey ![]()
Bien sûr que je suis motivé. J'ai passé le TAGE MAGE le mois dernier alors que j'y connaissais que dalle. J'ai acheté un bouquin de 1000 pages et je me suis entraîné dessus pendant 1 mois et demi, petit à petit, en étant patient.
J'ai discuté hier justement avec un prof de prépa privée qui m'a dit : "Si tu nous avais rejoint, tu aurais largement pu avoir 400 !" parce que j'ai eu 360 en m'entraînant tout seul.
Je lui réponds :"Payer 2k€ pour gagner 40 points, ça s'apparente à un vol non ?"
Il n'a rien trouvé à redire, même eux savent qu'ils facturent comme des fdp et il l'a avoué ![]()
Je vais m'entraîner tout seul, ça vaut mieux. Payer 300 balles pour qu'on te dise comment te présenter, ça va 5 min ![]()
Pour moi il y a quand même une différence entre une prépa pour le TM/TOEIC/autre exam, avec des annales, des livres, bref des ressources facilement trouvables si on se débouille un peu et des oraux parfois spécifiques (EDHEC, HEC, ESSEC?) qui demandent peut-être une mise en situation pour certains ![]()
Mais si tu te sens prêt à te préparer tout seul c'est que déjà tu doutes pas, tu devrais probablement y arriver sans aide ![]()
Mais c'est vrai que c'es affolant le prix des packs concours/épreuves + oraux en sachant que les épreuves ne sont pas incroyablement difficiles à préparer, alors que je trouve que les packs pour les oraux uniquement sont à des prix relativement corrects
327 au tage, c'est dans la moyenne pour audencia? merci ![]()
Le 23 avril 2019 à 17:33:11 Kresson a écrit :
Le 23 avril 2019 à 17:25:24 FlashF a écrit :
Je me suis pris un livre à 25 balles sur le domaine, ça suffit ou la case prépa privée est primordiale ?Si t’es prêt à bosser seul ton bouquin (tu sembles l’etre) et que t’es déjà naturellement à l’aise à l’oral ce n’est à mon avis pas nécessaire de gâcher ta thune.
Il est possible d’avoir entre 16 et 20 à ce type d’oral sans avoir été briefé par les prépas de fdp.Merci de ta réponse khey
Bien sûr que je suis motivé. J'ai passé le TAGE MAGE le mois dernier alors que j'y connaissais que dalle. J'ai acheté un bouquin de 1000 pages et je me suis entraîné dessus pendant 1 mois et demi, petit à petit, en étant patient.J'ai discuté hier justement avec un prof de prépa privée qui m'a dit : "Si tu nous avais rejoint, tu aurais largement pu avoir 400 !" parce que j'ai eu 360 en m'entraînant tout seul.
Je lui réponds :"Payer 2k€ pour gagner 40 points, ça s'apparente à un vol non ?"
Il n'a rien trouvé à redire, même eux savent qu'ils facturent comme des fdp et il l'a avouéJe vais m'entraîner tout seul, ça vaut mieux. Payer 300 balles pour qu'on te dise comment te présenter, ça va 5 min
C'est de l'argent perdu khey t'as raison, un bon livre ça suffit ![]()
Le 23 avril 2019 à 18:41:14 enfilezshort a écrit :
327 au tage, c'est dans la moyenne pour audencia? merci
oui un score qui te met "bien" ça doit être 330 donc ça va
Le 23 avril 2019 à 18:41:14 enfilezshort a écrit :
327 au tage, c'est dans la moyenne pour audencia? merci
Y’a des gens avec des notes bien plus nulles que ça à Audencia genre 280-300. Donc oui ça va.
Le 23 avril 2019 à 12:12:49 orwelldone a écrit :
Bonjour à tous!Je cherche à faire un stage plutôt orienté finance, mais j'aimerais éviter les big 4 et compagnie. Je me dis qu'en me dirigeant vers des structures publiques, genre en financement de projets par exemple, j'aurais l'impression de travailler sur des sujets concrets et intéressants plutôt que de me faire chier pdt 6 mois en audit vu les retours que j'en ai eu.
J'avais pensé à tester Banque de France, BPI, AFD, BCE. Vous auriez d'autres idées (si possible atteignables avec un ESC mdr) ?
Et d'un point de vue pragmatique, niveau CV, est ce que ce sont des expériences "bien vues" dans le sens bonne formation ou vaut mieux en césure privilégier de l'audit ou finance en général dans un gros cabinet/banque etc pour garder un cv passe partout ?
je suis un peu dans le flou dans mes recherches de stage, votre aide serait la bienvenue les kheys
Banque de France, tu viserais quel domaine exactement ?
Analyse financière, finance de marché, programmation ??
Parce que c'est assez vaste comme boite la BDF
Bonjour à vous les kheys,
Des avis sur les Masters finance en général. Vous me conseillez lesquels en France ?
Je cherche à bosser en sales trading à la base ou en brokerage.
Merci à vous !
Des questions qui peuvent paraître stupide :
Je n'ai à proprement parlé pas de projet professionnel, à part celui de travailler en finance d'entreprise puisque c'est un secteur qui m'attire sans que toutefois je connaisse la réalité des différents métiers possibles.
Imaginons que je monte un projet de contrôle de gestion pour les oraux de l'ESCP et de l'EDHEC notamment (car j'ai des cours et peut-être un stage en CDG cet été) :
1) Est-ce que ça peut être jugé comme un objectif "trop bas"? ![]()
2) Je ne sais pas si ils auront ma lettre de motivation, mais c'est clairement écrit que je me dirige vers de la finance d'entreprise. Devrais-je prendre ce risque? ![]()
3) Quel est le métier sur lequel il est le + facile de monter un projet sans expérience préalable dans ce domaine? J'imagine que si j'arrive et que je dis "Oui je veux faire de l'ECM", les questions vont être assez complexes ![]()
4) Une expérience en CDG, aussi minime soit-elle, peut elle justifier un projet professionnel vers un métier de la finance d'entreprise? Si oui, quoi? (j'avais pensé à l'audit)
Merci à ceux qui liront ces questions chiantes ![]()
Le 24 avril 2019 à 15:36:21 -Elantra- a écrit :
Bonjour à vous les kheys,Des avis sur les Masters finance en général. Vous me conseillez lesquels en France ?
Je cherche à bosser en sales trading à la base ou en brokerage.Merci à vous !
Personne ? ![]()
Le 24 avril 2019 à 18:27:44 -Elantra- a écrit :
Bonjour à vous les kheys,Des avis sur les Masters finance en général. Vous me conseillez lesquels en France ?
Personne ?
Mec tu peux patienter + de 3h?
Le 24 avril 2019 à 19:15:00 finalwar a écrit :
Le 24 avril 2019 à 18:27:44 -Elantra- a écrit :
Personne ?
Mec tu peux patienter + de 3h?
Je pensais juste que le topik était plus actif
Le 24 avril 2019 à 17:10:06 Lean4Real a écrit :
Des questions qui peuvent paraître stupide :Je n'ai à proprement parlé pas de projet professionnel, à part celui de travailler en finance d'entreprise puisque c'est un secteur qui m'attire sans que toutefois je connaisse la réalité des différents métiers possibles.
Imaginons que je monte un projet de contrôle de gestion pour les oraux de l'ESCP et de l'EDHEC notamment (car j'ai des cours et peut-être un stage en CDG cet été) :
1) Est-ce que ça peut être jugé comme un objectif "trop bas"?2) Je ne sais pas si ils auront ma lettre de motivation, mais c'est clairement écrit que je me dirige vers de la finance d'entreprise. Devrais-je prendre ce risque?
3) Quel est le métier sur lequel il est le + facile de monter un projet sans expérience préalable dans ce domaine? J'imagine que si j'arrive et que je dis "Oui je veux faire de l'ECM", les questions vont être assez complexes
4) Une expérience en CDG, aussi minime soit-elle, peut elle justifier un projet professionnel vers un métier de la finance d'entreprise? Si oui, quoi? (j'avais pensé à l'audit)
Merci à ceux qui liront ces questions chiantes
Un stage en CdC? Sans expérience? Sans parcours professionnel? Sans cours? ![]()
Le 24 avril 2019 à 20:14:31 Clest2 a écrit :
Le 24 avril 2019 à 17:10:06 Lean4Real a écrit :
Des questions qui peuvent paraître stupide :Je n'ai à proprement parlé pas de projet professionnel, à part celui de travailler en finance d'entreprise puisque c'est un secteur qui m'attire sans que toutefois je connaisse la réalité des différents métiers possibles.
1) Est-ce que ça peut être jugé comme un objectif "trop bas"?2) Je ne sais pas si ils auront ma lettre de motivation, mais c'est clairement écrit que je me dirige vers de la finance d'entreprise. Devrais-je prendre ce risque?
3) Quel est le métier sur lequel il est le + facile de monter un projet sans expérience préalable dans ce domaine? J'imagine que si j'arrive et que je dis "Oui je veux faire de l'ECM", les questions vont être assez complexes
Merci à ceux qui liront ces questions chiantes
Un stage en CdC? Sans expérience? Sans parcours professionnel? Sans cours?
Pardon?
Une boîte vient d'annuler un entretien que j'étais censé avoir demain (et prévu depuis une semaine) qui impliquait un déplacement sur Paris (donc billets dans le cul
), je sais pas trop quoi leur dire à part les insulter ![]()
Go leur envoyer tes billets et un rib avec un peu de culot ça marche
Fortune favors the bold
Le 25 avril 2019 à 13:38:46 Metatron a écrit :
Le 25 avril 2019 à 12:01:08 Road2MBWay a écrit :
Une boîte vient d'annuler un entretien que j'étais censé avoir demain (et prévu depuis une semaine) qui impliquait un déplacement sur Paris (donc billets dans le cul), je sais pas trop quoi leur dire à part les insulter
Tu demandes un remboursement évidemment. C'est bizarre qu'ils ne couvrent pas tes dépenses. Tu aurais du leur dire dès le début en fait.
J'ai jamais vu une boîte payer le déplacement pour un entretien
Sauf pour les Summer
Le 25 avril 2019 à 13:00:08 WebcamPower a écrit :
Go leur envoyer tes billets et un rib avec un peu de culot ça marche
Fortune favors the bold
Je lui ai déjà envoyé un mail pour gueuler un coup, il m'a répondu qu'il était désolé mais que le "process s'était accéléré hier et aujourd'hui"
Ca veut rien dire bordel. Encore un fdp de l'EDHEC ![]()
Je vais faire ça oui je crois
debug