Le 26 avril 2019 à 17:30:46 english331 a écrit :
Les gars moins y’a des candidats à un concours et plus la moyenne d’admissibilité baisse?Pour le concours EDHEC AST1 y’avait 600 candidats l’année dernière mais cette année y’a eu que 400 candidats donc la moyenne d’admissIbilité risque de baisser?
t'as eu ou ces infos de 400 candidats ![]()
Les gars moins y’a des candidats à un concours et plus la moyenne d’admissibilité baisse?Pour le concours EDHEC AST1 y’avait 600 candidats l’année dernière mais cette année y’a eu que 400 candidats donc la moyenne d’admissIbilité risque de baisser?
Pas nécessairement.
De Fursac c'est pas terrible en terme de rapport qualité / prix
Je sais pas pourquoi sur ce topic ça en parle tellement, surtout pendant leurs VP, la qualité n'est pas la même ![]()
Le 26 avril 2019 à 17:50:45 Road2MBWay a écrit :
De Fursac c'est pas terrible en terme de rapport qualité / prixJe sais pas pourquoi sur ce topic ça en parle tellement, surtout pendant leurs VP, la qualité n'est pas la même
Niveau qualité c’est meilleur que les autres marques de cette gamme de prix (notamment Boss qui est le plus gros).
Après si tu cherches du « qualité/prix » alors effectivement c’est 2 à 3 fois plus cher que Anthony Garçon et c’est pas 2 à 3 fois plus qualitatif (si tant est que ça ait du sens de réfléchir comme ça)
Pour les oraux, c'est costume obligatoire ? Même pour une top 15 ? (en l'ocurrence Telecom)
Si oui, on peut en avoir où un pas cher ?
Le 26 avril 2019 à 16:29:05 FlashF a écrit :
Le 26 avril 2019 à 15:21:30 Lean4Real a écrit :
Le 26 avril 2019 à 15:17:32 FlashF a écrit :
Je rejoins les avis De Fursac si t’as un bon budget pour kiffer, Anthony Garçon pour un bon rapport qualité prixDe Fursac c'est un peu au dessus de mon budget mais c'est dans mes plans quand je serai diplômé si besoin
D'ailleurs, vous avez combien de costumes/chemises chez vous pour ceux qui travaillent avec? (ou qui s'habillent avec)
Les chemises je dois en avoir 20 environ. Et j’ai 2 costumes De Fursac mais je porte pas le costume tous les jours. J’en mets 2 jours par semaine en moyenne je pense.
Si tu bosses tous les jours en costume il en faut 3 pour pouvoir faire un roulement correct avec le pressing.
Et qu'est ce qui justifie ces 2j/semaine? Quand tu dois voir des clients?
Le 26 avril 2019 à 18:12:01 swich932 a écrit :
Pour les oraux, c'est costume obligatoire ? Même pour une top 15 ? (en l'ocurrence Telecom)
Si oui, on peut en avoir où un pas cher ?
Mes potes prolos (:noel:) m'avaient dit d'aller voir sur Asos, je viens de check rapidement t'as des costumes qui devraient faire l'affaire ![]()
Sinon ça fait mieux, imagine que t'es à un entretien d'embauche dans une bonne boite
Si t'es une vraie pince comme moi qui veut cut les dépenses pour tout placer; je te conseille Bexley, pour les chemises c'est un incontournable, et leur costume j'ai le bleu pétrole et gris anthracite, ma foi j'en suis fort heureux.
Niveau qualité/prix tu trouveras difficilement mieux, Bexley et Anthony Garçon c'est parfait pour aller faire l'esclave à la défense et se tailler les veines dans le tromé
pendant ce temps je ponce mes jeans bruts et mes boots au taf, aujourd'hui en polo trql dehors à 16h30 une pensée pour les gens qui se font un noeud autour du cou tous les matins qui rentrent chez eux à 22h changez rien <3
Sinon oui pour les oraux costar obligatoire
les formations alumneye sont necessaire pour chopper des bon stages ( spring summer..) ? ou c'est payer pour pas grand chose et les écoles font bien le taff ?
Le 26 avril 2019 à 17:57:15 FlashF a écrit :
Le 26 avril 2019 à 17:50:45 Road2MBWay a écrit :
De Fursac c'est pas terrible en terme de rapport qualité / prixJe sais pas pourquoi sur ce topic ça en parle tellement, surtout pendant leurs VP, la qualité n'est pas la même
Niveau qualité c’est meilleur que les autres marques de cette gamme de prix (notamment Boss qui est le plus gros).
Après si tu cherches du « qualité/prix » alors effectivement c’est 2 à 3 fois plus cher que Anthony Garçon et c’est pas 2 à 3 fois plus qualitatif (si tant est que ça ait du sens de réfléchir comme ça)
Boss
En dehors de promo/fin de lignes c'est overpriced, comme toutes les "grandes" marques. Si tu veux mieux que AG, go SuitSupply
Même le WSJ le dit ![]()
SS + une cravate Brooks Brothers = mesterace ![]()
Concernant les chemises t'as Hast qui est pas mal et pas trop cher. Les chaussures Loding/Meermin (préférence pour le deuxième)
Toutes mes chemises je prends Hast je connais ma taille je commande sur internet ça va vite
Balancez aussi vos marques qualité/prix au top pour les chaussures, les chemises, les cravates et les ceintures pendant qu'on y est, je note tout
Que c'est chiant de porter ça quand on en a mis que 5 fois dans sa vie ![]()
Le 26 avril 2019 à 18:33:18 Lean4Real a écrit :
Le 26 avril 2019 à 16:29:05 FlashF a écrit :
Le 26 avril 2019 à 15:21:30 Lean4Real a écrit :
Le 26 avril 2019 à 15:17:32 FlashF a écrit :
Je rejoins les avis De Fursac si t’as un bon budget pour kiffer, Anthony Garçon pour un bon rapport qualité prixDe Fursac c'est un peu au dessus de mon budget mais c'est dans mes plans quand je serai diplômé si besoin
D'ailleurs, vous avez combien de costumes/chemises chez vous pour ceux qui travaillent avec? (ou qui s'habillent avec)
Les chemises je dois en avoir 20 environ. Et j’ai 2 costumes De Fursac mais je porte pas le costume tous les jours. J’en mets 2 jours par semaine en moyenne je pense.
Si tu bosses tous les jours en costume il en faut 3 pour pouvoir faire un roulement correct avec le pressing.Et qu'est ce qui justifie ces 2j/semaine? Quand tu dois voir des clients?
J’ai pas vraiment de « clients » dans mon taff mais on va dire ça oui
Pas forcément, l'Edhec a fait le ménage dans les profils acceptés en AST1 : avant les profils fac en cycle licence MASS ou éco-gé étaient acceptés.
Les conséquences ? Deux types de profils étaient pour l'administration de l'école "trop" fréquent par rapport au but du concours AST1 : recruter des profils différent du concours prépa ECS/ECE et du concours AST2.
Du coup, le concours vise maintenant uniquement les prépa maths et ENS Cachan. On peut discuter de ce choix. Mais cela a le mérite d'avoir un pool de candidats complémentaire du concours prépa ECS/ECE et du concours AST2 et en réduisant le taux de "déchet" (dans les candidats venant de fac l'écart de niveau est parfois énorme et il y a de supers profils mais aussi pas mal de clowns
) à la séléction à l'écrit.
Salut, ça parlait des facs il y a quelques pages, et du fait qu'elles ne sont pas reconnues à leur hauteur, mais pour vous quelle place ont dauphine/l'iae d'aix/ìae Paris dans les groupes d'écoles ?
Je mettrais dauphine entre Edhec et Audencia et Aix avec Skema/Kedge ?
Mon costume Zara que j'avais fait ajuster m'a servi pour les oraux et quelques entretiens, ensuite j'ai taffé que dans des boîtes ou services sans dress code je pourrais pas taffer en costume chemise ![]()
Par contre oui aux oraux tout le monde est en costume vaut mieux pas essayer de sortir de la norme c'est risqué ![]()
Le 26 avril 2019 à 17:47:32 ZyklonJ a écrit :
t'as eu ou ces infos de 400 candidats
du service admissions de l'EDHEC
Mon sur-mesure en Chine pour 700 yuan, environ 100€ ![]()
Par contre vous avez des matieres pour l'été? J'ai fait mon costume en laine sauf que les oraux se passent en mai juin, càd bonjour les 25-30°C ![]()
Le 26 avril 2019 à 21:43:28 english331 a écrit :
Le 26 avril 2019 à 17:47:32 ZyklonJ a écrit :
t'as eu ou ces infos de 400 candidats
du service admissions de l'EDHEC
Mais c'est 190 places cette année aussi non? C'est incroyable, il peut y avoir >50% d'admissibilité ? ![]()
debug
Le 26 avril 2019 à 21:43:45 Afrique7 a écrit :
Mon sur-mesure en Chine pour 700 yuan, environ 100€Par contre vous avez des matieres pour l'été? J'ai fait mon costume en laine sauf que les oraux se passent en mai juin, càd bonjour les 25-30°C
T'as des laines froides. Sinon mélange laine/lin mais ça se froisse plus (ne pense même pas au 100% laine dans un contexte pro), mais comme m'a dit un tailleur "En été en costume, quoi qu'il arrive, on a toujours chaud" ![]()
De toute façon, pour les oraux tu seras en costume qu'en intérieur donc ça ne pose pas trop de pb. La vraie souffrance c'est le stage en été à Paris en costume ![]()