CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Afrique7
Afrique7
Niveau 7
22 avril 2019 à 01:05:06

Le 21 avril 2019 à 22:08:56 Metatron a écrit :

Le 21 avril 2019 à 19:29:31 Afrique7 a écrit :
Réseau, bonne ambiance au taf, voyages d'affaires interessants, la finance ou le conseil pour repondre a ces criteres? :(

Et j'aimerais savoir si ceux qui vont dans les grandes boutiques ont pour optique d'y rester, ou justement de s'y constituer un carnet solide pour des projets futurs?
Et quel genre de projets? Aller dans une boite moins cotée mais avec des perspectives pro plus interessantes, ou fonder son entreprise? J'aimerais connaitre votre avis :hap:

M&A tu voyages peu. Sinon les deux sont intéressants sur ce plan. Perso j'espère que ça me permettra de faire autre chose -- de la politique peut-être lors des prochainement échéances électorales, qui sait :(

Dans l'imaginaire collectif, on pense que le réseau financier/strat est lié a celui de la politique. Tu peux me confirmer ca? :(
Apres, il faut surtout connaitre les bonnes personnes non? Normalement, je vois plutot qqn de la finance bouger en politique car les contacts sont plus utiles que qqn en conseil :(

Dommage pour le M&A. La finance, c'est bien un truc qui pourrait m'interesser, mais j'estime hautement le coté international :(
Le coté international restreint est valable que pour la M&A?

Hdh2D
Hdh2D
Niveau 32
22 avril 2019 à 11:54:08

Le 21 avril 2019 à 16:56:17 flagow6 a écrit :
les kheys on peut entrer en MBB avec EM Lyon ?

MBB cible les personnes venant de prepa en majorité :ok:

Donquek
Donquek
Niveau 11
22 avril 2019 à 12:25:48

Le 22 avril 2019 à 11:54:08 Hdh2D a écrit :

Le 21 avril 2019 à 16:56:17 flagow6 a écrit :
les kheys on peut entrer en MBB avec EM Lyon ?

MBB cible les personnes venant de prepa en majorité :ok:

Tu penses que c'est encore vrai ça ? J'ai discuté avec un mec de l'EM qui avait passé les entretiens pour BCG alors qu'il était rentré en AST. Je lui ai fait une remarque sur le fait qu'il ne vienne pas de prépa et il m'a répondu que ça ne lui a jamais posé de problème. Les mentalités ont peut être un peu évolué ? :hap:

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà passé des entretiens chez Accenture ou qui se sentent de répondre, j'aurais une question : j'ai passé la session de recrutement le 5 avril et à l'heure actuelle, je n'ai toujours aucune réponse. Le RH m'a dit qu'ils étaient censés me rappeler sous 2 semaines et le manager m'a dit dans le mois. En plus, j'ai un ami qui m'a envoyé un message aujourd'hui me disant qu'il passe la session le 7 juin, toujours pour de l'alternance. Je dois en penser quoi de tout ça ?

Ce serait top d'avoir des retours, cette situation me stresse tout de même :(

GREG360
GREG360
Niveau 6
22 avril 2019 à 13:47:01

Le 20 avril 2019 à 01:32:04 0041 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:55:27 GREG360 a écrit :
Il y a des gens qui connaissent des prepas publiques qui acceptent des BAC S en ECE ????

LLG et H4

Ah... ouais !?
Mais là ils prennent juste les BAC S qui étaient premier en liste d'attente pour ECS

finalwar
finalwar
Niveau 10
22 avril 2019 à 14:25:47

Y’a pas de prépa ece à LLG donc déjà le problème est en partie résolu.

mchornet
mchornet
Niveau 7
22 avril 2019 à 18:07:22

Salut les kheys, je me pose actuellement une question plutôt importante de mon point de vue.
Je passe les AST de l'EM jusqu'à Neoma cette année, et au vue de mon dossier scolaire franchement pas fou, j'ai plus de chances pour le top 10 que pour le top 5 on va dire (inchallah mon 407 au TM m'offre l'admissibilité au top 5, mais j'ose pas trop me projeter :hap: ).
Bref, en vrai j'ai une hésitation concernant Audencia et Neoma dans l'éventualité où je suis admissible puis admis aux 2. La question est : Est-ce que la superiorité de l'Audence sur Neoma est telle qu'on se doit absolument d'y aller malgré nos préférences ? :question:
En gros, on va pas se mentir, le cursus à Neoma me plait plus, c'est proche de chez moi, l'alternance peut-être plus accessible, blablabla c'est purement personnel :-)
Si c'était l'Edhec vs Neoma, la question ne se poserait pas, mais pour Audencia, je m'interroge vraiment. :question:
Le tout sachant que je m'orienterait plutôt finance pour plus tard.
Je remercie ceux qui pourraient éclairer ma lanterne. :sleep:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 avril 2019 à 18:07:48

Le 21 avril 2019 à 22:05:33 Metatron a écrit :

si j pouvais avoir ton avis la dessus Meta avec les ref de ton livre ça serait formidable :hap:

Je pense que ça évolue lentement. Les gens de l'EM ont bien réussi dans mon cab et du coup une filière de recrutement se met en place. Deuxième école la plus représentée dans la dernière promo je crois.

L'Ehdec j'ai pas entendu parlé, mais peut-être que c'est le cas ailleurs.

Tu parles des bleus ? Intéressant. Peut être l'ouverture à l'Edhec pourrait s'agrandir. Affaire à suivre. :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 avril 2019 à 18:11:28

Le 22 avril 2019 à 18:07:22 McHornet a écrit :
Salut les kheys, je me pose actuellement une question plutôt importante de mon point de vue.
Je passe les AST de l'EM jusqu'à Neoma cette année, et au vue de mon dossier scolaire franchement pas fou, j'ai plus de chances pour le top 10 que pour le top 5 on va dire (inchallah mon 407 au TM m'offre l'admissibilité au top 5, mais j'ose pas trop me projeter :hap: ).
Bref, en vrai j'ai une hésitation concernant Audencia et Neoma dans l'éventualité où je suis admissible puis admis aux 2. La question est : Est-ce que la superiorité de l'Audence sur Neoma est telle qu'on se doit absolument d'y aller malgré nos préférences ? :question:
En gros, on va pas se mentir, le cursus à Neoma me plait plus, c'est proche de chez moi, l'alternance peut-être plus accessible, blablabla c'est purement personnel :-)
Si c'était l'Edhec vs Neoma, la question ne se poserait pas, mais pour Audencia, je m'interroge vraiment. :question:

Neoma et Audencia sont relativement proche tu as pas une nette différence comme avec les trois/cinq premières écoles.
Néanmoins une école ça te suit tout une vie et j'aurais tendance à dire qu'Audencia est un choix plus sûr car les RH sont franchement bourrins en général : faute de temps ou flemme de voir trop de candidats, ils vont d'abord regarder la réputation de l'école puis ensuite le parcours.
En gros, sauf si tu as vraiment un cursus ou Neoma est mieux pour ton projet pro, go Audencia. Ca change pas grand chose mais autant prendre l'école la plus réputée.

Message édité le 22 avril 2019 à 18:11:50 par Lwii2boo
Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
22 avril 2019 à 19:08:42

Le 22 avril 2019 à 18:07:22 McHornet a écrit :

le programme d'alternance à audencia est plutot bien foutu meme si je prefere objectivement celui de neoma

mais comme le dit vvd une école ca te suit à vie donc autant prendre la mieux classée et je te dis ca en etant un etudiant de NEOMA :ok:

Message édité le 22 avril 2019 à 19:09:14 par Keithcarlos4
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 avril 2019 à 00:11:33

Va à Neoma, on a des BULLES DIGITALES :) :)

Carnistedehors
Carnistedehors
Niveau 7
23 avril 2019 à 00:19:35

LEs kheys, quel est le plus prestigieux en conseil apres la strat?

Et l’écart entre les 2 est enorme ou pas?

kresson
kresson
Niveau 45
23 avril 2019 à 00:39:15

Je viens de lire cette phrase sur un forum qui m'a particulièrement marqué.

Toutefois, pour les initiés dont je fais partie, je fais une nette distinction de prestige/difficulté entre un PGE et les MS ou MSc, un PGE à SKEMA a bien plus de valeur qu'un MS/MSc à HEC à mes yeux.

C'est vrai ou la personne délire ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
23 avril 2019 à 00:50:52

Le 23 avril 2019 à 00:39:15 Kresson a écrit :

Toutefois, pour les initiés dont je fais partie, je fais une nette distinction de prestige/difficulté entre un PGE et les MS ou MSc, un PGE à SKEMA a bien plus de valeur qu'un MS/MSc à HEC à mes yeux.

C'est plus compliqué que ça comme souvent. La valeur d'un MS/MsC dépend du cursus précédent, du MSC/MS lui-même et de la personne en elle même. Un parcours cohérent dans une fac suivi d'un MS de HEC est bien plus valorisé qu'un simple pge skema par exemple. Alors après un bon pge restera souvent bien meilleur qu'un MS/MsC de parisienne mais faut pas croire, rentrer en MS/MsC à HEC, c'est pas du tout open bar et c'est très bien vu quand même

0041
0041
Niveau 5
23 avril 2019 à 08:46:12

Le 22 avril 2019 à 14:25:47 finalwar a écrit :

Si, mais elle est ultra secrete.

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:35:02

Le 23 avril 2019 à 08:46:12 0041 a écrit :

Le 22 avril 2019 à 14:25:47 finalwar a écrit :

Si, mais elle est ultra secrete.

El famoso

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
23 avril 2019 à 10:46:01

Petite question (et dernière surement), je serai en stage l'année prochaine (pile au moment de tous les concours/oraux), les entreprises acceptent que je loupe quelques jours de temps à autres pour les épreuves?

Merci

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 avril 2019 à 11:21:19

Le 23 avril 2019 à 00:50:52 cdommage a écrit :

Le 23 avril 2019 à 00:39:15 Kresson a écrit :

C'est plus compliqué que ça comme souvent. La valeur d'un MS/MsC dépend du cursus précédent, du MSC/MS lui-même et de la personne en elle même. Un parcours cohérent dans une fac suivi d'un MS de HEC est bien plus valorisé qu'un simple pge skema par exemple. Alors après un bon pge restera souvent bien meilleur qu'un MS/MsC de parisienne mais faut pas croire, rentrer en MS/MsC à HEC, c'est pas du tout open bar et c'est très bien vu quand même

La grande différence entre un PGE et un Ms comme tu l’as souligné c’est que le PGE se suffit à lui même c’est une formation de base.
Un profil avec un Ms ça dépend de la formation de base que t’as eu avant.
Un mec qui a un M2 de droit des affaires d’Assas et qui fait un Ms finance à l’edhec c’est un très bon profil par exemple. Il peut potentiellement rentrer à peu près partout en banque d’affaires je pense.
Un mec qui a fait une école post bac en 5 ans et fait exactement le même MS a l’edhec je pense qu’il aura beaucoup plus de difficultés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 12:12:49

Bonjour à tous!

Je cherche à faire un stage plutôt orienté finance, mais j'aimerais éviter les big 4 et compagnie. Je me dis qu'en me dirigeant vers des structures publiques, genre en financement de projets par exemple, j'aurais l'impression de travailler sur des sujets concrets et intéressants plutôt que de me faire chier pdt 6 mois en audit vu les retours que j'en ai eu.

J'avais pensé à tester Banque de France, BPI, AFD, BCE. Vous auriez d'autres idées (si possible atteignables avec un ESC mdr) ?

Et d'un point de vue pragmatique, niveau CV, est ce que ce sont des expériences "bien vues" dans le sens bonne formation ou vaut mieux en césure privilégier de l'audit ou finance en général dans un gros cabinet/banque etc pour garder un cv passe partout ?

je suis un peu dans le flou dans mes recherches de stage, votre aide serait la bienvenue les kheys :hap:

Paeolort
Paeolort
Niveau 6
23 avril 2019 à 13:47:07

Salut les kheys,

Je voulais vous demander, en terme de réputation et de classement, il vaut mieux choisir neoma ou skema :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
23 avril 2019 à 13:56:34

Neoma

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment