CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:26:35

La responsable de la salle des marchés d'EDF sort de centrale je crois, et codait en C++ il y a de ça 15 ans. :hap:

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
25 octobre 2015 à 22:27:00

41,5k l'EMLV ?

:ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:27:13

Pour ma part faire trader ne m'intéresse pas du tout, ce sont des mathématiques pures, c'est normal qu'ils ne recrutent presque que des ingés, les élèves d'esc n'ont à la fois pas les compétences et ne sont pas intéressés, sinon ils auraient fait une école d'ingé :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:27:22

Le 25 octobre 2015 à 22:24:26 quine_ a écrit :

J'ai un pote qui est en L3 à la fac et qui pense sérieusement devenir trader, il a déjà postulé pour un internship dans des small caps qui l'ont bashées direct, le mec a toujours pas compris que c'était mort.

Il a aucune chance mais au moins il s'est pas mangé 24k€ de frais de scolarité :pf:

Ouais, pas faux. Mais j'essaye de le raisonner, mais il veut rien entendre, et ça me gave. Le mec boursicote vite fait sur Plus500 ( qui est à chier, mais ça, c'est un autre débat), il se prend pour Soros.

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 22:27:42

Le 25 octobre 2015 à 22:20:58 maitrebukkakeur a écrit :
https://masters.inseec.com/programmes-msc-mba/masters-2/finance-droit-fiscalite-patrimoine/master-salles-marches-metiers-trading-risk-management.cfm

OKLM. Ils n'ont peur de rien. :hap:

Ça m'étonne pas, perso.

Y a pas mal d'arnaque en FO, tu peux décrocher un stage tout en sachant que ta perspective de te caser en JD est inexistante mais c'est possible de te recaser dans des métiers bas de gamme dans la salle. Ou du style le mec en TSU qui dit qu'il fait de l'assistant au trading alors qu'il n'a rien à voir avec le FO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:27:50

Le 25 octobre 2015 à 22:27:00 OPCVM4 a écrit :
41,5k l'EMLV ?

:ouch2:

8,5 k l'année, 5 ans ... IESEG c'est 50k la scolarité :hap:

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:28:24

C'est bien skema mecro? :hap:
Les gens sont intelligents là-bas? :hap:
Certains de ma prepa y sont allés : certains étaient super sympas mais n'avaient rien foutu en prepa et d'autres étaient des connards qui pétaient plus haut que leur cul et ils se la racontaient en plus avec leur école :non:

MrHarveySpecter
MrHarveySpecter
Niveau 25
25 octobre 2015 à 22:28:28

Débat :
Pensez vous que la parisienne est accessible en 2 ans à "n'importe quel" étudiant d'une prepa moyenne (disons qui envoie les 10% meilleurs dans une pa), qui va taffer sérieusement pendant les deux années ? Ce malgré les profs moyens, et le cadre de travail moins motivant qu'une grosse prepa.

Je dis ça pour réagir aux propos d'eulerienne même s'il trollait un peu, et de beckylynch qui questionne l'intérêt d'une prépa si on ne tape pas top3.

Mon avis : c'est indéniable qu'il faut quand même est très (très) bon pour taper une parisienne, peut-être que ceux qui sont dans des grandes prépas se mettent moins à la place des élèves des petites prépas, pour lesquels choper une parisienne est clairement un rêve.

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:30:12 par MrHarveySpecter
eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:29:38

"Le trading des maths pures."
Mdr. Grothendieck se retourne dans sa tombe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:30:29

Le 25 octobre 2015 à 22:28:28 MrHarveySpecter a écrit :
Débat :
Pensez vous que la parisienne est accessible en 2 ans à "n'importe quel" étudiant d'une prepa moyenne (disons qui envoie les 10% meilleurs dans une pa), qui va taffer sérieusement pendant ces deux années ? Ce malgré les profs moyens, et le cadre de travail moins motivant qu'une grosse prepa.

Je dis ça pour réagir aux propos d'eulerienne même s'il trollait un peu, et de beckylynch qui questionne l'intérêt d'une prépa si on ne tape pas top3.

Mon avis : c'est indéniable qu'il faut quand même est très (très) bon pour taper une parisienne, peut-être que ceux qui sont dans des grandes prépas se mettent moins à la place des élèves des petites prépas, pour lesquels choper une parisienne est clairement un rêve.

Pour la dernière fois c'est un concours, tu as 10% des prépas qui pourront y aller et c'est tout. C'est bien gentil de dire que tout le monde peut y aller en s'en donnant les moyens mais dans les faits c'est impossible, les 10% les meilleurs y iront et basta.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:31:29

Le 25 octobre 2015 à 22:28:24 Eulerien-bis a écrit :
C'est bien skema mecro? :hap:
Les gens sont intelligents là-bas? :hap:
Certains de ma prepa y sont allés : certains étaient super sympas mais n'avaient rien foutu en prepa et d'autres étaient des connards qui pétaient plus haut que leur cul et ils se la racontaient en plus avec leur école :non:

Les prépas oui, mais majoritairement, on trouve beaucoup de mecs de prépas moyennes/cotées + qui ont foiré la BCE ( dédicace à la meuf de Janson dans mon groupe de TD)

Les AST :pf:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:31:47

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:31:49

en fait, il faut simplement savoir que c'est possible d'avoir une parisienne même quand on est dans une petite prépa, et après, ça va tout seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:33:08

Le 25 octobre 2015 à 22:29:38 Eulerien-bis a écrit :
"Le trading des maths pures."
Mdr. Grothendieck se retourne dans sa tombe.

Ce que je veux dire c'est que tu ne fais que utiliser des algorithmes, tu te doutes bien que je mets pas sur le même plan le trading et la recherche :hap:

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:33:54

Quand ton prof te dit pas de faire l'impasse sur l'amérique et que tu prends deux sujets de la bce dessus :coeur:
Ça arrive pas à Ginette ça :noel:

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:35:04 par eulerien-bis
OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
25 octobre 2015 à 22:35:18

Le 25 octobre 2015 à 22:31:49 eulerienne a écrit :
en fait, il faut simplement savoir que c'est possible d'avoir une parisienne même quand on est dans une petite prépa, et après, ça va tout seul

C'est pas aussi simple étant donné que les prepas moyennes ne te préparent pas/préparent mal aux oraux du top 5

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:35:40 par OPCVM4
MrHarveySpecter
MrHarveySpecter
Niveau 25
25 octobre 2015 à 22:36:09

"ça va tout seul", bien sur que c'est possible mais dans les faits c'est quand même plus compliqué...
tu penses que tu aurais pu avoir HEC en 2 ans plutôt que 3 ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:36:30

Le 25 octobre 2015 à 22:35:18 OPCVM4 a écrit :

C'est pas aussi simple étant donné que les prepas moyennes ne te préparent pas/préparent mal aux oraux du top 5

Mouais, à part le tryptique qui est assez space, et les tests de l'ESSEC que tu peux pas réviser, ça change pas des autres écoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 22:37:14

Le 25 octobre 2015 à 22:36:30 Mescromania a écrit :

Mouais, à part le tryptique qui est assez space, et les tests de l'ESSEC que tu peux pas réviser, ça change pas des autres écoles.

Si, maintenant il y a la simulation de décision stratégique en groupe de l'edhec :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 22:37:41

Dédicace à JDS aussi pour leur préparation aux oraux d'HEC [[sticker:p/1kkn]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion