Le 26 octobre 2015 à 17:40:51 pasraisonnable a écrit :
D'ailleurs juste comme ça.
Admettons que je foire mes concours (je vise jusqu'à l'EML, j'ai pas les capacités cognitives pour les maths, ni l'envie
).
Vous pensez que c'est possible, si je réussi ma L3 éco à la Sorbonne avec une mention, en travaillant le weekend (un job étudiant pas dégueulasse dans la vente dans le luxe) et en réussissant les TageMage et Toefl, avec tout ça 'j'ai une chance de passer l'admissibilité?
Je sais très bien que ça fait tâche dans le dossier 2ans de prépa, mais vous pensez que c'est mort?
Pour l'ESCP (et donc à fortiori pour HEC aussi normalement), les 2 ans de prépa, c'est presque éliminatoire d'office pour filtrer ceux qui pensent arnaquer le système via AST, ce qui n'a au passage pas vraiment de sens dans la mesure où il est plus difficile de l'intégrer en venant de la fac qu'en venant de prépa. Surtout que le profil AST, c'est plus des trucs un peu plus originaux style pharmacie, chimie, droit, Scpo Paris, etc... que des éco de Dauphine ou la Sorbonne (je dis ça en comparaison de ma promo, on a moins de Dauphinois que de scientifiques/juristes par exemple, ok, c'était l'époque du CAD mais bon...). L'ESSEC, ils regardent tout depuis le bac également donc ça va pas aider non plus la prépa ratée à l'intérieur.
Pour l'EML et l'EDHEC, ils devraient être un peu plus souple sur ça, je suis pas sûr mais je crois qu'à l'EDHEC, ils regardent principalement le dernier semestre de L3 (?). Peut-être qu'un khey de l'EDHEC présent ici peut confirmer ou non...