CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:59:31

Les boursiers :malade:
Les endettés :malade:

3virgule14
3virgule14
Niveau 21
26 octobre 2015 à 18:59:55

Non je ne sais pas comment ça s'écrit :(

Puis je parlais de faire autre chose après le bac, quand on a pas les moyens de se payer une école, je ne vois pas l'intérêt de faire une prépa éco

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:00:40

L'intérêt c'est de faire une bonne école pour avoir un bon métier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:00:55

Le 26 octobre 2015 à 18:59:55 3virgule14 a écrit :
Non je ne sais pas comment ça s'écrit :(

Puis je parlais de faire autre chose après le bac, quand on a pas les moyens de se payer une école, je ne vois pas l'intérêt de faire une prépa éco

Bah on s'endette, il y en a plein qui font ça, je ne vois pas le problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:01:09

Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:05:04

Trouver un sugar dandy ou mummy et c'est réglé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:06:15

Le 26 octobre 2015 à 19:05:04 ersatztruande a écrit :

Déjç que j'arrive pas à trouver une petite amie alors une petite amie qui subviendrait à mes besoins :hap:

3virgule14
3virgule14
Niveau 21
26 octobre 2015 à 19:11:13

Le 26 octobre 2015 à 19:00:40 OPCVM4 a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a d'autres voies pour décrocher une bonne école (gratuite de plus est) et avoir un bon métier

Le 26 octobre 2015 à 19:01:09 OnurOzer a écrit :
Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)

Comme je l'ai dit, il en existe.

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:11:38

Le 26 octobre 2015 à 19:05:04 ersatztruande a écrit :

Passe moi le numero de ta maman

Noban humour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:12:30

Le 26 octobre 2015 à 19:11:13 3virgule14 a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a d'autres voies pour décrocher une bonne école (gratuite de plus est) et avoir un bon métier

Dans le domaine du "commerce" ( market/conseil/finance) non il n'existe pas d'équivalents gratuits hors écoles d'ingés ( mais c'est pas vraiment la même formation :hap: ), les écoles presques publiques citées n'offrent absoluement pas les mêmes métiers et salaires à la sortie que l'école dans laquelle je suis.

Message édité le 26 octobre 2015 à 19:13:20 par Pseudo supprimé
OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:12:37

Et quoi ?

En "commerce", les IAE et la facs c'est en dessous à part Dauphine

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:12:54

Debug

3virgule14
3virgule14
Niveau 21
26 octobre 2015 à 19:16:44

Le 26 octobre 2015 à 19:12:30 teyi11 a écrit :

Dans le domaine du "commerce" ( market/conseil/finance) non il n'existe pas d'équivalents gratuits hors écoles d'ingés ( mais c'est pas vraiment la même formation :hap: ), les écoles presques publiques citées n'offrent absoluement pas les mêmes métiers et salaires à la sortie que l'école dans laquelle je suis.

Par autres voies, j'insinue d'autres domaines, j'aurais pu penser que tu as choisi de t'endetter car le commerce c'est ce qui t'intéresse mais bon après tu parle de salaires et tout donc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:18:43

Le 26 octobre 2015 à 19:16:44 3virgule14 a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 19:12:30 teyi11 a écrit :

Par autres voies, j'insinue d'autres domaines, j'aurais pu penser que tu as choisi de t'endetter car le commerce c'est ce qui t'intéresse mais bon après tu parle de salaires et tout donc :hap:

Bah tout l'intérêt d'une bonne école de commerce justement c'est que tu rembourses très vite ton endettement puis que tu gagnes bien plus que si tu choisis une IAE. Quand au domaine je ne savais pas trop ce que je voulais faire après le lycée et la prépa ECs est une voie très généraliste :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:19:27

Vous souhaitez signer à combien en sortie d'école ?

Merci OPCVM mais ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
" ECOLE DE COMMERCE ???? MAIS TU VEUX FAIRE COMMERCIALE ??? CA VEUT RIEN DIRE ECOLE DE COMMERCE "
Avoir une mère experte-comptable et radine [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 26 octobre 2015 à 19:20:58 par Pseudo supprimé
OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:20:59

Le 26 octobre 2015 à 19:19:27 ersatztruande a écrit :

Merci OPCVM mais tôt ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
" ECOLE DE COMMERCE ???? MAIS TU VEUX FAIRE COMMERCIALE ??? CA VEUT RIEN DIRE ECOLE DE COMMERCE "

6000, 7000.

Net.

Sympa la darone qui encourage sa fille a s'élever culturellement et économiquement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:22:15

Merci OPCVM mais ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :

Je comprends pourquoi toutes les écoles de commerce se renomment business school en fait, sinon les gens ont tendance à croire que ces écoles forment des commerciaux :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:22:20

Je vois, c'est le salaire médian et proposé en sortie d'école. :hap:

Ce sont les parents asiatiques, pour elle c'était médecine ou rien. Puis elle a vu que c'était pas possible, elle a voulu que je continue dans l'expertise-comptable mais j'ai dis que c'était mort aussi.

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
26 octobre 2015 à 19:24:58

Le 26 octobre 2015 à 19:22:15 teyi11 a écrit :

Je comprends pourquoi toutes les écoles de commerce se renomment business school en fait, sinon les gens ont tendance à croire que ces écoles forment des commerciaux :rire:

C'est ce que pensent les 3/4 du forum c'est assez comique :hap:

3virgule14
3virgule14
Niveau 21
26 octobre 2015 à 19:27:22

Le 26 octobre 2015 à 19:22:20 ersatztruande a écrit :
Je vois, c'est le salaire médian et proposé en sortie d'école. :hap:

Ce sont les parents asiatiques, pour elle c'était médecine ou rien. Puis elle a vu que c'était pas possible, elle a voulu que je continue dans l'expertise-comptable mais j'ai dis que c'était mort aussi.

Sont vraiment comme ça les parents asiat, moi aussi ma mère a voulu que je fasse médecine mais bon 11 ans d'études :(

Puis ingé c'est cool même si on ne fait pas de soirées tout le temps :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion