Les boursiers ![]()
Les endettés ![]()
Non je ne sais pas comment ça s'écrit ![]()
Puis je parlais de faire autre chose après le bac, quand on a pas les moyens de se payer une école, je ne vois pas l'intérêt de faire une prépa éco
L'intérêt c'est de faire une bonne école pour avoir un bon métier
Le 26 octobre 2015 à 18:59:55 3virgule14 a écrit :
Non je ne sais pas comment ça s'écritPuis je parlais de faire autre chose après le bac, quand on a pas les moyens de se payer une école, je ne vois pas l'intérêt de faire une prépa éco
Bah on s'endette, il y en a plein qui font ça, je ne vois pas le problème ![]()
Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)
Trouver un sugar dandy ou mummy et c'est réglé ![]()
Le 26 octobre 2015 à 19:05:04 ersatztruande a écrit :
Trouver un sugar dandy ou mummy et c'est réglé
Déjç que j'arrive pas à trouver une petite amie alors une petite amie qui subviendrait à mes besoins ![]()
Le 26 octobre 2015 à 19:00:40 OPCVM4 a écrit :
L'intérêt c'est de faire une bonne école pour avoir un bon métier
Comme je l'ai dit, il y a d'autres voies pour décrocher une bonne école (gratuite de plus est) et avoir un bon métier
Le 26 octobre 2015 à 19:01:09 OnurOzer a écrit :
Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)
Comme je l'ai dit, il en existe.
Le 26 octobre 2015 à 19:05:04 ersatztruande a écrit :
Trouver un sugar dandy ou mummy et c'est réglé
Passe moi le numero de ta maman
Noban humour ![]()
Le 26 octobre 2015 à 19:11:13 3virgule14 a écrit :
L'intérêt c'est de faire une bonne école pour avoir un bon métierComme je l'ai dit, il y a d'autres voies pour décrocher une bonne école (gratuite de plus est) et avoir un bon métier
Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)Comme je l'ai dit, il en existe.
Dans le domaine du "commerce" ( market/conseil/finance) non il n'existe pas d'équivalents gratuits hors écoles d'ingés ( mais c'est pas vraiment la même formation
), les écoles presques publiques citées n'offrent absoluement pas les mêmes métiers et salaires à la sortie que l'école dans laquelle je suis.
L'intérêt c'est de faire une bonne école pour avoir un bon métierComme je l'ai dit, il y a d'autres voies pour décrocher une bonne école (gratuite de plus est) et avoir un bon métier
Si, il existe des écoles de commerce presque publiques : l'illustre TEM, et la non moins grande EM Strasbourg (semi-publique dans son cas) (qui me spam depuis que mes parents m'ont forcé à m'inscrire au concours IENA l'année dernière)Comme je l'ai dit, il en existe.
Et quoi ?
En "commerce", les IAE et la facs c'est en dessous à part Dauphine
Debug
Le 26 octobre 2015 à 19:12:30 teyi11 a écrit :
Dans le domaine du "commerce" ( market/conseil/finance) non il n'existe pas d'équivalents gratuits hors écoles d'ingés ( mais c'est pas vraiment la même formation
), les écoles presques publiques citées n'offrent absoluement pas les mêmes métiers et salaires à la sortie que l'école dans laquelle je suis.
Par autres voies, j'insinue d'autres domaines, j'aurais pu penser que tu as choisi de t'endetter car le commerce c'est ce qui t'intéresse mais bon après tu parle de salaires et tout donc ![]()
Le 26 octobre 2015 à 19:16:44 3virgule14 a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 19:12:30 teyi11 a écrit :
Par autres voies, j'insinue d'autres domaines, j'aurais pu penser que tu as choisi de t'endetter car le commerce c'est ce qui t'intéresse mais bon après tu parle de salaires et tout donc
Bah tout l'intérêt d'une bonne école de commerce justement c'est que tu rembourses très vite ton endettement puis que tu gagnes bien plus que si tu choisis une IAE. Quand au domaine je ne savais pas trop ce que je voulais faire après le lycée et la prépa ECs est une voie très généraliste ![]()
Vous souhaitez signer à combien en sortie d'école ?
Merci OPCVM mais ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
" ECOLE DE COMMERCE ???? MAIS TU VEUX FAIRE COMMERCIALE ??? CA VEUT RIEN DIRE ECOLE DE COMMERCE "
Avoir une mère experte-comptable et radine
Le 26 octobre 2015 à 19:19:27 ersatztruande a écrit :
Vous souhaitez signer à combien en sortie d'école ?Merci OPCVM mais tôt ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
" ECOLE DE COMMERCE ???? MAIS TU VEUX FAIRE COMMERCIALE ??? CA VEUT RIEN DIRE ECOLE DE COMMERCE "
6000, 7000.
Net.
Sympa la darone qui encourage sa fille a s'élever culturellement et économiquement ![]()
Vous souhaitez signer à combien en sortie d'école ?Merci OPCVM mais ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
Je comprends pourquoi toutes les écoles de commerce se renomment business school en fait, sinon les gens ont tendance à croire que ces écoles forment des commerciaux ![]()
Je vois, c'est le salaire médian et proposé en sortie d'école.
Ce sont les parents asiatiques, pour elle c'était médecine ou rien. Puis elle a vu que c'était pas possible, elle a voulu que je continue dans l'expertise-comptable mais j'ai dis que c'était mort aussi.
Le 26 octobre 2015 à 19:22:15 teyi11 a écrit :
Vous souhaitez signer à combien en sortie d'école ?Merci OPCVM mais ma maman ne me finance pas elle-même, elle m'a empêché de faire une prépa et là quand je lui ai dis que je tentais les AST l'an prochain :
Avoir une mère experte-comptable et radineJe comprends pourquoi toutes les écoles de commerce se renomment business school en fait, sinon les gens ont tendance à croire que ces écoles forment des commerciaux
C'est ce que pensent les 3/4 du forum c'est assez comique ![]()
Le 26 octobre 2015 à 19:22:20 ersatztruande a écrit :
Je vois, c'est le salaire médian et proposé en sortie d'école.![]()
Ce sont les parents asiatiques, pour elle c'était médecine ou rien. Puis elle a vu que c'était pas possible, elle a voulu que je continue dans l'expertise-comptable mais j'ai dis que c'était mort aussi.
Sont vraiment comme ça les parents asiat, moi aussi ma mère a voulu que je fasse médecine mais bon 11 ans d'études ![]()
Puis ingé c'est cool même si on ne fait pas de soirées tout le temps ![]()