Le 26 octobre 2015 à 12:49:42 PenisAcrobate a écrit :
J'hésite à faire une fac de maths en parallèle, c'est faisable/utile ? 
Maths fonda ça va être dur car tu vas avoir plein de nouveau trucs notamment en algèbre et analyse, en plus de l'informatique.
Après maths appliquées si t'étais en ECS ça devrait le faire si t'étais pas trop mauvais (>10 maths EDHEC (je vois déjà venir les trolls
))
Pour te dire j'ai 24h de cours par semaine, 4 d'analyse 4 de proba et 4 de méthodes numériques (analyse dur au début, proba tu vas te balader, méthodes numériques c'est casse-couille mais pas très difficile c'est du bachotage) et ensuite 12 h de cours "non- maths" donc 4h de communication (en vrai c'est assez facile et les profs sont bien c'est mieux que ce qu'on pourriat croire), 4h de théorie du risque et 2h d'UE libre et 2h d'anglais.
Ca c'est pour ma fac, les programmes dépendent des facs mais là tu as déjà une certaine base.
Vu certains k-sos de ma classe qui valident et le nombre de matière non-scientifique (toutes les matières sont coef 1) c'est faisable (si tu fais une licence à l'upmc ça sera bien plus dur que ce que je te vends là hein ^^)
Est-ce que c'est utile ça je pourrais pas te dire je connais pas assez le milieu. Peut-être pour des postes en finance, comptabilité, conseil en strat ?