Lequel d'entre vous gère la page meme d'Audencia, y'a plein de références au forum dedans ![]()
Allez on se dénonce.
En ast1 l'EDHEC ne prend plus que des prépas scientifiques
Le 16 septembre 2018 à 18:58:53 Rainbowing a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 17:13:26 WebcamPower a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 17:03:04 Rainbowing a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:39:33 yoyoishere a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
>> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> >
> > Quitte tout de suite
![]()
> >
> > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> >
> > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
>
> > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> >
> > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> >
> > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
>
> Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
Pas de quoi.
- Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
- Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.Oui et non
D'abord, l'alternance de certaines écoles du top 5 (je pense à l'ESSEC et l'EDHEC qui sont très bonnes là dedans) d'accéder à de très bons boulots alors que les alternances des moins bonnes écoles demandent souvent de passer par de plus petites boîtes
Mais même sans parler d'alternance... Y'a un truc qui a l'air souvent oublié sur ce topic: entrer c'est bien, monter c'est mieux
Les grands groupes fr sont très élitistes au niveau des écoles (el famoso "au bout de 3 ans ton école ne compte plus" c'est vrai mais en bas de la hiérarchie seulement), et une personne d'école top 10 rencontrera bien plus facilement un plafond de verre qu'une personne de top 5, elle même plus limitée dans les promotions qu'un top 3
Ça ne fait pas plaisir, mais au simple prétexte que vous n'avez pas eu une jolie école, vous vous ferez souvent passer devant par un mec moins compétent mais d'une école qui claque plus (problème qui est très atténué en province, tkt webcam)Donc pour rentrer dans un métier peu sélectif oui, n'importe quelle top 10-15 fait l'affaire mais après ça se corse
Mais mais mais ça doit être relativisé avec 2 points: d'abord, ce problème est beaucoup moins présent à l'étranger (et en province comme je l'ai dit) et ensuite, bcp de gens ne sont pas carrièristes et ce n'est pas un soucis, et même parmi ceux qui ont le bagage (ie l'expérience et l'école) pour monter dans la hiérarchie, bcp ne le font/peuvent pas (de la même façon que tous les HEC ne finissent pas tous PDG ou en MBB/BB)
Donc oui une top 10 peut "suffire" (elles restent, en France, des formations très reconnues) pour bcp de gens mais pour autant il est faux de dire que choisir une top 10 moins chère qu'une top 5 est extrêmement rentable pour les métiers peu sélectifs à l'entrée: il faut regarder à plus long terme
![]()
je viens de recevoir ce mail de la part de mon prof, vous en pensez quoi ?
Bah ya du bullshit et ya du vrai
Mais en tout cas oublie pas que tu viens de stmg, c'est à dire d'un bac très mal vu par... tout le monde ?
Donc ton admission à la fac alors que tu viens d'un bac à mauvaise réputation + qu'apparemment t'as des très mauvvais en résultats en prépa ça joue pas en ta faveur, crois pas qu'elle est acquise.Bref ça rejoint ce que je t'ai déjà dit, mais :
Bosse, donne toi à fond pour rien regretter, passe les concours.
A partir de là 3 options :
- T'es content de ce que t'as eu au concours, tu intègres, fin du game.
- T'es pas content, tu candidates à la fac en espérant être pris mais là rien n'est sûr.... Tu peux essayer mais oublie pas que tu viens de STMG et d'une prépa ECT, c'est vraiment pas bien vu, nous en ECE ou ECS les facs nous déploient le tapis rouge mais on est les meilleurs élèves des meilleurs bacs qui soient (ES et S), les STMG bon no offense mais dans mon lycée c'était des gens qui poussaient des cris d'animaux sauvages en cours avec une casquette à l'envers (quand ils étaient présents) quoi et ça leurre personne, bien sûr rien vous empêche de faire de supers études par la suite et de niquer la prédestination, mais ça demande du travail
- T'es pas content mais la prépa ne t'a pas déplu, tu khubes.Bref en tout cas pour l'instant arrête de te poser des questions, là t'as pas trop le choix que je sache. T'es pas inscrit à l'université, on est mi-septembre, c'est un peu mort. Donc cravache toute l'année et tu verras suite au résultat du concours, là c'est TROP TARD pour changer de voie maintenant.
Désolé si mon message paraît offensant, c'est vraiment pas le but, mais là dans ta situation pour l'instant t'as pas 36 000 solutions, si tu voulais te barrer à la fac fallait le faire dès la fin de ta première année.
C'est quoi selon toi la/les parties bullshit ? et effectivement aller en L2 maintenant me semble plus compliqué que prévu étant donné ce qui a été dit dans le mail. Maintenant après tout ça je pense rester en prepa mais j'ai un peu le seum quand même, surtout que les arguments comme quoi je viens de STMG alors je vais pas réussir j'ai du mal a comprendre, j'ai fait un an de prepa quand même c'est pas comme si je projetais d'aller à la fac direct après STMG
Par contre la partie STMG faut pas déconner, quasiment tout le top 10 recrute sans dossier, ils sauront même pas quelle filière t'as fait au bac ni ton parcours pour l'admissibilité. Si tu chopes une top 10 après ta prépa très bien, mais descend pas en dessous, t'as Kedge et TBS qui sont portes ouvertes et sans dossier. Suffit d'être bon en anglais et de gérer un minimum le TM et considère toi comme admissible peu importe ce que tu feras pendant et après la prépa.
Après vu ce que tu dis sur ton parcours et tes notes ça peut être compliqué pour le top 5, à moins de te défoncer l'année après ta prépa sur tes notes, langues, xp pro + concours
Le 16 septembre 2018 à 16:35:09 xsymmx a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du temps
17,5k l'année pour 2h de sport et 3h de projet par semaine ![]()
Le 16 septembre 2018 à 21:38:44 boubouleover123 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:39:33 yoyoishere a écrit :
> Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
>> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
> >> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > >
> > > Quitte tout de suite
![]()
> > >
> > > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> > >
> > > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
> >
> > > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > >
> > > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> > >
> > > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
> >
> > Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
>
> Pas de quoi.
> - Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
> - Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
> Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
> Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
> En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
> Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.
Oui et non
D'abord, l'alternance de certaines écoles du top 5 (je pense à l'ESSEC et l'EDHEC qui sont très bonnes là dedans) d'accéder à de très bons boulots alors que les alternances des moins bonnes écoles demandent souvent de passer par de plus petites boîtes
Mais même sans parler d'alternance... Y'a un truc qui a l'air souvent oublié sur ce topic: entrer c'est bien, monter c'est mieux
Les grands groupes fr sont très élitistes au niveau des écoles (el famoso "au bout de 3 ans ton école ne compte plus" c'est vrai mais en bas de la hiérarchie seulement), et une personne d'école top 10 rencontrera bien plus facilement un plafond de verre qu'une personne de top 5, elle même plus limitée dans les promotions qu'un top 3
Ça ne fait pas plaisir, mais au simple prétexte que vous n'avez pas eu une jolie école, vous vous ferez souvent passer devant par un mec moins compétent mais d'une école qui claque plus (problème qui est très atténué en province, tkt webcam)Donc pour rentrer dans un métier peu sélectif oui, n'importe quelle top 10-15 fait l'affaire mais après ça se corse
Mais mais mais ça doit être relativisé avec 2 points: d'abord, ce problème est beaucoup moins présent à l'étranger (et en province comme je l'ai dit) et ensuite, bcp de gens ne sont pas carrièristes et ce n'est pas un soucis, et même parmi ceux qui ont le bagage (ie l'expérience et l'école) pour monter dans la hiérarchie, bcp ne le font/peuvent pas (de la même façon que tous les HEC ne finissent pas tous PDG ou en MBB/BB)
Donc oui une top 10 peut "suffire" (elles restent, en France, des formations très reconnues) pour bcp de gens mais pour autant il est faux de dire que choisir une top 10 moins chère qu'une top 5 est extrêmement rentable pour les métiers peu sélectifs à l'entrée: il faut regarder à plus long terme
![]()
Mais en tout cas oublie pas que tu viens de stmg, c'est à dire d'un bac très mal vu par... tout le monde ?
Donc ton admission à la fac alors que tu viens d'un bac à mauvaise réputation + qu'apparemment t'as des très mauvvais en résultats en prépa ça joue pas en ta faveur, crois pas qu'elle est acquise.Bref ça rejoint ce que je t'ai déjà dit, mais :
- T'es pas content, tu candidates à la fac en espérant être pris mais là rien n'est sûr.... Tu peux essayer mais oublie pas que tu viens de STMG et d'une prépa ECT, c'est vraiment pas bien vu, nous en ECE ou ECS les facs nous déploient le tapis rouge mais on est les meilleurs élèves des meilleurs bacs qui soient (ES et S), les STMG bon no offense mais dans mon lycée c'était des gens qui poussaient des cris d'animaux sauvages en cours avec une casquette à l'envers (quand ils étaient présents) quoi et ça leurre personne, bien sûr rien vous empêche de faire de supers études par la suite et de niquer la prédestination, mais ça demande du travail
- T'es pas content mais la prépa ne t'a pas déplu, tu khubes.Bref en tout cas pour l'instant arrête de te poser des questions, là t'as pas trop le choix que je sache. T'es pas inscrit à l'université, on est mi-septembre, c'est un peu mort. Donc cravache toute l'année et tu verras suite au résultat du concours, là c'est TROP TARD pour changer de voie maintenant.
Désolé si mon message paraît offensant, c'est vraiment pas le but, mais là dans ta situation pour l'instant t'as pas 36 000 solutions, si tu voulais te barrer à la fac fallait le faire dès la fin de ta première année.
C'est quoi selon toi la/les parties bullshit ? et effectivement aller en L2 maintenant me semble plus compliqué que prévu étant donné ce qui a été dit dans le mail. Maintenant après tout ça je pense rester en prepa mais j'ai un peu le seum quand même, surtout que les arguments comme quoi je viens de STMG alors je vais pas réussir j'ai du mal a comprendre, j'ai fait un an de prepa quand même c'est pas comme si je projetais d'aller à la fac direct après STMG
Par contre la partie STMG faut pas déconner, quasiment tout le top 10 recrute sans dossier, ils sauront même pas quelle filière t'as fait au bac ni ton parcours pour l'admissibilité. Si tu chopes une top 10 après ta prépa très bien, mais descend pas en dessous, t'as Kedge et TBS qui sont portes ouvertes et sans dossier. Suffit d'être bon en anglais et de gérer un minimum le TM et considère toi comme admissible peu importe ce que tu feras pendant et après la prépa.
Après vu ce que tu dis sur ton parcours et tes notes ça peut être compliqué pour le top 5, à moins de te défoncer l'année après ta prépa sur tes notes, langues, xp pro + concours
en anglais je suis déjà très bon, je me suis fait enculé en première année sur le management parce que j'avais rien appris, pareil en droit, l'espagnol je déteste ça donc j'ai eu 5 au dernier concours blanc.
Par contre les maths j'ai eu 0,6 je crois, rien compris de tout le programme , pourtant c'est une matière que j'aime bien mais j'ai aucune idée de comment la travailler faudrait que je revois tout dès le début mais je sais pas si j'aurais le temps pendant cette deuxième année de prepa si je reste, ça me semble infaisable
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du temps
On a l'école qu'on mérite ![]()
Le 16 septembre 2018 à 22:12:05 nixik2 a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du tempsOn a l'école qu'on mérite
PSB pour certains ![]()
Le 16 septembre 2018 à 22:17:25 finalwar a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du tempsOn a l'école qu'on mérite
PSB pour certains
Ce qui compte c’est l’atterissage et pour l’instant le sien à l’air plutôt réussi vu les boutiques dans lesquels il passe des entretiens ![]()
Et toi ? ![]()
Le 16 septembre 2018 à 22:25:37 keithcarlos3 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 22:17:25 finalwar a écrit :
PSB pour certains
Ce qui compte c’est l’atterissage et pour l’instant le sien à l’air plutôt réussi vu les boutiques dans lesquels il passe des entretiens
Et toi ?

Quand on vous dit que l'EM c'est pas terrible ... Quand la direction se comporte de cette façon ça veut tout dire. Le poisson pourrit par la tête et comme toute entreprise, l'EM est déjà en train de payer pour sa direction calamiteuse. Outre les emplois du temps, quand on n'est pas une top 3 où le brandname vaut le prix payé même s'il y a peu de cours, on essaie quand même de faire en sorte que ses étudiants en aient pour leur argent, et donc on leur met un certain nombre d'heures de cours. Mes amis de l'EM ont des emplois du temps quasiment vide et c'est tellement un mauvais signe, pas pkc les élèves n'apprennent rien, mais pkc cela montre que la direction n'en a qu'après l'argent et prendre toutes les décisions nécessaires pour s'en faire toujours plus (grâce aux AST notamment), en sacrifiant la réputation de l'école. De l'argent il y en aura donc, mais la réputation de l'EM en souffre déjà et quand dans 10 ans l'EM deviendra comme l'INSEEC et que personne ne voudra y étudier même en se faisant payer pour, tout ceux qui ont hésité entre EDHEC et EM et ont finalement choisi l'EM contrairement à ce que leur instinct leur a soufflé l'auront profond. Tellement dommage ce manque de réflexion.
D'ailleurs au passage, j'allais m'inscrire à un évènement de DB pour me faire un réseau, eh bien figurez-vous que d'après leur calendrier, ils se rendent à l'EDHEC mais pas à l'EM.
Voilà voilà, le clameur de vérités a parlé
Le 16 septembre 2018 à 21:54:24 Rainbowing a écrit :
> Le 16 septembre 2018 à 15:39:33 yoyoishere a écrit :
>> Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> > > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > > >
> > > > Quitte tout de suite
![]()
> > > >
> > > > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> > > >
> > > > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
> > >
> > > > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> > > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > > >
> > > > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > > > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > > > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> > > >
> > > > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
> > >
> > > Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
> >
> > Pas de quoi.
> > - Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
> > - Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
> > Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
> > Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
> > En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
> > Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.
>
> Oui et non
> D'abord, l'alternance de certaines écoles du top 5 (je pense à l'ESSEC et l'EDHEC qui sont très bonnes là dedans) d'accéder à de très bons boulots alors que les alternances des moins bonnes écoles demandent souvent de passer par de plus petites boîtes
> Mais même sans parler d'alternance... Y'a un truc qui a l'air souvent oublié sur ce topic: entrer c'est bien, monter c'est mieux
> Les grands groupes fr sont très élitistes au niveau des écoles (el famoso "au bout de 3 ans ton école ne compte plus" c'est vrai mais en bas de la hiérarchie seulement), et une personne d'école top 10 rencontrera bien plus facilement un plafond de verre qu'une personne de top 5, elle même plus limitée dans les promotions qu'un top 3
> Ça ne fait pas plaisir, mais au simple prétexte que vous n'avez pas eu une jolie école, vous vous ferez souvent passer devant par un mec moins compétent mais d'une école qui claque plus (problème qui est très atténué en province, tkt webcam)
>
> Donc pour rentrer dans un métier peu sélectif oui, n'importe quelle top 10-15 fait l'affaire mais après ça se corse
>
> Mais mais mais ça doit être relativisé avec 2 points: d'abord, ce problème est beaucoup moins présent à l'étranger (et en province comme je l'ai dit) et ensuite, bcp de gens ne sont pas carrièristes et ce n'est pas un soucis, et même parmi ceux qui ont le bagage (ie l'expérience et l'école) pour monter dans la hiérarchie, bcp ne le font/peuvent pas (de la même façon que tous les HEC ne finissent pas tous PDG ou en MBB/BB)
>
> Donc oui une top 10 peut "suffire" (elles restent, en France, des formations très reconnues) pour bcp de gens mais pour autant il est faux de dire que choisir une top 10 moins chère qu'une top 5 est extrêmement rentable pour les métiers peu sélectifs à l'entrée: il faut regarder à plus long terme
![]()
en anglais je suis déjà très bon, je me suis fait enculé en première année sur le management parce que j'avais rien appris, pareil en droit, l'espagnol je déteste ça donc j'ai eu 5 au dernier concours blanc.
Par contre les maths j'ai eu 0,6 je crois, rien compris de tout le programme , pourtant c'est une matière que j'aime bien mais j'ai aucune idée de comment la travailler faudrait que je revois tout dès le début mais je sais pas si j'aurais le temps pendant cette deuxième année de prepa si je reste, ça me semble infaisable
Bah le pb, encore une fois j'aime pas tirer sur les ambulances, mais si tu veux go fac car t'imagines que c'est plus simple, pour moi c'est une mauvaise idée parce que la prépa ECT c'est quand même un peu une prépa segpa, et pour avoir donner des cours à des prépas ECT bordel votre niveau de maths je veux pas troller mais un bon terminale S il est meilleur que le majorant de maths de fin de 1A de prépa ECT, donc avoir 0.6/20 en maths en prépa et se dire " ce sera mieux en fac", bah non quoi si t'es pas foutu de faire un pivot de gauss trivial ou même pire de dériver une fonction et faire un tableau de signe je suis pas sûr que ça aille mieux à la fac.
J'ai un pb avec cette mentalité de prépa qui veut go fac pour grujer c'est qu'il présuppose qu'il a un niveau bien supérieur aux universitaires lambdas, si même parmi certains ECE / ECS de niveau correct ça me pose problème, de la part d'un ECT qui majore même pas sincèrement je trouve ça ultra prétentieux/arrogant
je pense sincèrement que même en licence AES, qu'est vu comme la poubelle des recalés d'eco gestion, le niveau de maths est au moins égal sinon supérieur au niveau de la prépa ECT, donc là avoir des résultats aussi catastrophiques et ce dans plusieurs matières (maths + espagnol), ça commencce à faire beaucoup et ça passera pas forcément plus à la fac
la solution elle est simple, met toi un bon coup de pied au cul et bosse tes points faibles, prends un prof particulier de maths si t'es vraiment trop paumé mais fais quelque chose, tu pourras pas chopper une école correcte sans un minimum syndical en maths, ou alors bah tu peux t'en aller et faire une autre formation, type CAP, refaire un bac pro, passer des concours pour rentrer à l'école des mousses par exemple, c'est pas forcément des mauvais débouchés ça peut être bien aussi
Le niveau de maths en licence d'éco-G est supérieur à celui de terminale S.
Salut les gars quelqu'un ici a passé l'EDHEC en AST1?
J'suis en BCPST et je m'intéresse de plus en plus a cette école.Le problème c'est mon niveau en maths même si je compte vraiment m'investir cette année
La bonne nouvelle c'est que j'suis plutôt bon en anglais et toutes les matières ont les même coeffs
D'ailleurs j'hésite à suivre une prépa privée genre pge pgo pour préparer le concours de l'EDHEC vous pensez que ça peut être utile?
Salut l'élite.
Les double diplôme avec Dauphine à TEM, c'est un attrape-nigaud ou ça peut vraiment servir à quelque chose ?
Genre le M2 audit and financial advisory est bien côté ?
Le 16 septembre 2018 à 23:38:15 WebcamPower a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 21:54:24 Rainbowing a écrit :
> Le 16 septembre 2018 à 17:03:04 Rainbowing a écrit :
>> Le 16 septembre 2018 à 15:39:33 yoyoishere a écrit :
> >> Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> > > > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > > > >
> > > > > Quitte tout de suite
![]()
> > > > >
> > > > > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> > > > >
> > > > > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
> > > >
> > > > > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> > > > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > > > >
> > > > > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > > > > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > > > > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> > > > >
> > > > > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
> > > >
> > > > Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
> > >
> > > Pas de quoi.
> > > - Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
> > > - Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
> > > Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
> > > Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
> > > En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
> > > Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.
> >
> > Oui et non
> > D'abord, l'alternance de certaines écoles du top 5 (je pense à l'ESSEC et l'EDHEC qui sont très bonnes là dedans) d'accéder à de très bons boulots alors que les alternances des moins bonnes écoles demandent souvent de passer par de plus petites boîtes
> > Mais même sans parler d'alternance... Y'a un truc qui a l'air souvent oublié sur ce topic: entrer c'est bien, monter c'est mieux
> > Les grands groupes fr sont très élitistes au niveau des écoles (el famoso "au bout de 3 ans ton école ne compte plus" c'est vrai mais en bas de la hiérarchie seulement), et une personne d'école top 10 rencontrera bien plus facilement un plafond de verre qu'une personne de top 5, elle même plus limitée dans les promotions qu'un top 3
> > Ça ne fait pas plaisir, mais au simple prétexte que vous n'avez pas eu une jolie école, vous vous ferez souvent passer devant par un mec moins compétent mais d'une école qui claque plus (problème qui est très atténué en province, tkt webcam)
> >
> > Donc pour rentrer dans un métier peu sélectif oui, n'importe quelle top 10-15 fait l'affaire mais après ça se corse
> >
> > Mais mais mais ça doit être relativisé avec 2 points: d'abord, ce problème est beaucoup moins présent à l'étranger (et en province comme je l'ai dit) et ensuite, bcp de gens ne sont pas carrièristes et ce n'est pas un soucis, et même parmi ceux qui ont le bagage (ie l'expérience et l'école) pour monter dans la hiérarchie, bcp ne le font/peuvent pas (de la même façon que tous les HEC ne finissent pas tous PDG ou en MBB/BB)
> >
> > Donc oui une top 10 peut "suffire" (elles restent, en France, des formations très reconnues) pour bcp de gens mais pour autant il est faux de dire que choisir une top 10 moins chère qu'une top 5 est extrêmement rentable pour les métiers peu sélectifs à l'entrée: il faut regarder à plus long terme
>
>
![]()
>
> je viens de recevoir ce mail de la part de mon prof, vous en pensez quoi ?
Par contre les maths j'ai eu 0,6 je crois, rien compris de tout le programme , pourtant c'est une matière que j'aime bien mais j'ai aucune idée de comment la travailler faudrait que je revois tout dès le début mais je sais pas si j'aurais le temps pendant cette deuxième année de prepa si je reste, ça me semble infaisableBah le pb, encore une fois j'aime pas tirer sur les ambulances, mais si tu veux go fac car t'imagines que c'est plus simple, pour moi c'est une mauvaise idée parce que la prépa ECT c'est quand même un peu une prépa segpa, et pour avoir donner des cours à des prépas ECT bordel votre niveau de maths je veux pas troller mais un bon terminale S il est meilleur que le majorant de maths de fin de 1A de prépa ECT, donc avoir 0.6/20 en maths en prépa et se dire " ce sera mieux en fac", bah non quoi si t'es pas foutu de faire un pivot de gauss trivial ou même pire de dériver une fonction et faire un tableau de signe je suis pas sûr que ça aille mieux à la fac.
J'ai un pb avec cette mentalité de prépa qui veut go fac pour grujer c'est qu'il présuppose qu'il a un niveau bien supérieur aux universitaires lambdas, si même parmi certains ECE / ECS de niveau correct ça me pose problème, de la part d'un ECT qui majore même pas sincèrement je trouve ça ultra prétentieux/arrogantje pense sincèrement que même en licence AES, qu'est vu comme la poubelle des recalés d'eco gestion, le niveau de maths est au moins égal sinon supérieur au niveau de la prépa ECT, donc là avoir des résultats aussi catastrophiques et ce dans plusieurs matières (maths + espagnol), ça commencce à faire beaucoup et ça passera pas forcément plus à la fac
la solution elle est simple, met toi un bon coup de pied au cul et bosse tes points faibles, prends un prof particulier de maths si t'es vraiment trop paumé mais fais quelque chose, tu pourras pas chopper une école correcte sans un minimum syndical en maths, ou alors bah tu peux t'en aller et faire une autre formation, type CAP, refaire un bac pro, passer des concours pour rentrer à l'école des mousses par exemple, c'est pas forcément des mauvais débouchés ça peut être bien aussi
Mec t'abuses quand même pas mal sur certains points:
- Dans les bonnes prépa Ect (Granchamp, Michelet, Turgot) les élèves ont est quand même très loin d'un niveau de segpa(du moins les têtes de promo). Certains sont bien meilleurs que de bons élèves en S dans certaines matières générales (en CG notamment où le niveau de certains S dans de (très) bonnes prépas reste catastrophique).
- Le niveau en maths en T est largement supérieur à celui d'une licence Aes.
Et pour le mec qui galère avec 0,6 en maths et est aussi paumé en management, en vrai, perds pas ton temps en prépa. Go licence Aes, tu t'en sortiras beaucoup mieux et avec de bons xp pro et un très bon niveau en anglais notamment, tu pourras réaliser un braquage via Ast ![]()
J'avais 0,8 en ECS et 17.5 en eco-g donc n'écoute pas WebcamPower le mec qui a 0.6 en prépa.
Le 17 septembre 2018 à 07:32:44 philhellmuth a écrit :
J'avais 0,8 en ECS et 17.5 en eco-g donc n'écoute pas WebcamPower le mec qui a 0.6 en prépa.
et t'es rentré où? ![]()
Après ECS c'est différent quand même
j'ai un pote qui avait genre 4 en ECS il avait 18 en éco G, mais je parlais à une fille d'ECT (qui m'a ensuite dit qu'elle était 1ère en maths au concours blanc) et elle galerait sur un DM de maths avec en gros derivées + tableau de signe
cdommage : en effet je viens de voir sur leur site mais l'AST1 edhec est réservé maintenant que aux maths spé pratiquemment
bizarre ce virage !
Le 17 septembre 2018 à 11:29:03 LoiDeCauchy a écrit :
cdommage : en effet je viens de voir sur leur site mais l'AST1 edhec est réservé maintenant que aux maths spé pratiquemment
bizarre ce virage !
L'anti-EM Lyon ![]()
Non mais j'suis en BCPST du coup j'ai le droit de tenter l'EDHEC en AST1,quelqu'un la passé?C'est comment la difficulté niveau maths?Ça peut passer pour un élève moyen?