Salut les kheys, actuellement en deuxième année de sup je me demandais s'il est possible d'intégrer une ESC après une licence pro scientifique/commerciale sans trop de difficulté ? du moins une top 6
Demain matin forum spécial Audit/EC dans mon humble IAE provincial
Je mise tout sur ça, va y avoir 3 big sur 4, Mazars et Grant Thornton
Des conseils les khey ? Je suis un bon esclave prenez moi ![]()
Le 27 septembre 2018 à 20:36:49 Nougatine007 a écrit :
Salut les kheys, actuellement en deuxième année de sup je me demandais s'il est possible d'intégrer une ESC après une licence pro scientifique/commerciale sans trop de difficulté ? du moins une top 6
"concours AST1 edhec" "concours prépa scientifiques emlyon" sur google ![]()
Le 27 septembre 2018 à 22:17:52 ComptableGame a écrit :
Demain matin forum spécial Audit/EC dans mon humble IAE provincial![]()
![]()
Des conseils les khey ? Je suis un bon esclave prenez moi
vas y pour discuter en mode pote. Les recruteurs savent que tu es là pour trouver un stage / avoir des infos sur la boite et si tu veux pas el famoso "postuler en ligne" faut 1) arriver très tôt, quand les recruteurs sont encore frais (et tu montres ta détermination au passage) 2) comme tu es arrivé avant tout le monde tu discute un peu plus longtemps, tu dis que ce que le mec fait t'intéresse et tu lui proposes d'aller boire un verre après le forum (il te dira non à 90% mais bon essaye) 3) après avoir bien discuter il aura une bonne opinion qui va plus loin que le "ok tu cherches un stage mais bon y en a 40 autres comme toi" donc tu auras peut-être son mail perso, des tips sur le recrutement à l'international etc. voire un entretien si tu bois le café avec lui
Le 27 septembre 2018 à 23:36:37 LoiDeCauchy a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 22:17:52 ComptableGame a écrit :
Demain matin forum spécial Audit/EC dans mon humble IAE provincial![]()
![]()
Des conseils les khey ? Je suis un bon esclave prenez moi
vas y pour discuter en mode pote. Les recruteurs savent que tu es là pour trouver un stage / avoir des infos sur la boite et si tu veux pas el famoso "postuler en ligne" faut 1) arriver très tôt, quand les recruteurs sont encore frais (et tu montres ta détermination au passage) 2) comme tu es arrivé avant tout le monde tu discute un peu plus longtemps, tu dis que ce que le mec fait t'intéresse et tu lui proposes d'aller boire un verre après le forum (il te dira non à 90% mais bon essaye) 3) après avoir bien discuter il aura une bonne opinion qui va plus loin que le "ok tu cherches un stage mais bon y en a 40 autres comme toi" donc tu auras peut-être son mail perso, des tips sur le recrutement à l'international etc. voire un entretien si tu bois le café avec lui
Cimer khey,
Je sais pas si j'oserai tout quand même ![]()
J'ai passé mon TOEIC ya pas longtemps, j'ai eu 975 putain
Un tel score ca intéresse les écoles au point de compenser un dossier absolument a chier ou pas ?
(27 piges a la rentrée 2019, je suis en L3 Histoire dans une fac de banlieue, j'aurai surement ma licence avec 11/20, pas d'associatif, pas d'xp internationale bref mon dossier est une catastrophe)
J'ai posté dans les dernières semaines, mon pseudo a eté banni pour incitation a la haine apres une blague sur le Nord de la France 
Le 28 septembre 2018 à 13:01:10 SaekoBanni a écrit :
J'ai passé mon TOEIC ya pas longtemps, j'ai eu 975 putainUn tel score ca intéresse les écoles au point de compenser un dossier absolument a chier ou pas ?
(27 piges a la rentrée 2019, je suis en L3 Histoire dans une fac de banlieue, j'aurai surement ma licence avec 11/20, pas d'associatif, pas d'xp internationale bref mon dossier est une catastrophe)J'ai posté dans les dernières semaines, mon pseudo a eté banni pour incitation a la haine apres une blague sur le Nord de la France
Coucou, oui je me souviens de ton message.
Vu ton cas t'as en effet intérêt à te trouver une voie de garage vite fait bien fait. Pkc si tu retapes tes masters à la fac et que t'en sors à 32-33 ans, tu seras inemployable en junior pkc tu sors de la fac et pkc t'es trop âgé. En plus t'auras dû mal à trouver une xp internationale avec la fac (pas d'échange, te faudra un stage donc).
Donc go ESC car une fois entré t'es quasi-sûr d'être diplômé et car ça ouvre plus d'opportunités que la fac (notamment les échanges). Vu ton cas, le top 10 est très respectable et t'offrira 1000 fois plus de débouchés que la fac. Le TOEIC est peu discriminant, donc ne te voile pas la face il te faudra péter un gros score au TAGE MAGE et t'auras peut-être Audencia/GEM. Le top 5 c'est mort (quoique EM Lyon c'est pas sûr). Et je le répète : même si t'as que Skema/TBS/Neoma, dans ton cas c'est très bien et tu te seras tiré d'une bien mauvaise passe. Fonce vers les AST !
A bientôt ![]()
Le 28 septembre 2018 à 19:54:52 pussowantsnaomi a écrit :
J'ai passé mon TOEIC ya pas longtemps, j'ai eu 975 putainUn tel score ca intéresse les écoles au point de compenser un dossier absolument a chier ou pas ?
(27 piges a la rentrée 2019, je suis en L3 Histoire dans une fac de banlieue, j'aurai surement ma licence avec 11/20, pas d'associatif, pas d'xp internationale bref mon dossier est une catastrophe)J'ai posté dans les dernières semaines, mon pseudo a eté banni pour incitation a la haine apres une blague sur le Nord de la France
Vu ton cas t'as en effet intérêt à te trouver une voie de garage vite fait bien fait. Pkc si tu retapes tes masters à la fac et que t'en sors à 32-33 ans, tu seras inemployable en junior pkc tu sors de la fac et pkc t'es trop âgé. En plus t'auras dû mal à trouver une xp internationale avec la fac (pas d'échange, te faudra un stage donc).
Donc go ESC car une fois entré t'es quasi-sûr d'être diplômé et car ça ouvre plus d'opportunités que la fac (notamment les échanges). Vu ton cas, le top 10 est très respectable et t'offrira 1000 fois plus de débouchés que la fac. Le TOEIC est peu discriminant, donc ne te voile pas la face il te faudra péter un gros score au TAGE MAGE et t'auras peut-être Audencia/GEM. Le top 5 c'est mort (quoique EM Lyon c'est pas sûr). Et je le répète : même si t'as que Skema/TBS/Neoma, dans ton cas c'est très bien et tu te seras tiré d'une bien mauvaise passe. Fonce vers les AST !
A bientôt
Pour l'age, si tout se passe bien j'entre en M1 a 27ans, et sur le marché du travail a 29 ans. La je suis en L3 a 26 ans et je me fait pas de souci pour la validation de la licence. Pour ce qui est des masters de FAC, c'est pas du tout dans mes plans d'aller la bas, et je suis pleinement conscient du suicide éducatif que ça représente, et surtout dans mon cas.
C'est aussi pour ça que les ESC m’intéressent fortement, c'est un excellent moyen de reconversion pour mon dossier et passé de merde, et accessible relativement facilement si on prépare ça bien, c'est aussi pour ça que je suis parti passer le TOEIC mi-septembre, comme ca c'est fait, et avec un 975 je peut voir la suite un peu plus sereinement, surtout dans des écoles comme SKEMA ou le TOEIC compte coef 10, sur un total d’épreuves coef 45...
Pour le TAGE MAGE j'aurai 2 chances, vu qu'on a le droit a un passage par semestre, j'ai déjà prévu un passage en Novembren et j'ai aussi suivi le conseil de certains, a savoir prendre les livres de preparation a la BU au lieu de les acheter, j'ai la bible 2018 et apres l'avoir feuilleté, vendre ca 50€ ils se font des couilles en or les mecs...
Le 29 septembre 2018 à 01:11:03 SaekoBanni a écrit :
A bientôt
Pour l'age, si tout se passe bien j'entre en M1 a 27ans, et sur le marché du travail a 29 ans. La je suis en L3 a 26 ans et je me fait pas de souci pour la validation de la licence. Pour ce qui est des masters de FAC, c'est pas du tout dans mes plans d'aller la bas, et je suis pleinement conscient du suicide éducatif que ça représente, et surtout dans mon cas.
C'est aussi pour ça que les ESC m’intéressent fortement, c'est un excellent moyen de reconversion pour mon dossier et passé de merde, et accessible relativement facilement si on prépare ça bien, c'est aussi pour ça que je suis parti passer le TOEIC mi-septembre, comme ca c'est fait, et avec un 975 je peut voir la suite un peu plus sereinement, surtout dans des écoles comme SKEMA ou le TOEIC compte coef 10, sur un total d’épreuves coef 45...
Pour le TAGE MAGE j'aurai 2 chances, vu qu'on a le droit a un passage par semestre, j'ai déjà prévu un passage en Novembren et j'ai aussi suivi le conseil de certains, a savoir prendre les livres de preparation a la BU au lieu de les acheter, j'ai la bible 2018 et apres l'avoir feuilleté, vendre ca 50€ ils se font des couilles en or les mecs...
Bravo pour le TOEIC, c'est déjà ça de fait. Gère le TM et t'es admissible au moins à Neoma
En tout cas une chose est sûre, si tu veux TEM comme tu m'en avais parlé en MP pour la gratuité si boursier + rester en région parisienne = économie monstrueuse réalisée, t'es plutôt du genre bien parti ![]()
Par contre pour le top 5 je suis pas certain qu'un TOEIC rattrape ton parcours particulier, tu peux toujours essayer pour pas regretter plus tard et pas te dire "si j'avais..." mais bon
Le 29 septembre 2018 à 08:14:31 WebcamPower a écrit :
En tout cas une chose est sûre, si tu veux TEM comme tu m'en avais parlé en MP pour la gratuité si boursier + rester en région parisienne = économie monstrueuse réalisée, t'es plutôt du genre bien parti
Par contre pour le top 5 je suis pas certain qu'un TOEIC rattrape ton parcours particulier, tu peux toujours essayer pour pas regretter plus tard et pas te dire "si j'avais..." mais bon
Pour ce qui est du top 5 je me fait pas trop d'illusion dessus, mais j'ai quand même prévu d'envoyer mon dossier a toutes les écoles en mode j'y vais au culot quoi, on sait jamais, un type pourra être séduit par mon voyage en enfer (c'est de l’expérience interdimensionnelle ca ! )avec un TOEIC 975 et un TM que j’espère autour de 400.
Le 29 septembre 2018 à 01:33:33 pussowantsnaomi a écrit :
A bientôt
Bravo pour le TOEIC, c'est déjà ça de fait. Gère le TM et t'es admissible au moins à Neoma
C'est prévu, et comme je l'ai dit, j'aurai deux chances pour gérer le TM ![]()
Sachant qu'en plus pour le TM j'en ai déjà fait un l’été dernier en mode touriste sans réviser, juste pour voir la condition reele du test et mieux préparer les 2 tests d’après, j'ai eu 220 a ce TM, et encore j'ai ignoré 9 questions car je savais même pas de quoi ca parlait ce charabia ![]()
Donc avec une vraie préparation, du bachotage et en répondant correctement a ces 9 questions, je pense qu'un 400 est un objectif plutôt réaliste.
Le 29 septembre 2018 à 11:42:44 SaekoBanni a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 08:14:31 WebcamPower a écrit :
En tout cas une chose est sûre, si tu veux TEM comme tu m'en avais parlé en MP pour la gratuité si boursier + rester en région parisienne = économie monstrueuse réalisée, t'es plutôt du genre bien parti
Par contre pour le top 5 je suis pas certain qu'un TOEIC rattrape ton parcours particulier, tu peux toujours essayer pour pas regretter plus tard et pas te dire "si j'avais..." mais bonPour ce qui est du top 5 je me fait pas trop d'illusion dessus, mais j'ai quand même prévu d'envoyer mon dossier a toutes les écoles en mode j'y vais au culot quoi, on sait jamais, un type pourra être séduit par mon voyage en enfer (c'est de l’expérience interdimensionnelle ca ! )avec un TOEIC 975 et un TM que j’espère autour de 400.
Le 29 septembre 2018 à 01:33:33 pussowantsnaomi a écrit :
A bientôt
C'est prévu, et comme je l'ai dit, j'aurai deux chances pour gérer le TM
Sachant qu'en plus pour le TM j'en ai déjà fait un l’été dernier en mode touriste sans réviser, juste pour voir la condition reele du test et mieux préparer les 2 tests d’après, j'ai eu 220 a ce TM, et encore j'ai ignoré 9 questions car je savais même pas de quoi ca parlait ce charabiaDonc avec une vraie préparation, du bachotage et en répondant correctement a ces 9 questions, je pense qu'un 400 est un objectif plutôt réaliste.
Par contre il faudra vérifier les limites d'âge pour entrer en PGE : em c’est mort déjà car c’est 25 ans maximum
Une Manager audit de Deloitte m'a donné sa carte hier, c'est bon signe les khey ou elle l'a donné a tout le monde ?
Sinon, yavais un cab sur deux qui prenait plutôt pour un début sur septembre/octobre et les autres sur janvier.
Mais du coup comment on fait sa césure complète avec deux fois 6 mois ? C'est galère
si je commence en septembre je suis dispo qu'en mars, et au contraire si je trouve de janvier a juin, je fais quoi de début septembre à fin décembre ?
Le 29 septembre 2018 à 16:48:18 ComptableGame a écrit :
Une Manager audit de Deloitte m'a donné sa carte hier, c'est bon signe les khey ou elle l'a donné a tout le monde ?![]()
Sinon, yavais un cab sur deux qui prenait plutôt pour un début sur septembre/octobre et les autres sur janvier.
Mais du coup comment on fait sa césure complète avec deux fois 6 mois ? C'est galère
si je commence en septembre je suis dispo qu'en mars, et au contraire si je trouve de janvier a juin, je fais quoi de début septembre à fin décembre ?
Oui généralement c'est ça les dates. Soit t'arrives en Septembre, soit en Janvier. (bon t'as des practices où c'est pas le cas mais c'est vraiment rare. J'ai un pote qu'a trouvé un stage chez un big en audit qui commençait en Juillet mais bon c'est pas la norme)
Bah ta césure tu vas pas faire 2 fois 6 mois d'audit ça a aucun sens
. Tu changes après, et pour le coup en management control tu peux trouver dès Juillet, en credit analysis, consulting, m&a, TS, également... Au pire, tu te prends des vacances après ton stage de six mois (stage de Janvier à Juin); et tu reprends sur un stage de 4 mois de Septembre à Déccembre, y en a qui font ça. ![]()
Une césure c'est pas forcément 2 fois 6 mois ![]()
Sinon pour la carte... Difficile à dire, normalement c'est toi qui sait, si t'as un peu échangé avec elle et que ça fittait ou pas, en tout cas faut pas hésiter à la recontacter en lui disant que t'es interessé par un stage. Ils ont besoin de stagiaire, t'as besoin d'un stage, c'est le marché ![]()
T'as pas tout vu !
Eux ils se bougent pour les jeunes... https://youtu.be/hon9H6aQPhw?list=PL-mryRD4293XRLMve-p2NMv5ad_ALehEn
y'en a ici qui sont investis dans une assos?
on est d'accord que ca sert à rien pour le CV?
Si c'est pas mal valorisé, à condition que tu ai un rôle important et/ou que tu sois dans une grosse asso. Sinon, effectivement, ça n'apporte pas grand chose
Ersatz si tu passes par là j'ai besoin de 2 3 infos sur Natixis en MP s'il te plait, je sais plus quel pseudo tu utilises...
Le 29 septembre 2018 à 18:00:53 WebcamPower a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 16:48:18 ComptableGame a écrit :
Une Manager audit de Deloitte m'a donné sa carte hier, c'est bon signe les khey ou elle l'a donné a tout le monde ?![]()
Oui généralement c'est ça les dates. Soit t'arrives en Septembre, soit en Janvier. (bon t'as des practices où c'est pas le cas mais c'est vraiment rare. J'ai un pote qu'a trouvé un stage chez un big en audit qui commençait en Juillet mais bon c'est pas la norme)
Bah ta césure tu vas pas faire 2 fois 6 mois d'audit ça a aucun sens
. Tu changes après, et pour le coup en management control tu peux trouver dès Juillet, en credit analysis, consulting, m&a, TS, également... Au pire, tu te prends des vacances après ton stage de six mois (stage de Janvier à Juin); et tu reprends sur un stage de 4 mois de Septembre à Déccembre, y en a qui font ça.
Une césure c'est pas forcément 2 fois 6 mois
Sinon pour la carte... Difficile à dire, normalement c'est toi qui sait, si t'as un peu échangé avec elle et que ça fittait ou pas, en tout cas faut pas hésiter à la recontacter en lui disant que t'es interessé par un stage. Ils ont besoin de stagiaire, t'as besoin d'un stage, c'est le marché
D'ailleurs Webcam, l'Odence t'envoie où en échange ? ![]()
J ai eu mon premier choix ![]()