CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

english331
english331
Niveau 5
17 septembre 2018 à 12:24:38

Le 17 septembre 2018 à 07:32:44 philhellmuth a écrit :
J'avais 0,8 en ECS et 17.5 en eco-g donc n'écoute pas WebcamPower le mec qui a 0.6 en prépa.

T'aurais pu tenter dauphine avec cette moyenne-là non?

cdommage
cdommage
Niveau 8
17 septembre 2018 à 12:38:05

Yes BCPST ça passe !
C'est pas chaud en maths du tout, le concours ast1 étant destiné aux facs avant cette année
Néanmoins, vu qu'il l'ont restreint aux prépas scientifiques, on peut s'attendre à ce qu'ils montent (enfin) un peu le niveau de l'épreuve de maths.
Mais ça devrait se faire graduellement donc bon tu as de la marge, par contre il faudra bosser les probas hors programme
Pour une prépa aux concours parallèles, why not mais je m'y connais trop peu pour te conseiller

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
17 septembre 2018 à 13:01:44

Le 16 septembre 2018 à 22:32:54 pussowantsnaomi a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 22:12:05 nixik2 a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 16:35:09 xsymmx a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du temps :honte:

On a l'école qu'on mérite :)

Quand on vous dit que l'EM c'est pas terrible ... Quand la direction se comporte de cette façon ça veut tout dire. Le poisson pourrit par la tête et comme toute entreprise, l'EM est déjà en train de payer pour sa direction calamiteuse. Outre les emplois du temps, quand on n'est pas une top 3 où le brandname vaut le prix payé même s'il y a peu de cours, on essaie quand même de faire en sorte que ses étudiants en aient pour leur argent, et donc on leur met un certain nombre d'heures de cours. Mes amis de l'EM ont des emplois du temps quasiment vide et c'est tellement un mauvais signe, pas pkc les élèves n'apprennent rien, mais pkc cela montre que la direction n'en a qu'après l'argent et prendre toutes les décisions nécessaires pour s'en faire toujours plus (grâce aux AST notamment), en sacrifiant la réputation de l'école. De l'argent il y en aura donc, mais la réputation de l'EM en souffre déjà et quand dans 10 ans l'EM deviendra comme l'INSEEC et que personne ne voudra y étudier même en se faisant payer pour, tout ceux qui ont hésité entre EDHEC et EM et ont finalement choisi l'EM contrairement à ce que leur instinct leur a soufflé l'auront profond. Tellement dommage ce manque de réflexion.

D'ailleurs au passage, j'allais m'inscrire à un évènement de DB pour me faire un réseau, eh bien figurez-vous que d'après leur calendrier, ils se rendent à l'EDHEC mais pas à l'EM.

Voilà voilà, le clameur de vérités a parlé

Aya mais vous avez quoi avec l'em sérieux :rire:

Comme si c'était les cours qui faisaient l'école :( Parce que pour l'instant l'em ça reste la 4ème école la plus sélective et celle préférée au SIGEM par rapport à l'EDHEC, quand la barre d'admissibilité descendra on en reparlera. Sachant que les programmes vont être refaits avec la nouvelle directrice PGE et que l'école va déménager à Lyon dans quelques années je me fais pas trop de souci, pour l'instant on est dans notre jacuzzi vous êtes dans votre jalousie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527779700-hervepose.png

Alstad
Alstad
Niveau 7
17 septembre 2018 à 13:04:26

y'a vraiment plus que les early losers pour encore défendre cette sous-école d'EM

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
17 septembre 2018 à 14:01:26

Les EDHEC qui veulent se rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
17 septembre 2018 à 15:39:26

Meilleur Master in Finance au monde, et toi :) ?

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:31:21

Le 17 septembre 2018 à 15:39:26 LoiDeCauchy a écrit :
Meilleur Master in Finance au monde, et toi :) ?

Deuxième école préférée des recruteurs à l'international :cool:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:32:37

C est normal qu'il y ai pas d'offres de stage pour février mars, j'ai l impression que toute les entreprises cherche en janvier

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 septembre 2018 à 18:02:26

Le 17 septembre 2018 à 17:44:55 shokuro a écrit :
Bordel mais ici à moins de faire top 100 HEC en ECS on est un singe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Top 10 X ou rien.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
17 septembre 2018 à 19:27:20

Le 17 septembre 2018 à 12:16:40 English331 a écrit :
Non mais j'suis en BCPST du coup j'ai le droit de tenter l'EDHEC en AST1,quelqu'un la passé?C'est comment la difficulté niveau maths?Ça peut passer pour un élève moyen?

Je parlais que des Maths sinon je tourne vers 13-14 :hap:
Et oui je suis dans une sous école mais certainement pas à cause de mes lacunes académiques ... :hap:

Donc si l'autre cancre de prépa est un beau parleur, il peut largement tenter top 5 après une licence :ok:

Sinon des gens connaissent le Master Asset Management de la Sorbonne ? :(
Ma flop à un partenariat en DD avec cette formation , j'essaye de faire ce que je peux pour soigner la fin de mes études ... :hap:

Message édité le 17 septembre 2018 à 19:30:08 par PhilHellmuth
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 septembre 2018 à 19:53:52

Les kheys au vu de l’emploi du temps de l’em je cherche des idées pour mettre tout le temps que je vais avoir cette année à profit, vous avez des idées ? J’ai pensé au sport en club (compet), apprendre des langues, faire une L3 à distance, vous pensez à d’autres choses ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2018 à 19:59:42

Le 17 septembre 2018 à 17:44:55 shokuro a écrit :
Bordel mais ici à moins de faire top 100 HEC en ECS on est un singe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Ben d’après ce que j'ai compris c'est top 10 et Telecom EM pour sa gratuité ou t'es un singe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Rainbowing
Rainbowing
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:20:41

Vous pensez que c'est possible de rattraper 1 année de prepa ECT de maths en 6 mois ? :hap: j'ai un niveau ridicule à l'heure actuelle mais je compte envoyer 5-6h de maths par semaine pour me rattraper. pour info le corrigé de l'épreuve maths ESCP en ECT (c'est celle qu'on passe pour tout le top 10) https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAbu3rc5Cwd_Corrig%C3%A9-ESCP-2016-1-.pdf

vous trouvez ça accessible ?

Message édité le 17 septembre 2018 à 20:22:00 par Rainbowing
foot3800
foot3800
Niveau 3
17 septembre 2018 à 20:27:14

Les gars j'suis en deuxième année de prépa ECS et j'aurais une question sur le financement des écoles
Je suis issu d'une famille de prolo et je vis actuellement avec mon père qui gagne à peine plus que le SMIC. :hap: Quand je vois les frais de scolarité des écoles ça me fait un peu peur
Vous pensez que ma situation peut bloquer pour obtenir un prêt? :hap:
Sinon est-ce possible d(avoir plusieurs garants pour un prét?

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:29:39

Le 17 septembre 2018 à 20:20:41 Rainbowing a écrit :
Vous pensez que c'est possible de rattraper 1 année de prepa ECT de maths en 6 mois ? :hap: j'ai un niveau ridicule à l'heure actuelle mais je compte envoyer 5-6h de maths par semaine pour me rattraper. pour info le corrigé de l'épreuve maths ESCP en ECT (c'est celle qu'on passe pour tout le top 10) https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAbu3rc5Cwd_Corrig%C3%A9-ESCP-2016-1-.pdf

Y'a l'air d'avoir aucune difficulté dans cet exo, juste de l'application de cours et de la lecture d'énoncé :(

franchement ce genre de sujet c'est facile de taper une très bonne note, mais y'a pas de secret pour ça faut bourriner les annales, et tu verras que ce sont les mêmes questions qui reviennent tout le temps

6 mois c'est largement suffisant, beaucoup de brêles en maths deviennent bons en 2A parce qu'à force de faire les mêmes exos ça finit par rentrer

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 septembre 2018 à 20:31:02

Putain mais tu m'étonnes que les marocains et les prépas inégrales se régalent en venant de S et en allant en ECT :rire: :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 septembre 2018 à 20:34:32

Le 17 septembre 2018 à 20:27:14 foot3800 a écrit :
Les gars j'suis en deuxième année de prépa ECS et j'aurais une question sur le financement des écoles
Je suis issu d'une famille de prolo et je vis actuellement avec mon père qui gagne à peine plus que le SMIC. :hap: Quand je vois les frais de scolarité des écoles ça me fait un peu peur
Vous pensez que ma situation peut bloquer pour obtenir un prêt? :hap:
Sinon est-ce possible d(avoir plusieurs garants pour un prét?

Tu peux peut être obtenir un prêt, à voir le montant que tu veux emprunter c'est toujours ça la question, je crois que certaines écoles peuvent parfois même se porter garantes ou proposer des prêts sans garants selon le montant
En fait :
- Si tu fais une alternance t'as pas besoin d'emprunter énormément car tu payes que un an voire un an et demi, donc disons 18k€ max. Si t'es prolo l'alternance c'est divin
- Tu go à TEM si t'as pas une bien meilleure école (disons top 7, voire Neoma car leur alternance est cool), gratuite pour boursier masterrace
Le garant peut être quelqu'un de ta famille autre que ton père ou ta mère au fait, si t'as quelqu'un qu'est un peu plus payé qui serait d'accord

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
17 septembre 2018 à 20:43:23

Le 17 septembre 2018 à 19:53:52 boubouleover123 a écrit :
Les kheys au vu de l’emploi du temps de l’em je cherche des idées pour mettre tout le temps que je vais avoir cette année à profit, vous avez des idées ? J’ai pensé au sport en club (compet), apprendre des langues, faire une L3 à distance, vous pensez à d’autres choses ? :(

mets toi a fond dans une asso non ?

Rainbowing
Rainbowing
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:44:32

Le 17 septembre 2018 à 20:29:39 Yamyi-- a écrit :

Y'a l'air d'avoir aucune difficulté dans cet exo, juste de l'application de cours et de la lecture d'énoncé :(

franchement ce genre de sujet c'est facile de taper une très bonne note, mais y'a pas de secret pour ça faut bourriner les annales, et tu verras que ce sont les mêmes questions qui reviennent tout le temps

6 mois c'est largement suffisant, beaucoup de brêles en maths deviennent bons en 2A parce qu'à force de faire les mêmes exos ça finit par rentrer

Mais t'as regardé que le premier exo ? Et comment je suis sensé bourriner les annales si je comprend pas les bases déjà :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2018 à 20:47:12

Le 17 septembre 2018 à 13:01:44 Yamyi-- a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 22:32:54 pussowantsnaomi a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 22:12:05 nixik2 a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 16:35:09 xsymmx a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du temps :honte:

On a l'école qu'on mérite :)

Quand on vous dit que l'EM c'est pas terrible ... Quand la direction se comporte de cette façon ça veut tout dire. Le poisson pourrit par la tête et comme toute entreprise, l'EM est déjà en train de payer pour sa direction calamiteuse. Outre les emplois du temps, quand on n'est pas une top 3 où le brandname vaut le prix payé même s'il y a peu de cours, on essaie quand même de faire en sorte que ses étudiants en aient pour leur argent, et donc on leur met un certain nombre d'heures de cours. Mes amis de l'EM ont des emplois du temps quasiment vide et c'est tellement un mauvais signe, pas pkc les élèves n'apprennent rien, mais pkc cela montre que la direction n'en a qu'après l'argent et prendre toutes les décisions nécessaires pour s'en faire toujours plus (grâce aux AST notamment), en sacrifiant la réputation de l'école. De l'argent il y en aura donc, mais la réputation de l'EM en souffre déjà et quand dans 10 ans l'EM deviendra comme l'INSEEC et que personne ne voudra y étudier même en se faisant payer pour, tout ceux qui ont hésité entre EDHEC et EM et ont finalement choisi l'EM contrairement à ce que leur instinct leur a soufflé l'auront profond. Tellement dommage ce manque de réflexion.

D'ailleurs au passage, j'allais m'inscrire à un évènement de DB pour me faire un réseau, eh bien figurez-vous que d'après leur calendrier, ils se rendent à l'EDHEC mais pas à l'EM.

Voilà voilà, le clameur de vérités a parlé

Aya mais vous avez quoi avec l'em sérieux :rire:

Comme si c'était les cours qui faisaient l'école :( Parce que pour l'instant l'em ça reste la 4ème école la plus sélective et celle préférée au SIGEM par rapport à l'EDHEC, quand la barre d'admissibilité descendra on en reparlera. Sachant que les programmes vont être refaits avec la nouvelle directrice PGE et que l'école va déménager à Lyon dans quelques années je me fais pas trop de souci, pour l'instant on est dans notre jacuzzi vous êtes dans votre jalousie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527779700-hervepose.png

Le nouveau campus ? Celui avec 10% de prépa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et c'est raté pour me piquer car je suis à l'ESCP depuis le début de cette année :desole:

Imaginons que les cours ne font pas l'école, dans le cas de l'EM, le manque de cours fait partie d'un très gros faisceau d'indices qui montre que l'EM n'est pas à la hauteur :rire: Ils sont target nulle part dans les BB alors qu'il est avéré que l'EDHEC est target au moins chez BAML et Deutsche Bank, et même Rothschild (présence de Roro au forum de l'EDHEC). Alors ceux qui sont dans la 4ème école du Sigem, ça leur fait une bien belle jambe face à l'EDHEC qui place comme une pa à Londres tandis que l'EM n'est pas target simplement car elle n'est pas foutu de développer correctement son pôle relations-entreprises.

A part ça, tu montres une incroyable mauvaise foi en essayant de faire croire que le sujet c'est que l'EM est 4ème au SIGEM et que ça se suffit à lui-même. Preuve en sont les boîtes prestigieuses où elle n'est pas target alors que l'EDHEC si. Alors ta barre d'admissibilité t'en fais ce que tu veux, mais il est avéré que l'EDHEC est quasi à la hauteur d'une parisienne en finance, au moins à Londres, là où ça recrute le plus, tandis que l'EM est quasi-inconnue.

Et si jamais toi et tes raisonnements à côté de la plaque sont représentatifs de ton école, alors je ne crains que l'on puisse vous appeler en effet les early loosers :desole: , car intégrer l'EM pkc elle est mieux classée au SIGEM que l'EDHEC (pour l'instant) tout en ayant connaissance de la stratégie foireuse du directeur face à l'excellente stratégie de l'EDHEC et que la différence entre les termes est déjà en faveur de l'EDHEC sur le marché du travail (excepté MBB, mais bon, qui veut encore être stratesclave de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) sachant qu'on intègre une école pour les débouchés qu'elle ouvre, c'est prendre une décision absurde.

En parlant de décision absurde, tu nous expliques le choix de l'EM d'ouvrir un campus à Casablanca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment