Le 17 septembre 2018 à 20:20:41 Rainbowing a écrit :
Vous pensez que c'est possible de rattraper 1 année de prepa ECT de maths en 6 mois ?j'ai un niveau ridicule à l'heure actuelle mais je compte envoyer 5-6h de maths par semaine pour me rattraper. pour info le corrigé de l'épreuve maths ESCP en ECT (c'est celle qu'on passe pour tout le top 10) https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAbu3rc5Cwd_Corrig%C3%A9-ESCP-2016-1-.pdf
vous trouvez ça accessible ?
Et oui c'est diablement accessible... N'importe qui de bosseur et rigoureux peut y arriver en étant régulier dans son travail.
En fait c'est vraiment une épreuve qui demande aucune intuition ou intelligence mathématique particulière, c'est juste de l'application triviale du cours avecc quelques subtilités somme toute très classique que tu devrais certainement déjà avoir vu lors de tes TDs ou bachotages d'annales
Sinon vraiment je réitère si ça te semble trop dur, c'est pas bête de poser la question pourquoi tu veux vraiment faire une ESC ? Parce que nos débouchés perso ça me fait pas rêver, si t'as pas de projet pro précis et que t'es en difficulté tu peux aussi envisager de te reconvertir, vaut mieux maintenant que dans 10 ans, surtout qu'une ESC c'est pas gratuit quoi
Même avec juste un bac y a des trucs stylés que tu peux faire si tu t'y prépares bien, moi l'ENSOA je trouve ça sacrément stylé par exemple, c'est autre chose qu'un bullshit job d'esclave à pisser de l'excel à la défense
Le 17 septembre 2018 à 20:34:32 WebcamPower a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:27:14 foot3800 a écrit :
Les gars j'suis en deuxième année de prépa ECS et j'aurais une question sur le financement des écoles
Je suis issu d'une famille de prolo et je vis actuellement avec mon père qui gagne à peine plus que le SMIC.Quand je vois les frais de scolarité des écoles ça me fait un peu peur
Vous pensez que ma situation peut bloquer pour obtenir un prêt?
Sinon est-ce possible d(avoir plusieurs garants pour un prét?Tu peux peut être obtenir un prêt, à voir le montant que tu veux emprunter c'est toujours ça la question, je crois que certaines écoles peuvent parfois même se porter garantes ou proposer des prêts sans garants selon le montant
En fait :
- Si tu fais une alternance t'as pas besoin d'emprunter énormément car tu payes que un an voire un an et demi, donc disons 18k€ max. Si t'es prolo l'alternance c'est divin
- Tu go à TEM si t'as pas une bien meilleure école (disons top 7, voire Neoma car leur alternance est cool), gratuite pour boursier masterrace
Le garant peut être quelqu'un de ta famille autre que ton père ou ta mère au fait, si t'as quelqu'un qu'est un peu plus payé qui serait d'accord
Tu sais si l'EDHEC peut se porter garant pour un élève? ![]()
Sinon c'est possible d'avoir genre 3 garants pour le même prêt?
Bouboule t’as fait le wei ?
Le 17 septembre 2018 à 20:49:29 WebcamPower a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:20:41 Rainbowing a écrit :
Vous pensez que c'est possible de rattraper 1 année de prepa ECT de maths en 6 mois ?j'ai un niveau ridicule à l'heure actuelle mais je compte envoyer 5-6h de maths par semaine pour me rattraper. pour info le corrigé de l'épreuve maths ESCP en ECT (c'est celle qu'on passe pour tout le top 10) https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAbu3rc5Cwd_Corrig%C3%A9-ESCP-2016-1-.pdf
vous trouvez ça accessible ?
Et oui c'est diablement accessible... N'importe qui de bosseur et rigoureux peut y arriver en étant régulier dans son travail.
En fait c'est vraiment une épreuve qui demande aucune intuition ou intelligence mathématique particulière, c'est juste de l'application triviale du cours avecc quelques subtilités somme toute très classique que tu devrais certainement déjà avoir vu lors de tes TDs ou bachotages d'annalesSinon vraiment je réitère si ça te semble trop dur, c'est pas bête de poser la question pourquoi tu veux vraiment faire une ESC ? Parce que nos débouchés perso ça me fait pas rêver, si t'as pas de projet pro précis et que t'es en difficulté tu peux aussi envisager de te reconvertir, vaut mieux maintenant que dans 10 ans, surtout qu'une ESC c'est pas gratuit quoi
Même avec juste un bac y a des trucs stylés que tu peux faire si tu t'y prépares bien, moi l'ENSOA je trouve ça sacrément stylé par exemple, c'est autre chose qu'un bullshit job d'esclave à pisser de l'excel à la défense
Je veux faire de la finance de marché, pour ça je vise EDHEC ou les parisiennes, donc les maths sont beaucoup trop important pour mon futur pour que je les délaisse et je pense que si je dois m'y mettre à un moment c'est maintenant de toute façon. Sinon je viens de STMG et on fait des maths de merde là bas donc forcément tout le monde est à chier dans ma classe, la moyenne au dernier concours blanc est à 2,5 ou 3 si je me souviens bien et je suis pas une exception, j'y pige rien mais je compte y remédier
Le 17 septembre 2018 à 19:53:52 boubouleover123 a écrit :
Les kheys au vu de l’emploi du temps de l’em je cherche des idées pour mettre tout le temps que je vais avoir cette année à profit, vous avez des idées ? J’ai pensé au sport en club (compet), apprendre des langues, faire une L3 à distance, vous pensez à d’autres choses ?
Putain je me suis dis la même chose ![]()
Moi grosso modo j'ai 3 heures de cours par semaine perso (le truc recaps)
Le reste c'est sport, des amphi niveau segpa (j'exagère pas, c'est le même cours que font les L1 en trois fois plus simple)
edit: en fait c'est pire que ça, meme en allant à tous les cours je pense pas qu'on ait plis de 9 heures de cours ![]()
En vrai je m'en fiche mais ça fait chère l'heure de cours ![]()
Même à la fac j'avais 8 heures de cours obligatoire minimum par semaine ![]()
Perso je pensais apprendre des langues et donc peut etre faire une licence en plus ou peut être acheter un studio et le retaper en entier ![]()
Sinon tu peux faire du sport oui c'est pas mal. Ou développer un max tes contacts qui te trouveront des stages ![]()
J'ai lu un peu ce que vous disie sur l'em, je suis d'accord c'est une vrai passoire à ast
Mais vous surestimez un peu l'edhec, c'est aussi une énorme passoire à ast ![]()
Le 17 septembre 2018 à 21:05:29 woukoulele a écrit :
J'ai lu un peu ce que vous disie sur l'em, je suis d'accord c'est une vrai passoire à astMais vous surestimez un peu l'edhec, c'est aussi une énorme passoire à ast
Moi je parle un peu du recrutement, mais je l'inscris dans la stratégie globale des écoles qui fait qu'une école est ou non target dans des métiers sélectifs. Pour l'EDHEC ce n'est pas gênant vu la stratégie qui marche très bien.
Sinon on a parlé des profils segpa de l'EM, mais pas de ceux de l'EDHEC. Des gens pour partager ça avec nous histoire de comparer ?
Le 17 septembre 2018 à 21:10:09 pussowantsnaomi a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 21:05:29 woukoulele a écrit :
J'ai lu un peu ce que vous disie sur l'em, je suis d'accord c'est une vrai passoire à astMais vous surestimez un peu l'edhec, c'est aussi une énorme passoire à ast
Moi je parle un peu du recrutement, mais je l'inscris dans la stratégie globale des écoles qui fait qu'une école est ou non target dans des métiers sélectifs. Pour l'EDHEC ce n'est pas gênant vu la stratégie qui marche très bien.
Sinon on a parlé des profils segpa de l'EM, mais pas de ceux de l'EDHEC. Des gens pour partager ça avec nous histoire de comparer ?
Y a moins de profils segpa (d'ailleurs on exagère un peu, le profil des ast reste au minimum très correct dans 95%
)
mais je peux te donner facile 10 nom de mecs refusés à Lyon qui ont été à l'edhec (des parcours classiques, bonnes moyennes, un peu d'xp, parfois des stages, un project etc)
Les gens (en tout cas autour de moi) choisissent toujours l'em, meme ceux qui veulent faire de la finance.
J'ai l'impression que tout le monde choisi l'em plutôt que l'edhec (j'ai pas regardé les stats sigem là dessus et je pense pas qu'on ait des stats pour ast)
Toi tu dis que l'em serait plus cible chez x et y, ça j'en sais rien
(Je pense que dans 99% des cas ça se vaut)
Par contre je vois pas pourquoi l'écart se réduirait si les gens continuent d'aller toujours à Lyon
Le 17 septembre 2018 à 20:43:23 BeaufEtFier a écrit :
Les kheys au vu de l’emploi du temps de l’em je cherche des idées pour mettre tout le temps que je vais avoir cette année à profit, vous avez des idées ? J’ai pensé au sport en club (compet), apprendre des langues, faire une L3 à distance, vous pensez à d’autres choses ?mets toi a fond dans une asso non ?
Les assos y a les campagnes bientôt mais les mandats commencent pas cette année
Le 17 septembre 2018 à 20:55:23 Haykyo a écrit :
Bouboule t’as fait le wei ?
Non, et toi ?? (Je donne trop d’infos j’ai peur qu’on me trouve
)
Le 17 septembre 2018 à 21:04:09 woukoulele a écrit :
Les kheys au vu de l’emploi du temps de l’em je cherche des idées pour mettre tout le temps que je vais avoir cette année à profit, vous avez des idées ? J’ai pensé au sport en club (compet), apprendre des langues, faire une L3 à distance, vous pensez à d’autres choses ?Putain je me suis dis la même chose
Moi grosso modo j'ai 3 heures de cours par semaine perso (le truc recaps)
Le reste c'est sport, des amphi niveau segpa (j'exagère pas, c'est le même cours que font les L1 en trois fois plus simple)
edit: en fait c'est pire que ça, meme en allant à tous les cours je pense pas qu'on ait plis de 9 heures de cours
En vrai je m'en fiche mais ça fait chère l'heure de coursMême à la fac j'avais 8 heures de cours obligatoire minimum par semaine
Perso je pensais apprendre des langues et donc peut etre faire une licence en plus ou peut être acheter un studio et le retaper en entier
Sinon tu peux faire du sport oui c'est pas mal. Ou développer un max tes contacts qui te trouveront des stages
On m’avait dit 20h par semaine mais là avec nos 2 cours et 2 projets par semestre ça va être joyeux
C’est l’ennui là, je vais faire plein de cours en ligne je pense parce que là... ![]()
Le TOEIC change pas trop avec les années non, la méthode et le test en général reste la même ?
Je vais le passer et j'ai pris un 200% TOEIC édition 2017 a la BU, c'est pas trop vieux mais je pose quand même la question
Pour l'anglais en général je suis déjà niveau C1 j'aurai pas de problèmes avec ca mais je voulais juste connaitre la méthode, pièges du test, ainsi que les astuces et protips qu'ils donnent a des gars qui sont sensés avoir lâché 35€ pour avoir ce livre ![]()
Le 17 septembre 2018 à 20:47:12 pussowantsnaomi a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 13:01:44 Yamyi-- a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 22:32:54 pussowantsnaomi a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 22:12:05 nixik2 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 16:35:09 xsymmx a écrit :
Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du tempsOn a l'école qu'on mérite
Quand on vous dit que l'EM c'est pas terrible ... Quand la direction se comporte de cette façon ça veut tout dire. Le poisson pourrit par la tête et comme toute entreprise, l'EM est déjà en train de payer pour sa direction calamiteuse. Outre les emplois du temps, quand on n'est pas une top 3 où le brandname vaut le prix payé même s'il y a peu de cours, on essaie quand même de faire en sorte que ses étudiants en aient pour leur argent, et donc on leur met un certain nombre d'heures de cours. Mes amis de l'EM ont des emplois du temps quasiment vide et c'est tellement un mauvais signe, pas pkc les élèves n'apprennent rien, mais pkc cela montre que la direction n'en a qu'après l'argent et prendre toutes les décisions nécessaires pour s'en faire toujours plus (grâce aux AST notamment), en sacrifiant la réputation de l'école. De l'argent il y en aura donc, mais la réputation de l'EM en souffre déjà et quand dans 10 ans l'EM deviendra comme l'INSEEC et que personne ne voudra y étudier même en se faisant payer pour, tout ceux qui ont hésité entre EDHEC et EM et ont finalement choisi l'EM contrairement à ce que leur instinct leur a soufflé l'auront profond. Tellement dommage ce manque de réflexion.
D'ailleurs au passage, j'allais m'inscrire à un évènement de DB pour me faire un réseau, eh bien figurez-vous que d'après leur calendrier, ils se rendent à l'EDHEC mais pas à l'EM.
Voilà voilà, le clameur de vérités a parlé
Aya mais vous avez quoi avec l'em sérieux
Comme si c'était les cours qui faisaient l'école
Parce que pour l'instant l'em ça reste la 4ème école la plus sélective et celle préférée au SIGEM par rapport à l'EDHEC, quand la barre d'admissibilité descendra on en reparlera. Sachant que les programmes vont être refaits avec la nouvelle directrice PGE et que l'école va déménager à Lyon dans quelques années je me fais pas trop de souci, pour l'instant on est dans notre jacuzzi vous êtes dans votre jalousie
Le nouveau campus ? Celui avec 10% de prépa ?
Et c'est raté pour me piquer car je suis à l'ESCP depuis le début de cette année
![]()
Imaginons que les cours ne font pas l'école, dans le cas de l'EM, le manque de cours fait partie d'un très gros faisceau d'indices qui montre que l'EM n'est pas à la hauteur
Ils sont target nulle part dans les BB alors qu'il est avéré que l'EDHEC est target au moins chez BAML et Deutsche Bank, et même Rothschild (présence de Roro au forum de l'EDHEC). Alors ceux qui sont dans la 4ème école du Sigem, ça leur fait une bien belle jambe face à l'EDHEC qui place comme une pa à Londres tandis que l'EM n'est pas target simplement car elle n'est pas foutu de développer correctement son pôle relations-entreprises.
A part ça, tu montres une incroyable mauvaise foi en essayant de faire croire que le sujet c'est que l'EM est 4ème au SIGEM et que ça se suffit à lui-même. Preuve en sont les boîtes prestigieuses où elle n'est pas target alors que l'EDHEC si. Alors ta barre d'admissibilité t'en fais ce que tu veux, mais il est avéré que l'EDHEC est quasi à la hauteur d'une parisienne en finance, au moins à Londres, là où ça recrute le plus, tandis que l'EM est quasi-inconnue.
Et si jamais toi et tes raisonnements à côté de la plaque sont représentatifs de ton école, alors je ne crains que l'on puisse vous appeler en effet les early loosers
, car intégrer l'EM pkc elle est mieux classée au SIGEM que l'EDHEC (pour l'instant) tout en ayant connaissance de la stratégie foireuse du directeur face à l'excellente stratégie de l'EDHEC et que la différence entre les termes est déjà en faveur de l'EDHEC sur le marché du travail (excepté MBB, mais bon, qui veut encore être stratesclave de nos jours
) sachant qu'on intègre une école pour les débouchés qu'elle ouvre, c'est prendre une décision absurde.
En parlant de décision absurde, tu nous expliques le choix de l'EM d'ouvrir un campus à Casablanca ?
Une simple recherche linkedin avec le nom de l'école te prouve que t'as tort en fait
Puis concrètement, de ce que j'ai lu et entendu, y'a plus de boîtes qui s'arrêtent à l'em qu'à l'edhec. Dans les faits les deux sont à peu près équivalentes. Le reste dépend surtout de l'élève en question - et c'est le biais que tu prends pas en compte : y'a plus de monde à l'EDHEC deter pour faire de la finance avec el famoso #1 master et sa communication autour de ça - là où l'em communique autrement et investit autre part, dans l'entrepreneuriat par exemple (les chiffres de l'incubateur sont assez impressionnants).
La vraie mauvaise foi c'est de faire croire que l'em est loin derrière l'EDHEC. Moi je te parle d'un critère objectif et mesurable facilement, la sélectivité à l'entrée. Qui reflète bien souvent la capacité de l'école à attirer les élèves, donc à communiquer d'une part, mais aussi à donner des résultats probants en sortie d'école. Les changements dans le classement SIGEM sont donc quasi systématiquement le reflet de la politique de l'école, de ses échecs et de ses succès. Regarde à partir de 2011, beaucoup de gens pensaient que l'ESCP allait commencer à dépasser l'ESSEC (jusqu'à 15% de bi-admis qui préféraient l'ESCP en 2012) lorsque Tapie était directeur et faisait n'importe quoi. Bah ça n'a pas duré. Tout comme les délires de Belletante ne dureront pas.
Le 17 septembre 2018 à 22:10:20 Yamyi-- a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:47:12 pussowantsnaomi a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 13:01:44 Yamyi-- a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 22:32:54 pussowantsnaomi a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 22:12:05 nixik2 a écrit :
> Le 16 septembre 2018 à 16:35:09 xsymmx a écrit :
>Putain cette incompétence de l'administration de l'emlyon qui est pas foutue de donner un emploi du temps
On a l'école qu'on mérite
Quand on vous dit que l'EM c'est pas terrible ... Quand la direction se comporte de cette façon ça veut tout dire. Le poisson pourrit par la tête et comme toute entreprise, l'EM est déjà en train de payer pour sa direction calamiteuse. Outre les emplois du temps, quand on n'est pas une top 3 où le brandname vaut le prix payé même s'il y a peu de cours, on essaie quand même de faire en sorte que ses étudiants en aient pour leur argent, et donc on leur met un certain nombre d'heures de cours. Mes amis de l'EM ont des emplois du temps quasiment vide et c'est tellement un mauvais signe, pas pkc les élèves n'apprennent rien, mais pkc cela montre que la direction n'en a qu'après l'argent et prendre toutes les décisions nécessaires pour s'en faire toujours plus (grâce aux AST notamment), en sacrifiant la réputation de l'école. De l'argent il y en aura donc, mais la réputation de l'EM en souffre déjà et quand dans 10 ans l'EM deviendra comme l'INSEEC et que personne ne voudra y étudier même en se faisant payer pour, tout ceux qui ont hésité entre EDHEC et EM et ont finalement choisi l'EM contrairement à ce que leur instinct leur a soufflé l'auront profond. Tellement dommage ce manque de réflexion.
D'ailleurs au passage, j'allais m'inscrire à un évènement de DB pour me faire un réseau, eh bien figurez-vous que d'après leur calendrier, ils se rendent à l'EDHEC mais pas à l'EM.
Voilà voilà, le clameur de vérités a parlé
Aya mais vous avez quoi avec l'em sérieux
Comme si c'était les cours qui faisaient l'école
Parce que pour l'instant l'em ça reste la 4ème école la plus sélective et celle préférée au SIGEM par rapport à l'EDHEC, quand la barre d'admissibilité descendra on en reparlera. Sachant que les programmes vont être refaits avec la nouvelle directrice PGE et que l'école va déménager à Lyon dans quelques années je me fais pas trop de souci, pour l'instant on est dans notre jacuzzi vous êtes dans votre jalousie
Le nouveau campus ? Celui avec 10% de prépa ?
Et c'est raté pour me piquer car je suis à l'ESCP depuis le début de cette année
![]()
Imaginons que les cours ne font pas l'école, dans le cas de l'EM, le manque de cours fait partie d'un très gros faisceau d'indices qui montre que l'EM n'est pas à la hauteur
Ils sont target nulle part dans les BB alors qu'il est avéré que l'EDHEC est target au moins chez BAML et Deutsche Bank, et même Rothschild (présence de Roro au forum de l'EDHEC). Alors ceux qui sont dans la 4ème école du Sigem, ça leur fait une bien belle jambe face à l'EDHEC qui place comme une pa à Londres tandis que l'EM n'est pas target simplement car elle n'est pas foutu de développer correctement son pôle relations-entreprises.
A part ça, tu montres une incroyable mauvaise foi en essayant de faire croire que le sujet c'est que l'EM est 4ème au SIGEM et que ça se suffit à lui-même. Preuve en sont les boîtes prestigieuses où elle n'est pas target alors que l'EDHEC si. Alors ta barre d'admissibilité t'en fais ce que tu veux, mais il est avéré que l'EDHEC est quasi à la hauteur d'une parisienne en finance, au moins à Londres, là où ça recrute le plus, tandis que l'EM est quasi-inconnue.
Et si jamais toi et tes raisonnements à côté de la plaque sont représentatifs de ton école, alors je ne crains que l'on puisse vous appeler en effet les early loosers
, car intégrer l'EM pkc elle est mieux classée au SIGEM que l'EDHEC (pour l'instant) tout en ayant connaissance de la stratégie foireuse du directeur face à l'excellente stratégie de l'EDHEC et que la différence entre les termes est déjà en faveur de l'EDHEC sur le marché du travail (excepté MBB, mais bon, qui veut encore être stratesclave de nos jours
) sachant qu'on intègre une école pour les débouchés qu'elle ouvre, c'est prendre une décision absurde.
En parlant de décision absurde, tu nous expliques le choix de l'EM d'ouvrir un campus à Casablanca ?
Une simple recherche linkedin avec le nom de l'école te prouve que t'as tort en fait
![]()
Puis concrètement, de ce que j'ai lu et entendu, y'a plus de boîte qui s'arrêtent à l'em qu'à l'edhec. Dans les faits les deux sont à peu près équivalentes. Le reste dépend surtout de l'élève en question - et c'est le biais que tu prends pas en compte : y'a plus de monde à l'EDHEC deter pour faire de la finance avec el famoso #1 master et sa communication autour de ça - là où l'em communique autrement et investit autre part, dans l'entrepreneuriat par exemple (les chiffres de l'incubateur sont assez impressionnants).
La vraie mauvaise foi c'est de faire croire que l'em est loin derrière l'EDHEC. Moi je te parle d'un critère objectif et mesurable facilement, la sélectivité à l'entrée. Qui reflète bien souvent la capacité de l'école à attirer les élèves, donc à communiquer d'une part, mais aussi à donner des résultats probants en sortie d'école. Les changements dans le classement SIGEM sont donc quasi systématiquement le reflet de la politique de l'école, de ses échecs et de ses succès. Regarde à partir de 2011, beaucoup de gens pensaient que l'ESCP allait commencer à dépasser l'ESSEC (jusqu'à 15% de bi-admis qui préféraient l'ESCP en 2012) lorsque Tapie était directeur et faisait n'importe quoi. Bah ça n'a pas duré. Tout comme les délires de Belletante ne dureront pas.
Ben justement mes chiffres linkedin me prouvent le contraire alors arrête avec tes fake news
Et puis au niveau des boîtes qui s'arrêtent à l'EM et pas à l'EDHEC, je préfère l'avis des BB qui revoient souvent leurs targets et qui target EDHEC et pas EM que celui des sombres boutiques qui mettent EM avant EDHEC et qui croient encore que ESC Reims et Rouen c'est pas pareil
Et même s'il était vrai que beaucoup s'arrêtent à l'EM (ce dont je doute fort fort), il vaut mieux aller dans l'école qui est target chez moins d'entreprises mais qui a les entreprises plus prestigieuses. D'ailleurs c'est assez contradictoire qu'une école soit target chez les entreprises les plus prestigieuses mais qu'elle soit target chez moins d'entreprises qu'une autre qui target dans beaucoup mais pas dans les plus prestigieuses. Ou alors c'est pas contradictoire en fait, car ça veut dire que les entreprises qui target l' EM sont, comme le directeur de l'EM, complètement à côté de la plaque
J'ai fait les croisements avec JP sur LI :
-158 HEC
-116 ESSEC
-129 ESCP
-82 EDHEC
-47 EM.
Yamyi t'es décridiblisé
t'es un professeur de fake news :p
Sinon tu lis le reste de mon message au lieu de t'arrêter à la première phrase kheyou ![]()
Chez Goldman Sachs :
-175 HEC
-100 ESEC
-104 ESCP
-59 EDHEC
-5 EM Lyon (oui c'est bien 5).
sorry not sorry
Le 17 septembre 2018 à 22:29:41 Yamyi-- a écrit :
Sinon tu lis le reste de mon message au lieu de t'arrêter à la première phrase kheyou
Va pas me dire qu'il y a 10 fois plus d'EDHEC qui veulent faire de la finance que d'EM ![]()
Et sinon oui tu es décridibilisé parce que tu as menti sur les chiffres LI ![]()
Ce que t'as dit c'était que l'em n'était pas target, moi je t'affirme le contraire, d'ailleurs tes chiffres le montrent
j'ai jamais dit qu'il y avait plus ou moins d'EDHEC ou d'em, parce que c'est un raisonnement qui n'a pas grand sens. A part si ESCP > ESSEC ? ![]()
Ce que je te dis c'est que l'em ne te ferme pas plus de portes que l'EDHEC, contrairement à ce que t'affirmes. Et que tout dépend de ta motivation et de tes envies en tant qu'individu, c'est pas uniquement l'école qui va t'ouvrir ces portes.
Sinon si t'as les chiffres pour toutes les BB je suis preneur, j'ai toujours eu la flemme de faire ça ![]()
Le 17 septembre 2018 à 22:42:59 Yamyi-- a écrit :
Ce que t'as dit c'était que l'em n'était pas target, moi je t'affirme le contraire, d'ailleurs tes chiffres le montrentj'ai jamais dit qu'il y avait plus ou moins d'EDHEC ou d'em, parce que c'est un raisonnement qui n'a pas grand sens. A part si ESCP > ESSEC ?
Ce que je te dis c'est que l'em ne te ferme pas plus de portes que l'EDHEC, contrairement à ce que t'affirmes. Et que tout dépend de ta motivation et de tes envies en tant qu'individu, c'est pas uniquement l'école qui va t'ouvrir ces portes.
Sinon si t'as les chiffres pour toutes les BB je suis preneur, j'ai toujours eu la flemme de faire ça
J'ai pris les plus grosses ça suffit
et l'ordre de grandeur n'est pas le même entre ESSEC et ESCP qu'entre EDHEC et EM. Tu vois que t'es de mauvaise foi
Il y environ 1,1x plus d'ESCP que d'ESSEC probablement car les ESCP ont plus la dalle. En revanche il y a entre 2x et 10x plus d'EDHEC que d'EM, donc difficile de dire que l'EM ne ferme pas des portes par rapport à l'EDHEC
Avec 5 EM à Goldman, l'EM est target ?
Tu serais pas un des ces famoso AST segpa de l'EM qui a du mal à penser pour conclure de telles choses ? 
Bon allez j'arrête j'ai autre chose à faire que de parler à qlq qui conteste 1+1 = 2 ![]()
Le 17 septembre 2018 à 22:54:29 pussowantsnaomi a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 22:42:59 Yamyi-- a écrit :
Ce que t'as dit c'était que l'em n'était pas target, moi je t'affirme le contraire, d'ailleurs tes chiffres le montrentj'ai jamais dit qu'il y avait plus ou moins d'EDHEC ou d'em, parce que c'est un raisonnement qui n'a pas grand sens. A part si ESCP > ESSEC ?
Sinon si t'as les chiffres pour toutes les BB je suis preneur, j'ai toujours eu la flemme de faire ça
J'ai pris les plus grosses ça suffit
et l'ordre de grandeur n'est pas le même entre ESSEC et ESCP qu'entre EDHEC et EM. Tu vois que t'es de mauvaise foi
Il y environ 1,1x plus d'ESCP que d'ESSEC probablement car les ESCP ont plus la dalle. En revanche il y a entre 2x et 10x plus d'EDHEC que d'EM, donc difficile de dire que l'EM ne ferme pas des portes par rapport à l'EDHEC
Avec 5 EM à Goldman, l'EM est target ?
Tu serais pas un des ces famoso AST segpa de l'EM qui a du mal à penser pour conclure de telles choses ?
Bon allez j'arrête j'ai autre chose à faire que de parler à qlq qui conteste 1+1 = 2
J'attends les chiffres des autres banques kheyou, c'est facile de prendre ceux qui t'arrangent et de noyer le poisson en trollant ![]()