CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

[BAN]EMlX
[BAN]EMlX
Niveau 6
14 juin 2018 à 21:45:41

J'apprends que c'est une période de resultats alors bonne chance à tous les kheys, j'espère que vous avez/aurez ce que vous voulez :hap:

Sinon j'avais une question plus "légère" :hap: sur le niveau en maths demandé aux concours en venant d'une ECE

Peut-être certains ici m'ont déjà lu mais je rappelle ma situation : je viens d'un lycée parisien top 20, j'ai 19 de moyenne en maths à l'année en Terminale, et j'intègre l'année prochaine l'ECE d'Henri IV :hap:

Du coup le niveau en maths c'est comment par rapport au lycée ? Sachant que jusqu'à présent j'ai jamais eu à travailler les maths pour avoir 20 aux bacs blancs (m'enfin les maths de ES vous me direz :hap:)

Si certains kheys peuvent m'éclairer là dessus avant que je me lance dans le vide ce serait très sympa :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:07:41

Le 14 juin 2018 à 21:19:52 GanjaSky a écrit :

Le 14 juin 2018 à 18:53:38 Road2MBWay a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:41:54 GanjaSky a écrit :
Putain les gars redescendez sur terre deux secondes et réflechissez un peu : les cours et les matières sont à peu de choses près les mêmes partout, arrêtez de croire que dans les Parisiennes on vous donne le saint graal du succés dont elles seules ont le secret.

Ce qui fait la différence majeure entre chaque ESC, et ça découle intrinséquement de la séléctivité et donc du classement ne nous mentons pas, c’est les élèves avec qui vous allez passer votre scolarité. Il suffit de passer les oraux pour s’en rendre compte : à SKEMA j’ai croisé très peu de gars plus futés que la moyenne ou ambitieux. Le lendemain à l’EDhec la différence était flagrante. J’ai discuté avec beaucoup de gens qui malgré leur jeune age étaient déjà entrepreneurs, totalement bilingues, ou avec une très grosse culture business. Piochez dans les trois, la plupart en cumulait au moins deux. J’ose pas imaginer les profils dans les écoles du top 3 ça doit être extrêmement bénéfique de passer 2-3 ans en cours avec des gens comme ça.

Pour moi toute la différence réside la dedans, et aussi dans la qualité des intervenants qui sont souvent des anciens de l’école en question. C’est à dire la dynamique et le niveau de la promo.

C’est aussi pour ça que le classement des écoles bouge si peu, étant donné qu’il y a un cercle vertueux auto entretenu entre classement, selectivité, qualité des diplômés et donc attractivité de l’école.

Vous pouvez m’appeler captain obvious mais serieux j’ai l’impression que soit personne s’en rend compte soit personne veut aborder ce sujet comme si c’était tabou.

Le nombre de mecs que je connais en top 3/5 qui n'ont aucune culture business, ne savent pas ce qu'ils veulent faire encore etc :rire:

Ne pas avoir de projet pro précis n'est pas tellement une tare selon moi, et selon les examinateurs non plus au final.
Et oui certains n'ont aucune culture business, mais ils ont déjà une double culture, une start up sur le feu et/ou des scores de fou furieux aux test requis. Ca n'enlève rien à ce que je dis ;)

My point was, c'est les profils des gens que tu vas fréquenter pendant plusieurs années au sein de l'école qui fait l'attractivité de cette dernière. Et la différence de profil, je l'ai bien sentie entre SKEMA et l'EDHEC alors j'ose pas imaginer avec des écarts de classement plus grands.

Non, ils ont rien de tout ça, ils ont juste bossé comme des fous furieux le concours prepa, sont un peu plus réactifs que la moyenne à part ça, ils ressemblent aux personnes que je fréquente dans mon école. APrès peut être que je ne connais que les bas-fonds d'HEC :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 22:37:06

Le 14 juin 2018 à 22:07:41 Road2MBWay a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:19:52 GanjaSky a écrit :

Le 14 juin 2018 à 18:53:38 Road2MBWay a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:41:54 GanjaSky a écrit :
Putain les gars redescendez sur terre deux secondes et réflechissez un peu : les cours et les matières sont à peu de choses près les mêmes partout, arrêtez de croire que dans les Parisiennes on vous donne le saint graal du succés dont elles seules ont le secret.

Ce qui fait la différence majeure entre chaque ESC, et ça découle intrinséquement de la séléctivité et donc du classement ne nous mentons pas, c’est les élèves avec qui vous allez passer votre scolarité. Il suffit de passer les oraux pour s’en rendre compte : à SKEMA j’ai croisé très peu de gars plus futés que la moyenne ou ambitieux. Le lendemain à l’EDhec la différence était flagrante. J’ai discuté avec beaucoup de gens qui malgré leur jeune age étaient déjà entrepreneurs, totalement bilingues, ou avec une très grosse culture business. Piochez dans les trois, la plupart en cumulait au moins deux. J’ose pas imaginer les profils dans les écoles du top 3 ça doit être extrêmement bénéfique de passer 2-3 ans en cours avec des gens comme ça.

Pour moi toute la différence réside la dedans, et aussi dans la qualité des intervenants qui sont souvent des anciens de l’école en question. C’est à dire la dynamique et le niveau de la promo.

C’est aussi pour ça que le classement des écoles bouge si peu, étant donné qu’il y a un cercle vertueux auto entretenu entre classement, selectivité, qualité des diplômés et donc attractivité de l’école.

Vous pouvez m’appeler captain obvious mais serieux j’ai l’impression que soit personne s’en rend compte soit personne veut aborder ce sujet comme si c’était tabou.

Le nombre de mecs que je connais en top 3/5 qui n'ont aucune culture business, ne savent pas ce qu'ils veulent faire encore etc :rire:

Ne pas avoir de projet pro précis n'est pas tellement une tare selon moi, et selon les examinateurs non plus au final.
Et oui certains n'ont aucune culture business, mais ils ont déjà une double culture, une start up sur le feu et/ou des scores de fou furieux aux test requis. Ca n'enlève rien à ce que je dis ;)

My point was, c'est les profils des gens que tu vas fréquenter pendant plusieurs années au sein de l'école qui fait l'attractivité de cette dernière. Et la différence de profil, je l'ai bien sentie entre SKEMA et l'EDHEC alors j'ose pas imaginer avec des écarts de classement plus grands.

Non, ils ont rien de tout ça, ils ont juste bossé comme des fous furieux le concours prepa, sont un peu plus réactifs que la moyenne à part ça, ils ressemblent aux personnes que je fréquente dans mon école. APrès peut être que je ne connais que les bas-fonds d'HEC :rire:

Vous vous êtes mal compris, ils parlent des ast, pas des prepas :hap:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
14 juin 2018 à 22:52:38

En effet je parlais bien des AST2, les seuls que j’ai eu l’occasion de fréquenter. Que tu le veuilles ou bon, la différence est flagrante rien qu’entre ces deux écoles au niveau des admissibles

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:53:14

C'est triste de finir à TEM avec 367 au TM ? :hap:

(Antoine si tu me lis :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 22:54:40

Le 14 juin 2018 à 22:53:14 philhellmuth a écrit :

pour te rassurer dans ma flop connue de tous ici y a du 400 au TM donc bon :hap:

perso vu mon projet pro et ma prolitude j'aurai vraiment du go TEM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 22:57:06

Je vais sûrement finir à TEM avec un toeic à 950 et un très bon score au tage 2 :hap:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:58:20

Oui sauf que vous êtes boursier vous :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205615-bored.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 23:03:36

Le 14 juin 2018 à 22:58:20 philhellmuth a écrit :
Oui sauf que vous êtes boursier vous :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205615-bored.png

C'est vrai :content:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
14 juin 2018 à 23:35:16

Pourquoi tu dis que tu vas finir à tem toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 23:57:47

Le 14 juin 2018 à 23:35:16 philhellmuth a écrit :
Pourquoi tu dis que tu vas finir à tem toi ?

C'est mon choix numéro 1, j'ai pas envie de faire un crédit

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
15 juin 2018 à 00:03:24

Le 14 juin 2018 à 22:54:40 keithcarlos2 a écrit :

pour te rassurer dans ma flop connue de tous ici y a du 400 au TM donc bon :hap:

C'est bien 400 ?

Petite questions à ceux en stage, faut que je me rachète des chemises pour le boulot mais j'en ai un peu marre du sempiternelle duo blanc/bleu, vous auriez des idées ? :hap:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
15 juin 2018 à 00:03:38

Le 14 juin 2018 à 21:45:41 [BAN]EMlX a écrit :
J'apprends que c'est une période de resultats alors bonne chance à tous les kheys, j'espère que vous avez/aurez ce que vous voulez :hap:

Sinon j'avais une question plus "légère" :hap: sur le niveau en maths demandé aux concours en venant d'une ECE

Peut-être certains ici m'ont déjà lu mais je rappelle ma situation : je viens d'un lycée parisien top 20, j'ai 19 de moyenne en maths à l'année en Terminale, et j'intègre l'année prochaine l'ECE d'Henri IV :hap:

Du coup le niveau en maths c'est comment par rapport au lycée ? Sachant que jusqu'à présent j'ai jamais eu à travailler les maths pour avoir 20 aux bacs blancs (m'enfin les maths de ES vous me direz :hap:)

Si certains kheys peuvent m'éclairer là dessus avant que je me lance dans le vide ce serait très sympa :hap:

Les maths en ECE :)

finalwar
finalwar
Niveau 10
15 juin 2018 à 07:45:56

Le 15 juin 2018 à 00:03:38 Dolphin97 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:45:41 [BAN]EMlX a écrit :

Les maths en ECE :)

Maths edhec et emlyon c’est des schémas d’exos à apprendre, des techniques.
Maths top 3 c’est un peu ça mais c’est aussi du talent, de l’instinct, c’est pas donné à tout le monde, comme l’épreuve hec de cette année avec pas mal de hors programme

RED_SHARK_1
RED_SHARK_1
Niveau 5
15 juin 2018 à 09:47:56

Salut les kheyou :ok:

Je fais un MSc Finance à Neoma là en 2 ans, mais j'ai vraiment un background léger et je souhaite continuer mes études et m'ouvrir plus de portes car je trouve ma flop 10 insuffisante :(

Qu'est ce qu'on peut faire après un MSc sachant que c'est déjà pour terminer ses études ??? J'ai vu certains qui postulaient pour un PGE avec bac +5 vous en pensez quoi?

:merci:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
15 juin 2018 à 11:00:53

Le 14 juin 2018 à 22:54:40 keithcarlos2 a écrit :

Ça m'étonne pas, j'ai passé les oraux à Neoma avec un mec qui a fait licence de maths et il a tapé plus de 400 au TM. Et il a passé que Tremplin 2
Perso j'aurais trop la haine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2018 à 11:20:23

J'ai eu 5 recherches sur mon compte linkedin dont je m'occupe absolument jamais et qui est quasi vide.

Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec les processus d'admission ? :hap:

nixik2
nixik2
Niveau 9
15 juin 2018 à 12:44:38

Le 15 juin 2018 à 11:20:23 reversa2mains a écrit :
J'ai eu 5 recherches sur mon compte linkedin dont je m'occupe absolument jamais et qui est quasi vide.

Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec les processus d'admission ? :hap:

5 qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
15 juin 2018 à 13:41:55

Y'en a qui passe le CFA Samedi pro ?

RED_SHARK_1
RED_SHARK_1
Niveau 5
15 juin 2018 à 13:53:04

Le 15 juin 2018 à 13:41:55 Mescromania a écrit :
Y'en a qui passe le CFA Samedi pro ?

Level I ?

Je vais le passer l'an prochain avec mon école :ok: (neoma)

Tu le révises depuis combien de temps? et est-ce que c'est vraiment chaud?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment