Reversa2Mains est-ce que ton prénom commence par R et ton nom par P ? ![]()
Le 18 juin 2018 à 19:06:42 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:40:30 Atred18 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:32:07 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
T'es à l'EML du coup ? Je me souvenais plus de qui est allé où.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > edhec dauphine escp
> > > > > > >
> > > > > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > > > > >
> > > > > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> > > > >
> > > > > bien la désillusion
pas besoin d'être au 203 pour concurrencer l'edhec. le master finance classique/ingénierie financière est largement du même niveau, voire beaucoup plus difficile en termes de contenu maths info
> > > > > bref esc = branlette
> > > >
> > > > Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
> > > >
> > > > Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
> > >
> > > je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
> >
> > Non non, tu rages pas c'est clair
soit admis dans une top5 (ce que tu as l'air de tant désirer malgré tes petits crachats) avant de l'ouvrir et essayer de faire croire ta bullshit aux autres kheys mon grand
>
> Bref aucun argument
enjoy ton école-branlette à 30K et ton crédit sur 10 ans
Je suis en alternance
Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
Tu ne sais pas dans quelle école je suis je ne le dirai jamais sur ce forum.
Ça passe d'allez voir sur linkedin à "je viens de dauphine", soit, passons
et je le dis et redis, à part certains M2 dans le domaine de la finance, elle reste un cran en dessous de l'edhec/em
Mais bon, on peut continuer ce débat stérile longtemps. D'ailleurs si Dauphine était si ouf que ça, tes soit disants ex camarades promo se seraient pas fait chier à passer les AST
Je t'invitais à aller sur lk pour que tu t'en rendes compte par toi même et ton école on s'en fiche mais complètement… Pour mes anciens camarades de promo, j'ai précisé qu'ils n'avaient eu pas les masters de leur choix et donc quand on ambitionne de faire autre chose que du CDG/Audit, on comprend l'envie d'aller voir ailleurs.
Pas tellement rien à faire puisque tu essaies de me prendre de haut en sortant " qu'un top 5 ça passe moins", donc j'en ai pas vraiment l'impression.
Désolé mais pour moi linkedin = cancer/marché aux esclaves, j'utilise très très peu
Justement ce que tu dis montre bien que Dauphine, à part certains masters, ne pouvaient pas leur permettre de suivre leur ambition non ?
Le pire c'est qu'à la base je n'ai strictement rien contre Dauphine bien au contraire, je ne fais pas partie de ces cassos qui dénigrent toutes les écoles qui sont inférieures à la leur. C'est juste que d'après mes expériences/témoignages et autres (comme nous tous ici), Dauphine reste un cran en dessous de l'EM/Edhec, et c'est normal c'est la fac, l'élite de la fac, mais la fac quand même.
De toute façon on a tous les deux nos opinions et je pense que c'est pas notre débat actuel qui fera changer l'avis de l'un ou de l'autre. Mais quand tu dis que Dauphine est bien au dessus de l'edhec/em en te basant sur linkedin ou on peut pas voir grand chose au final, c'est complètement bidon, et j'ai pas envie de laisser passer ça sur le forum pour que des ghostfag ou des gars plus jeunes le pensent. Si c'était le cas, personne se casserait les couilles à essayer de rejoindre em/edhec et irait à dauphine.
Je te prends pas de haut, bien le contraire, juste que j'aime pas qu'on dénigre une formation sur un forum publique (un peu comme toi)
Et oui les masters de finance sont un minimum sélectifs (mais y a quand même 250-300 places si on compte tous les parcours), donc quand Dauphine te dit que t'as pas le niveau pour faire X master mais que l'EM ou l' Edhec te le permet, le choix est facile. Qu'on se le cache pas, les deux permettent d'accéder aux mêmes jobs, seul le conseil en strat y échappe
Salut les mecs je compte passer les at l'année prochaine.
Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?
Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > >
> > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > >
> > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > >
> > > > > edhec dauphine escp
> > > >
> > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > >
> > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> >
> > bien la désillusion
pas besoin d'être au 203 pour concurrencer l'edhec. le master finance classique/ingénierie financière est largement du même niveau, voire beaucoup plus difficile en termes de contenu maths info
> > bref esc = branlette
>
> Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
>
> Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
Non non, tu rages pas c'est clair
soit admis dans une top5 (ce que tu as l'air de tant désirer malgré tes petits crachats) avant de l'ouvrir et essayer de faire croire ta bullshit aux autres kheys mon grand
Bref aucun argument
Je suis en alternance
Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
Bon et bien écoute on arriverait presque à la même conclusion, au début tu disais que Dauphine est bien au dessus de l'Em/Edhec et moi le contraire, maintenant on peut tomber d'accord sur le fait que ce soit du même niveau
Dauphine faut pas oublier que ça reste très vague, ça comporte énormément de formations différentes, avec un large éventail de degrés de sélectivité et de prestige. Dauphine jouit du fait qu’il s’agisse d’une fac parisienne sélective et tire son prestige de là dans l’imaginaire commun. Mais rares sont les masters vraiment vraiment bons dans la masse, meme s’il y en a plusieurs très bons voire excellents.
Le 18 juin 2018 à 19:14:30 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:10:00 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:32:07 LaudaETC a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > edhec dauphine escp
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > > > > > > >
> > > > > > > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> > > > > > >
> > > > > > > bien la désillusion
> > > > > > > bref esc = branlette
> > > > > >
> > > > > > Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
> > > > > >
> > > > > > Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
> > > > >
> > > > > je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
> > > >
> > > > Non non, tu rages pas c'est clair
> > >
> > > Bref aucun argument
> >
> > Je suis en alternance
> >
> > Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
> >
> > Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
>
> Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
Tu ne sais pas dans quelle école je suis je ne le dirai jamais sur ce forum.
Ça passe d'allez voir sur linkedin à "je viens de dauphine", soit, passons
et je le dis et redis, à part certains M2 dans le domaine de la finance, elle reste un cran en dessous de l'edhec/em
Mais bon, on peut continuer ce débat stérile longtemps. D'ailleurs si Dauphine était si ouf que ça, tes soit disants ex camarades promo se seraient pas fait chier à passer les AST
Je t'invitais à aller sur lk pour que tu t'en rendes compte par toi même et ton école on s'en fiche mais complètement… Pour mes anciens camarades de promo, j'ai précisé qu'ils n'avaient eu pas les masters de leur choix et donc quand on ambitionne de faire autre chose que du CDG/Audit, on comprend l'envie d'aller voir ailleurs.
Pas tellement rien à faire puisque tu essaies de me prendre de haut en sortant " qu'un top 5 ça passe moins", donc j'en ai pas vraiment l'impression.
Désolé mais pour moi linkedin = cancer/marché aux esclaves, j'utilise très très peu
Justement ce que tu dis montre bien que Dauphine, à part certains masters, ne pouvaient pas leur permettre de suivre leur ambition non ?
Le pire c'est qu'à la base je n'ai strictement rien contre Dauphine bien au contraire, je ne fais pas partie de ces cassos qui dénigrent toutes les écoles qui sont inférieures à la leur. C'est juste que d'après mes expériences/témoignages et autres (comme nous tous ici), Dauphine reste un cran en dessous de l'EM/Edhec, et c'est normal c'est la fac, l'élite de la fac, mais la fac quand même.
De toute façon on a tous les deux nos opinions et je pense que c'est pas notre débat actuel qui fera changer l'avis de l'un ou de l'autre. Mais quand tu dis que Dauphine est bien au dessus de l'edhec/em en te basant sur linkedin ou on peut pas voir grand chose au final, c'est complètement bidon, et j'ai pas envie de laisser passer ça sur le forum pour que des ghostfag ou des gars plus jeunes le pensent. Si c'était le cas, personne se casserait les couilles à essayer de rejoindre em/edhec et irait à dauphine.
Mec je connais des gens à l'EML qui ont été recalés du master marketing (pourri) de dauphine
Les gens vont à l'em/edhec JUSTEMENT parce que esc = branlette perpétuelle, c'est connu, à dauphine tu bosses comme un taré (et ça paye, on se retrouve pas chef de produit chez carrefour ou RH chez petit bateau contrairement à d'autres)D'accord jean-troll, tu transpires tant la crédibilité que je vais de ce pas candidater à Dauphine et devenir le roi du pétrole
T'as oublié de dire qu'avec l'EM on finit laveur de vitres à concurrencer les roumains au feu rouge devant Auchan
HEC ou rien, l'X limite sans rien branler, et Dauphine avec de la chance
j'aurais bien demandé à mon pote son screen de l'admissibilité à l'eml et son refus en marketing mais je préfère te laisser te rendre compte de la réalité tout seul à la sortie de ton école
on n'a aucune compétence à part faire bouillir l'eau des pâtes avec clothilde et mathieu en soirée étudiante mais on se sent EARLY MAKER ![]()
Le 18 juin 2018 à 19:33:17 Scarhineau a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 18:32:07 LaudaETC a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > > > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > edhec dauphine escp
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> > > > > > > >
> > > > > > > > bien la désillusion
> > > > > > > > bref esc = branlette
> > > > > > >
> > > > > > > Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
> > > > > >
> > > > > > je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
> > > > >
> > > > > Non non, tu rages pas c'est clair
> > > >
> > > > Bref aucun argument
> > >
> > > Je suis en alternance
> > >
> > > Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
> > >
> > > Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
> >
> > Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
>
> Tu ne sais pas dans quelle école je suis je ne le dirai jamais sur ce forum.
>
> Ça passe d'allez voir sur linkedin à "je viens de dauphine", soit, passons
>
> Mais bon, on peut continuer ce débat stérile longtemps. D'ailleurs si Dauphine était si ouf que ça, tes soit disants ex camarades promo se seraient pas fait chier à passer les AST
Mec je connais des gens à l'EML qui ont été recalés du master marketing (pourri) de dauphine
Les gens vont à l'em/edhec JUSTEMENT parce que esc = branlette perpétuelle, c'est connu, à dauphine tu bosses comme un taré (et ça paye, on se retrouve pas chef de produit chez carrefour ou RH chez petit bateau contrairement à d'autres)D'accord jean-troll, tu transpires tant la crédibilité que je vais de ce pas candidater à Dauphine et devenir le roi du pétrole
T'as oublié de dire qu'avec l'EM on finit laveur de vitres à concurrencer les roumains au feu rouge devant Auchan
j'aurais bien demandé à mon pote son screen de l'admissibilité à l'eml et son refus en marketing mais je préfère te laisser te rendre compte de la réalité tout seul à la sortie de ton école
on n'a aucune compétence à part faire bouillir l'eau des pâtes avec clothilde et mathieu en soirée étudiante mais on se sent EARLY MAKER
Mais alors pourquoi tenter désespérément de rejoindre une ESC jean-rageux si on finit tous cireur de chaussures dans le zouk de casablanca? 
Les kheys entre skéma, kedge et néoma y'a une différence ? Plusieurs personnes m'ont dit que néoma se détachait du lot et rejoignait plutôt le groupe GEM/Audencia notamment en marketing de luxe mais je suis pas sûre au vu des classements récents ![]()
Vous en pensez quoi ?
Le 18 juin 2018 à 19:37:13 LaudaETC a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 18:40:30 Atred18 a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 18:32:07 LaudaETC a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > > > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > > > > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > > > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > > > > > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > edhec dauphine escp
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > bien la désillusion
> > > > > > > > > bref esc = branlette
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
> > > > > > >
> > > > > > > je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
> > > > > >
> > > > > > Non non, tu rages pas c'est clair
> > > > >
> > > > > Bref aucun argument
> > > >
> > > > Je suis en alternance
> > > >
> > > > Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
> > > >
> > > > Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
> > >
> > > Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
> >
> > Tu ne sais pas dans quelle école je suis je ne le dirai jamais sur ce forum.
> >
> > Ça passe d'allez voir sur linkedin à "je viens de dauphine", soit, passons
> >
> > Mais bon, on peut continuer ce débat stérile longtemps. D'ailleurs si Dauphine était si ouf que ça, tes soit disants ex camarades promo se seraient pas fait chier à passer les AST
>
> Je t'invitais à aller sur lk pour que tu t'en rendes compte par toi même et ton école on s'en fiche mais complètement… Pour mes anciens camarades de promo, j'ai précisé qu'ils n'avaient eu pas les masters de leur choix et donc quand on ambitionne de faire autre chose que du CDG/Audit, on comprend l'envie d'aller voir ailleurs.
on n'a aucune compétence à part faire bouillir l'eau des pâtes avec clothilde et mathieu en soirée étudiante mais on se sent EARLY MAKERMais alors pourquoi tenter désespérément de rejoindre une ESC jean-rageux si on finit tous cireur de chaussures dans le zouk de casablanca?
- pigeons se laissant berner par les classements corrompus
- fils à papas
- trop bêtes pour faire autre chose qu'acheter son diplôme
Je vais être futur Kedger , une asso avec des khey ? ![]()
Le 18 juin 2018 à 19:28:41 Yopgamer a écrit :
Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?
Le 18 juin 2018 à 19:54:27 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:37:13 LaudaETC a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 19:06:42 LaudaETC a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 18:40:30 Atred18 a écrit :
> >> Le 18 juin 2018 à 18:32:07 LaudaETC a écrit :
> > >> Le 18 juin 2018 à 18:21:47 Atred18 a écrit :
> > > >> Le 18 juin 2018 à 17:53:06 LaudaETC a écrit :
> > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:45:10 Scarhineau a écrit :
> > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:32:14 LaudaETC a écrit :
> > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:29:54 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:24:16 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:20:46 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:18:30 LaudaETC a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 17:02:11 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:07:08 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 16:00:45 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:59:28 Scarhineau a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 18 juin 2018 à 15:45:22 Haykyo a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >Salut Lordratire ! Ouais en effet je me souviens
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Merci Keith on sera pas ensemble à Neoma du coup
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Scarinheau tu parles de l'EM là ? Parce qu'en soit les admisseurs qui gueulent comme des débiles, c'était comme ça dans chaque école. Et encore c'est à Kedge où c'était le pire, les mecs m'ont littéralement niqué les tympans avec leurs tambours
> > > > > > > > > > > > > > > j'ai fait plusieurs oraux et l'em lyon m'a clairement paru au dessus niveau bouffonnerie, leur petit clip de présentation là, ils vendent le fait de faire la fête et de partir au ski, leur "expérience étudiante" comme le seul point de leur école
> > > > > > > > > > > > > > > les autres esc m'ont paru beaucoup plus sérieuses
> > > > > > > > > > > > > > T'as passé quelles autres écoles ?
> > > > > > > > > > > > > edhec dauphine escp
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah oui en effet je peux comprendre qu'en comparaison l'EM fasse plus colo. Mais bon clairement si t'as l'ESCP vas y sans te poser de questions. Dauphine vs Edhec ça se discute vu que t'as l'air de vouloir faire finance
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > À part peut être un ou deux M2 ultra sélectifs de Dauphine qui pourrait être au même niveau, non ça se discute pas vraiment edhec vs dauphine
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > bien la désillusion
> > > > > > > > > > bref esc = branlette
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dommage tu as perdu toute crédibilité avec ta dernière phrase
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pas besoin de t'énerver comme ça d'ailleurs
> > > > > > > >
> > > > > > > > je m'énerve pas au contraire je rigole que t'oses mettre sur le même point les maths et les 39 langages informatiques qu'on apprend à dauphine, avec tes débilités de sociologie psychologie du consommateur & marketing pour désco de l'emlyon
> > > > > > >
> > > > > > > Non non, tu rages pas c'est clair
> > > > > >
> > > > > > Bref aucun argument
> > > > >
> > > > > Je suis en alternance
> > > > >
> > > > > Après s'il te faut des arguments pour comprendre la différence entre une fac et une esc, c'est pas vraiment mon problème mais le tien, ton seul argument c'est "gneugneugneu c la branlete en esc!!! a dofine nn !!!! " alors qu'on parle de la perception des écoles par les recruteurs et de manière générale, et à ce niveau là comme je disais à part un ou deux M2 de dauphine avec une vingtaine de places dedans qui sont au même niveau que l'edhec/EML, le reste est en dessous
> > > > >
> > > > > Si tu es en persuadé tu fais ce que tu veux, mais arrête d'essayer de te convaincre toi-même en le disant sur ce topic parce que c'est complètement bidon
> > > >
> > > > Je veux bien qu'un top 3 dénigre Dauphine, mais le fameux top 5 ça passe moins bien. Pour avoir fait Dauphine et une top 3, je peux t'assurer que l'EM/Edhec lui sont assez équivalentes (les derniers de ma promo allaient à l'EM/Edhec en ast assez facilement parce qu'ils n'étaient pas admis dans les masters qu'ils voulaient). Après c'est un choix: Dauphine coûte moins cher mais les ESC jouissent d'un plus grand prestige mais sinon les opportunités sont bel et bien les mêmes
> > >
> > > Tu ne sais pas dans quelle école je suis je ne le dirai jamais sur ce forum.
> > >
> > > Ça passe d'allez voir sur linkedin à "je viens de dauphine", soit, passons
> > >
> > > Mais bon, on peut continuer ce débat stérile longtemps. D'ailleurs si Dauphine était si ouf que ça, tes soit disants ex camarades promo se seraient pas fait chier à passer les AST
> >
> > Je t'invitais à aller sur lk pour que tu t'en rendes compte par toi même et ton école on s'en fiche mais complètement… Pour mes anciens camarades de promo, j'ai précisé qu'ils n'avaient eu pas les masters de leur choix et donc quand on ambitionne de faire autre chose que du CDG/Audit, on comprend l'envie d'aller voir ailleurs.
>
> Pas tellement rien à faire puisque tu essaies de me prendre de haut en sortant " qu'un top 5 ça passe moins", donc j'en ai pas vraiment l'impression.
>
> Désolé mais pour moi linkedin = cancer/marché aux esclaves, j'utilise très très peu
>
> Justement ce que tu dis montre bien que Dauphine, à part certains masters, ne pouvaient pas leur permettre de suivre leur ambition non ?
>
> Le pire c'est qu'à la base je n'ai strictement rien contre Dauphine bien au contraire, je ne fais pas partie de ces cassos qui dénigrent toutes les écoles qui sont inférieures à la leur. C'est juste que d'après mes expériences/témoignages et autres (comme nous tous ici), Dauphine reste un cran en dessous de l'EM/Edhec, et c'est normal c'est la fac, l'élite de la fac, mais la fac quand même.
>
> De toute façon on a tous les deux nos opinions et je pense que c'est pas notre débat actuel qui fera changer l'avis de l'un ou de l'autre. Mais quand tu dis que Dauphine est bien au dessus de l'edhec/em en te basant sur linkedin ou on peut pas voir grand chose au final, c'est complètement bidon, et j'ai pas envie de laisser passer ça sur le forum pour que des ghostfag ou des gars plus jeunes le pensent. Si c'était le cas, personne se casserait les couilles à essayer de rejoindre em/edhec et irait à dauphine.
on n'a aucune compétence à part faire bouillir l'eau des pâtes avec clothilde et mathieu en soirée étudiante mais on se sent EARLY MAKERMais alors pourquoi tenter désespérément de rejoindre une ESC jean-rageux si on finit tous cireur de chaussures dans le zouk de casablanca?
- pigeons se laissant berner par les classements corrompus
- fils à papas
- trop bêtes pour faire autre chose qu'acheter son diplôme
Non mais pourquoi TOI tu essaies à tout prix de rejoindre une ESC 
Le 18 juin 2018 à 19:55:42 Yopgamer a écrit :
300 au TM et 900 au Toeic c'est déjà bien pour l'EM/Edhec et 350/900 pour les parisiennes
À peu près oui
vise le plus gros score partout tout simplement
et essaie de passer le TM 2 fois, si tu commences maintenant à le taffer tu peux tenter en décembre et ensuite dans le courant de l'année 2019, et normalement tu devrais te taper un score vraiment pas mal du tout
Le 18 juin 2018 à 20:04:33 LaudaETC a écrit :
Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?À peu près oui
et essaie de passer le TM 2 fois, si tu commences maintenant à le taffer tu peux tenter en décembre et ensuite dans le courant de l'année 2019, et normalement tu devrais te taper un score vraiment pas mal du tout
ayaaa ridicule, quote d'une amie à l'em: "j'ai des amis à moi qui ont redoublé, ils ont eu 280 au tage, ils ont aucune expérience pro"
Attendez vous êtes en train de dire que les prepa se font chier pour rien hors top 3 ?
Vaut mieux go L3 dauphine + AST ou master dauphine ?
Le 18 juin 2018 à 20:11:49 Scarhineau a écrit :
Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?À peu près oui
ayaaa ridicule, quote d'une amie à l'em: "j'ai des amis à moi qui ont redoublé, ils ont eu 280 au tage, ils ont aucune expérience pro"
Jcomprends rien à vos histoires d'AST on me dit aussi que certains avec des dossiers bétons se font recale ![]()
Elle est comment la sélectivité à l'EDHEC en AST?
Ernestin qui bégaye et s'enfuit devant ma question 
Le 18 juin 2018 à 20:25:51 LaudaETC a écrit :
Ernestin qui bégaye et s'enfuit devant ma question
car ta question est ridicule, j'ai tenté les ast pour m'entrainer aux oraux car c'est vrai qu'on en manque à dauphine, mais niveau cursus j'y suis j'y reste. A toi maintenant, décris nous fièrement ton parcours em lyon BBA ![]()
Le 18 juin 2018 à 20:14:14 FlowerBoy2 a écrit :
Attendez vous êtes en train de dire que les prepa se font chier pour rien hors top 3 ?![]()
Vaut mieux go L3 dauphine + AST ou master dauphine ?
L3 Dauphine + AST = ESCP/EM/EDHEC (les derniers admis à HEC remontent à des temps anciens, quand il y avait de vraies épreuves écrites)
M1 Dauphine + AST = ESSEC assez facilement, si les notes suivent (environ 13 de moyenne)