Le 18 juin 2018 à 20:28:10 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:25:51 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:11:49 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:04:33 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:55:42 Yopgamer a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 19:28:41 Yopgamer a écrit :
>Salut les mecs je compte passer les at l'année prochaine.
> Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?
À peu près oui
vise le plus gros score partout tout simplement
et essaie de passer le TM 2 fois, si tu commences maintenant à le taffer tu peux tenter en décembre et ensuite dans le courant de l'année 2019, et normalement tu devrais te taper un score vraiment pas mal du tout
ayaaa ridicule, quote d'une amie à l'em: "j'ai des amis à moi qui ont redoublé, ils ont eu 280 au tage, ils ont aucune expérience pro"
Ernestin qui bégaye et s'enfuit devant ma question
car ta question est ridicule, j'ai tenté les ast pour m'entrainer aux oraux car c'est vrai qu'on en manque à dauphine, mais niveau cursus j'y suis j'y reste. A toi maintenant, décris nous fièrement ton parcours em lyon BBA
Ernestin qui fuit la question et essaie de troll 
Essaie de faire attention aux messages que t'as posté précédemment pour être crédible ernestin 
Mon parcours c'est BBA Kedge + M2 histoire de la musique baroque naturellement 
Le 18 juin 2018 à 20:29:49 Atred18 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:14:14 FlowerBoy2 a écrit :
Attendez vous êtes en train de dire que les prepa se font chier pour rien hors top 3 ?![]()
Vaut mieux go L3 dauphine + AST ou master dauphine ?
L3 Dauphine + AST = ESCP/EM/EDHEC (les derniers admis à HEC remontent à des temps anciens, quand il y avait de vraies épreuves écrites)
M1 Dauphine + AST = ESSEC assez facilement, si les notes suivent (environ 13 de moyenne)
Aaah... je ne sais pas si ça vaut le coup de niquer sa vie associative (+ double diplôme) ou de perdre un an pour escp/essec
Des gens ici qui pourraient me donner des infos pour faire du Sciences Po Paris pendant/après une esc ?
Orwell
Ça dépend, tu viens d'une parisienne ?
Yo les kheys,
J'ai été pris à l'EML et je me demandais si l'alternance ça valait le coup ?
Ça nique pas le trop le délire association ? J'imagine que les apprentis sont un peu à part dans l'école.
En sachant que je sais pas du tout ce que je veux faire professionnellement parlant 
Le 18 juin 2018 à 21:15:34 data94 a écrit :
OrwellÇa dépend, tu viens d'une parisienne ?
top 5
Le 18 juin 2018 à 20:21:01 Yopgamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:11:49 Scarhineau a écrit :
Le 18 juin 2018 à 20:04:33 LaudaETC a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:55:42 Yopgamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:28:41 Yopgamer a écrit :
Salut les mecs je compte passer les at l'année prochaine.
Si je comprends pour l'admissibilité EDHEC/EM Lyon il faut viser 350 tm et 900 toeic.Pour les parisiennes 400 tm et 950 toeic c'est bien cela?À peu près oui
vise le plus gros score partout tout simplement
et essaie de passer le TM 2 fois, si tu commences maintenant à le taffer tu peux tenter en décembre et ensuite dans le courant de l'année 2019, et normalement tu devrais te taper un score vraiment pas mal du tout
ayaaa ridicule, quote d'une amie à l'em: "j'ai des amis à moi qui ont redoublé, ils ont eu 280 au tage, ils ont aucune expérience pro"
Jcomprends rien à vos histoires d'AST on me dit aussi que certains avec des dossiers bétons se font recale
Elle est comment la sélectivité à l'EDHEC en AST?
Beaucoup plus rude qu'à l'emlyon pour atteindre l'admissibilité :
Admissibles emlyon AST2 : 1148
Admissibles EDHEC AST2 : 350
Mais une fois que tu atteins ce stade, ils en prennent 200 donc c'est clairement jouable ![]()
Bravo les sous-dips.
J'espère que vous améliorez l'échelle sociale de votre famille et que vous êtes le plus compliant de celle-ci ![]()
Il paraît que si on réussit l'ast 2 à l'EM, on entre en première année. C'est vrai ?
Le 18 juin 2018 à 22:50:40 Gestaprolo a écrit :
Il paraît que si on réussit l'ast 2 à l'EM, on entre en première année. C'est vrai ?
Oui, ça leur permet de faire payer 50k de frais de scolarité aux AST2 pour ceux qui ont réussi le concours 2018 ![]()
Orwell
Dommage les parisiennes ont l'admissibilité automatique
. Du coup faudra passer par la procédure classique mais ça devrait rester une formalité. Faire les deux à la fois (ton esc + Pipo) peut être possible, si ton école à un campus sur Paris. De base le partenariat Pipo-essec par exemple viens du fait que certains gars faisaient les deux à la fois. Par contre il faut que tu négocies avec les deux institutions pour obtenir un aménagement (c'est à priori plus simple chez Pipo). Par contre si tu comptes préparer des concours (ENA, Orsay) c'est impossible évidemment : dans ce cas il faudra faire un choix.
Mais honnêtement à part dans ce dernier cas de figure je ne vois pas l'intérêt de faire Pipo, le prestige étant égal, et le réseau étant meilleur en esc.
Le 18 juin 2018 à 23:48:18 data94 a écrit :
OrwellDommage les parisiennes ont l'admissibilité automatique
. Du coup faudra passer par la procédure classique mais ça devrait rester une formalité. Faire les deux à la fois (ton esc + Pipo) peut être possible, si ton école à un campus sur Paris. De base le partenariat Pipo-essec par exemple viens du fait que certains gars faisaient les deux à la fois. Par contre il faut que tu négocies avec les deux institutions pour obtenir un aménagement (c'est à priori plus simple chez Pipo). Par contre si tu comptes préparer des concours (ENA, Orsay) c'est impossible évidemment : dans ce cas il faudra faire un choix.
Mais honnêtement à part dans ce dernier cas de figure je ne vois pas l'intérêt de faire Pipo, le prestige étant égal, et le réseau étant meilleur en esc.
HEC ont un double-diplôme, du coup tu remplaces le M2 d'HEC par une année à Pipo et t'as même pas besoin de faire une année de plus ![]()
Le 18 juin 2018 à 23:12:03 luciensampaix a écrit :
Il paraît que si on réussit l'ast 2 à l'EM, on entre en première année. C'est vrai ?Oui, ça leur permet de faire payer 50k de frais de scolarité aux AST2 pour ceux qui ont réussi le concours 2018
Donc avant 2018 t'entrais en 2eme année et cette année ça a changé ?
Le 19 juin 2018 à 01:17:52 Gestaprolo a écrit :
Il paraît que si on réussit l'ast 2 à l'EM, on entre en première année. C'est vrai ?Oui, ça leur permet de faire payer 50k de frais de scolarité aux AST2 pour ceux qui ont réussi le concours 2018
Vous parlez de quoi là ????? J’ai pas postulé pour retourner en L3 y a pas de retour dans le passé à l’em ![]()
Le 19 juin 2018 à 01:22:27 boubouleover123 a écrit :
Le 19 juin 2018 à 01:17:52 Gestaprolo a écrit :
Vous parlez de quoi là ????? J’ai pas postulé pour retourner en L3 y a pas de retour dans le passé à l’em
c'est nimp tu rentre en m1 après les AST 2
Classé 510e en ast 2 à l'EDHEC, c'est impossible que je l'ai donc ? Je comprends pas mes notes, ya moyen d'avoir un recours ?
Le 19 juin 2018 à 10:08:50 jesuispdg a écrit :
Classé 510e en ast 2 à l'EDHEC, c'est impossible que je l'ai donc ? Je comprends pas mes notes, ya moyen d'avoir un recours ?
détail ton dossier mon khey ![]()
Vous savez à partir de quel rang on peut espérer être pris en finance à l'edhec ou pas ?
Le 19 juin 2018 à 10:23:40 jesuispdg a écrit :
Le 19 juin 2018 à 10:12:31 PORLESHINGLOU a écrit :
Classé 510e en ast 2 à l'EDHEC, c'est impossible que je l'ai donc ? Je comprends pas mes notes, ya moyen d'avoir un recours ?détail ton dossier mon khey
420 au TM, 900 AU TOEIC = dossier : 13/20
Entretien : 9
Anglais : 12L'incompréhension de mes notes, en entretien de groupe cest moi qui proposait les solutions
Et en anglais cetait le malaise y avait des gros blancs et j'ai mieux réussi que l'entretien
13/20 c'est une très bonne note de dossier à l'edhec. Pour ma part M1 éco maths mention bien chaque année + 4 xp pro dont une de 6 mois et l'autre de 5 mois + 380 TM + 940 TOEIC = 10,9. Sachant qu'en plus le niveau était très relevé cette année avec beaucoup de candidats d'école d'ingénieurs d'ailleurs (Centrale, Arts et Métiers, etc).
Pour ce qui est des entretiens, te tracasse pas, c'est la loterie. J'ai toujours eu de bonnes notes aux entretiens blancs mais j'ai pris 5 à l'em et 10 à l'edhec, je comprends toujours pas comment c'est possible (surtout l'em). Enfin bref, pour répondre à ta question initiale, je suis juste derrière toi et oui 510 c'est mort pour l'edhec (le rang du dernier admis l'an dernier était dans les 350 je crois).
Donnez votre rang svp les kheys
Le 19 juin 2018 à 10:36:39 OksanaSagdiyev a écrit :
Le 19 juin 2018 à 10:23:40 jesuispdg a écrit :
Le 19 juin 2018 à 10:12:31 PORLESHINGLOU a écrit :
Classé 510e en ast 2 à l'EDHEC, c'est impossible que je l'ai donc ? Je comprends pas mes notes, ya moyen d'avoir un recours ?détail ton dossier mon khey
420 au TM, 900 AU TOEIC = dossier : 13/20
Entretien : 9
Anglais : 12L'incompréhension de mes notes, en entretien de groupe cest moi qui proposait les solutions
Et en anglais cetait le malaise y avait des gros blancs et j'ai mieux réussi que l'entretien13/20 c'est une très bonne note de dossier à l'edhec. Pour ma part M1 éco maths mention bien chaque année + 4 xp pro dont une de 6 mois et l'autre de 5 mois + 380 TM + 940 TOEIC = 10,9. Sachant qu'en plus le niveau était très relevé cette année avec beaucoup de candidats d'école d'ingénieurs d'ailleurs (Centrale, Arts et Métiers, etc).
Pour ce qui est des entretiens, te tracasse pas, c'est la loterie. J'ai toujours eu de bonnes notes aux entretiens blancs mais j'ai pris 5 à l'em et 10 à l'edhec, je comprends toujours pas comment c'est possible (surtout l'em). Enfin bref, pour répondre à ta question initiale, je suis juste derrière toi et oui 510 c'est mort pour l'edhec (le rang du dernier admis l'an dernier était dans les 350 je crois).
Il y a moyen d'avoir un recours tu penses ?