Le 17 juin 2018 à 14:32:39 ComptableGame a écrit :
Merci pour vos réponses les kheyJ'ai l'impression que l'écart se réduit entre les IAE de grandes villes et les top 10. Maintenant mon IAE permet la césure très faciement, des échanges internationaux (certes dans des villes/facs moins prestigieux), 30 à 40% de cours en anglais (en finance en tout cas), et mes profs sont les mêmes que ceux de la top 10 locale.
Si c'est pour faire des stages en audit/CDG/banque professionnelle, je préfère rester a l'IAE

Mais t'as cru qu'en dehors du top 5, tu allais pouvoir faire autre chose ? 
Le 17 juin 2018 à 18:41:45 rocketstonton33 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 14:32:39 ComptableGame a écrit :
Merci pour vos réponses les kheyJ'ai l'impression que l'écart se réduit entre les IAE de grandes villes et les top 10. Maintenant mon IAE permet la césure très faciement, des échanges internationaux (certes dans des villes/facs moins prestigieux), 30 à 40% de cours en anglais (en finance en tout cas), et mes profs sont les mêmes que ceux de la top 10 locale.
Si c'est pour faire des stages en audit/CDG/banque professionnelle, je préfère rester a l'IAE
Mais t'as cru qu'en dehors du top 5, tu allais pouvoir faire autre chose ?
Ouais ambition RSA à la 8,6
, j'ai trouvé ma voie dans ce monde professionnel si reposant et franc
![]()
C'est possible d'esquiver la période à l'étranger en école?
Le 17 juin 2018 à 19:05:18 g100-2 a écrit :
C'est possible d'esquiver la période à l'étranger en école?
T'en as déjà fait une ?
Moi je l'ai viré j'avais un bachelor à l'étranger ou si tu justifies une expérience longue à l'étranger
J'étais dans une top 10 
Le 17 juin 2018 à 18:39:42 keithcarlos2 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 18:34:31 WebcamPower a écrit :
Le 17 juin 2018 à 17:21:13 TheBossWolf a écrit :
La césure qui commence demain, tellement pas pretj'espère que tu sais te servir d'une photocopieuse et faire un noeud de cravate, la désillusion peut commencer
Webcam qui rep pas quand je le cite ici mais MP quand je match des anciennes de sa prepa
![]()
La césure qui commence demain, tellement pas pretStage+échange ou stage*2 ta césure
scuse khey
bah j'suis sec mais je cherche la performance tout en restant sec, jai des objectifs contradictoires, du coup ça marche moyen
64kg BW 1M75, 1RM 85kg bench 130squat 175DL ; un bon vieux legbro skinny, ya encore du progrès à faire ![]()
Le 17 juin 2018 à 19:21:53 WebcamPower a écrit :
Le 17 juin 2018 à 18:39:42 keithcarlos2 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 18:34:31 WebcamPower a écrit :
La césure qui commence demain, tellement pas pretj'espère que tu sais te servir d'une photocopieuse et faire un noeud de cravate, la désillusion peut commencer
Webcam qui rep pas quand je le cite ici mais MP quand je match des anciennes de sa prepa
![]()
La césure qui commence demain, tellement pas pretStage+échange ou stage*2 ta césure
scuse khey
bah j'suis sec mais je cherche la performance tout en restant sec, jai des objectifs contradictoires, du coup ça marche moyen
64kg BW 1M75, 1RM 85kg bench 130squat 175DL ; un bon vieux legbro skinny, ya encore du progrès à faire
pas lasdeg du tt tes performances ![]()
Dites les kheys vous avez des préférences de pays pour l'échange universitaire en esc ? Ya certains coin peu connu mais plutôt sympa ?
Je démissionne de mon stage, again. ![]()
Le 17 juin 2018 à 20:43:51 BubulleButt a écrit :
Je démissionne de mon stage, again.
Ça se passe comment quand tu démissionnes d’un stage ?
Le 17 juin 2018 à 19:06:42 rocketstonton33 a écrit :
C'est possible d'esquiver la période à l'étranger en école?T'en as déjà fait une ?
Moi je l'ai viré j'avais un bachelor à l'étranger ou si tu justifies une expérience longue à l'étranger
J'étais dans une top 10
Jamais, je suis à l'em et j'ai vraiment envie d'esquiver
Ils veulent comme quoi justificatif ? Un justificatif de stage suffit?
Bubullebut, cest ersatz? ![]()
Tu etais en quoi du coup, stage en strategie ?
Le 17 juin 2018 à 21:09:49 g100-2 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 19:06:42 rocketstonton33 a écrit :
C'est possible d'esquiver la période à l'étranger en école?T'en as déjà fait une ?
J'étais dans une top 10
Jamais, je suis à l'em et j'ai vraiment envie d'esquiver
Ils veulent comme quoi justificatif ? Un justificatif de stage suffit?
Ca dépend des écoles, si t'étais dans une top 10, je t'aurais p-e dit un truc qui allait dans ton sens
Mais là j'en sais rien, après si t'as vraiment eu aucune xp à l'étranger, je connais pas l'em si c'est obligatoire, tu vas la bouffer à priori 
Le 17 juin 2018 à 20:31:46 WellerBS974 a écrit :
Dites les kheys vous avez des préférences de pays pour l'échange universitaire en esc ? Ya certains coin peu connu mais plutôt sympa ?
Si tu y vas pour apprendre l'anglais, va dans un pays anglosaxon. Pas un pays où les gens parlent bien anglais.
Le 17 juin 2018 à 20:43:51 BubulleButt a écrit :
Je démissionne de mon stage, again.
Putain c'est pas l'envie qui m'aurait manqué à une époque sur ça, mais j'aurais jamais osé. La mentalité d'esclave par excellence. 
Respect ![]()
Le 17 juin 2018 à 16:57:37 Byakuyan a écrit :
Pour ce qui est de la reconnaissance du diplôme je sais que le MSc 2 Marketing d'Aix est reconnu (et il m'intéresse beaucoup d'ailleurs, bien plus que celui de TBS), par contre pour le MSc marketing de TBS j'ai l'impression qu'il est moins bien. Mais à côté de ça j'ai peur que le réseau de l'IAE d'Aix soit moins important, même si sur linkedin beaucoup d'élèves qui sortent du MSc 2 d'Aix sont dans des grosses boites aujourd'hui.Pour ce qui est de la vie étudiante j'ai aucunement envie d'aller à Aix déjà parce que j'aime pas vraiment la ville (full bobo + vieux) et que les (vieux) locaux se situent dans un village à 20min d'Aix en voiture. Alors que Toulouse c'est vraiment sympa et très étudiant. Mais bon j'ai pas envie de faire mon choix par rapport à ça même si inconsciemment ça y joue beaucoup.
Y a aussi le fait que j'ai un bon dossier scolairement parlant et que ça m'embête d'avoir "que" TBS alors que je pense pouvoir avoir mieux (j'ai pas été admissible à EML merci mon TM) mais j'ai pas le courage de faire une année de M1 et de retenter l'année prochaine.
Si l'IAE d'aix avait été à Toulouse et que TBS avait été à Aix j'aurais pas hésité une seule seconde mais c'est pas le cas et j'ai pas envie de vivre mes 2 dernières années d'études dans des locaux qui ressemblent à un camp de concentration et qui sont situés dans un village à 20 minutes d'une ville de bobo.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre au passage mon khey
mp moi si tu veux en savoir plus, je suis en MSc 1 à Aix et futur MSc IB
je te répondrais honnêtement sachant que je compte essayer de me casser de l'IAE ![]()
ce classement sur la page TM de Joachim et Arnaud ![]()
Sincèrement les écoles de commerce c’est bien... mais c’est aussi décevant ! Les étudiants en attendent beaucoup mais finalement le niveau est quand même assez faible! Donc à part les grandes écoles jusqu’à Em/edhec je ne recruterais pas d’étudiants des autres ecoles!
![]()
Le 17 juin 2018 à 22:49:09 keithcarlos2 a écrit :
ce classement sur la page TM de Joachim et Arnaud
C'est de la merde 
Le 17 juin 2018 à 23:01:35 Tagemage2024 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 22:49:09 keithcarlos2 a écrit :
ce classement sur la page TM de Joachim et ArnaudC'est de la merde
clairement oui
au final seul le FT reste crdible
me parler pas du SIGEM qui reste un classement de mouton qui s'adresse à des puceaux de prepa ![]()
putain mais tbs c'est vraiment de la merde en fait. même ieseg cette école de merde est devant . mais c'est l'école de ma ville et j'en ai fait ma priorité . quelle erreur
Je.me demandais vu qu'on a bientôt les résultats ast2, comment ça se passe pour le prêt étudiant ? Des que j'ai les résultats j'ai le temps d'aller voir le banquier et recevoir le prêt avant le délai donné par l'école ? Je peux inclure les loyers + dépenses quotidiennes aussi ?