CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
22 juillet 2017 à 22:59:30

Je ne connais pas assez le domaine effectivement.. J'voulais travailler dans le Privé avec des entreprises qui ont des pieds dans la santé du coup fin breff

Sinon on apprend comment investir et comment gérer son argent en finance?

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
22 juillet 2017 à 23:40:26

Le 22 juillet 2017 à 22:59:30 poke-master78 a écrit :
Je ne connais pas assez le domaine effectivement.. J'voulais travailler dans le Privé avec des entreprises qui ont des pieds dans la santé du coup fin breff

Sinon on apprend comment investir et comment gérer son argent en finance?

Mais dans quel sens ? De quel argent tu parles ? Celui d'une entreprise/ton argent perso ?

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:31:36

Bah en général quelqu'un qui sait gerer une entreprise financierement sait gerer son propre argent.. :-) Mais j'parlais d'argent perso oui

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:40:32

Aller dans une top 3 pour apprendre à gérer son argent :hap:

Y'a plein de livres connus pour les investisseurs, genre L'investisseur intelligent recommandé par Buffett en personne, mais je pense que nixik pourra t'aiguiller vu comment il est déter dans ce domaine :hap:

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:44:59

finalwar

23 juillet 2017 à 00:40:32
Alerte
Aller dans une top 3 pour apprendre à gérer son argent :hap:

Y'a plein de livres connus pour les investisseurs, genre L'investisseur intelligent recommandé par Buffett en personne, mais je pense que nixik pourra t'aiguiller vu comment il est déter dans ce domaine :hap:

C'est con mais j'vois ca comme un gage de qualité :hap:
Enfaite ce qui différencie c'est les contacts en entreprise à la sortie de l'école plus que l'enseignement si j'comprends bien :hap:

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:46:46

Cet epic fail de citation :honte:
Quand ils veulent pour pondre un jvc de qualité pour mobile on peut même pas édit :( ...

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
23 juillet 2017 à 00:50:07

Le 23 juillet 2017 à 00:46:46 poke-master78 a écrit :
Cet epic fail de citation :honte:
Quand ils veulent pour pondre un jvc de qualité pour mobile on peut même pas édit :( ...

JVC 2.0 est sur les rails askip

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 juillet 2017 à 05:51:37

Le 22 juillet 2017 à 22:59:09 Sunzilla a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 19:27:27 donquek a écrit :
LeBonAmo :d) J'ai une amie qui est à l'EBS en allemagne, c'est pour ça que je demande ça. :hap:

Pas de frais de scolarité ? :ouch: Où est-ce qu'on signe ? :rire:

le pire c'est qu'il rigole pas! Les frais de scolarité sont ridicules pour les étudiants membres de l'union européenne. Entre 1000 et 2000€ par an. Perso j'ai vite fait mon choix :oui:

Suede, Danemark, Finlande, Norvège, pas de frais, Autriche et Pays Bas, 2k par an. Allemagne entre deux :hap:
En plus au P-B le master peut se faire en 4 ans (sans compter que la population de ces pays est intéressante) [[sticker:p/1kki]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 juillet 2017 à 09:09:03

Dites,
Qu'est-ce que vous avez à répondre à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Nl5eeqNBeyY
ça + baisse croissante des APL etc , moi j'ai vraiment l'impression que macaron c'est un peu un robin des bois inversé,voler aux pauvres pour donner aux riches, un bon gros fionniste quoi
cest quoi le point de vue opposé svp ?
je connais pas grand chose à la politique jprétends pas connaître la vérité jveux juste essayer dcomprendre l'idéologie antagoniste

Message édité le 23 juillet 2017 à 09:09:42 par WebcamPower
Donquek
Donquek
Niveau 11
23 juillet 2017 à 11:02:31

LeBonAmo :d) Donc si tu chopes une Rotterdam School of Management, Erasmus University, tu te mets très bien ? [[sticker:p/1jnf]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
23 juillet 2017 à 12:51:37

Le 23 juillet 2017 à 09:09:03 webcampower a écrit :
Dites,
ça + baisse croissante des APL etc , moi j'ai vraiment l'impression que macaron c'est un peu un robin des bois inversé,voler aux pauvres pour donner aux riches, un bon gros fionniste quoi
je connais pas grand chose à la politique jprétends pas connaître la vérité jveux juste essayer dcomprendre l'idéologie antagoniste

Approche des 2 France
--> Les libéraux
La suprématie du marché doit être totale, les régies d'état sont un scandale d'état, le matraquage fiscal est insupportable, le coût du travail est insupportable. la lutte des classes est en place , ce sont les riches qui sont en train de la gagner [Buffet Warenn]
Les français sont des gens qui ne travaillent pas assez, ce sont des gens qui sont trop protégés par un droit du travail trop protecteur. L'état providence est une hérésie, les aides sont des éléments qui incitent à ne rien glander [ je suis mieux chez moi que devoir bosser sous la subordination de mon patron et de devoir me lever 5 jours par semaine] .

--> La vision à la PCF [ parti qui était majoritaire en France en 70]
La vision redistributive via les aides sociales apportent de la consommation à la France. l'état Providence protège de manière universelle les français quelque soit ses revenus et ses origines. Ces gens veulent la nationalisation des entreprises qui doivent faire partie du régalien [EDF/autoroute/Total/ ] , assurer des services publics de qualité , des statuts de salariés protecteurs et que le finance est dérégulée des problématiques des français de base. Ces gens pensent que l'Etat Providence ne vont pas assez loin

Ces 2 blocs historiques s'inscrivent dans un contexte de lutte social en France assez important depuis 1936. Maintenant les enjeux restent les mêmes, les moyens de pression utilisés sont différents.
La société française à évoluée , actuellement on est dans un virage qui va modifier profondément son fonctionnement,au vu des réformes sociales et fiscales annoncées, une volonté de s'inscrire dans les nouvelles technologies et de voir supprimer les métiers peu confirmés.

Macron est issu de l'ENA, banque d'affaires , pour moi il défend sa caste rien de plus ou de moins.
En vision purement cynique:
- les inégalités sont le moteur du monde professionnel
- le chômage est une force pour le MEDEF pour mettre en place des contrats plus précaires et moins bien payés

La lutte des classes restent très présentes sous des formes plus policées mais de nombreux sociologues et économistes démontre que il existe les "1% et les 99% selon Piketty "

Voila ce que je vois des réformes annoncées et qui s'amorcera pour moi quelque soit la couleur politique des futurs présidents dans les 20-30 prochaines années :)

Message édité le 23 juillet 2017 à 12:53:28 par Grotesquefackeu
0041
0041
Niveau 5
23 juillet 2017 à 13:05:52

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/j-etais-dans-l-internet-a-15-000-euros-par-mois-je-suis-devenu-garagiste-1219666.html

l'elite de la nation [[sticker:p/1ljr]]

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:18:32

Le 23 juillet 2017 à 12:51:37 grotesquefackeu a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 09:09:03 webcampower a écrit :
Dites,

Approche des 2 France
--> Les libéraux
La suprématie du marché doit être totale, les régies d'état sont un scandale d'état, le matraquage fiscal est insupportable, le coût du travail est insupportable. la lutte des classes est en place , ce sont les riches qui sont en train de la gagner [Buffet Warenn]
Les français sont des gens qui ne travaillent pas assez, ce sont des gens qui sont trop protégés par un droit du travail trop protecteur. L'état providence est une hérésie, les aides sont des éléments qui incitent à ne rien glander [ je suis mieux chez moi que devoir bosser sous la subordination de mon patron et de devoir me lever 5 jours par semaine] .

--> La vision à la PCF [ parti qui était majoritaire en France en 70]
La vision redistributive via les aides sociales apportent de la consommation à la France. l'état Providence protège de manière universelle les français quelque soit ses revenus et ses origines. Ces gens veulent la nationalisation des entreprises qui doivent faire partie du régalien [EDF/autoroute/Total/ ] , assurer des services publics de qualité , des statuts de salariés protecteurs et que le finance est dérégulée des problématiques des français de base. Ces gens pensent que l'Etat Providence ne vont pas assez loin

Ces 2 blocs historiques s'inscrivent dans un contexte de lutte social en France assez important depuis 1936. Maintenant les enjeux restent les mêmes, les moyens de pression utilisés sont différents.
La société française à évoluée , actuellement on est dans un virage qui va modifier profondément son fonctionnement,au vu des réformes sociales et fiscales annoncées, une volonté de s'inscrire dans les nouvelles technologies et de voir supprimer les métiers peu confirmés.

Macron est issu de l'ENA, banque d'affaires , pour moi il défend sa caste rien de plus ou de moins.
En vision purement cynique:
- les inégalités sont le moteur du monde professionnel
- le chômage est une force pour le MEDEF pour mettre en place des contrats plus précaires et moins bien payés

La lutte des classes restent très présentes sous des formes plus policées mais de nombreux sociologues et économistes démontre que il existe les "1% et les 99% selon Piketty "

Voila ce que je vois des réformes annoncées et qui s'amorcera pour moi quelque soit la couleur politique des futurs présidents dans les 20-30 prochaines années :)

Faut quand meme juste preciser en sous-jacent que si le modele doit etre imperativement revu aujourd'hui c'est pas a cause d'une certaine lubie et de l'arrivée opportuniste d'un liberal au pouvoir, c'est aussi et surtout parce que la France vit au dessus de ses moyens.

Le modele qu'on a mis en place dans les 30Gl il pouvait s'auto financer a l'epoque, c'est plus le cas aujourd'hui.

Macron doit trouver de l'argent, il le trouve. On peut pas avoir l'hypocrisie de lui demander de reduire la dette et de refuser toute mesure de coupe budgetaire.

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 juillet 2017 à 14:35:38

Perso j'suis pas contre les coupes budgétaires. Mais quand à côté il te fait cette réforme de l'ISF (qui est par essence un impôt injuste certes), c'est dur de cautionner et de pas imaginer des choses sur ses véritables intentions.

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
23 juillet 2017 à 14:42:21

Le 22 juillet 2017 à 08:59:24 ErsatzTruande a écrit :
Yes je vais regarder :oui:

D'ailleurs, tu ecoutes quel cours du CDF ?

J'ai commencé "Fictions Politiques", si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 14:44:01

Le 23 juillet 2017 à 14:35:38 FlashF a écrit :
Perso j'suis pas contre les coupes budgétaires. Mais quand à côté il te fait cette réforme de l'ISF (qui est par essence un impôt injuste certes), c'est dur de cautionner et de pas imaginer des choses sur ses véritables intentions.

L'ISF rapporte 5 Mds en theorie, en ferait perdre plus d'une dizaine en pratique. Non parce que oui, au cas où vous vous en douteriez pas, l'optimisation fiscale c'est pas que chez le CAC 40.

Les APL ca coute 20 Mds par an a l'Etat, forcement quand il faut gratter on se tourne vers les plus gros budgets.

Message édité le 23 juillet 2017 à 14:44:19 par KheyalDeMadrid
Luonnos
Luonnos
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:04:09

Le 23 juillet 2017 à 14:44:01 KheyalDeMadrid a écrit :

L'ISF rapporte 5 Mds en theorie, en ferait perdre plus d'une dizaine en pratique. Non parce que oui, au cas où vous vous en douteriez pas, l'optimisation fiscale c'est pas que chez le CAC 40.

Les APL ca coute 20 Mds par an a l'Etat, forcement quand il faut gratter on se tourne vers les plus gros budgets.

Oui mais les APL, c'est 100/200€ qui permettent à beaucoup de personnes de respirer tous les mois, surtout en IDF. L'ISF, c'est un impôt que tu fais payer au plus riche, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Même avec des impôts diminués, les riches chercheront toujours à économiser autant faire que faire ce peut, les pauvres eux, leur argent il va directement dans l'économie, et donc dans les caisses de l'Etat via la TVA.

Et un jour il va falloir arrêter l'hypocrisie, les politiques d'austérité ça ne marche pas. Ça paralyse juste le pays pour avoir des indicateurs macro de court terme au vert et pour rembourser les préteurs.

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:08:50

Le 23 juillet 2017 à 15:04:09 Luonnos a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:44:01 KheyalDeMadrid a écrit :

Oui mais les APL, c'est 100/200€ qui permettent à beaucoup de personnes de respirer tous les mois, surtout en IDF. L'ISF, c'est un impôt que tu fais payer au plus riche, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Même avec des impôts diminués, les riches chercheront toujours à économiser autant faire que faire ce peut, les pauvres eux, leur argent il va directement dans l'économie, et donc dans les caisses de l'Etat via la TVA.

Et un jour il va falloir arrêter l'hypocrisie, les politiques d'austérité ça ne marche pas. Ça paralyse juste le pays pour avoir des indicateurs macro de court terme au vert et pour rembourser les préteurs.

Sauf qu'on parle pas de supprimer les APL mais de les réduire de 5e par mois.
En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale.

Je vois pas le rapport sur ton dernier point, surtout que les politiques d'austérité n'ont clairement, et c'est totalement assumé, aucun effet positif à court terme, ni sur les voyants ni dans l'économie réelle.

L'hypocrisie c'est par contre de faire du politique pour faire du politique et de maintenir un impôt qui n'est pas rentable au nom de "l'équité sociale" (échapper à l'ISF c'est pas d'une complexité redoutable).

Message édité le 23 juillet 2017 à 15:12:10 par KheyalDeMadrid
CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
23 juillet 2017 à 15:29:15

Le 20 juillet 2017 à 12:39:23 dolphin97 a écrit :

Le 20 juillet 2017 à 12:16:23 CoeurOr a écrit :
heureusement que l'escp c'est gratuit pour les boursiers :cool:
pour le coup niveau retour sur investissement, la question se pose pour un boursier :hap:

Que la première année pour l'ESCP et l'ESSEC aussi ont des aides pour les boursiers sur les 3 ans, surtout pour les échelons hauts (genre échelon max c'est gratuit la première année et 80% remboursé en 2eme et 3eme année)

Non la 2ème année aussi justement :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 juillet 2017 à 15:29:40

perso depuis l'annonce des APL j'suis encore plus satisfait dmon vote au seccond tour :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion