CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:37:20

Le 23 juillet 2017 à 15:08:50 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 15:04:09 Luonnos a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:44:01 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:35:38 FlashF a écrit :
Perso j'suis pas contre les coupes budgétaires. Mais quand à côté il te fait cette réforme de l'ISF (qui est par essence un impôt injuste certes), c'est dur de cautionner et de pas imaginer des choses sur ses véritables intentions.

L'ISF rapporte 5 Mds en theorie, en ferait perdre plus d'une dizaine en pratique. Non parce que oui, au cas où vous vous en douteriez pas, l'optimisation fiscale c'est pas que chez le CAC 40.

Les APL ca coute 20 Mds par an a l'Etat, forcement quand il faut gratter on se tourne vers les plus gros budgets.

Oui mais les APL, c'est 100/200€ qui permettent à beaucoup de personnes de respirer tous les mois, surtout en IDF. L'ISF, c'est un impôt que tu fais payer au plus riche, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Même avec des impôts diminués, les riches chercheront toujours à économiser autant faire que faire ce peut, les pauvres eux, leur argent il va directement dans l'économie, et donc dans les caisses de l'Etat via la TVA.

Et un jour il va falloir arrêter l'hypocrisie, les politiques d'austérité ça ne marche pas. Ça paralyse juste le pays pour avoir des indicateurs macro de court terme au vert et pour rembourser les préteurs.

Sauf qu'on parle pas de supprimer les APL mais de les réduire de 5e par mois.
En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale.

Je vois pas le rapport sur ton dernier point, surtout que les politiques d'austérité n'ont clairement, et c'est totalement assumé, aucun effet positif à court terme, ni sur les voyants ni dans l'économie réelle.

L'hypocrisie c'est par contre de faire du politique pour faire du politique et de maintenir un impôt qui n'est pas rentable au nom de "l'équité sociale" (échapper à l'ISF c'est pas d'une complexité redoutable).

Je viens de récupérer internet, je savais pas de combien la baisse des APL était. 5€ c'est rien pour beaucoup de personnes , j'avoue.
A court terme une politique d’austérité permet de diminuer ton déficit budgétaire et de diminuer le poids de ta dette, deux indicateurs primordiaux à CT. C'est la prise en compte de ces indicateurs quii a été - catastrophiquement - fait en Grèce.

Et oui, je suis d'accord avec toi, il y a un problème avec l'ISF, mais le problème c'est n'est pas qu'il est trop haut, mais qu'il n'est pas assez "sévère". Depuis sa création l'ISF s'est vu plafonné dans tout les sens, ce qui fait que plus tu es riche, moins tu payes. Faire de la politique pour faire de la politque, c'est aussi éviter de se mettre à dos les plus riche quand c'est eux qui te supportent.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/09/29006-20160609ARTFIG00280-qui-paie-l-isf-en-france.php

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:49:47

Le 23 juillet 2017 à 15:37:20 Luonnos a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 15:08:50 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 15:04:09 Luonnos a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:44:01 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:35:38 FlashF a écrit :
Perso j'suis pas contre les coupes budgétaires. Mais quand à côté il te fait cette réforme de l'ISF (qui est par essence un impôt injuste certes), c'est dur de cautionner et de pas imaginer des choses sur ses véritables intentions.

L'ISF rapporte 5 Mds en theorie, en ferait perdre plus d'une dizaine en pratique. Non parce que oui, au cas où vous vous en douteriez pas, l'optimisation fiscale c'est pas que chez le CAC 40.

Les APL ca coute 20 Mds par an a l'Etat, forcement quand il faut gratter on se tourne vers les plus gros budgets.

Oui mais les APL, c'est 100/200€ qui permettent à beaucoup de personnes de respirer tous les mois, surtout en IDF. L'ISF, c'est un impôt que tu fais payer au plus riche, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Même avec des impôts diminués, les riches chercheront toujours à économiser autant faire que faire ce peut, les pauvres eux, leur argent il va directement dans l'économie, et donc dans les caisses de l'Etat via la TVA.

Et un jour il va falloir arrêter l'hypocrisie, les politiques d'austérité ça ne marche pas. Ça paralyse juste le pays pour avoir des indicateurs macro de court terme au vert et pour rembourser les préteurs.

Sauf qu'on parle pas de supprimer les APL mais de les réduire de 5e par mois.
En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale.

Je vois pas le rapport sur ton dernier point, surtout que les politiques d'austérité n'ont clairement, et c'est totalement assumé, aucun effet positif à court terme, ni sur les voyants ni dans l'économie réelle.

L'hypocrisie c'est par contre de faire du politique pour faire du politique et de maintenir un impôt qui n'est pas rentable au nom de "l'équité sociale" (échapper à l'ISF c'est pas d'une complexité redoutable).

Je viens de récupérer internet, je savais pas de combien la baisse des APL était. 5€ c'est rien pour beaucoup de personnes , j'avoue.
A court terme une politique d’austérité permet de diminuer ton déficit budgétaire et de diminuer le poids de ta dette, deux indicateurs primordiaux à CT. C'est la prise en compte de ces indicateurs quii a été - catastrophiquement - fait en Grèce.

Ouai, mais tu déprimes complètement tes recettes fiscales.
T'as pas d'amélioration d'indicateurs avant facilement 3 à 4 années.
Faut pas confondre prise en compte d'indicateur et évolution d'indicateur, ça a rien à voir.
Tu prends l'exemple de la Grèce, très bon exemple, son niveau de dette publique n'a toujours pas diminué.

Et oui, je suis d'accord avec toi, il y a un problème avec l'ISF, mais le problème c'est n'est pas qu'il est trop haut, mais qu'il n'est pas assez "sévère". Depuis sa création l'ISF s'est vu plafonné dans tout les sens, ce qui fait que plus tu es riche, moins tu payes. Faire de la politique pour faire de la politque, c'est aussi éviter de se mettre à dos les plus riche quand c'est eux qui te supportent.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/09/29006-20160609ARTFIG00280-qui-paie-l-isf-en-france.php

Je suis pas d'accord, il est justement trop sévère c'est bien pour ça qu'il est plafonné dans tous les sens.
Le principe du plafonnement c'est d'éviter qu'une unité fiscale ait à verser plus de 75% de ses ressources en impôts. Si tu veux enlever le plafond vas-y, si 75% ça te suffit pas c'est pas un capitalisme d'Etat qu'il te faut mais un communisme bolchévique.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
23 juillet 2017 à 16:43:50

Le 23 juillet 2017 à 13:18:32 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 12:51:37 grotesquefackeu a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 09:09:03 webcampower a écrit :
Dites,
Qu'est-ce que vous avez à répondre à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Nl5eeqNBeyY
ça + baisse croissante des APL etc , moi j'ai vraiment l'impression que macaron c'est un peu un robin des bois inversé,voler aux pauvres pour donner aux riches, un bon gros fionniste quoi
cest quoi le point de vue opposé svp ?
je connais pas grand chose à la politique jprétends pas connaître la vérité jveux juste essayer dcomprendre l'idéologie antagoniste

Approche des 2 France
--> Les libéraux
La suprématie du marché doit être totale, les régies d'état sont un scandale d'état, le matraquage fiscal est insupportable, le coût du travail est insupportable. la lutte des classes est en place , ce sont les riches qui sont en train de la gagner [Buffet Warenn]
Les français sont des gens qui ne travaillent pas assez, ce sont des gens qui sont trop protégés par un droit du travail trop protecteur. L'état providence est une hérésie, les aides sont des éléments qui incitent à ne rien glander [ je suis mieux chez moi que devoir bosser sous la subordination de mon patron et de devoir me lever 5 jours par semaine] .

--> La vision à la PCF [ parti qui était majoritaire en France en 70]
La vision redistributive via les aides sociales apportent de la consommation à la France. l'état Providence protège de manière universelle les français quelque soit ses revenus et ses origines. Ces gens veulent la nationalisation des entreprises qui doivent faire partie du régalien [EDF/autoroute/Total/ ] , assurer des services publics de qualité , des statuts de salariés protecteurs et que le finance est dérégulée des problématiques des français de base. Ces gens pensent que l'Etat Providence ne vont pas assez loin

Ces 2 blocs historiques s'inscrivent dans un contexte de lutte social en France assez important depuis 1936. Maintenant les enjeux restent les mêmes, les moyens de pression utilisés sont différents.
La société française à évoluée , actuellement on est dans un virage qui va modifier profondément son fonctionnement,au vu des réformes sociales et fiscales annoncées, une volonté de s'inscrire dans les nouvelles technologies et de voir supprimer les métiers peu confirmés.

Macron est issu de l'ENA, banque d'affaires , pour moi il défend sa caste rien de plus ou de moins.
En vision purement cynique:
- les inégalités sont le moteur du monde professionnel
- le chômage est une force pour le MEDEF pour mettre en place des contrats plus précaires et moins bien payés

La lutte des classes restent très présentes sous des formes plus policées mais de nombreux sociologues et économistes démontre que il existe les "1% et les 99% selon Piketty "

Voila ce que je vois des réformes annoncées et qui s'amorcera pour moi quelque soit la couleur politique des futurs présidents dans les 20-30 prochaines années :)

Faut quand meme juste preciser en sous-jacent que si le modele doit etre imperativement revu aujourd'hui c'est pas a cause d'une certaine lubie et de l'arrivée opportuniste d'un liberal au pouvoir, c'est aussi et surtout parce que la France vit au dessus de ses moyens.

Le modele qu'on a mis en place dans les 30Gl il pouvait s'auto financer a l'epoque, c'est plus le cas aujourd'hui.

Macron doit trouver de l'argent, il le trouve. On peut pas avoir l'hypocrisie de lui demander de reduire la dette et de refuser toute mesure de coupe budgetaire.

Selon moi le modèle ne doit pas être revu, chaque classe sociale défend ses intérêts et c'est pas l'avènement du 21 ème siècle qui fera évoluer cette réalité. La France ne vit pas au dessus de ses moyens mais a transmis sa souveraineté économique à l'UE qui nous impose des diktat de 3% du PIB structurel et le démantèlement de nos girons étatiques. La France n'a jamais été aussi riche mais les inégalités n'ont jamais été abyssales.
C'est pas Macron qui doit trouver de l'argent, c'est la société qui doit se serrer la ceinture au nom du dogmatsime bruxellois [[sticker:p/1kks]]. Les politiques d'austérité et de rigueur sont analysés par la BCE et le FMi comme des politiques court termiste nocives pour le pays mais on voit depuis 10-15 une absence de cohérence dans les mesures économiques, mais on fait plutôt des mesurettes pour faire plaisir à tel frange de la population. Les pistes jamais étudiés pour récupérer du pognon:
- le train de vie de nos parlementaires et de la réserve parlementaire
- la fraude fiscale de 60 à 80 milliards d'€
- la taxation réel de 33% de nos grandes entreprises dont le taux réel d'imposition est de 8% . Spécificité française 1000 entreprisses produisent 50 % de notre PIB
Pour moi, y'a des solutions simples et novatrices pour récupérer du pognon mais aucun gouvernement ne veut s'y mettre :)

Donquek
Donquek
Niveau 11
23 juillet 2017 à 16:55:54

KheyalDeMadrid :d) " En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale " Looooool ! Tu te souviens du bouclier fiscal qui limitait depuis 2006 l'imposition des contribuables à 50% de leurs revenus annuels ? Est-ce que l'optimisation fiscale avait baissé ? Nooop, au contraire, ça avait comme d'habitude augmenté.

Si tu veux vraiment lutté comme la fraude ou l'optimisation fiscal, tu unifies les taux et tu encourages la transparence à travers le monde. CF : piketty le capital au XXème siècle

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 juillet 2017 à 17:59:55

Le 23 juillet 2017 à 09:09:03 webcampower a écrit :
Dites,
Qu'est-ce que vous avez à répondre à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Nl5eeqNBeyY
ça + baisse croissante des APL etc , moi j'ai vraiment l'impression que macaron c'est un peu un robin des bois inversé,voler aux pauvres pour donner aux riches, un bon gros fionniste quoi
cest quoi le point de vue opposé svp ?
je connais pas grand chose à la politique jprétends pas connaître la vérité jveux juste essayer dcomprendre l'idéologie antagoniste

Je suis pas sûr que supprimer les APL soit une mauvaise chose. Il me semble que ça a bien aidé à l'augmentation des loyers (pas besoin d'être une lumière pour comprendre que si tu donnes 180€ plus ou moins fixe mais que les loyers augmentent à la fin, le gain est nul et les seuls à en profiter sont ceux qui possèdent les appart'). N'importe comment on parle d'une baisse de 5€, donc osef, les prolo feront un kebab de moins dans le mois, ces pd2pov :hap:
Pour l'ISF, faut se rappeler que son but premier n'a jamais été de rapporter de l'argent ou de réduire les inégalités, mais de forcer les gens à faire fructifier leur capital (d'où le taux assez bas de l'ISF).
Les histoires de bouclier fiscal,... l'ont rendu sans intérêt mais à la base c'est pour ça.

Le 23 juillet 2017 à 11:02:31 donquek a écrit :
LeBonAmo :d) Donc si tu chopes une Rotterdam School of Management, Erasmus University, tu te mets très bien ? [[sticker:p/1jnf]]

Pas que. Si tu chopes l'UM ou Tillburg tu te mets bien aussi. En pratique, si t'as fait RSM ou l'UM tes opportunités sont pas ultra différentes (je connais une Dutch qui a fait une école pourrie et qui est en graduate dans une banque à Londres principalement car elle avait un super GPA) :oui:

Grotesquefackeu :d) Déjà, les 60 à 80 milliards faudrait arrêter d'en parler car c'est du bullshit, la vérité est qu'on a aucune idée de la fraude fiscale actuelle (ça se compte en dizaine de milliards, mais ça peut être 20 tout comme 120, on sait pas).
Ensuite les parlementaires c'est peanut, je serais surpris si leur coût était supérieur à quelques centaines de millions d'€, c'est pas ça qui changera grand chose (sauf peut être les faire devenir plus corrompus).
Pour les grandes entreprises, elles sont taxés à 33% aussi, juste elles utilisent toutes les niches fiscales offertes par l'Etat. Alors à moins de supprimer toutes les niches fiscales, on sera jamais à 33% :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:48:13

Le 23 juillet 2017 à 16:55:54 donquek a écrit :
KheyalDeMadrid :d) " En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale " Looooool ! Tu te souviens du bouclier fiscal qui limitait depuis 2006 l'imposition des contribuables à 50% de leurs revenus annuels ? Est-ce que l'optimisation fiscale avait baissé ? Nooop, au contraire, ça avait comme d'habitude augmenté

"Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %). Bien qu'il soit difficile d'établir avec certitude un lien de causalité, ce changement coïncide avec la mise en place du bouclier fiscal"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal#Impact_sur_l.27.C3.A9vasion_fiscale

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:11:55

Pour apporter mon petit grain de sel l'isf est un impôt dont on a de nombreuses fois montré les nombreux problèmes et conséquences le rendant inefficient mais qui a toujours été conservé pour des raisons électoralistes/de principe donc je suis plutôt pour sa suppression (je recommande cet article qui expose bien le problème http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/20/capital-l-impot-impossible_5097278_3234.html )
Ensuite pour les apl le problème c'est que c'est une aide pour les propriétaires et non les locataires, le montant des loyers ayant augmenté autant que le montant des APL à leur apparition donc sa disparition est relativement souhaitable puisque pour le coup c'est clairement une aide pour les aisés. Après je suis d'accord, il faudrait compléter ces mesures d'une forme de contrôle des loyers pour s'assurer que ça se répercute pas sur les plus pauvres.

Donquek
Donquek
Niveau 11
23 juillet 2017 à 19:19:52

Le 23 juillet 2017 à 18:48:13 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 16:55:54 donquek a écrit :
KheyalDeMadrid :d) " En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale " Looooool ! Tu te souviens du bouclier fiscal qui limitait depuis 2006 l'imposition des contribuables à 50% de leurs revenus annuels ? Est-ce que l'optimisation fiscale avait baissé ? Nooop, au contraire, ça avait comme d'habitude augmenté

"Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %). Bien qu'il soit difficile d'établir avec certitude un lien de causalité, ce changement coïncide avec la mise en place du bouclier fiscal"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal#Impact_sur_l.27.C3.A9vasion_fiscale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Bouclier_fiscal : cette phrase fait toujours polémique, le lien entre corrélation et cause à effet n'est pas encore établie avec certitude.

" S'il y a une source de la Cour des Comptes qui dit que le bouclier fiscal est inefficace en matière d'évasion fiscale " C'est facile de cité du wiki :-)

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
23 juillet 2017 à 20:07:45

Bonsoir,

Je vois que beaucoup d'entre vous visent une carrière en banque/finance. J'y connais rien je suis en compta et prochainement audit. Mais bon si je trouve mieux :hap:

Le rapport rémunération/temps de travail est mieux en finance ? Ya du boulot à la pelle (comme en audit/expertise) ou seulement pour les meilleurs ?

Merci :merci:

ittouch
ittouch
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:00:48

Vous avez des bons podcast sur l'économie ? Histoire de rentabiliser les trajets jusqu'à mon stage

[[sticker:p/1jnh]]
RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:04:33

Perso les APL me servent à payer une bouteille, stp Macron ne m'enlève pas la bouteille de la bouche

Donquek
Donquek
Niveau 11
23 juillet 2017 à 21:09:03

Le 23 juillet 2017 à 21:00:48 ittouch a écrit :
Vous avez des bons podcast sur l'économie ? Histoire de rentabiliser les trajets jusqu'à mon stage

J'ai beaucoup aimé ces podcasts de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/p02jhfn2/episodes/downloads
Ce n'est pas l'économie des sciences dures à proprement parler mais plutôt de la " global economy "

D3_la_Khaba
D3_la_Khaba
Niveau 8
23 juillet 2017 à 21:34:02

Les Khey vous devez me sauver :-(

j'ai le moral à 0

je ne trouve pas de sujet de mémoire de stage. Mon stage est merdique, je ne fais que des recherches de merde et de la mise en page de document pdf converti en word. J'ai l'impression de perdre mon temps !!!

et je ne vois pas de quoi parler dans mon mémoire tellement que je n'apprends rien. Je fais de l'immobilier, et il y a rien ! RIEN : niveau droit, c'est à chier, il y a rien de nouveau. J'ai pensé faire sur les fonds d'investissements, mais mes boss ne pourrait pas m'aider, faudrait que j'aille voir le connard qui est dans le bureau d'a coté :-(

un conseil svp les khey ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2017 à 21:36:27

Pourquoi ne pas parler des SCPI/OPCI à loger dans des comptes-titres ou assurances-vie ?
J'ai une amie qui a fait un Mémoire entier dessus.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
23 juillet 2017 à 22:36:01

Le 23 juillet 2017 à 21:34:02 D3_la_Khaba a écrit :

j'ai le moral à 0

je ne trouve pas de sujet de mémoire de stage. Mon stage est merdique, je ne fais que des recherches de merde et de la mise en page de document pdf converti en word. J'ai l'impression de perdre mon temps !!!

et je ne vois pas de quoi parler dans mon mémoire tellement que je n'apprends rien. Je fais de l'immobilier, et il y a rien ! RIEN : niveau droit, c'est à chier, il y a rien de nouveau. J'ai pensé faire sur les fonds d'investissements, mais mes boss ne pourrait pas m'aider, faudrait que j'aille voir le connard qui est dans le bureau d'a coté :-(

Les programmes du type Girardin qui peuvent être proposés. Les problématiques de l'application de la TVA si c'est du régime de plein droit ou exonéré pour des batiments nus ou à usage personnel par exemple.
Le caractère certain dans leur principe et déterminé dans leur montant des créances et des dettes
L'existence d'un lien réel sur les charges faites.
Déterminer si les charges sont réelles et concourt à l'activité immobilière. [http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/730-PGP.html] ARt 260 CGI
Des problématiques de la fiscalité selon la qualité du preneur ou du loueur du logement si cela te tente

Message édité le 23 juillet 2017 à 22:38:10 par Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
23 juillet 2017 à 22:42:45

Le 23 juillet 2017 à 21:00:48 ittouch a écrit :

les économistes attérés si tu souhaites écouter une pensée hétérodoxe en économie :)

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
23 juillet 2017 à 22:48:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500842793-capture-d-ecran-2017-07-23-a-22-45-49.png

C'est des vrais stats (Neoma) ? j'ai vraiment du mal à y croire notamment pour le level 3, qui de ce que j'ai entendu est vraiment exigeant. [[sticker:p/1jnh]]

D3_la_Khaba
D3_la_Khaba
Niveau 8
23 juillet 2017 à 22:49:35

Le 23 juillet 2017 à 22:36:01 grotesquefackeu a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 21:34:02 D3_la_Khaba a écrit :

j'ai le moral à 0

Les programmes du type Girardin qui peuvent être proposés. Les problématiques de l'application de la TVA si c'est du régime de plein droit ou exonéré pour des batiments nus ou à usage personnel par exemple.
Le caractère certain dans leur principe et déterminé dans leur montant des créances et des dettes
L'existence d'un lien réel sur les charges faites.
Déterminer si les charges sont réelles et concourt à l'activité immobilière. [http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/730-PGP.html] ARt 260 CGI
Des problématiques de la fiscalité selon la qualité du preneur ou du loueur du logement si cela te tente

Déjà merci énormément de ton aide !
Mais ça doit être des dossiers vu en stage. Déjà, dans mon département, on ne fait pas la fiscalité, on fait simplement l'acquisition et les ventes de sci ou des immeubles en direct. Il y a rien de concret dans tout ça.

Par exemple, quand je faisais du corporate pur, il y avait des problématiques : une nouvelle forme de société, les montages type lbo, les questions de garantie et tout, et là, il y a rien ! :pf: :pf:

Et là, je te parle de ce que j'entends, car je ne vois rien dans ce stage !

Le seul sujet que j'ai en tête c'est la nouvelle forme de fonds d'investissement crée pour concurrencer la forme anglaise. Mais ce n'est pas mon domaine, même si ce sont ses fonds qui font les acqusition ou les cessions

Audencia
Audencia
Niveau 7
24 juillet 2017 à 02:55:06

Les kheys j'en viens avec vous car je suis complètement perdu, je suis pris dans une ESC top 20 et je commence à hésiter à faire une IAE, que faut il que je fasse ? Une IAE c'est gratuit mais là on est bientôt en août et c'est un peu tard je crois pour passer les concours d'IAE.
Je fais une année sabbatique au pire ?
Je veux pas de lynchage sur mon top20, je veux juste savoir lequel des 2 parcours m'assurera un métier ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 juillet 2017 à 06:54:33

Si t as pas au moins Neoma ou Toulouse ( ou Telecom si t es boursier ), go en IAE ou à la fac, mais va pas payer 30 000€ pour une école médiocre (le mot est faible)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion