CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
24 juillet 2017 à 07:33:54

Le 23 juillet 2017 à 19:19:52 donquek a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 18:48:13 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 16:55:54 donquek a écrit :
KheyalDeMadrid :d) " En réduisant l'ISF tu réduis mécaniquement le taux d'optimisation/fraude fiscale " Looooool ! Tu te souviens du bouclier fiscal qui limitait depuis 2006 l'imposition des contribuables à 50% de leurs revenus annuels ? Est-ce que l'optimisation fiscale avait baissé ? Nooop, au contraire, ça avait comme d'habitude augmenté

"Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %). Bien qu'il soit difficile d'établir avec certitude un lien de causalité, ce changement coïncide avec la mise en place du bouclier fiscal"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal#Impact_sur_l.27.C3.A9vasion_fiscale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Bouclier_fiscal : cette phrase fait toujours polémique, le lien entre corrélation et cause à effet n'est pas encore établie avec certitude.

" S'il y a une source de la Cour des Comptes qui dit que le bouclier fiscal est inefficace en matière d'évasion fiscale " C'est facile de cité du wiki :-)

Effectivement, surtout la partie discussion avec une phrase qui commence par "si" est qui est non chiffrée :-)

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
24 juillet 2017 à 07:37:00

Le 24 juillet 2017 à 02:55:06 Audencia a écrit :
Les kheys j'en viens avec vous car je suis complètement perdu, je suis pris dans une ESC top 20 et je commence à hésiter à faire une IAE, que faut il que je fasse ? Une IAE c'est gratuit mais là on est bientôt en août et c'est un peu tard je crois pour passer les concours d'IAE.
Je fais une année sabbatique au pire ?
Je veux pas de lynchage sur mon top20, je veux juste savoir lequel des 2 parcours m'assurera un métier ?

Laisse tomber go IAE, le top 20 c'est chaud.
Parlant de ça, la sélectivité à l'écrit sur le sigem 2017 :
- Hec : 13,2%
- Essec : 15,6%
- Escp: 22,2%
- Eml : 28,7%
- Edhec : 32,7%
- Audencia : 40,4%
- Gem : 42,6%
- Tbs : 43,5%
- Neoma : 57,5%
- Skema : 61,3%
- Kedge : 67,7%
- ESC Rennes : 65,9%

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 juillet 2017 à 08:27:06

Allez viens a l'iae on est bien, les locaux respirent pas le luxe , mais les universitaires sont des gens qui transmettent leurcsavoir et enseigne aussi bien qu'en ESC. L'essentiel est d'être autonome pour construire ton parcours professionnel :)

Aikez
Aikez
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:06:22

Le 23 juillet 2017 à 22:48:39 Waspitude a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500842793-capture-d-ecran-2017-07-23-a-22-45-49.png

C'est des vrais stats (Neoma) ? j'ai vraiment du mal à y croire notamment pour le level 3, qui de ce que j'ai entendu est vraiment exigeant. [[sticker:p/1jnh]]

C'est surtout le level 2 qui est hard d'après ce que j'ai compris. :( Après leurs stats, si c'est sur un "petit" échantillon, c'est bien probable.
D'ailleurs les résultats du level 1 (et du level 2 également) tombent demain.

Aikez
Aikez
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:10:06

Le level 3 est difficile parce que tu dois le préparer tout en travaillant.

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 10:14:36

Salut les kheys ! Bon j arrive en pleine discussion mais j'aimerais savoir quel est le niveau en 1ere pour espérer taper une prepa top 5 (type ste marie a lyon) et une école top 3
Merci d'avance :hap:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
24 juillet 2017 à 10:25:34

C'est pas vraiment avec ton niveau en Première/Terminale qu'on peut savoir si tu taperas une top3/top5. Y en a pleins qui tapaient des 17 au lycée et qui coulent en prépa et inversement. Par contre avoir une meilleure prépa ça compte et ça te donne plus de chances d'avoir une top école (meilleurs profs, etc). Donc essaye surtout d'être dans les premiers de ta classe et d'avoir de bonnes appréciations, avec un bon niveau partout surtout maths/langues/histoire (ou éco)

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 10:27:59

Dacc, la je passe en première (oui je suis un pyj) et j'avais 18 en seconde, premier bonnes appréciations etc, je passe en S donc je pourrais selon toi viser quelles prépas si je reste à 16/17 en S

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
24 juillet 2017 à 10:36:02

Ca dépend de ton lycée mais plus que les notes en elles-même, c'est ton classement dans la classe et tes appréciations qui comptent. Si t'as 16 mais que t'es 6eme de la classe, c'est moins bien qu'un 14 qui est premier

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 10:40:23

Oké merci ! Donc si je suis premier je pourrais viser une prépa top 5 ?

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
24 juillet 2017 à 10:46:22

Je peux pas vraiment te dire mais tu pourras avoir une très bonne prépa normalement si tu restes sérieux :oui:

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 10:51:35

Ok super merci !

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:56:05

Le 24 juillet 2017 à 10:14:36 _Surin_ a écrit :
Salut les kheys ! Bon j arrive en pleine discussion mais j'aimerais savoir quel est le niveau en 1ere pour espérer taper une prepa top 5 (type ste marie a lyon) et une école top 3
Merci d'avance :hap:

Avec 16/17 en Terminale S, tu peux viser Janson de Sailly en ECS

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 10:57:34

C'est une bonne prépa ou pas ? Tout le monde en parle mais je connais pas du tout :hap:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 11:03:38

Le 24 juillet 2017 à 10:57:34 _Surin_ a écrit :
C'est une bonne prépa ou pas ? Tout le monde en parle mais je connais pas du tout :hap:

Oui, une connaissance de lycée qui avait tapé 16 au bac S à fait cette prépa at à finis à l'EDHEC sans trop forcé.
Après regarde leurs stats sur létudiant, ils envoient un tiers de leur 94 élèves dans une parisienne. Et presque 2 tiers das une top 6 :hap:

Ce serait déjà pas mal dans l'optique d'avoir une top 3 mais tu peux essayer de viser une prépa encore meilleure selon tes performances au Lycée :oui:

Après comme l'a dit l'autre, c'est pas parce qu t'es bon au lycée que tu vas forcément briller en prépa [[sticker:p/1lm9]]

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
24 juillet 2017 à 11:04:17

Oui c'est une bonne prépa top15 il me semble mais avec 16-17 tu peux même viser plus haut je pense, peut-être par des LLG/Henry IV mais Hoche, Saint-Louis voire même Sainte-marie etc.

Après si ton lycée n'est pas réputé ou connu par les prépa ça peut jouer en ta défaveur même si tu restes sûr d'avoir un bon truc en étant premier de ta classe + bonnes appréciations

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 11:07:11

Ben je suis super motivé (j ai même commencé à lire des classiques etc juste pour la culture Générale pendant les vacances) et je suis prêt à bosser bcp en première et terminale, sachant que j avais 18 en seconde et 1er sans jamais bosser plus de 10 min par soir hors options (anglais euro) donc ste marie a lyon serait le mieux si je peut taper dans cette game

_Surin_
_Surin_
Niveau 9
24 juillet 2017 à 11:08:44

En plus j'habite à 1h de Lyon et ma mère a fait ses études au chartreux, donc ça fait un petit plus niveau confort et je pense que c'est important en prépa (rentrer les we pour décompresser, bosser chez soi sans avoir d'autres soucis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2017 à 11:30:49

Le 24 juillet 2017 à 02:55:06 Audencia a écrit :
Les kheys j'en viens avec vous car je suis complètement perdu, je suis pris dans une ESC top 20 et je commence à hésiter à faire une IAE, que faut il que je fasse ? Une IAE c'est gratuit mais là on est bientôt en août et c'est un peu tard je crois pour passer les concours d'IAE.
Je fais une année sabbatique au pire ?
Je veux pas de lynchage sur mon top20, je veux juste savoir lequel des 2 parcours m'assurera un métier ?

Ca m'a l'air tendu pour aller en IAE
Le mieux que tu puisses faire c'est de faire une année sabbatique.
Sois tu go travailler si possible à l'étranger ou sois tu fais de l'association pendant 1an.
Tu pourras retenter les ast en visant un top 10-6/7

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
24 juillet 2017 à 12:38:50

J'était admis à l'IAE d'Aix en Provence (qui se prenne pas pr de la merde depuis qu'ils sont ranked par le FT)
La directrice se considérait facilement niveau top10 ESC, voir même "niveau GEM" selon ses dires.
Par contre quand j'ai parlé de mes admissions à l'EML et EDHEC elle a clairement considéré que c'était bien au dessus

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion