CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
24 juillet 2017 à 18:23:58

Virgule14
"acceptent les prépas classiques/licences/DUT/BTS ..."
En même temps rien de bien glorieux sur une prépa intégré, c'est pas tellement mieux.
Et puis tu aurai été pris si t'était bon, 3 à l'oral c'est assez significatif.

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
24 juillet 2017 à 18:24:26

Le 24 juillet 2017 à 18:21:37 GoodoldNidalee a écrit :
Pour te donner une idée, j'ai fait AST2 cette année :
363 TM + 985 TOEIC => Rank125 écrit EDHEC

Si tu sens que tu peux vraiment up ton TM ça vaux le coup d'attendre une année.
Surtout si tu veux l'EDHEC parce que tu peux y être grand admissible ! (Genre TOP 50 écrit = pris d'office, pas d'oral du coup t'es safe)
Pour ça faut un TM dans les 400 et ton TOEIC me parait suffisant.

Il y a des grand admissibles car comme ça ils prennent des gens qui seraient allé a l'EM Lyon mais qui ne tentent pas les oraux de l'EML vu qu'ils ont déjà une bonne école.
Parce que EML > Edhec
(tu devinera ou je suis admis)

Je pense pouvoir le up à 350 globalement, pour moi il y a une part de random dans ce concours, quand tu vois les épreuves, surtout d'expression, de compréhension etc....ça se joue à rien.

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
24 juillet 2017 à 18:25:53

A 350 tu va bouffé les oraux
Mais bon si tu t'en est bien sorti sur TBS aux oraux c'est que ça peux ptet le faire.
Attention quand meme au format très singulier des oraux de l'EDHEC :
-Présentation avec un thème
-Travail en groupe
-Entretien individuel

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:27:46

Le 24 juillet 2017 à 18:21:37 GoodoldNidalee a écrit :
Pour te donner une idée, j'ai fait AST2 cette année :
363 TM + 985 TOEIC => Rank125 écrit EDHEC

Si tu sens que tu peux vraiment up ton TM ça vaux le coup d'attendre une année.
Surtout si tu veux l'EDHEC parce que tu peux y être grand admissible ! (Genre TOP 50 écrit = pris d'office, pas d'oral du coup t'es safe)
Pour ça faut un TM dans les 400 et ton TOEIC me parait suffisant.

Il y a des grand admissibles car comme ça ils prennent des gens qui seraient allé a l'EM Lyon mais qui ne tentent pas les oraux de l'EML vu qu'ils ont déjà une bonne école.
Parce que EML > Edhec
(tu devinera ou je suis admis)

On peut vraiment être admis à l'EDHEC sans passer par les oraux , wtf :rire:

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
24 juillet 2017 à 18:33:11

Le 24 juillet 2017 à 18:25:53 GoodoldNidalee a écrit :
A 350 tu va bouffé les oraux
Mais bon si tu t'en est bien sorti sur TBS aux oraux c'est que ça peux ptet le faire.
Attention quand meme au format très singulier des oraux de l'EDHEC :
-Présentation avec un thème
-Travail en groupe
-Entretien individuel

Les oraux c'est pas ce qui me fait le plus chier :hap:

Message édité le 24 juillet 2017 à 18:33:18 par _Arkanoid_
ittouch
ittouch
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:50:59

[21:09:03] <donquek>

Le 23 juillet 2017 à 21:00:48 ittouch a écrit :
Vous avez des bons podcast sur l'économie ? Histoire de rentabiliser les trajets jusqu'à mon stage

[[sticker:p/1jnh]]

J'ai beaucoup aimé ces podcasts de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/p02jhfn2/episodes/downloads
Ce n'est pas l'économie des sciences dures à proprement parler mais plutôt de la " global economy "

Il marche pas ton lien (je suis sur mobile aussi). Mais merci, jregarderai ça plus tard sur mon ordi.

D'autre propositions ? Ceux sur la finance ou autres m'intéressent aussi, tant que c'est instructif

[[sticker:p/1lm9]]
ittouch
ittouch
Niveau 10
24 juillet 2017 à 20:05:38

En fait c'est bon je savais pas comment utiliser ton lien

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
24 juillet 2017 à 20:09:07

Le 24 juillet 2017 à 18:50:59 ittouch a écrit :

[21:09:03] <donquek>

Le 23 juillet 2017 à 21:00:48 ittouch a écrit :
Vous avez des bons podcast sur l'économie ? Histoire de rentabiliser les trajets jusqu'à mon stage

[[sticker:p/1jnh]]

J'ai beaucoup aimé ces podcasts de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/p02jhfn2/episodes/downloads
Ce n'est pas l'économie des sciences dures à proprement parler mais plutôt de la " global economy "

Il marche pas ton lien (je suis sur mobile aussi). Mais merci, jregarderai ça plus tard sur mon ordi.

D'autre propositions ? Ceux sur la finance ou autres m'intéressent aussi, tant que c'est instructif

[[sticker:p/1lm9]]

Globalement, toutes les émissions de France Culture pour ce qui est Culture G, notamment les "Les Cours du Collège de France" et "Avoir raison avec ..." . Ils ont aussi un podcast éco, "L'économie en question", mais je sais pas ce qu'il vaut.
Pour ce qui est actu de la finance, je crois que nixik recommandait un podcast de BFM Business, mais je ne me souviens plus du nom.
Sinon tu peux check la BBC oui, ils font toujours du bon contenu.

ittouch
ittouch
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:07:16

Ouais j'ai commencé a écouter ceux de France culture. C'est pas mal et ça parle de faits d'actualité. Après je les trouve un peu courts parfois.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:10:01

Le 24 juillet 2017 à 21:07:16 ittouch a écrit :
Ouais j'ai commencé a écouter ceux de France culture. C'est pas mal et ça parle de faits d'actualité. Après je les trouve un peu courts parfois.

https://www.youtube.com/watch?v=ukcutZacG10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2017 à 22:02:23

Le 24 juillet 2017 à 16:40:23 D4rk-Sky a écrit :
1)A partir de quand ça devient intéressant de penser à placer (quel montant)?

2)L'investisseur intelligent vous conseillez vraiment?

3)Vernimmen en pdf? :hap: Sinon j'irai faire un tour à la bibli mais bon je voulais profiter de l'été.

J'appelle nixik plus particulierement :hap:

1) Tu peux déjà "prendre date" pour l'ouverture d'un PEA + une aussurance-vie pour déclancher le timing intéressant de la fiscalité au bout de 8 ans de placements (exonération des plus-values en autre ...). Mettre 1 € sur chaque placement suffit, en théorie, à déclencher le timing.

PEA => actions dont sièges sociaux en Europe + fonds OPC dont 75% actions euro + fonds exotiques grâces aux systèmes de SWAP => pas de retrait possible avant 8 ans pour être avantageux

Assurance-vie : composé de fonds euros (sans perte en capital mais faible rendement) + UC (unités de comptes investis dans des OPCVM). Si t'es safe : fais du 75% fonds euro + 25% UC (15% actions euro + 5% oblig état + 5 oblig high yield).

Bref : ces 2 placements sont à ouvrir en priorité pour tout étudiant qui se respecte dans la finance game.

Un compte-titres, c'est comme un PEA mais ouvert à TOUS les produits financiers sans restriction géographique mais tu as aussi TOUTE la fiscalité dessus ... tu peux encaisser tes plus-values rapidement aussi.

2) Pas lu le livre. Si tu veux vraiment apprendre concrètement l'épargne fi, lis cette FP déjà (tu sauras 70% des trucs utiles) => http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=432&post=66515&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

3) Je retrouve plus le lien PDF en anglais :hap:

MP ou tel si tu veux détailler

Message édité le 24 juillet 2017 à 22:04:57 par Pseudo supprimé
b-thesis
b-thesis
Niveau 4
25 juillet 2017 à 00:12:24

Parce que la transition entre prépa et école peut parfois être brutale pour certains étudiants, plusieurs écoles de commerce, dont SKEMA Business School, ont décidé de s'unir pour promouvoir un vrai continuum entre ces deux formations.

« On parle depuis 30 ans d’un certain désenchantement qui intervient en raison de la rupture pédagogique entre des prépas qui proposent beaucoup d’heures de cours, des khôlles, un encadrement de chaque instant et des écoles dans lesquelles il faut au contraire consacrer trois ou quatre heures d’apprentissage pour chaque heure de cours », analyse Patrice Houdayer.

A ce titre, SKEMA Business School adapte sa maquette pédagogique et permettra aux étudiants de Licence 3 de suivre 2 nouveaux cours dès septembre.
Pour en savoir + >> http://bit.ly/2tv0X6W

1. WeAreSKEMA
b-thesis
b-thesis
Niveau 4
25 juillet 2017 à 00:45:15

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail le price earning ratio et le price to book ? :)

Floki92
Floki92
Niveau 4
25 juillet 2017 à 00:58:07

Il fait quoi un consultant dans le Big 4 ? C'est pas de La strategie, donc c'est quoi 🤷🏼‍♂️

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:58:33

Market Cap / Net Income

ou

Share price / EPS

Dans les 2 cas tu trouves un résultat assez semblable, c'est un ratio qui permet de jauger la valeur d'un titre par rapport à ses comparables sur un marché donné.

De manière grossière plus le PER est faible plus l'actif est considéré comme value, mais il y a plein d'interprétations différentes. Tu peux aussi considérer qu'un PER élevé traduit un certain engouement autour d'un actif (perspectives futures alléchantes).

Le PER sert aussi d'outil de valorisation.

Le PBR lui c'est Market Cap / Book Value (valeur de l'actif net) tout simplement. Pareil c'est un ratio qui sert à certaines interprétation, comme déterminer si le prix d'une entreprise est worth it ou non m'enfin bon il est tellement réducteur que je sais pas s'il est beaucoup utilisé.

Tsuro2
Tsuro2
Niveau 9
25 juillet 2017 à 03:46:02

Le 24 juillet 2017 à 23:21:28 HEC-Bamako a écrit :

Si c'est le cas je vais m'en battre les couilles des associations et me saigner au taf [[sticker:p/1kki]]

Je me pose la même question, même si pas envie de sacrifier l'associatif :(

Je me pose la même question. J’ai vu que mon ecole a des bons partenariats en Corée (Seoul national university et Korea university) et au Japon (Nagoya Business School).
J'aimerais bien travailler dans l'un de ces pays plus tard du coup je me demandais si c’était chaud de les choper et si un échange d'un semestre suffit a pouvoir avoir un pied en Asie pour le futur ? [[sticker:p/1jnh]]

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
25 juillet 2017 à 07:31:46

Le 25 juillet 2017 à 03:46:02 Tsuro2 a écrit :

Si c'est le cas je vais m'en battre les couilles des associations et me saigner au taf [[sticker:p/1kki]]

Je me pose la même question. J’ai vu que mon ecole a des bons partenariats en Corée (Seoul national university et Korea university) et au Japon (Nagoya Business School).
J'aimerais bien travailler dans l'un de ces pays plus tard du coup je me demandais si c’était chaud de les choper et si un échange d'un semestre suffit a pouvoir avoir un pied en Asie pour le futur ? [[sticker:p/1jnh]]

Ca aide oui, j'ai une pote qui était à Shanghai, elle a enchainé avec 3 mois de stage là-bas. Après il faut pas se voiler la face, si tu fais un stage en Asie sans parler la langue du pays, tu vas soit bosser dans une boite française, soit tu vas faire un taff de merde dans une boite local ou international

G100-2
G100-2
Niveau 13
25 juillet 2017 à 14:22:26

Quel école? L'em a également un partenariat avec Nagoya. C'est une bonne université? 3 mois au Japon ça me chauffe bien.
Je pense que si tu taff bien la première année y'a moyen de pécho un truc sympa.

Je pense faire ça car j'ai pas du tout envie d'aller dans un pays qui ne me plait pas :([[sticker:p/1lmk]]

Hydrilem77
Hydrilem77
Niveau 6
25 juillet 2017 à 16:14:19

Qqn (Nixik par exemple) connaitrait un ouvrage pour apprendre les bases de market finance ?

Un truc pas forcément hyper complexe mais pas non plus vulgarisateur. Merci d'avance.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
25 juillet 2017 à 17:08:00

Si tu veux bosser dans ces pays il faut parler la langue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment