C'est chaud en école d'avoir de bons échanges à l'étranger? Car j'entre à l'em et j'ai vu un partenariat avec la Cass business school à Londres qui m'intéresse ![]()
Si c'est le cas je vais m'en battre les couilles des associations et me saigner au taf
Le 24 juillet 2017 à 13:02:04 G100-2 a écrit :
C'est chaud en école d'avoir de bons échanges à l'étranger? Car j'entre à l'em et j'ai vu un partenariat avec la Cass business school à Londres qui m'intéresseSi c'est le cas je vais m'en battre les couilles des associations et me saigner au taf
Et donc rater ta vie, tu vas pas école pour taffer à fond et ignorer les asso, tu vas passer à côté d'une partie du réseau.
Jean-Claude Blanc, Skema-->Harvard, Directeur Général de la Juventus puis du PSG 😎😎
Je viens de recevoir le mail de Neoma pour le choix des langues.
Une LV3 ça fait toujours bien sur un CV je suppose ?
Vous conseillez quoi ? Chinois ? ou c'est trop surcôté ?
Je fais déjà Anglais et Allemand
On te déconseille Neoma si tu veux pas finir au Carrefour
1)A partir de quand ça devient intéressant de penser à placer (quel montant)?
2)L'investisseur intelligent vous conseillez vraiment?
3)Vernimmen en pdf?
Sinon j'irai faire un tour à la bibli mais bon je voulais profiter de l'été.
J'appelle nixik plus particulierement ![]()
Le 24 juillet 2017 à 16:31:18 GoodoldNidalee a écrit :
On te déconseille Neoma si tu veux pas finir au Carrefour
1/20
Ce n'est pas la Rolls Royce des ESC mais ça reste potable.
Une réponse sérieuse s'il vous plaît ?
Ca dépend du domaine vers lequel tu t'orientes en fait. Après si tu dois choisir entre rien, et une LV3 bah tant qu'à faire fait la LV3.
Dans tous les cas, si tu n'as pas besoin de cette compétence pour ton futur job, ça ne sera pas vraiment un plus à part pour faire ressortir ton coté 'travailleur et curieux'.
Idéalement fait espagnol ou chinois. Ou une langue "de niche" si tu a un projet professionnel bien précis et une langue qui correspondrait à ton projet pro.
Le 24 juillet 2017 à 16:59:00 GoodoldNidalee a écrit :
Ca dépend du domaine vers lequel tu t'orientes en fait. Après si tu dois choisir entre rien, et une LV3 bah tant qu'à faire fait la LV3.
Dans tous les cas, si tu n'as pas besoin de cette compétence pour ton futur job, ça ne sera pas vraiment un plus à part pour faire ressortir ton coté 'travailleur et curieux'.
Idéalement fait espagnol ou chinois. Ou une langue "de niche" si tu a un projet professionnel bien précis et une langue qui correspondrait à ton projet pro.
A priori de la finance (corpo ou de marché je ne suis pas sûr encore). J'ai ouvlié de préciser que j'aimerais effectuer mon séjour à l étranger en Asie (HK, Sing ou Shanghai avec une préférence pour Singapour) donc chinois serait d'autant plus indiqué amha.
Oui la LV3 m'a l'air optionnelle mais je me dis autant en profiter.
Je pense prendre l'English Track aussi tant qu'à faire.
Les kheys je fais un report d'intégration à TBS pour viser mieux en AST ?
Tain je sais pas quoi faire et faut que je prenne ma décision dans les deux jours la 
Ok le mail de neoma pour soi disant choisir les langues mais dont le lien renvoit en fait sur l'enquête à propos de l'english track ![]()
Le 24 juillet 2017 à 17:09:03 Road2MBWay a écrit :
Idéalement fait espagnol ou chinois. Ou une langue "de niche" si tu a un projet professionnel bien précis et une langue qui correspondrait à ton projet pro.A priori de la finance (corpo ou de marché je ne suis pas sûr encore). J'ai ouvlié de préciser que j'aimerais effectuer mon séjour à l étranger en Asie (HK, Sing ou Shanghai avec une préférence pour Singapour) donc chinois serait d'autant plus indiqué amha.
Si tu veux faire une LV3 pour un projet de CT et pas de LT, je te déconseille de te lancer dans ce périple surtout que si tu pars du niveau 0 en 1A, tu vas pas avoir un niveau de fou à la fin de tes études avec les cours de bases et un temps de travail standard. Et une fois tes études finis, un ou deux ans sans pratiquer et tu auras tout oublié.
Par contre si tu as vraiment vocation à vivre longtemps ( + de 1 ans) dans un pays étranger à la fin de tes études, dans ce cas là ça peut être utile pour le quotidien et surtout c'est presque obligatoire pour ta carrière de connaitre la langue du pays.
Mias dans tout les cas, focus toi sur l'anglais, qui reste le must et bien trop souvent mal maîtrisé par les français. Ne te satisfait, pas d'être le meilleur de ta classe en anglais parce que tu seras toujours moins bon qu'un allemand lambda.
@Arkanoid
Balance tes TM/TOEIC qu'on voit le potentiel.
Après TBS c'est suffisant, à moins que tu ne veuille t'orienter vers conseil en strat/finance
Et puis dit toi y'en a qui font 2ans de prépa pour se retrouver en dessous de TBS ;)
Nixik avait posté une version du Vernimmen en anglais sur le topic il y a 2 ou 3 mois
Le 24 juillet 2017 à 17:54:54 Luonnos a écrit :
Le 24 juillet 2017 à 17:09:03 Road2MBWay a écrit :
Idéalement fait espagnol ou chinois. Ou une langue "de niche" si tu a un projet professionnel bien précis et une langue qui correspondrait à ton projet pro.A priori de la finance (corpo ou de marché je ne suis pas sûr encore). J'ai ouvlié de préciser que j'aimerais effectuer mon séjour à l étranger en Asie (HK, Sing ou Shanghai avec une préférence pour Singapour) donc chinois serait d'autant plus indiqué amha.
Si tu veux faire une LV3 pour un projet de CT et pas de LT, je te déconseille de te lancer dans ce périple surtout que si tu pars du niveau 0 en 1A, tu vas pas avoir un niveau de fou à la fin de tes études avec les cours de bases et un temps de travail standard. Et une fois tes études finis, un ou deux ans sans pratiquer et tu auras tout oublié.
Par contre si tu as vraiment vocation à vivre longtemps ( + de 1 ans) dans un pays étranger à la fin de tes études, dans ce cas là ça peut être utile pour le quotidien et surtout c'est presque obligatoire pour ta carrière de connaitre la langue du pays.Mias dans tout les cas, focus toi sur l'anglais, qui reste le must et bien trop souvent mal maîtrisé par les français. Ne te satisfait, pas d'être le meilleur de ta classe en anglais parce que tu seras toujours moins bon qu'un allemand lambda.
Merci pour ta réponse.
Jusque là j'envisageais de commencer à travailler en Asie, le disant que certains postes seraient plus accessibles et que ça pourrait être un plus. Mais à force de voir des profils LinkedIn de Neomien faisant du M&A (même site n'est pas exactement ce que je veux faire), je me dis que pas besoin de ça si je suis ultra déter.
Je pense ne pas prendre de LV3 du coup
Le 24 juillet 2017 à 18:00:10 GoodoldNidalee a écrit :
@Arkanoid
Après TBS c'est suffisant, à moins que tu ne veuille t'orienter vers conseil en strat/finance
285 au TM 
mais j'ai pas du tout révisé no joke, j'ai toisé le concours en amont, et je me suis cassé les dents
TOEIC : 965
Après si je fais un report d’intégration, je vais tryhard le TM comme jamais, tu penses que c'est préférable de retenter ou pas ?
Car j'ai un pote qui a été admis à l'EDHEC avec 920 au TOEIC et 253 au TM
donc bon c'est ça qui me rend fou, de me dire que j'aurais peut être du postuler à l'EDHEC, ce que je n'ai pas fais, par flemme de faire les dossiers......
Le 24 juillet 2017 à 18:16:08 _Arkanoid_ a écrit :
@Arkanoid
Après TBS c'est suffisant, à moins que tu ne veuille t'orienter vers conseil en strat/finance285 au TM
mais j'ai pas du tout révisé no joke, j'ai toisé le concours en amont, et je me suis cassé les dents![]()
Après si je fais un report d’intégration, je vais tryhard le TM comme jamais, tu penses que c'est préférable de retenter ou pas ?
Car j'ai un pote qui a été admis à l'EDHEC avec 920 au TOEIC et 253 au TMdonc bon c'est ça qui me rend fou, de me dire que j'aurais peut être du postuler à l'EDHEC, ce que je n'ai pas fais, par flemme de faire les dossiers......
Ton pote devait avoir un putain de background pro et associatif aya
Pour te donner une idée, j'ai fait AST2 cette année :
363 TM + 985 TOEIC => Rank125 écrit EDHEC
Si tu sens que tu peux vraiment up ton TM ça vaux le coup d'attendre une année.
Surtout si tu veux l'EDHEC parce que tu peux y être grand admissible ! (Genre TOP 50 écrit = pris d'office, pas d'oral du coup t'es safe)
Pour ça faut un TM dans les 400 et ton TOEIC me parait suffisant.
Il y a des grand admissibles car comme ça ils prennent des gens qui seraient allé a l'EM Lyon mais qui ne tentent pas les oraux de l'EML vu qu'ils ont déjà une bonne école.
Parce que EML > Edhec
(tu devinera ou je suis admis)
Le 24 juillet 2017 à 18:18:13 philhellmuth a écrit :
Le 24 juillet 2017 à 18:16:08 _Arkanoid_ a écrit :
@Arkanoid
Après TBS c'est suffisant, à moins que tu ne veuille t'orienter vers conseil en strat/finance285 au TM
mais j'ai pas du tout révisé no joke, j'ai toisé le concours en amont, et je me suis cassé les dents![]()
Car j'ai un pote qui a été admis à l'EDHEC avec 920 au TOEIC et 253 au TMdonc bon c'est ça qui me rend fou, de me dire que j'aurais peut être du postuler à l'EDHEC, ce que je n'ai pas fais, par flemme de faire les dossiers......
Ton pote devait avoir un putain de background pro et associatif aya
DUT GEA> IAE en province, stage en Bulgarie ou je sais pas où, un truc paumé > il a eu des bonnes notes en IAE mais il a pas majoré, c'est un mec lambda.
Côté asso c'était de l'asso de base en IAE quoi rien de spectaculaire ![]()