CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 09:17:18

Neoma c'est 11000e je crois

Avec bourse + un peu d'aide des parents/famille + travail de 10-15h ou vacances, c'est largement suffisant si vous habitez à Reims Keith et Rheimois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 09:20:42

Le 23 juin 2017 à 09:17:18 sultanes a écrit :
Neoma c'est 11000e je crois

Avec bourse + un peu d'aide des parents/famille + travail de 10-15h ou vacances, c'est largement suffisant si vous habitez à Reims Keith et Rheimois

Nn tkt j'ai déjà prévu comment régler la note. Il me faut juste 600e pour régler l'acompte + prêt oseo

On contracte un prêt on s'endette sur 10 ans et on se sent financier [[sticker:p/1kki]]

Tu vas intégrer neoma sultanes ou tu décides d'être plus ambitieux et tente les ast pour audencia gem em Lyon edhec ?

Message édité le 23 juin 2017 à 09:21:43 par Pseudo supprimé
Rubhena
Rubhena
Niveau 6
23 juin 2017 à 09:26:48

Mes parents travaillent plus moi jsuis prolo de chez prolo...
Mais ils sont proprio, ca passe pour 5k de pret ?

Message édité le 23 juin 2017 à 09:27:06 par Rubhena
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 09:27:22

Le 23 juin 2017 à 09:24:05 Woukoulele a écrit :
Après t'as 11000 l'école mais y a le loyer + coût de la vie + les séjours à l'étranger imposé
Le oseo suffira pas pour deux ans :(
Je viens de checker le site de neoma et ils disent que pour les prêt bancaires c'est avec garant ue

Tu peux m'envoyer le lien en mp stp je suis pas chez moi je peux pas tcheker

samouraimayo-
samouraimayo-
Niveau 7
23 juin 2017 à 09:43:37

Le 23 juin 2017 à 07:25:51 Luonnos a écrit :
Je pense que d'ici relativement peu de temps les grosses fac vont commencer à monter en puissance. Le prix des esc devient aberrant et le niveau de la fac est en augmentation (diminution du ratio postulants/acceptés). Le top 5 est encore safe, mais je pense que pour les rangs en dessous la concurrence fac-esc sera de plus en plus forte avec le temps. On voit déjà ça avec les prépas publiques qui trust le haut du classement. Je serai curieux de voir ce qui se passerait si ça devenait commun pour élèves de prépa de postuler en même temps pour Paris 1 et 9.

[[sticker:p/1jnh]]

C'est intéressant ce que tu dis.

Pour le top 3 aucun doute il faut payer

Pour le top 10 ( 6 à 10) si on prend en compte seulement le nom de l'école et qu'on oublie assoc/vie de l'école je privilégierais Dauphine et la Sorbonne (+ assas), surtout pour ce qui est finance mais aussi pour logistique, marketing,.... En prenant en compte le coût de ces écoles P1/P9 >>>>>>TOP 10

Pour le TOP 5 (EDHEC et EML) ça peut valoir le coup ou non. Edhec et EML sont plus prestigieux (et encore le 225 de dauphine ou le De Boissieu d'il y a 10 ans ça pète sur un CV). Sauf que juste en frais de scolarité l'eml c'est du 55K aujourd’hui. Pour un étudiant qui vit chez ses parents à Paris et qui veut faire l'eml il faudra rajouter environ 40k pour ses 3 ans + étranger. Déjà pour ce prix je vois pas trop l'intérêt d'aller faire autre chose que finance/conseil donc pour ceux qui visent marketing/logistique/culture/... les trucs qui paient pas je déconseille l'eml et je conseille sorbonne/dauphine.
Pour la finance en prestige on aurait EML > Dauphine (selon le master et Market/corpo) > sorbonne. Mais pour un étudiant de Paris qui voudrait économiser 100k autant faire un MS après la fac et vous aurez le prestige + économisé 75k [[sticker:p/1kkr]] Au prix de la vie de l'école c'est vrai mais vous aurez un erasmus + un échange en ms

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:03:49

Est ce que certains parmis vous ont déjà été assistant chef de produit ?

Je ne sais pas quelle école choisir par rapport à la spé en M2, jsui assistant chef de produit et jsui hyper décu, j'hésite à continuer dans cette voie :/

5000messages
5000messages
Niveau 9
23 juin 2017 à 10:04:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494460-img5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 10:19:38

Le 23 juin 2017 à 10:03:49 Masta-Banana a écrit :
Est ce que certains parmis vous ont déjà été assistant chef de produit ?

Je ne sais pas quelle école choisir par rapport à la spé en M2, jsui assistant chef de produit et jsui hyper décu, j'hésite à continuer dans cette voie :/

Je me dirige vers le marketing / digital
c'est ptet le poste aussi qui te plait pas

Troll-McClureV8
Troll-McClureV8
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:23:29

Le 23 juin 2017 à 09:09:40 webcampower a écrit :

Le 23 juin 2017 à 09:07:34 rheimois a écrit :
Vous me faites flipper avec vos débats sur les prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
On m'avait pourtant dit que les banques prêtaient sans broncher au top 10 [[sticker:p/1lmc]]

bah cest le cas mais faut des garants quoi normal
vos parents peuvent bien se porter garants nn ?
fin jveux dire perso mes parents sont des prolos over 9 000 j'ai pu emprunter sans pb 40k

Quand on n'a pas de famille on fait comment ? C'est chaud pour faire porter garant un pote :(

5000messages
5000messages
Niveau 9
23 juin 2017 à 10:23:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494460-img5.png

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:28:31

Il y a le BRED Grandes écoles, sans caution des parents à NEOMA par exemple. Donc oui, il y en a il suffit de chercher et ne pas appeler les banques au hasard :) Certains conseillers ne sont même pas au courant de tous leurs partenariats :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 10:48:36

Le 23 juin 2017 à 10:28:31 D4rk-Sky a écrit :
Il y a le BRED Grandes écoles, sans caution des parents à NEOMA par exemple. Donc oui, il y en a il suffit de chercher et ne pas appeler les banques au hasard :) Certains conseillers ne sont même pas au courant de tous leurs partenariats :)

J'ai envoyé un mail merci pour l'info

japonaine
japonaine
Niveau 54
23 juin 2017 à 11:09:30

Le 23 juin 2017 à 10:28:31 D4rk-Sky a écrit :

Ca c'est de l'information :ok: :ok:

Merci Kheyette

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:10:44

Le 23 juin 2017 à 10:47:10 Woukoulele a écrit :
sinon tu appelles la bred et tu verras qu'ils ont aussi un partenariat avec Lyon que tu ne trouveras pas sur internet :)
Et que meme avec Lyon ils ne font pas de prêt sans garant, sauf en passant par une association (strateli quelque chose comme ça) mais le montant est de toute façon trop limité :)
Je t'ai dit j'ai appelé pleins de banque :)

J'ai pas le temps de joué avec toi, je dois y aller désolé :)

Ca cache quelque chose ton mepris? :)

Cf un autre post plus haut pour une autre ecole d'un khey qui a aussi eu sans caution.
Bonne galere à toi mais n'enfonce pas les autres qu'on peut aider . [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 11:17:13

Dark qui aide les neomiens [[sticker:p/1lmh]]

Le mec de la BRED m'a rapidement répondu

red_hook
red_hook
Niveau 8
23 juin 2017 à 11:20:26

Pour ceux qui on fait un stage dans une start-up et une grosses entreprises, vous pensez que ca vaut le coup de consacrer son stage dans une boite en développement et prendre le risque que le projet ne soit pas aboutit pour quelconques raisons?

Je veux bien reconnaitre le coté trendy qu'est de se lancer dans l'entreprenariat, mais à ce stade je trouve qu'une start-up sera plus avantagé en engageant une personne qui peut apporter de la valeur a l'entreprise que de prendre un stagiaire.

Des khey qui vont preparer le CFA lvl1 ou CPA ?

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:47:12

Le 23 juin 2017 à 11:20:26 red_hook a écrit :
Pour ceux qui on fait un stage dans une start-up et une grosses entreprises, vous pensez que ca vaut le coup de consacrer son stage dans une boite en développement et prendre le risque que le projet ne soit pas aboutit pour quelconques raisons?

Je veux bien reconnaitre le coté trendy qu'est de se lancer dans l'entreprenariat, mais à ce stade je trouve qu'une start-up sera plus avantagé en engageant une personne qui peut apporter de la valeur a l'entreprise que de prendre un stagiaire.

Des khey qui vont preparer le CFA lvl1 ou CPA ?

Un pote a rejoins une start up qui a coulée lorsqu'il est parti.
Et perso je suis dans une grande entreprise et tu es très limité. Chaque décision prend des semaines voire des mois à être mise en oeuvre.

Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:17:58

On peut encore s'inscrire en L3? [[sticker:p/1kki]]

Parce que j'ai que l'ESC Rennes de "potable" mais ça reste de la merde (à moins qu'ils fusionnent avec Audencia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png )

Du coup je sais pas quoi faire l'année pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:26:16

Le 23 juin 2017 à 12:17:58 Byakuyan a écrit :
On peut encore s'inscrire en L3? [[sticker:p/1kki]]

Parce que j'ai que l'ESC Rennes de "potable" mais ça reste de la merde (à moins qu'ils fusionnent avec Audencia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png )

Du coup je sais pas quoi faire l'année pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Tu peux toujours te réinscrire dans ta fac. Sinon c'est aussi possible de postuler dans d'autres facs je pens e mais t'es pas prioritaire

Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:37:42

J'étais pas à la fac mais en DUT ça change rien? [[sticker:p/1lm9]]

Sur e Candidat Marseille/Montpellier c'est trop tard pour s'inscrire à toutes les licences [[sticker:p/1kks]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment