Le 23 juin 2017 à 15:50:53 PrinceBelAir a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:45:20 D4rk-Sky a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:16:53 D4rk-Sky a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
> >Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.
>
> Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)
Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut
Non. Certains postes demandent explicitement une formation ESC.
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.
De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France.
Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.
Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.
En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.
Beaucoup.
+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.
Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.
Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.
Non au contraire. J'aurais jamais pu faire une école d'ingé. Les maths c'est pas spécialement mon délire, l'ambiance masculine n'en parlons pas..
L'école de commerce me permet d'exprimer mon potentiel sans passer par ces notions et ces ambiances (
)
Et puis au niveau du management n'en parlons pas. Les épiciers sont généralement plus aptes à manager des équipes plutôt que des ingénieurs. Je sors ça de mes différentes expériences après, libre à vous de me contredire ![]()
Putain les kheys j'en branle pas une à mon stage 
Ca fait chier de rien foutre 
Vivement le 31 août 
Le 23 juin 2017 à 16:00:09 clio2dci65 a écrit :
Vivement le 31 août
stage de quoi ? Payé combien ?
8 entretiens la semaine prochaine. ![]()
Ca marche bien alors. C'est cher sinon ? ya pas les prix sur le site
Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
> >Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.
>
> Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)
Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.
De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France.
Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.
Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.
En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.
Beaucoup.
+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.
Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.
Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.
Le 23 juin 2017 à 15:59:50 japonaine a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :
> >> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
> > >Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.
> >
> > Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
>
> Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)
>
> Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut
Beaucoup.
Non, puisque contrairement à leurs pairs, ils ont eu le stage.
Non au contraire. J'aurais jamais pu faire une école d'ingé. Les maths c'est pas spécialement mon délire, l'ambiance masculine n'en parlons pas..
L'école de commerce me permet d'exprimer mon potentiel sans passer par ces notions et ces ambiances (
)
Et puis au niveau du management n'en parlons pas. Les épiciers sont généralement plus aptes à manager des équipes plutôt que des ingénieurs. Je sors ça de mes différentes expériences après, libre à vous de me contredire
Exactement. Les ingés qui passent par une double compétence gagnent CLAIREMENT un autre état d'esprit.
Une centaine d'€
Le 23 juin 2017 à 16:13:01 ErsatzTruande a écrit :
Une centaine d'€
T'as postulé en quoi?
Le 23 juin 2017 à 16:05:33 japonaine a écrit :
Vivement le 31 aoûtstage de quoi ? Payé combien ?
Assistant responsable hébergement dans un hôtel au bord de la mer Méditerranée 
Payé 600€/mois (stage de 3 moi) 
https://youtu.be/VQ68zhZ9L10?t=5m49s
Un vrai khey ce type. Mon modèle ![]()
Le 23 juin 2017 à 16:35:04 clio2dci65 a écrit :
Payé 600€/mois (stage de 3 moi)
Il ne commence pas à y avoir du monde ? C'est un bon hôtel ? Il doit y avoir de jolies nanas. Pars à la chasse khey
Le 23 juin 2017 à 16:48:13 japonaine a écrit :
Payé 600€/mois (stage de 3 moi)Il ne commence pas à y avoir du monde ? C'est un bon hôtel ? Il doit y avoir de jolies nanas. Pars à la chasse khey
Bizarrement ca c'est calmé cette semaine 
Y'a beaucoup de retraités c'est difficile de pecho 
C'est un hotel du groupe Odalys donc oui c'est un bon hotel 
Le 23 juin 2017 à 16:55:16 clio2dci65 a écrit :
Payé 600€/mois (stage de 3 moi)Il ne commence pas à y avoir du monde ? C'est un bon hôtel ? Il doit y avoir de jolies nanas. Pars à la chasse khey
C'est un hotel du groupe Odalys donc oui c'est un bon hotel
Justement ! Repère les veuves et fais leur du charme. Elles feront le grand écart avec leur portefeuille ![]()
Impossible de faire un choix : NEOMA ou TBS ? Objectivement, aidez-moi les kheys.
Que donneront ces écoles dans 4 ans?
Le 23 juin 2017 à 16:57:18 Conan-OBrien a écrit :
Impossible de faire un choix : NEOMA ou TBS ? Objectivement, aidez-moi les kheys.Que donneront ces écoles dans 4 ans?
Quel est ton projet pro ?
Le 23 juin 2017 à 17:00:52 japonaine a écrit :
Le 23 juin 2017 à 16:57:18 Conan-OBrien a écrit :
Impossible de faire un choix : NEOMA ou TBS ? Objectivement, aidez-moi les kheys.Que donneront ces écoles dans 4 ans?
Quel est ton projet pro ?
Hey,
Big 4 ou Banque pour commencer après on verra. Je veux choper le mieux que je puisse avoir avec ces écoles : et donc un M2 en Banking & Corporate Finance je dirais.
Le 23 juin 2017 à 16:57:11 japonaine a écrit :
Le 23 juin 2017 à 16:55:16 clio2dci65 a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 16:00:09 clio2dci65 a écrit :
>Putain les kheys j'en branle pas une à mon stage
> Ca fait chier de rien foutre
> Vivement le 31 août
stage de quoi ? Payé combien ?
C'est un hotel du groupe Odalys donc oui c'est un bon hotelJustement ! Repère les veuves et fais leur du charme. Elles feront le grand écart avec leur portefeuille
Tu verrai si toutes les petites vielles qui me filent des pourboires 
Bien sur je l'ai pas dis à mon maître de stage sinon il va me prendre mon argent durement acquis 
Regarde ça pour Neoma : http://www.neoma-bs.fr/formations/programme-grande-ecole/cursus
L'école est tout de même plus axée sur la finance que tbs
Le 23 juin 2017 à 16:44:55 japonaine a écrit :
https://youtu.be/VQ68zhZ9L10?t=5m49sUn vrai khey ce type. Mon modèle
45 ans c'est l'objectif que je m'étais fixé aussi 
Neoma largement