CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
23 juin 2017 à 19:26:41

Le 23 juin 2017 à 19:24:03 japonaine a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:19:33 FTSE100 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:13:28 Patcheeee a écrit :
Les types ont 10,5 de moyenne à la fac et arrivent à intégrer une école... Mais non, ils ne se posent aucune question :hap:
Si vous arrivez à intégrer avec 10,5 de moyenne c'est qu'il y a une raison

Merci​, à un moment les gens se remettent même plus en question, ça valide AES avec 11,34 et ça veut faire "de la finance d'entreprise et du conseil" bah ouais ma gueule

Ce que vous oubliez et ce dont vous manquez, c'est que le savoir être est un des pôles de la Compétence. Celle ci s'acquiert plus difficilement que le pôle du savoir.

:)

Nan, tu abuse la, c'est hyper simple de bien se comporter, si t'es un minimum social ça se passe toujours super bien en entreprise :ok:

japonaine
japonaine
Niveau 54
23 juin 2017 à 19:30:05

Le 23 juin 2017 à 19:26:41 FTSE100 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 19:24:03 japonaine a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:19:33 FTSE100 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:13:28 Patcheeee a écrit :
Les types ont 10,5 de moyenne à la fac et arrivent à intégrer une école... Mais non, ils ne se posent aucune question :hap:
Si vous arrivez à intégrer avec 10,5 de moyenne c'est qu'il y a une raison

Merci​, à un moment les gens se remettent même plus en question, ça valide AES avec 11,34 et ça veut faire "de la finance d'entreprise et du conseil" bah ouais ma gueule

Ce que vous oubliez et ce dont vous manquez, c'est que le savoir être est un des pôles de la Compétence. Celle ci s'acquiert plus difficilement que le pôle du savoir.

:)

Nan, tu abuse la, c'est hyper simple de bien se comporter, si t'es un minimum social ça se passe toujours super bien en entreprise :ok:

Je parlais de ton comportement sur le topic :hap:

killagg
killagg
Niveau 8
23 juin 2017 à 19:38:39

Le 23 juin 2017 à 15:59:50 japonaine a écrit :

Le 23 juin 2017 à 15:50:53 PrinceBelAir a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:45:20 D4rk-Sky a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:16:53 D4rk-Sky a écrit :

> Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :

>> Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :

> >> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :

> > >Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.

> >

> > Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...

>

> Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)

>

> Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut

Non. Certains postes demandent explicitement une formation ESC.
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).

Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.

De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France. [[sticker:p/1lm9]]

Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.

Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.

En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.

Beaucoup.

+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.

Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.

Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.

Non au contraire. J'aurais jamais pu faire une école d'ingé. Les maths c'est pas spécialement mon délire, l'ambiance masculine n'en parlons pas..

L'école de commerce me permet d'exprimer mon potentiel sans passer par ces notions et ces ambiances ( :malade: )

Et puis au niveau du management n'en parlons pas. Les épiciers sont généralement plus aptes à manager des équipes plutôt que des ingénieurs. Je sors ça de mes différentes expériences après, libre à vous de me contredire :(

ca c'est clair
quand je vais à GEM, et que je reviens a mon école, on voit clairement deux catégories différentes
Autant à l'imag t'as des mecs hyper compétents dans leurs domaines, autant je ne les vois pas DU TOUT dirigé une quelconque équipe. Un mec de GEM fera ca 100 fois mieux (rien qu'au niveau du charisme, manière d'agir, de parler etc...), de la gestion des groupes.... c'est une attitude général à avoir, et franchement il y a pas photo.
L'ingé (en tout cas chez moi) j'ai li'mpresssion qu'il sera la pour qu'on lui dise "fait ca fait ca" et il le fera très bien. Mais c'est tout.

Mokauko
Mokauko
Niveau 1
23 juin 2017 à 19:55:10

Rang du dernier intégré AST1 à TBS en 2016 ?
180 sur liste d'attente vous pensez que c'est mort ?
Merci :)

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:59:57

Le 23 juin 2017 à 19:38:39 killagg a écrit :

Le 23 juin 2017 à 15:59:50 japonaine a écrit :

Le 23 juin 2017 à 15:50:53 PrinceBelAir a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:45:20 D4rk-Sky a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :

> Le 23 juin 2017 à 14:16:53 D4rk-Sky a écrit :

>> Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :

> >> Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :

> > >> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :

> > > >Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.

> > >

> > > Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...

> >

> > Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.

> >

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)

> >

> > Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut

>

>

> Non. Certains postes demandent explicitement une formation ESC.

> C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).

>

> Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.

>

> De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France. [[sticker:p/1lm9]]

Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.

Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.

En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.

Beaucoup.

+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.

Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.

Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.

Non au contraire. J'aurais jamais pu faire une école d'ingé. Les maths c'est pas spécialement mon délire, l'ambiance masculine n'en parlons pas..

L'école de commerce me permet d'exprimer mon potentiel sans passer par ces notions et ces ambiances ( :malade: )

Et puis au niveau du management n'en parlons pas. Les épiciers sont généralement plus aptes à manager des équipes plutôt que des ingénieurs. Je sors ça de mes différentes expériences après, libre à vous de me contredire :(

ca c'est clair
quand je vais à GEM, et que je reviens a mon école, on voit clairement deux catégories différentes
Autant à l'imag t'as des mecs hyper compétents dans leurs domaines, autant je ne les vois pas DU TOUT dirigé une quelconque équipe. Un mec de GEM fera ca 100 fois mieux (rien qu'au niveau du charisme, manière d'agir, de parler etc...), de la gestion des groupes.... c'est une attitude général à avoir, et franchement il y a pas photo.
L'ingé (en tout cas chez moi) j'ai li'mpresssion qu'il sera la pour qu'on lui dise "fait ca fait ca" et il le fera très bien. Mais c'est tout.

Les ingés en gestion de base c'est un peu cancer. Les mecs se font sucer parce qu'ils appliquent des formules qu'on a pensé en amont pour eux. En plus pour la plupart ces des mecs qui pensent qu'à la thune. Par contre je respecte les "vrais" ingés qui bossent avec le marketing dev et tout.

Troll-McClureV8
Troll-McClureV8
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:30:59

Le 23 juin 2017 à 12:50:10 webcampower a écrit :

Le 23 juin 2017 à 10:23:29 Troll-McClureV8 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 09:09:40 webcampower a écrit :

Le 23 juin 2017 à 09:07:34 rheimois a écrit :
Vous me faites flipper avec vos débats sur les prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
On m'avait pourtant dit que les banques prêtaient sans broncher au top 10 [[sticker:p/1lmc]]

bah cest le cas mais faut des garants quoi normal
vos parents peuvent bien se porter garants nn ?
fin jveux dire perso mes parents sont des prolos over 9 000 j'ai pu emprunter sans pb 40k

Quand on n'a pas de famille on fait comment ? C'est chaud pour faire porter garant un pote :(

cest du troll ??? à notre âge on a tous une mif

Les gens meurent hein.

Troll-McClureV8
Troll-McClureV8
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:02:49

Vaut mieux faire L3 de maths ou 1ère d'anné d'ingé pour ensuite tenter les AST ?

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
23 juin 2017 à 21:06:11

Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
23 juin 2017 à 21:22:54

Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.

Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
23 juin 2017 à 21:37:19

Le 23 juin 2017 à 18:00:34 FTSE100 a écrit :
Sans être méchant, les AST tres moyen qui "veulent faire de la finance" vous pensez vraiment avoir le niveau ? ;(

La finance d'entreprise tout le monde peut y arriver

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
23 juin 2017 à 21:38:07

Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :

Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.

Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...

Lubie
Lubie
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:38:54

Arrêtez de feed FTSE100, il est à l'EML, l'école qui chute.

Lubie
Lubie
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:40:21

éventuellement top 5

don771_
don771_
Niveau 1
23 juin 2017 à 22:17:14

Slt je voulais savoir si MBS c'est une bonne école, si ça vaut le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:22:48

Le 23 juin 2017 à 22:17:14 don771_ a écrit :

La seule MBS qui vaut le coût, c'est la "Manchester Business School" (https://en.wikipedia.org/wiki/Alliance_Manchester_Business_School ) où j'ai réalisé une année d'étude complète dans cette prestigieuse université appartenant au Russell Group (équivalent Ivy League en UK).

Si tu parles de la "Montpellier Business School", je te laisse deviner ce que penseront les RHs. C'est comme la Burgundy School of Business, on pense d'abord à la moutarde de Dijon avant la qualité du diplôme [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 23 juin 2017 à 22:27:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:30:39

bordel nixik ce mépris [[sticker:p/1jnc]]

heureusement que j'ai reussi a avoir Neoma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498249827-1491484186-risitasueur.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:38:17

Le 23 juin 2017 à 22:17:14 don771_ a écrit :

Ça dépend ce que tu veux faire et d'où tu viens.
Mais je dirais non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:42:31

Le 23 juin 2017 à 21:02:49 Troll-McClureV8 a écrit :
Vaut mieux faire L3 de maths ou 1ère d'anné d'ingé pour ensuite tenter les AST ?

Quelle école d'ingé ? Si elle est pas top la fac est mieux je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:45:59

Je repose ma question si qqun si connaît un peu!

Un MSc de LSE c'est bien vu?
En faire un apres l'Em par exemple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:55:11

Le 23 juin 2017 à 22:45:59 Holiday11 a écrit :
Je repose ma question si qqun si connaît un peu!

Un MSc de LSE c'est bien vu?
En faire un apres l'Em par exemple?

Les MSc de la LSE sont très disparates. Je t'invite à lire très sérieusement la dernière étude du FT que j'ai apprécié lire et qui est assez enrichissante sur le modèle anglo-saxon : https://www.ft.com/content/be2277ba-568a-11e7-9fed-c19e2700005f?mhq5j=e1

La LSE anglaise, c'est un peu l'équivalent de la Dauphine française à vrai dire bien que son aura soit plus internationale.

Tu vises quel MSc ? De manière générale, tu profiteras du brandname de l'école. Mais le MSc joue aussi énormément. Et à la LSE, on connaît très bien les formations "phares" de la Place et les RHs ne sont pas dupes.

Après l'EM ça me semble tout de même étrange. L'école est moins réputée que l'EDHEC dans le milieu financier mais ça reste une très bonne école surtout dans la finance d'entreprise.

Bref, tu as intérêt à avoir un bon MSc à la LSE pour justifier un semblant de "lavage" à la LSE.

Message édité le 23 juin 2017 à 23:00:09 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment