CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

deveau26
deveau26
Niveau 1
23 juin 2017 à 12:38:33

Salut les kheys

Je vous lis depuis un bon moment mais j'etais pas inscrite sur le forum

Je suis admise en tremplin 2 a neoma et kedge

Mais je crois que j'ai commis une gaffe
J'avais placé kedge comme voeu 1 alors que je voudrais aller a neoma moi
😕Du coup chais pas si je peux choisir encore neoma
J'arrive pas a le faire

🙁Heeelllp

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 juin 2017 à 12:50:10

Le 23 juin 2017 à 10:23:29 Troll-McClureV8 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 09:09:40 webcampower a écrit :

Le 23 juin 2017 à 09:07:34 rheimois a écrit :
Vous me faites flipper avec vos débats sur les prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
On m'avait pourtant dit que les banques prêtaient sans broncher au top 10 [[sticker:p/1lmc]]

bah cest le cas mais faut des garants quoi normal
vos parents peuvent bien se porter garants nn ?
fin jveux dire perso mes parents sont des prolos over 9 000 j'ai pu emprunter sans pb 40k

Quand on n'a pas de famille on fait comment ? C'est chaud pour faire porter garant un pote :(

cest du troll ??? à notre âge on a tous une mif

Message édité le 23 juin 2017 à 12:51:24 par WebcamPower
KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:54:10

Le 23 juin 2017 à 12:38:33 deveau26 a écrit :
Salut les kheys

Je vous lis depuis un bon moment mais j'etais pas inscrite sur le forum

Je suis admise en tremplin 2 a neoma et kedge

Mais je crois que j'ai commis une gaffe
J'avais placé kedge comme voeu 1 alors que je voudrais aller a neoma moi
😕Du coup chais pas si je peux choisir encore neoma
J'arrive pas a le faire

🙁Heeelllp

Le premier qui feed ca je l'encule force 12

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 12:54:18

Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:02:56

Le 23 juin 2017 à 12:54:18 PrinceBelAir a écrit :
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?

Quelle école de commerce est gratuite?

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 13:04:10

Le 23 juin 2017 à 13:02:56 D4rk-Sky a écrit :

Quelle école de commerce est gratuite?

Où as-tu vu que je parlais d'école de commerce ?

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:06:35

Une école ne se résume pas juste à la formation, mais au network, aux partenariats, aux opportunités qu'elle propose...

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 13:09:41

Le 23 juin 2017 à 13:06:35 finalwar a écrit :

Une école ne se résume pas juste à la formation, mais au network, aux partenariats, aux opportunités qu'elle propose...

J'intégrais toutes ces composantes dans mon concept d'école, et même d'autres que tu n'as pas mentionnées. Quand je dis "la même chose en mieux", ça concerne toutes ces composantes.

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:28:17

Le 23 juin 2017 à 13:09:41 PrinceBelAir a écrit :

Le 23 juin 2017 à 13:06:35 finalwar a écrit :

J'intégrais toutes ces composantes dans mon concept d'école, et même d'autres que tu n'as pas mentionnées. Quand je dis "la même chose en mieux", ça concerne toutes ces composantes.

Donne moi une école gratuite qui fait la même chose que HEC? Me parle pas de polytechnique ou de l'ENA qui ne sont pas la même chose

Message édité le 23 juin 2017 à 13:28:48 par finalwar
darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
23 juin 2017 à 13:30:25

Il doit sans doute parler des IAE qui proposent des bonnes formations. J'hésite moi même entre entre Neoma et master CCA :oui:
Après bien sur au niveau des top 5 difficile de faire mieux gratuitement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 13:37:50

La meuf qui parle du choix de l'école

Sache que c trop tard. Quand t'as fait ta liste de préférence fallait être plus vigilante.

Webcam croit pas que tt le monde a une famille hein. Connais un mec qu'a pas de famille parce que c parents l'ont renié du fait qu'il ait préfère faire des études sup au lieu de travailler. Au final pour tte c caution il demande à ma mère d'un pote

Message édité le 23 juin 2017 à 13:39:09 par Pseudo supprimé
PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 14:01:40

Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 14:13:46

Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.

Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...

Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)

Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:16:53

Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...

Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut

Non. Certains postes demandent explicitement une formation ESC.
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).

Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.

De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France. [[sticker:p/1lm9]]

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 14:27:05

Le 23 juin 2017 à 14:16:53 D4rk-Sky a écrit :

C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).

Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.

De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France. [[sticker:p/1lm9]]

Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.

Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.

En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.

japonaine
japonaine
Niveau 54
23 juin 2017 à 14:41:10

Pour les néo-néomiens :

http://www.neoma-bs.com/images/offres/Financing_guide.pdf

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:45:20

Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :

Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.

Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.

En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.

Beaucoup.

+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.

Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 15:03:46

Un TFE en consulting ? Ça consiste en quoi? :hap:

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:10:58

Le 23 juin 2017 à 15:03:46 RogerNimier a écrit :
Un TFE en consulting ? Ça consiste en quoi? :hap:

:(
Bah un TFE chez BCG, tu entres en consultant junior :(

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 15:50:53

Le 23 juin 2017 à 14:45:20 D4rk-Sky a écrit :

Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :

> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :

>Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.

Beaucoup.

+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.

Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.

Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment