Salut les kheys
Je vous lis depuis un bon moment mais j'etais pas inscrite sur le forum
Je suis admise en tremplin 2 a neoma et kedge
Mais je crois que j'ai commis une gaffe
J'avais placé kedge comme voeu 1 alors que je voudrais aller a neoma moi
😕Du coup chais pas si je peux choisir encore neoma
J'arrive pas a le faire
🙁Heeelllp
Le 23 juin 2017 à 10:23:29 Troll-McClureV8 a écrit :
Le 23 juin 2017 à 09:09:40 webcampower a écrit :
Le 23 juin 2017 à 09:07:34 rheimois a écrit :
Vous me faites flipper avec vos débats sur les prêts
On m'avait pourtant dit que les banques prêtaient sans broncher au top 10bah cest le cas mais faut des garants quoi normal
vos parents peuvent bien se porter garants nn ?
fin jveux dire perso mes parents sont des prolos over 9 000 j'ai pu emprunter sans pb 40kQuand on n'a pas de famille on fait comment ? C'est chaud pour faire porter garant un pote
cest du troll ??? à notre âge on a tous une mif
Le 23 juin 2017 à 12:38:33 deveau26 a écrit :
Salut les kheysJe vous lis depuis un bon moment mais j'etais pas inscrite sur le forum
Je suis admise en tremplin 2 a neoma et kedge
Mais je crois que j'ai commis une gaffe
J'avais placé kedge comme voeu 1 alors que je voudrais aller a neoma moi
😕Du coup chais pas si je peux choisir encore neoma
J'arrive pas a le faire🙁Heeelllp
Le premier qui feed ca je l'encule force 12
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?
Le 23 juin 2017 à 12:54:18 PrinceBelAir a écrit :
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?
Quelle école de commerce est gratuite?
Le 23 juin 2017 à 13:02:56 D4rk-Sky a écrit :
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?Quelle école de commerce est gratuite?
Où as-tu vu que je parlais d'école de commerce ?
Une école ne se résume pas juste à la formation, mais au network, aux partenariats, aux opportunités qu'elle propose...
Le 23 juin 2017 à 13:06:35 finalwar a écrit :
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?Une école ne se résume pas juste à la formation, mais au network, aux partenariats, aux opportunités qu'elle propose...
J'intégrais toutes ces composantes dans mon concept d'école, et même d'autres que tu n'as pas mentionnées. Quand je dis "la même chose en mieux", ça concerne toutes ces composantes.
Le 23 juin 2017 à 13:09:41 PrinceBelAir a écrit :
Le 23 juin 2017 à 13:06:35 finalwar a écrit :
Pourquoi intégrer des écoles payantes quand on peut faire la même chose en mieux dans des écoles (presque) gratuites ?Une école ne se résume pas juste à la formation, mais au network, aux partenariats, aux opportunités qu'elle propose...
J'intégrais toutes ces composantes dans mon concept d'école, et même d'autres que tu n'as pas mentionnées. Quand je dis "la même chose en mieux", ça concerne toutes ces composantes.
Donne moi une école gratuite qui fait la même chose que HEC? Me parle pas de polytechnique ou de l'ENA qui ne sont pas la même chose
Il doit sans doute parler des IAE qui proposent des bonnes formations. J'hésite moi même entre entre Neoma et master CCA ![]()
Après bien sur au niveau des top 5 difficile de faire mieux gratuitement ![]()
La meuf qui parle du choix de l'école
Sache que c trop tard. Quand t'as fait ta liste de préférence fallait être plus vigilante.
Webcam croit pas que tt le monde a une famille hein. Connais un mec qu'a pas de famille parce que c parents l'ont renié du fait qu'il ait préfère faire des études sup au lieu de travailler. Au final pour tte c caution il demande à ma mère d'un pote
Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.
Le 23 juin 2017 à 14:03:29 Ballon_Flottant a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
Il s'agit d'un rapport d'inclusion principalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion_(math%C3%A9matiques)
Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut
Le 23 juin 2017 à 14:13:46 PrinceBelAir a écrit :
Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
Je me remette, et j'illustre, mais c'est la base de tout apprentissage : tout ce que peut une école comme l'ESSEC, une école comme Centrale le peut
Non. Certains postes demandent explicitement une formation ESC.
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).
Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.
De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France.
Le 23 juin 2017 à 14:16:53 D4rk-Sky a écrit :
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.
De plus, les écoles de commerce à l'international c'est sympa si tu veux rester bosser à l'international. L'univ gratuite de commerce de Suède, ça le fait moins en France.
Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.
Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.
En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.
Pour les néo-néomiens :
http://www.neoma-bs.com/images/offres/Financing_guide.pdf
Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :
C'est bien pour ça que les écoles d'ingénieurs ont établi des partenariats de double diplôme (Centrale Pa-ESSEC/ESCP, Supelec-ESCP, Centrale Lyon-EM et j'en passe).Et pour des postes type RH, Marketing, ça n'a pas de sens de faire une école d'ingé.
Quel poste demande une formation exclusive d'ESC ? Et je précise que je ne parle pas de sens (car il n'y a en effet aucun sens à faire une école d'ingé pour faire de l'audit) mais bien de possibilité.
Je pourrais faire une explication détaillée de la raison des doubles diplômes en France mais l'envie et le temps me manquent ; j'indique juste qu'il s'agit avant tout d'une politique au bénéfice des établissements principalement.
En ce qui concerne les universités étrangères, une rapide consultation d'un réseau comme LinkedIn convaincra quiconque cherchera à vérifier mon propos.
Beaucoup.
+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.
Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.
Un TFE en consulting ? Ça consiste en quoi? ![]()
Le 23 juin 2017 à 15:03:46 RogerNimier a écrit :
Un TFE en consulting ? Ça consiste en quoi?
![]()
Bah un TFE chez BCG, tu entres en consultant junior ![]()
Le 23 juin 2017 à 14:45:20 D4rk-Sky a écrit :
Le 23 juin 2017 à 14:27:05 PrinceBelAir a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 14:01:40 PrinceBelAir a écrit :
>Je parle de la plupart des écoles d'ingénieur du groupe A au groupe C, je parle aussi de certaines formations universitaires en France et je parle enfin de certaines formations à l'étranger.
Je ne vois pas le rapport entre une école d'ingé type Mines/Centrale et Hec/EDHEC ...
Beaucoup.
+ J'ai vu dans ma promo (ingé+), 90% des personnes ayant tapé un TFE en consulting BCG/McK/Bain ont fait DD.
Ca devient tellement commun de gratter une double compétence que maintenant, ça devient presque une exigence.
Je n'ai pas le temps de tout reprendre mais tu mets en lumière un point important : la généralisation des doubles compétences (mais je n'ai pas le temps d'en discuter). Tu trouveras les réponses par toi-même avec le temps, comme tes compères qui se rendent compte qu'ils ont perdu de l'argent et du temps à faire ce genre de formation.