CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
23 juin 2017 à 23:47:21

Le 23 juin 2017 à 23:28:15 nixik a écrit :
Pour les lurkers/newfags qui nous lisent mais qui sont trop timides ou puceaux pour écrire, voici le fameux Master EK dont nous parlons sur ce topik (c'est la meilleur formation française pour faire de la finance de Marché et elle est comparable à l'X dans le domaine) : http://www.master-financece.proba.jussieu.fr/index2.php [[sticker:p/1jnf]]

Mais mieux qu'un site internet, voici une vidéo du fameux reportage de Canal+ "les nouveaux loups de Wall Street" qui en fait mention. J'ai pensé à vous et j'ai fais démarrer le documentaire au bon moment : https://youtu.be/0KNwcJgKMbo?t=51m48s [[sticker:p/1jnj]]

Tu es ridicule.

1) tu fais de la gestion de patrimoine : la somme de tes connaissances est assimilable en une demi journée, il s'agit principalement de droit (la consultation de trois articles wikipédia suffira pour atteindre ton niveau de compétence) ; l'utilité de ta profession est quasi nulle, elle disparaîtra dans une dizaine d'années, tu te contenteras alors d'ouvrir la porte et de servir de marchepied aux gens que tes prédécesseurs "conseillaient".

2) ton niveau en maths et en programmation doit équivaloir à un niveau moyen de terminal ES donc quasi nul ; la finance de marché aujourd'hui nécessite un bagage important en analyse mathématique et en théorie des probabilités (ainsi qu'en programmation) qu'aucun étudiant en ESC ou dans un parcours équivalent n'a (EDHEC et HEC compris).

3) tes connaissances du monde académique français sont déplorables, ne parlons pas de tes connaissances des formations étrangères ; ton parcours scolaire est le témoin de ta pauvreté d'esprit, des formations sans difficulté et sans utilité

On en conclura donc que t'as parole ne vaut rien, pire encore, elle est mauvaise. Cela vaut pour la plupart d'entre vous : vous auriez pu vous contenter de ne rien faire, vous avez décidé de contribuer négativement au monde. Bravo !

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
23 juin 2017 à 23:58:16

Le 23 juin 2017 à 23:47:21 PrinceBelAir a écrit :

Pour les lurkers/newfags qui nous lisent mais qui sont trop timides ou puceaux pour écrire, voici le fameux Master EK dont nous parlons sur ce topik (c'est la meilleur formation française pour faire de la finance de Marché et elle est comparable à l'X dans le domaine) : http://www.master-financece.proba.jussieu.fr/index2.php [[sticker:p/1jnf]]

Mais mieux qu'un site internet, voici une vidéo du fameux reportage de Canal+ "les nouveaux loups de Wall Street" qui en fait mention. J'ai pensé à vous et j'ai fais démarrer le documentaire au bon moment : https://youtu.be/0KNwcJgKMbo?t=51m48s [[sticker:p/1jnj]]

Tu es ridicule.

1) tu fais de la gestion de patrimoine : la somme de tes connaissances est assimilable en une demi journée, il s'agit principalement de droit (la consultation de trois articles wikipédia suffira pour atteindre ton niveau de compétence) ; l'utilité de ta profession est quasi nulle, elle disparaîtra dans une dizaine d'années, tu te contenteras alors d'ouvrir la porte et de servir de marchepied aux gens que tes prédécesseurs "conseillaient".

2) ton niveau en maths et en programmation doit équivaloir à un niveau moyen de terminal ES donc quasi nul ; la finance de marché aujourd'hui nécessite un bagage important en analyse mathématique et en théorie des probabilités (ainsi qu'en programmation) qu'aucun étudiant en ESC ou dans un parcours équivalent n'a (EDHEC et HEC compris).

3) tes connaissances du monde académique français sont déplorables, ne parlons pas de tes connaissances des formations étrangères ; ton parcours scolaire est le témoin de ta pauvreté d'esprit, des formations sans difficulté et sans utilité

On en conclura donc que t'as parole ne vaut rien, pire encore, elle est mauvaise. Cela vaut pour la plupart d'entre vous : vous auriez pu vous contenter de ne rien faire, vous avez décidé de contribuer négativement au monde. Bravo !

Tu craches ton venin depuis quelques temps, mais c'est quoi ton bagage académique et ta situation actuelle ? :doute:

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
24 juin 2017 à 00:00:26

Le 23 juin 2017 à 23:56:37 nixik a écrit :

Tu es ridicule.

Je vais apporter de la valeur ajoutée à ton message.

Si tu crois que 2 années de Masters à Dauphine se résumes à 3 articles en droit, tu n'as rien compris à Dauphine. Mais d'ailleurs, ton message n'a aucun sens car je ne me prétends en rien financier ou trader and co. J'apporte juste la connaissance acquise via HFR.
Enfin, concernant ton troisième point, mes connaissances du monde académique dépassent largement 99% de celles des français.

Ferma ta gueule et tout ira bien.
Car en plus d'être ridicule, tu attaques à bras ouvert sans te présenter toi-même.
Je suis parfois cru dans mes explications mais j'apporte toujours de la valeur ajoutée au topik. Alors je préfère être un connard fini qui apporte de l'information que d'être un Celestin politiquement correcte mais qui se cache derrière son écran avec son incompétence en information et sa pucellerie et qui ne donnera aucune valeur ajoutée au topik.

En attendant, tu craches mais tu n'apportes rien.

tu n'as pas saisi le précepte principal, le saisira-t-il un jour ? on peut en douter
réfléchis y donc, je vais même le simplifier pour toi : il vaut mieux ne pas parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:04:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 juin 2017 à 00:08:21

Le 24 juin 2017 à 00:00:26 PrinceBelAir a écrit :

Le 23 juin 2017 à 23:56:37 nixik a écrit :

Tu es ridicule.

Je vais apporter de la valeur ajoutée à ton message.

Si tu crois que 2 années de Masters à Dauphine se résumes à 3 articles en droit, tu n'as rien compris à Dauphine. Mais d'ailleurs, ton message n'a aucun sens car je ne me prétends en rien financier ou trader and co. J'apporte juste la connaissance acquise via HFR.
Enfin, concernant ton troisième point, mes connaissances du monde académique dépassent largement 99% de celles des français.

Ferma ta gueule et tout ira bien.
Car en plus d'être ridicule, tu attaques à bras ouvert sans te présenter toi-même.
Je suis parfois cru dans mes explications mais j'apporte toujours de la valeur ajoutée au topik. Alors je préfère être un connard fini qui apporte de l'information que d'être un Celestin politiquement correcte mais qui se cache derrière son écran avec son incompétence en information et sa pucellerie et qui ne donnera aucune valeur ajoutée au topik.

En attendant, tu craches mais tu n'apportes rien.

tu n'as pas saisi le précepte principal, le saisira-t-il un jour ? on peut en douter
réfléchis y donc, je vais même le simplifier pour toi : il vaut mieux ne pas parler.

Sinon tu comptes ajouter un jour de la VA sur ce topic ? Non parce que vu ton arrogance à moins d'être à l'X et de préparer l'ENA tu manques de crédibilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:12:14

Nixik, ta culture économique ( et surtout financière ) tu l'as eu à Dauphine via tes cours ou tu as appris ça tout seul de ton côté ? Tu pourrais me passer des liens stp si tu as

Message édité le 24 juin 2017 à 00:12:24 par Pseudo supprimé
Lubie
Lubie
Niveau 10
24 juin 2017 à 00:16:34

C'est qui encore ce demeuré ?

killagg
killagg
Niveau 8
24 juin 2017 à 00:18:51

nixit a fait ma soirée sur la précédente page, un petit echainement entre 2-3 messages :rire:
les nouveaux du topic qui comprennent pas :hap:

edit : EK ca se tente après l'ensimag? un de mes potes projette de le faire

Message édité le 24 juin 2017 à 00:19:20 par killagg
PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
24 juin 2017 à 00:20:24

Le 24 juin 2017 à 00:18:51 killagg a écrit :
nixit a fait ma soirée sur la précédente page, un petit echainement entre 2-3 messages :rire:

non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:20:47

Le 24 juin 2017 à 00:18:51 killagg a écrit :

https://fr.linkedin.com/in/alexandremoulti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:21:15

Si ça se tente.

J'ai 2-3 lk de Esilv qui l'ont eu donc ya pas de raisons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:22:53

Le 23 juin 2017 à 22:55:11 nixik a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:45:59 Holiday11 a écrit :
Je repose ma question si qqun si connaît un peu!

Un MSc de LSE c'est bien vu?
En faire un apres l'Em par exemple?

Les MSc de la LSE sont très disparates. Je t'invite à lire très sérieusement la dernière étude du FT que j'ai apprécié lire et qui est assez enrichissante sur le modèle anglo-saxon : https://www.ft.com/content/be2277ba-568a-11e7-9fed-c19e2700005f?mhq5j=e1

La LSE anglaise, c'est un peu l'équivalent de la Dauphine française à vrai dire bien que son aura soit plus internationale.

Tu vises quel MSc ? De manière générale, tu profiteras du brandname de l'école. Mais le MSc joue aussi énormément. Et à la LSE, on connaît très bien les formations "phares" de la Place et les RHs ne sont pas dupes.

Après l'EM ça me semble tout de même étrange. L'école est moins réputée que l'EDHEC dans le milieu financier mais ça reste une très bonne école surtout dans la finance d'entreprise.

Bref, tu as intérêt à avoir un bon MSc à la LSE pour justifier un semblant de "lavage" à la LSE.

Ton lien est réservé aux abonnés dommage!

Pour l'instant ce serait soit Economics ou Econometrics&Maths ou Global Politics.
J'ai le temps de changer d'avis avant de finir l'Em.

Je vais approfondir mes recherches notamment sur Linkedin :ok:

Thanks

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:23:18

Après faut être chaud en maths/info et aimer ça :hap:

On va dire qu'hors ingé A+/ENS, c'est un peu plus hasardeux :hap:

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
24 juin 2017 à 00:24:28

encore une fois, il vaut mieux ne pas parler

1° par rapport aux demandes, très peu de pris pour l'ensimag
2° pour EK, importance de la mention et retard considérable des ensimag

donc la réponse raisonnable, c'est non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:26:16

Il demande si ça se tente, oui ça se tente maintenant casse pas les couilles gros fdp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:27:26

Le 24 juin 2017 à 00:24:40 nixik a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:12:14 DRoseKnicks a écrit :
Nixik, ta culture économique ( et surtout financière ) tu l'as eu à Dauphine via tes cours ou tu as appris ça tout seul de ton côté ? Tu pourrais me passer des liens stp si tu as

C'est un mélange assez subtile mais je dirais principalement par Dauphine.
Après les livres, les films et autres "annexes" aux cours théoriques sont bons à prendre !!

À vrai dire, il faut cultiver une forme de passion (sans forcément être expert) pour être "bon" dans le domaine. Chaque semaine, je lis le paragraphe "Finance Privée" de Challenges.
J'ai lu "Le Cygne Noir" de Nassim Nicholas Taleb (dédi Dauphine :cool: ) + "Freakonomics" (ces 2 livres sont des must dans le milieu : leur lecture est obligatoire).

Puis pour le côté perso mais moins obligatoire que les 2 livres ci-dessus, j'ai lu "Antifragile : Les bienfaits du désordre" de Taleb (encore).

Je prépare un mémoire en finance comportementale pour mon M2. C'est un sujet de plus en plus à la mode, et qui est très pratico-pratique en banque privée. J'adore mêler psychologie et finance de marché :ok:

Merci !

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
24 juin 2017 à 00:29:20

Le 24 juin 2017 à 00:24:40 nixik a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:12:14 DRoseKnicks a écrit :

C'est un mélange assez subtile mais je dirais principalement par Dauphine.
Après les livres, les films et autres "annexes" aux cours théoriques sont bons à prendre !!

À vrai dire, il faut cultiver une forme de passion (sans forcément être expert) pour être "bon" dans le domaine. Chaque semaine, je lis le paragraphe "Finance Privée" de Challenges.
J'ai lu "Le Cygne Noir" de Nassim Nicholas Taleb (dédi Dauphine :cool: ) + "Freakonomics" (ces 2 livres sont des must dans le milieu : leur lecture est obligatoire).

Puis pour le côté perso mais moins obligatoire que les 2 livres ci-dessus, j'ai lu "Antifragile : Les bienfaits du désordre" de Taleb (encore).

Je prépare un mémoire en finance comportementale pour mon M2. C'est un sujet de plus en plus à la mode, et qui est très pratico-pratique en banque privée. J'adore mêler psychologie et finance de marché :ok:

allez, va faire signer des contrats d'assurance vie et des pactes dutreil, et apprends à diagonaliser une matrice 2 2 ça sera utile quand tu seras marchepied

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 00:29:50

Le 23 juin 2017 à 23:41:45 mcChec a écrit :

Le 23 juin 2017 à 23:35:46 D4rk-Sky a écrit :

Le 23 juin 2017 à 21:38:07 Sunzilla a écrit :

Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.

Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.

Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...

Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.

Il y a très peu de français, du moins cette année. Et ce sont souvent des gens ayant passé toute leur vie à l'étranger + ayant des tops notes dans leurs universités, donc ayant largement le niveau académique nécessaire pour avoir HEC par la prépa.

5 ou 6 gars de mon lycée qui sont passés par des uni UK ont intégrés l'ESSEC ou Sciences Po cette année en ASTi.

PrinceBelAir
PrinceBelAir
Niveau 2
24 juin 2017 à 00:31:39

Le 24 juin 2017 à 00:26:16 RogerNimier a écrit :
Il demande si ça se tente, oui ça se tente maintenant casse pas les couilles gros fdp

bien sûr, tu peux aussi gagner au loto, ça se tente
mais statistiquement la réponse c'est non

allez retourne dans ton e3a

killagg
killagg
Niveau 8
24 juin 2017 à 00:31:43

Le 24 juin 2017 à 00:24:28 PrinceBelAir a écrit :
encore une fois, il vaut mieux ne pas parler

1° par rapport aux demandes, très peu de pris pour l'ensimag
2° pour EK, importance de la mention et retard considérable des ensimag

donc la réponse raisonnable, c'est non

selon ton raisonnement, personne ne gagne au loto, un mec en prepa top 50 intégré jamais HEC, et meme la vie n'apparait pas sur terre
certains l'ont fait donc c'est possible, CQFD, c'est pas interdit
ptin y'a des casses couilles qunad meme dans la vie

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment