Le 06 mai 2017 à 21:43:43 LucasVazquez a écrit :
Le 06 mai 2017 à 20:39:48 nixik a écrit :
Le 06 mai 2017 à 20:02:00 LeBonAmo a écrit :
Le 06 mai 2017 à 18:36:52 nixik a écrit :
Êtes-vous rattaché au foyer fiscal de vos parents ou déclarez-vous de manière indépendante pour votre impôt sur le revenu ?Foyer fiscal des parents, l'assistanat est total
Mais toi tu fais de l'alternance, non? Du coup tu risques de faire sauter une tranche à tes parents, tu ferais mieux d'être indépendant amhaExoneration du salaire de l'apprentissage à hauteur du SMIC annuel proratisé vu que j'ai commencé au milieu de l'année. Je suis juste imposé sur ce qui dépasse. Pour rappel, le TMI est marginal ... le fait de faire sauter une tranche n'est pas grave. Encore une croyance populaire que beaucoup de gens ont du mal à se défaire.
Je compte me détacher car l'économie d'impôt via la deduction de la pension alimentaire est supérieure au plafond d'economie d'impôt due à la demie-part supplementaire que j'apporte au foyer fiscal. Avec un TMI de 41%, c'est d'autant plus avantageux ...
Rattaché perso parce que mon salaire d'apprenti est exactement au niveau du SMIC brut donc exonéré. Du coup j'apporte ma demi-part gratos
Mauvais raisonnement bien que ton calcul soit juste.
En vrai, tu seras exonéré que tu sois détaché ou non :
- Si t'avais ton propre foyer fiscal, tu paierais 0 € d'IR.
- Rattaché avec tes parents, tu ne leur fait pas payer plus car tu es exonéré également.
Jusque là, on est d'accord. Tu ne fais pas payer plus.
Maintenant, regardons ce que tu peux faire déduire comme impôt :
- Rattaché à tes parents, tu leur apportes une demi-part supplémentaire. Or, tu dois aussi avoir à l'esprit que l'économie d'impôt maximale attachée aux demi-parts supplémentaire de quotient familial pour personnes à charge est plafonnée à 1 512 €.
- Avec ton propre foyer fiscal, tes parents peuvent déduire 5 738 € grâce à la pension alimentaire. C'est une charge déductible avant le calcul des impôts. Par exemple, si ton foyer fiscal a un TMI de 41%, cette charge déduira l'impôt brut théorique de 41%*5738 = 2 352,58 €. Néanmoins, la contrepartie de la déduction fiscale pour tes parents sera l'imposition dans ton foyer fiscal de la pension alimentaire. Reprenons : tu es exonéré de ton apprentissage (0 € soumis à l'impôt) + tu es imposé sur la pension alimentaire vu que tes parents l'ont déduits de leurs foyer fiscal (5 738 €) = 0 + 5 738 = 5 738 € soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Or, ce montant est inférieur au seuil de déclenchement de l'IR (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419) et donc tu paierais 0 € d'impôt.
Conclusion :
Rattaché à tes parents, tu leurs fais économiser au maximum 1 512 € grâce à ta demi-part.
Détaché de tes parents, tu leur fais économiser au maximum 2 352,58 € (si TMI de 41%) grâce à la déductibilité de la pension alimentaire.
Au final, tu fais économiser 2 352,58 - 1 512 = 840,58 € supplémentaire à tes parents en de détachant. Et toi, tu ne paieras pas d'impôt grâce au barème progressif !!
Note : cette astuce devient kiff-kiff si TMI de 30%. Si TMI de 14%, vaut mieux rester attaché. Si TMI de 45%, alors ça devient urgent de se détacher.
Pour + d'infos : https://impots.dispofi.fr/impots-etudiant-apprenti
Je suis en Master Gestion de Patrimoine et Banque Privée de Dauphine, je sais de quoi je parle
Le 06 mai 2017 à 21:31:30 AlperAdemoglu a écrit :
Hey !Je me présente :
Jeune élève de terminale belge pensant à faire des études en ESC dans les anneés à venir. Cependant j'hésite actuellement entre 2 universités pour faire mon bachelier : d'un côté l'université de Maastricht que je pourrai intégrer en 2018-2019 et de l'autre la Solvay Brussels School que je pourrain intégrer l'année prochaine.
Je pensais à partir un an à Londres pour de prendre des cours d'anglais de manière intensive afin de préparer au mieux une éventuelle rentrée à Maastricht (les cours étant anglais).
Je me demandais donc si je ne pouvais pas avoir sur ce topic quelques conseils afin de choisir au mieux mon école, sachant que j'ai pour but de faire mon Master en France (je prie pour parisienne
) ou du moins à l'étranger
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Bonne école Maastricht en effet. Après pourquoi ne pas tenter RSM IBA directement ?
Pour Londres, je vois pas trop l'intérêt de prendre des cours d'anglais là-bas. Si tu vas là-bas essaie de trouver un taff (meme si avec un niveau d'anglais faible c'est compliqué, mais je connais des gens qui ont réussi), t'apprendras à parler anglais sur le tas et t'auras une expérience professionnelle à faire valoir.
vous devez être chiant irl
Alors comme ça on a vu le loup de wall street et on fait une ESC 
putain nixik t'es un grand malade
en vrai ça fait plaisir de voir ça, ça veut dire que ça te plaît ce que tu fais, heureux de voir que quelqu'un a trouvé sa voie ![]()
Le 06 mai 2017 à 22:34:29 WebcamPower a écrit :
putain nixik t'es un grand malade
en vrai ça fait plaisir de voir ça, ça veut dire que ça te plaît ce que tu fais, heureux de voir que quelqu'un a trouvé sa voie
Je fais économiser plus de 800 € à mes parents en faisant ainsi. C'est une somme non négligeable sur une année. Si c'est ça que t'appelles être un grand malade ...
Pour d'autres techniques juridiques, MP me
Le 06 mai 2017 à 15:37:26 MuppetZ a écrit :
Le 06 mai 2017 à 14:53:18 lennyfederer a écrit :
Le 06 mai 2017 à 13:29:49 FionDeChamois a écrit :
Le 06 mai 2017 à 11:09:01 jeffelby a écrit :
Bonjour à tous,J'espère avoir quelques précision sur ce topic.
J'ai actuellement 22 ans et je suis en L3 économie-gestion à La fac DE Cergy.
J'ai redoublé cette même L3 l'année dernière par manque de motivation et du fait que je ne savais pas quoi faire plus tard.
Très intéressé par l'entreprenariat j'ai passer Les concours passerelle 2 et tremplin 2 en visant comme écoles : Kedge BS, Renne BS, Neoma BS.Certain m'ont conseiller de ne pas aller dans ses écoles quitte à faire une année sabbatique ou un master quelconque pour énormément travailler pour viser le top 5 des écoles de commerce (hormis essec si je n'ai pas de master)
LE problème c'est que si je fais ça, cela voudra dire que j'aurai mon master à 25-26 ans, surtout que je voulais faire un Msc ensuite en big data. La question de l'âge me pose un vrai problème : entrer dans le monde du travail à 26-27 ans c'est énorme pour moi et j'aurai perdu 3 ans à mon goût.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de faire l'impasse des oraux du top15 pour viser le top 5 l'année pro ?
Merci pour ceux qui auront lu
Avec un redoublement en licence, je crois que tu peux oublier le top 5. Tu peux toujours tenter Dauphine dans 2 ans, mais il faut que dans ce cas, tu fasses quelques chose de bien l'année prochaine (XP à l'étranger par exemple)
Dans ton cas, je penses que tu devrais te contenter d'une top 10
T'estimes qu'il faut un dossier éco-g à combien de moyenne minimum pour un top 5 ?
Faut surtout que tu te démarques des autres (par tes stages et autres) parce que éco/gé y'en a énormément en AST
D'accord, donc en gros impossible de taper EML/EDHEC sans stage ou parcours associatif
Pour les stages my bad mais franchement les assoc' municipales de ma ville m'intéresse pas. Je préfèrerais m'investir dans une association qui m'intéresse vraiment plutôt que de faire du remplissage juste pour faire joli.
Salut
quelqu'un aurait le Vernimmen Finance d'Entreprise en pdf svp ?
c'est pour aider un prolétaire 
Les soirées techno dans les locaux vides de l'etage du dessus du siege parisien de AirBnB avec que des gens d'esc en banque d'affaires en manque de cocaine ou de MD, + le debut de matinée a boire dans un bar plus jamais ![]()
Le 06 mai 2017 à 19:04:59 WebcamPower a écrit :
Le 06 mai 2017 à 19:02:59 Windhaven a écrit :
Les banques d'affaires ne recrutent que des gens issus d'école de commerce ?non, école d'ingénieurs, ENS, des profils universitaires à très haute valeure ajoutée également
je sais pas pk tu poses la question, mais fais gaffe à la hype sur les banques d'affaires sur les forums, c'est un milieu qu'a tendance à s'auto sucer et parfois les boutiques - qui font moins rêver le commun des mortels - sont tout aussi intéressantes pour un diplômé voire meilleures sur tous les plans (rémunération, confort de vie, accessibilité, promotion interne... )
C'est moins élitiste un cabinet indépendant ?
Le 07 mai 2017 à 06:06:52 ersatztruande a écrit :
Les soirées techno dans les locaux vides de l'etage du dessus du siege parisien de AirBnB avec que des gens d'esc en banque d'affaires en manque de cocaine ou de MD, + le debut de matinée a boire dans un bar plus jamais
Toutes les histoires de drogues dures, du coup c'est vrais ce qu'on dit sur les personnes travaillant en finance.
Bonjour,je ne comprends pas la banque BCE,c'est quelle épreuve de maths obligatoire qu'on passe?Les maths EDHEC?
CharlesBass, tu te diriges vers quel corps de métiers déjà ?
Aucune épreuve est obligatoire sur la bce
Ca dépend des écoles que tu passes en fait
Le 07 mai 2017 à 10:25:56 CharlesBass a écrit :
Je connais pas mal de gens qui travaillent en finance et qui touchent à rienVote Le Pen effectué
De même 
Non je pense pas, c'est comme partout même si y a une banalisation flagrante des drogues dures. En soirée t'es même l'ovni maintenant si tu tapes pas en fait. ![]()
Voter FN sur une ouverture de Wagner, rafraichissant.

Vous savez si un stage en start-up est valorisé pour faire du capital risque/VC ?
J'ai l'impression que les gens négligent beaucoup les start-ups donc ça doit permettre de se distinguer
Vous en pensez quoi ? ![]()
Ca depend des start-up, t'as plus de chance avec une start-up de finance que la fabrication de slip en lurex parisien par exemple. ![]()
oui c'est pas mal le stage en startup
Évidemment il faut plus
Edit : donne ton profil je te dis ce qu'il faudrait